Mercredi 20 Août St Bernard A la St Bernard, en short et tongs, t'as pas l'air d'un montagnard.
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Il y a une femme à l'origine de toutes les grandes choses - Alphonse de Lamartine Sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.
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Rider | : Duj | | Posté le | :02/03/09 11:47 | Titre | : Bugs de la V4: le parloir officieux | Et je commence:
"on ne peut plus se déplacer, ni attaquer dans le brouillu via l'URL donc...
c'est voulu ? ça me plaît !. Madralf"
En fait ça me plait aussi. On va enfin pouvoir VRAIMENT se cacher dans le brouillu, et masque et sixième sens vont VRAIMENT prendre un gros boost. |
Réponse de Duj (1/83) |
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Rider | : Duj | | Posté le | :02/03/09 11:48 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Ah, pour repréciser le truc:
sur le post "Bugs de la V4", on poste le bug
et sur celui-ci, on poste toute la littérature qu'on aurait tant aimé coller sur l'autre  |
Réponse de Wazahari (2/83) |
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Rider | : WazahariDésincrit | | Posté le | :02/03/09 11:51 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Y sont ou les yétis? Carla, Nicolas? Revenez!!!! |
Réponse de Madralf (3/83) |
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Rider | : Madralf | | Posté le | :02/03/09 11:52 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | les nappes de peuf et brouillu se superposent :
vive le combo Spépeuf 6ème sens ! |
Réponse de ¤x (4/83) |
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Rider | : ¤x | | Posté le | :02/03/09 11:56 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | t'es trop fort Duj ! 
bon je suppose que les 3 coins (NO/NE & SE) de V4 sont réservés aux "petits" de V4 avec des liaisons ?
et que les zones spéciales en bleu sont les fameuses Arênes ?
en tout c'est super que les "petits puissent voir la carte en entier (?) |
Réponse de Coin Coin (5/83) |
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Rider | : Coin Coin | | Posté le | :02/03/09 11:56 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | >on ne peut plus se déplacer, ni attaquer dans le brouillu via l'URL donc
Si si... on peut...
Avec beaucoup de patience, mais on peut... vraiment...
Et pour des développeurs comme on en a chez nous... allez... mercredi on sonde en rafale...
Sinon, Pierrot, Tonton ?
La coupe de cheveux et les opérations du Dr Moreau... ce n'est accessible que pour les 6 comps, c'est ça ?
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Réponse de Kakita. (6/83) |
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Rider | : Kakita.Désincrit | | Posté le | :02/03/09 11:59 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | @Ox
Regarde les TS, tu verras que les coins NE et SE sont des sortes de Pistes Noires / Corse en plus piéguex je pense. Nickel pour crever les TR, c'est tout.
Sinon, venez vous perdre dans le dédale de navettes au NE ! |
Réponse de Wazahari (8/83) |
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Rider | : WazahariDésincrit | | Posté le | :02/03/09 12:25 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Au fait, une évidence mais on est tous full pv! Chouette, avec tout ce que j'avais à récupérer partout... |
Réponse de ¤x (9/83) |
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Rider | : ¤x | | Posté le | :02/03/09 12:32 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | tu perds rien pour attendre Whaza .....
le prochain coup que tu passes à la maison, je te met un -51 direct ! |
Réponse de Madralf (10/83) |
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Rider | : Madralf | | Posté le | :02/03/09 13:36 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | >> Et pour des développeurs comme on en a chez nous... allez... mercredi on sonde en rafale...
sûrement, mais est-ce ce que l'on veut ?
perso, je suis comme Duj et je suis pour que ça ne soit pas possible...
le brouillu donne un malus de -10% mais ne cache pas vraiment
il suffit qu'un adversaire nous trouve en sondant pour que tous les suivants focussent sans ne rien voir de plus...
je suis pour que masque et arva deviennent des objets importants
pour qu'on puisse rester à 2 cases d'un perso qui ne nous voit pas mais qui sait qu'on est là sans qu'il puisse nous latter...
enfin, c'est mon avis...
Pierrot ? les sages ? ça a été fait exprès ? |
Réponse de publicité (10/83) |
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Posté le | :02/03/09 13:36 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux |
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Réponse de Kakita. (11/83) |
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Rider | : Kakita.Désincrit | | Posté le | :02/03/09 13:47 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Problème soulevé lors du test.
