Jeudi 11 Septembre St Adelphe A la Ste Adelphe, A Courchevel, si tu veux bouffer pour moins de 100€, va au self.
|
Un homme a toujours deux caractères : le sien et celui que sa femme lui prête - Albert Camus Tu es sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.
Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.
Sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.
Retour à l'index du Forum Message original de Herve (déjà lu 38007 fois avant toi) |
---|
Rider | : HerveDésincrit |  | Posté le | :29/12/08 18:50 | Titre | : Tests skis 2009 - Atomic D2 Variocut | Conditions: Journée belle. Neige dure et froide, conditions excellentes pour ce type de ski.
Longueur testé: 170
Première chose qui surprend au premier regard est la ligne de cote
( 113/72/101 ) faible de nos jours.
Deuxième chose, le poids. J'étais habitué à beaucoup plus lourd avec mes B5.
Dès la première piste on sait que l'on est sur des Atomic, c'est raide et ça prend de le carre. Question mise en glissé ou en dérapé c'est pas son truc et sur le piste verte du départ cela surprend.
Direction plus de pente vers Boismint et là changement de programme, il accélère fort, il relance en permanence et il passe de carre à carre à une vitesse surprenante. Position avant il ne bronche pas d'un poil, petits virages, grands virages rien ne le surprend ce qui n'a pas toujours été mon cas.
L'impression d'être sur des rails en permanence mais plutôt TGV que train de banlieue. Une fois que l'on a bien compris son fonctionnement c'est une bombe avec une accroche fantastique.
Un très beau ski 100 % piste qui nécessite de bons cuissots mais qui donnera plaisirs à son possesseur (fortuné).
 |
Réponse de Pierrot (1/3) |
---|
Rider | : Pierrot | | Posté le | :30/12/08 11:02 | Titre | : Re: Tests skis 2009 - Atomic D2 Variocut | Merci pour ce retour Hervé ...
> Première chose qui surprend au premier regard est la ligne de cote
> (113/72/101) faible de nos jours.
Peut-être est-ce dû à la morphologie même du ski, qui à en croire la présentation d'Atomic élargit la ligne de côte quand tu appuies dessus ?
[..] En plus de la technologie varioflex, le cut varie également son rayon de courbe, sans outils ni manipulation. La découpe spécifique en spatule et en talon élargit les deux extrémités et élargit la ligne de cote [..]
D'ailleurs, ça se ressent sur les skis ? |
Réponse de Mich V4 (2/3) |
---|
Rider | : Mich V4 | | Posté le | :30/12/08 12:15 | Titre | : Re: Tests skis 2009 - Atomic D2 Variocut | quelques infos supplémentaires pour les fainéants...!
http://www.mountain-factory.com/fr/1/match/Atomic+D2+Vario+Flex+vs+D2+Vario+Cut.html
les vidéos sont un peu too much non??
moi ma question est...révolution du ski ou pas???
mais bon pour une fois ça me donne envie d'essayer une innovation... |
Réponse de Herve (3/3) |
---|
Rider | : HerveDésincrit | | Posté le | :30/12/08 12:39 | Titre | : Re: Tests skis 2009 - Atomic D2 Variocut | Oui ça se sent sur le ski, tu peux vraiment varier les rayons. Quand tu appuies dessus tu vois vraiment le ski s'écarter.
Révolution ou pas je sais pas mais tu passes d'un rayon de 11 m à 18 m. Pour 11 m faut quand même bien appuyer dessus.
Dans tout les cas cela reste une bête de piste et je me suis fait bien plaisir dessus.
Mich, un jour sans poudre, essayes le tu devrais pas être déçu et je voudrais bien avoir un autre avis. |
Retour à l'index du Forum |

|