Réponse de Tonton : "faux bug, Pierrot a généralisé les "key" mais c'est effectivement bloquant : il va rétablir comme sur V2/3"
Si comme Duj, Madralf et moi on veut stoper ce lattage aveugle systématique, on peut réfléchir :
pour le lattage c'est pas idiot, mais pour les déplacements on peut facilement se retrouver bloqué entre plein d'obstacles dans le brouillu, sans pouvoir bouger le temps que la nappe s'éclaircisse ou que les copains bougent.
Un juste milieu serait de faire perdre effectivement un boule à chaque case sondée. Comme ça on garde toutes les modalités d'avant sauf qu'un perso ne peut sonder que 4 (5) cases. |
Réponse de publicité (11/83) |
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Posté le | :02/03/09 13:47 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux |
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Réponse de Wazahari (12/83) |
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Rider | : WazahariDésincrit | | Posté le | :02/03/09 13:58 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | la patate chaude, elle a quelle durée de vie?
Parce que si elle est sans fin, on va finir par tous en avoir une! |
Réponse de Kakita. (13/83) |
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Rider | : Kakita.Désincrit | | Posté le | :02/03/09 14:01 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Si je me souviens bien, la patate a une durée de vie 30 jours. Si tu as déjà la patate et qu'on t'en refile une tu as une patate de durée de vie le max des deux. Donc il n'y aura pas une infinité de patate, rassure toi Weiff :D
A confirmer dans la règle |
Réponse de Coin Coin (14/83) |
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Rider | : Coin Coin | | Posté le | :02/03/09 14:04 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | >Un juste milieu serait de faire perdre effectivement un boule à chaque case sondée.
J'adhère complètement à cette proposition.
>la patate chaude, elle a quelle durée de vie?
30 jours, je crois... |
Réponse de Pierrot (15/83) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :02/03/09 14:10 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Le "key" est effectivement généralisé.
Ce n'est pas un bug, vu que le bug initial était de pouvoir bidouiller dans l'URL (bande de coquins).
Donc c'est une correction de bug ! Vous devriez être contents ! 
Maintenant, il paraitrait que ça dégrade le game play du jeu de pouvoir sonder, alors on verra ce qu'on fait quand on aura un peu de recul.
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Réponse de Wazahari (16/83) |
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Rider | : WazahariDésincrit | | Posté le | :02/03/09 14:15 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | >>Un juste milieu serait de faire perdre effectivement un boule à chaque case sondée.
>J'adhère complètement à cette proposition.
Et du coup, on perdrait une boule (ou les 5 si on est groupé) lorsqu'on latte en direct et que c'est réellement que 'le personnage s'est déplacé'. +1 pour çà aussi! |
Réponse de Duj (17/83) |
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Rider | : Duj | | Posté le | :02/03/09 14:25 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Comme Kakita: sondage brouillu = 1 boule par lancer.
Après tout il faut imaginer le truc comme une personne lançant à l'aveuglette et tendant l'oreille pour tenter d'entendre le "AÏeuh" de la cible enfin trouvée.
Mais c'est vrai que j'avais pas pensé aux problèmes de déplacement. Il deviendrait impossible de se déplacer en groupe dans les nappes de brouillard. |
Réponse de Wazahari (18/83) |
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Rider | : WazahariDésincrit | | Posté le | :02/03/09 14:30 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Sinon, on peut refiler la patate chaude à un membre de sa propre équipe? |
Réponse de Kakita. (19/83) |
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Rider | : Kakita.Désincrit | | Posté le | :02/03/09 14:38 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | @Waza
Normalement non. Dans le cas contraire on la refilerai toujours aux petits qui font chier, non ? DhersAnthony/Mamat/Troune :D
@Duj
Quand on latte et loupe on sait quand même qu'il ya un type. Si on fait les modif que j'ai suggérées et qu'on respecte à fond le roleplay, on devrait ne rien savoir de la présence adverse si on loupe la boule. Pour une esquivée,on pourrait imaginer que le perso sondé se fout de notre gueule et qu'on le reconnait donc... |
Réponse de Wazahari (20/83) |
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Rider | : WazahariDésincrit | | Posté le | :02/03/09 14:49 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | >@Waza
>Normalement non. Dans le cas contraire on la refilerai toujours aux petits qui >font chier, non ? DhersAnthony/Mamat/Troune :D
Johnny!
>@Duj
>Quand on latte et loupe on sait quand même qu'il ya un type. Si on fait les >modif que j'ai suggérées et qu'on respecte à fond le roleplay, on devrait ne >rien savoir de la présence adverse si on loupe la boule. Pour une esquivée,on >pourrait imaginer que le perso sondé se fout de notre gueule et qu'on le >reconnait donc...
touché = 'aïeuh!', esquivé='olééé!', loupé='essaye encore!'. Y a plus qu'à rajouter le son dans le jeu! |
Réponse de Bouillonknorr (21/83) |
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Rider | : BouillonknorrDésincrit | | Posté le | :02/03/09 15:03 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | 100 objets pour les surfeurs
122 pour les skieurs
114 pour les freeriders
qui doivent s'expandre à peu près à la même vitesse et sont environ le même nombre... (page stats)
y'a pas un bug sur le placement des chalets ?? |
Réponse de Coin Coin (22/83) |
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Rider | : Coin Coin | | Posté le | :02/03/09 15:04 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | >loupé='essaye encore!'
Au détail près que pour les tirs loupés il serait, comme le proposait Kakita, plus chouette qu'il n'y ait pas de différence avec un personnage absent... |
Réponse de Duj (23/83) |
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Rider | : Duj | | Posté le | :02/03/09 15:32 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Skieur X = 12,5cm
Surfeur Y = 15,5cm
D.j = 20cm (incognito)
Fweewideuw Z = 25cm
BK, y'a comme un bug sur le placement des centimètres. On passe tout le monde à la machine à couper? |
Réponse de Bouillonknorr (24/83) |
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Rider | : BouillonknorrDésincrit | | Posté le | :02/03/09 15:45 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Oui c'est ça !
Et surtout on rajoute quelques chalets aux verts et aux rouges ! |
Réponse de Leprisonnier (25/83) |
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Rider | : Leprisonnier | | Posté le | :02/03/09 16:29 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Pour le brouillard, je trouve sympa qu'on ne puisse plus taper les URL à la main. Mais a mon avis, il ne faut pas laisser ça à l'appréciation des joueurs, sinon 90% vont respecter la règle et 10% la transgresseront (pour sauver un TR au début...).
Pour V4, purée, ce que c'est grand ! J'espère qu'on va vite pouvoir se taper dessus ! On pourrait pas tous avoir un 6ème perso fillette numéroté à partir de 100.000 pour densifier tout ça ? |
Réponse de Duj (26/83) |
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Rider | : Duj | | Posté le | :02/03/09 16:39 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Lu dans la règle: " Spécialiste de la Peuf : Permet de se déplacer dans la neige épaisse (uniquement sur les grandes cartes) sans pénalité de déplacement."
C'est quoi ce "uniquement sur les grandes cartes"? |
Réponse de Coin Coin (27/83) |
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Rider | : Coin Coin | | Posté le | :02/03/09 16:48 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | >C'est quoi ce "uniquement sur les grandes cartes"?
Il fallait lire "uniquement sur la carte des grands... bien entendu...
C'est modifié... |
Réponse de Mazzyrider (28/83) |
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Rider | : Mazzyrider | | Posté le | :02/03/09 16:56 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | >Au fait, une évidence mais on est tous full pv! Chouette, avec tout ce que j'avais à récupérer partout...
non. |
Réponse de Pierrot (30/83) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :02/03/09 17:16 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | > Un des gros problèmes du key, c'est qu'on ne peut plus sauter ...
Ouep ...
Bruno a eu ça pendant les tests, il s'est retrouvé coincé dans le brouillu, sans plus pouvoir bouger alors qu'il avait des deps.
Il a hurlé mais moi j'ai trouvé ça fun qu'il doive attendre le changement de météo.
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Réponse de Freddo (31/83) |
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Rider | : FreddoDésincrit | | Posté le | :02/03/09 17:34 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | BK Dixit :
"100 objets pour les surfeurs
122 pour les skieurs
114 pour les freeriders
qui doivent s'expandre à peu près à la même vitesse et sont environ le même nombre... (page stats)
y'a pas un bug sur le placement des chalets ??"
Les objets pris avant la V4 sont comptabilisés donc rien de significatif. |
Réponse de Bouillonknorr (32/83) |
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Rider | : BouillonknorrDésincrit | | Posté le | :02/03/09 17:59 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | > Les objets pris avant la V4 sont comptabilisés donc rien de significatif.
Ok, ok alors
Très habile manière aussi de dire qu'on est toujours les plus branleurs chez les rouges ! |
Réponse de Tioblouno En Tongues (33/83) |
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :02/03/09 18:15 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | *****
> les nappes de peuf et brouillu se superposent :
non elle sont contigües, grosse nuance.
Ceci tant que personne n'aura codé un algo complet de visi, etc, etc... (voir autre post).
*****
Dépl dans le brouillu :
je refais l'historique précis :
- Pierrot avait codé un truc qui rendait TRES chiant le trafiquage d'URL, pire, dans certains cas on était coincé complet (je saute sur une case que je vois, et puis une fois arrivé, je ne vois plus aucune case sauf des rochers => je peux même plus bidouiller l'URL !!!). C'est le bin's actuel.
- discussion chez les sages, non terminée : Pierrot a laissé la possibilité avec trafiquage pourri d'url de s'en sortir (sauf le cas que j'ai cité, là vous n'avez AUCUNE possibilité !).
Les sages continuent d'en discuter.
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Mon avis maintenant : qd j'ai appris à l'époque qu'on pouvait trafiquer les URL, j'ai trouvé ca pas terrible et pas du tout réaliste (mot à utiliser avec précautions bien sur).
J'avais aussi proposé de perdre 1 boule à chaque tir "loupé" (sans préciser s'il y a un perso ou pas).
Idem pour les déplacements "loupés" (genre le mec qui se goure et se déplace sur un rocher, ou bien qui se déplace sur un perso => case occupée => 2 depts perdus).
A vous de voir ce que vous voulez, même si ce sont les sages qui décideront.
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Réponse de Coin Coin (34/83) |
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Rider | : Coin Coin | | Posté le | :02/03/09 18:44 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | En l'état actuelle des choses, il est toujours possible de sauter et tirer en trafiquant l'URL à la condition de pouvoir effectuer une action sur les cases visibles afin de récupérer la clef...
Il y a donc certaines situations qui deviennent un peu plus tendues, mais pas tant que cela si :
- on connait l'emplacement de ses cooéquipiers (ce qui relève de l'organisation de chaque équipe)
- on anticipe ses déplacement en tenant compte du décors (ce qui relève du joueur)
Pour moi, seule la question du sondage m'apparaît interessante à soulever...
Mon point de vue :
- On laisse possible le sondage par URL.
- Chaque tentative utilise une boule (ou toutes, en groupées).
- Une boule qui touche informe l'attaquant comme actuellement.
- Un tir loupé affiche "le personnage s'est déplacé".
- Un tir esquivé affiche "le personnage s'est déplacé" et ne donne aucun brzf à l'attaquant par contre rétribue avec un bonus l'attaqué (esquiver une boule dans le brouillu, c'est chaud... ça mérite bien un bonus...) |
Réponse de Grand Sico (36/83) |
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Rider | : Grand Sico | | Posté le | :02/03/09 19:07 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Si je peux faire un commentaire en tant qu' "Ex-nouveau" :
Attention à ne pas dégouter les nouveaux qui arrivent ou qui vont arriver.
Dans les posts que je viens de lire, vous ne laissez plus du tout de place à l'erreur concernant les déplacements dans le brouillard...
Pour ma part je préfèrerais que l'on conserve la possibilité de sauter dans le brouillu.
Sinon je suis d'accord avec : 1 case sondée=1 boule perdue |
Réponse de Mazzyrider (37/83) |
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Rider | : Mazzyrider | | Posté le | :02/03/09 19:26 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | +1 |
Réponse de Coin Coin (38/83) |
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Rider | : Coin Coin | | Posté le | :02/03/09 19:50 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | >non pas dans le cas que j'évoque : aucune "key=" à disposition dans la page
>genre du brouillu dans la zone nord est du bordel des navettes.
On est d'accord...
Si tu ne peux effectuer aucune action sur les cases visibles qui t'entoure (même avec des boules ou des deps), il n'y a pas de key à récupérer... et le joueur est bloqué...
Cela fait partie des situations tendues...
Le cas du bordel des navettes rentre dans "on anticipe ses déplacements en tenant compte du décors (ce qui relève du joueur)"
(Si quelqu'un se sent de faire une petite introduction pour ouvrir un sujet ailleurs, je serais ravi d'y poursuivre la discussion... pas le courage, là) |
Réponse de Tioblouno En Tongues (39/83) |
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :02/03/09 20:56 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | à propos des tricks "ex nouveaux", euh, je suis nouveau, franchement tu me parles d'aller bidouiller des URL avec x= y =, avec ou sans key, franchement, tu veux savoir ? Bah, c'est un peu compliqué pour un nouveau, non ? (même si ya pas de météo chez les newbies)
Donc pour un nouveau : pas de bidouille d'url, déplacement selon la visi.
Eventuellement donner à une comp le droit de sonder dans le brouillu (ce qui la rend détectable ok, tant pis, comme P.C.).
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Réponse de Le Vi Greg V4 ! (40/83) |
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Rider | : Le Vi Greg V4 ! | | Posté le | :02/03/09 20:59 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | D'accords aussi avec le Sondage de brouillu: 1boule sondée une boule perdue !
POur les déplacements, je trouve que c'est un peu trash et ca met bien la pression sur la placement dans le jeu => pe moins de risque pris => moins de baston ?
Sinon, Elle déchire cette Map... Je suis tout largué et je ne sais pas où Aller, mais c'est génial ! |
Réponse de Clash (41/83) |
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Rider | : Clash | | Posté le | :02/03/09 23:57 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Grand sondeur massif dans l'âme, j'ai été à priori choqué par la perte de cette possibilité. Il faut dire que vu ma manière de jouer, le sondage brouillu était à peu près le seul rôle utile à l'équipe que j'avais.
Mais après réflexion, je pense qu'on y gagne pas mal en stratégie (et ça, c'est mon crédo) en supprimant la méthode du sondage, pour autant qu'on conserve la possibilité de tirer dans le brouillard.
Comme les autres, je pense que la combinaison idéale, c'est:
-Tir et saut dans le brouillu autorisé
-Déduction d'une boule / des déplacements utilisés quel que soit le résultat.
De fait, cette option permettrait:
-De pratiquement éradiquer la méthode du sondage massif (qui gaspillerait ses boules pour sonder 8x8cases cachées?). Aujourd'hui, cette méthode diminue pas mal l'intérêt du jeu dans le brouillu en permettant d'afficher les positions des adversaires sur les cartes des sites qui n'existent pas.
-De permettre de continuer à focusser les adversaires repérés dans le brouillu. C'est particulièrement important pour les PCOL qui autrement perdraient tout leur avantage dans le brouillard (déjà qu'ils sont pénalisés par les nouvelles cases infranchissables - certes assez peu nombreuses "in game".
Pour les sauts, j'ai une variante plus piquante: un saut effectué sur une case occupée (par un perso ou un élément de décor) occasionne un KO !! |
Réponse de Duj (42/83) |
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Rider | : Duj | | Posté le | :03/03/09 00:05 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Ce que je vois c'est que les zones de brouillard vont simplement devenir des mortes zones si on applique les restrictions sur les mouvements ou pire si on remet le KO (qui pourtant fait sens).
Si en entrant dans le brouillu je risque:
- d'être coincé derrière une ligne de potes malgré la comp' saut
- d'être coincé DEVANT une ligne de potes malgré la comp' saut
- de ne pas pouvoir latter à distance malgré la comp' PColl
- de ne pas pouvoir bouffer au resto à 2 cases malgré saut (encore que c'est vrai qu'on entre rarement au resto avec les skis au pieds en faisant un tailgrab)
...
C'est simple: je n'entre plus dans le brouillu du tout. |
Réponse de Clash (43/83) |
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Rider | : Clash | | Posté le | :03/03/09 00:12 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Pour ma proposition de KO, disons que ça ne concernerait que le cas où on saute sur une case déjà occupée par un autre perso.
Plus simplement, on pourrait commencer par décompter tout saut tenté mais impossible (comme les boules dans le vide).
On peut aussi jouer un moment comme ça et voir ce que ça donne...
Sinon, ah oui, bravo pour l'amélioration des nappes peuf/brouillu (taille et position variable, juxtaposition). Il manque juste de véritables nappes "tout en longueur", mais avec les nappes géantes ou les petites nappes proches on a déjà plus de possibilités de déplacements consécutifs planqués, c'est bien ! |
Réponse de Paladin (44/83) |
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Rider | : Paladin | | Posté le | :03/03/09 00:28 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Duj > C'est simple: je n'entre plus dans le brouillu du tout.
Pareil que Duj.
Et j'arrête de picoler dans les bars ... |
Réponse de Clash (45/83) |
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Rider | : Clash | | Posté le | :03/03/09 00:47 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Je sais pas vous, mais moi, quand je vois les 3 arènes, ça me fait penser:
-Une arène pour du 1v1 (voire du 1v1v1, du 2v2...)
-Une arène pour du 5v5(v5) ou autre combinaison par équipe
-et... une arène-prison (l'étoile), comme un pilori où on met les joueurs qui ont fauté pour une durée déterminée (ou non) !
Une sorte d'Alcatraz de V4! Mieux, les oubliettes de V4! T'y parques un joueur et tu le laisse errer dans cette zone où y'a pas un chalet, pas un resto, pas un arbre, pas un adversaire pendant des jours et des jours! MOUAAAAARF ^ ^
Sans dec', ça laisse plein de possibilité... Genre une (des?) cases piégées sur la map qui t'envoient dans ces oubliettes pour quelques jours!
Genre, la case crevasse! La case crevaaaaaaaaaaaaaaasse !!
Non? |
Réponse de Clash (46/83) |
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Rider | : Clash | | Posté le | :03/03/09 00:59 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Beu alors?!!
On peut toujours tirer et sauter dans le brouillu, finalement!
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Tant que j'y suis...
J'ai noté deux cases inaccessibles dans des forêts... C'est pourquoi? Pour faire joli? Ou bien c'est le terrier des yetis en hibernation? On peut les toucher avec PCOL quand ils y dorment? ^
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Réponse de Madralf (47/83) |
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Rider | : Madralf | | Posté le | :03/03/09 01:00 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Duj et Paladin >> C'est simple: je n'entre plus dans le brouillu du tout.
et bien si la majorité fait comme vous, les brouillus seront vides et il ne risque pas d'y avoir de problème de déplacement !!! 
et puis quoi, les nappes de peuf, vous les évitez bien avec vos non-spépeufs ?
au départ, on est bien d'accord, c'est un détournement de la règle que de pouvoir latter un perso qu'on ne voit pas ? se déplacer sur une case qu'on ne voit pas ?
C'est marrant Clash que ce détournement là ne te dérange pas...
Je trouve que dans le gameplay, dans les stratégies, ça donnerait un sacré coup de fouet que de donner autant de contrainte dans les brouillus...
concernant les Pcols pénalisés, je rigole : et mes agiles, ils ne sont pas pénalisés avec le dép supplémentaire ?
allez hop, qu'on passe le KO à 6deps !!! non ?
pour résumer, je trouve qu'il y en a qui se sont un tantinet embourgeoisés... |
Réponse de Duj (48/83) |
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Rider | : Duj | | Posté le | :03/03/09 01:26 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | ... en même temps on fait que réclamer le minimum syndical 
Les brouillu risquent de bien se vider ce qui règlera le problème de la foule en leur sein, mais tous ceux qui y seront auront un masque ou sixième sens. Au final on se retrouve avec une arène "réservée" pour une population donnée (ce qui ne me pose pas de problème, y'a plein de place), où le compétence en question n'a plus vraiment d'intérêt sauf à rendre possible l'évolution sur place.
Autrement dit, entre choisir Sixième Sens pour aller faire le con dans le brouillard avec les autre Sixième Sens du jeu, OU choisir une autre compétence et éviter les nappes de brouillard... je choisis la seconde solution. |
Réponse de Yet' (49/83) |
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Rider | : Yet' | | Posté le | :03/03/09 05:20 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Pétard, ça floode grave par ici |
Réponse de Nicolac (50/83) |
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Rider | : NicolacDésincrit | | Posté le | :03/03/09 06:20 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | ne plus pouvoir sonder dans le brouillu, pourquoi pas....ça deviendrait un espace hyper bourrin ou on se latterai joyeusement au close (un peu comme sur V2 dernièrement quoi), et pour le coup 6eme sens deviendrait tres utile !
par contre, pour la peuf, ça ne me plait pas du tout ! parceque la il n'y a pas de surprise on sait qui il y a en face et ou. si on ne peut pas tirer=le front va se deliter, le rush devenir improbable (arriver devant son adversaire et ne pas puvoir le latter, alors que lui va avancer de 2 cases et nous defoncer.... )
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Réponse de Paladin (51/83) |
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Rider | : Paladin | | Posté le | :03/03/09 08:08 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Madralf > concernant les Pcols pénalisés, je rigole : et mes agiles, ils ne sont pas pénalisés avec le dép supplémentaire ?
allez hop, qu'on passe le KO à 6deps !!! non ?
En quoi le dép supplémentaire est pénalisant pour les agiles ?
Avant, un agile qui prenait un KO, il lui restait 7 déps. Maintenant, il lui en reste 8.
D'une manière générale, un agile se plaçait à moins de 7 cases d'un resto. Maintenant, ce sera 8.
Pour le non agiles, avant, un "bon" replacement, c'était à moins de 3 cases d'un resto. Maintenant, ce sera 4.
Ralf, tu prêches pour ta paroisse ...
A contrario, je prêche pour l'intérêt d'une compétence que j'ai même pas (ou à peine) et pour l'intérêt stratégique du jeu.
Et mon débat sera le même si l'usage de spé peuf se retrouvait amoindri à cause des keys.
Pour revenir au key, si j'ai bien compris, y'a qu'un seul cas de figure où on ne peut pas trouver le key ?
C'est bien ça ?
A mon avis, faudrait peut-être débloquer le fameux cas où le perso est entouré que par des éléments du décor.
Non ?
Madralf > au départ, on est bien d'accord, c'est un détournement de la règle que de pouvoir latter un perso qu'on ne voit pas ? se déplacer sur une case qu'on ne voit pas ?
Depuis que je joue, l'usage des URL à la main a toujours été présenté comme une astuce du jeu et non comme un détournement de la règle.
Le key est venu suite à un survivor où certains joueurs, qui avaient tendance à s'endormir sur le F5, se sont retrouvés avec des déplacements non souhaités à cause des positions relatives.
A ma connaissance, en aucun cas, le key a été mis en place pour bloquer un contournement de la règle. |
Réponse de OuestCharline (52/83) |
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Rider | : OuestCharline | | Posté le | :03/03/09 08:34 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | >En quoi le dép supplémentaire est pénalisant pour les agile
Madralf doit considérer que le ratio (deps dispo avec agil divisé par deps dispo sans agil devient moins intéressant) car passe de 7/3=2,33 à 8/4=2 soit une baisse de 15%
Pire, si on regarde le nombre de cases dispo pour se placer au bon nombre de cases d'un resto (en ne considérant qu'on a qu'un resto dispo), le ratio passe de 48/8=6 à 63/15=4,2 soit une "baisse" de 30%
Pour faire simple, et parler sans chiffres, l'idée de Madralf est que puisque le dep supp. rend moins grave le KO (car reste 4deps au lieu de 3), la comp qui rend le KO non genant perd de sa valeur. Et à mon sens, on ne peut pas dire que ca soit faux. |
Réponse de Wazahari (54/83) |
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Rider | : WazahariDésincrit | | Posté le | :03/03/09 08:41 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | concernant les key et le brouillu, si on essayait de se rappeler que ce jeu qui nous éclate et qui est encore mieux depuis hier est la transposition dans un ordi d'une bataille de boules de neige?
Comment çà se passe dans une 'vraie' bataille de boules de neige? Allez, remontez dans votre enfance et rappelez vous! Bon certes, il y avait rarement du brouillard à pas voir les potes à 10 mètres (ou alors c'était en Sibérie!) alors on va prendre à la place le gros tas de neige fait par le chasse-neige; chipotez pas les détails, c'est juste pour comparer.
Vous ne sautiez pas comme des sauvages par dessus le tas pour tomber sur les copains que vous saviez planqués derrière sans savoir vraiment où? Vous ne lanciez pas vos boules au jugé derrière ce même tas?
Si, bien sûr: c'est même ce qui était le plus marrant!
Donc, mon avis perso est: on maintient le saut et le sondage dans le brouillu mais on rajoute qu'un tir qui provoque actuellement 'le perso s'est déplacé' fait perdre 1 boule en dégroupé et toutes en groupé. |
Réponse de OuestCharline (55/83) |
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Rider | : OuestCharline | | Posté le | :03/03/09 08:43 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | >Pour revenir au key, si j'ai bien compris, y'a qu'un seul cas de figure où on >ne peut pas trouver le key ?
>C'est bien ça ?
Je dois pas etre tres futé, mais j'ai pas compris comment on fait pour trouver le bon &key=*****. Où est-ce que je peux trouver "Le Jeu LaPoudre pour les nuls" ? |
Réponse de Tioblouno En Tongues (57/83) |
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :03/03/09 09:03 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | > (brouillu) arène "réservée" pour une population donnée
et la peuf c'en est pas une ?...
> usage des URL à la main a toujours été présenté comme une astuce du jeu et non comme un détournement de la règle.
Interprétation un peu rapide s'il en est.
C'est juste de la triche au départ, qu'"on" a voulu laisser parce que des joueurs l'utilisaient... (sic).
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Réponse de Nicolac (58/83) |
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Rider | : NicolacDésincrit | | Posté le | :03/03/09 10:03 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Wazahari : on n'est pas dans un jeu de roles, et je n'ai jamais envoyé quelqu'un à l'hosto à coups de boules de neige...
on parle d'un jeu, donc si il y a quelque chose à favoriser, c'est le game play 
sinon, sacrée belle carte |
Réponse de Kakita. (59/83) |
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Rider | : Kakita.Désincrit | | Posté le | :03/03/09 10:19 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | @Dracu : aucun pb, le restau donne 6 deps. C'est la règle qui a changé de style, c'est tout. On dépense 1 et on récupère 6 comme avant.
>> Sur Agilité :
Oui, bien sûr, Agilité est moins indispensable vu le replacement plus facile à 4 cases. (cf calculs de Charlie ou remarques de Ralf) Elle n'en demeure pas moins une comp qui offre plein de possibilités. Si les boules loupées devenaient perdues, un perso agile multi-décalé dans le brouillu serait super chiant à sonder.
>>Sur les keys :
Je considère que la pratique passée était agréable, mais elle n'est pas du tout roleplay. Quand la plupart des joueurs se disent pour un retour à l'esprit "jeu de neige", ce serait pas mal d'aller en ce sens, non ? Les keys, introduites pour éviter les problèmes du survivor, sont toutefois trop restrictives. Comme Tonton j'ai été bloqué dans le merdier de navettes au NE. Je n'ai pas trouvé ça super funky en fait.
Le ski pour aveugle existe, tout comme plein de sports. Un déplacement à l'aveugle est possible s'il est guidé (par la connaissance du terrain par exemple). Un tir aveugle n'est pas non plus impossible, mais c'est un tir.
Je répète donc mon opinion, qui a un petit peu lancé le sujet : on remet les actions aveugles dans le brouillu, et les boules tirées dans le vide doivent être comptabilisées. Question gameplay, on avait avant la possibilité de sonder tout un brouillu avec PC. L'ARVA ne servait à pas grand chose et le masque encore moins !!!
Si l'on suit ma proposition, à laquelle adhèrent plusieurs joueurs (Waza, Stylo, Clash, ViGreg):
- on conserve la flexibilité des déplacements
- on respecte l'esprit du jeu
- on redonne un intérêt à 2 objets et la comp 6sens
- on diminue un peu PC, qui a l'air d'être une super comp sur cette carte
- on retrouve des zones de vraie incertitude dans le brouillard
Toutes ces conséquences vont dans le sens d'un jeu souple et tactique. |
Réponse de Clash (60/83) |
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Rider | : Clash | | Posté le | :03/03/09 10:37 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Kakita, tu me plais! J'aimerais bien t'engager comme responsable de com' dans ma campagne pour le mode vacances ^ ^ |
Réponse de Nicolac (61/83) |
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Rider | : NicolacDésincrit | | Posté le | :03/03/09 10:51 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Kakita : tu peux m'ajouter à la liste, j'adhère.
clash : non, toujours pas :p
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Réponse de Madralf (62/83) |
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Rider | : Madralf | | Posté le | :03/03/09 10:56 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Merci ouestcharlie d'avoir mieux expliqué que moi la perte d'intérêt de cette comp...
je ne souhaite aucunement un KO à 6 deps, mais je faisais effectivement celui qui prêche pour sa paroisse pour montrer que tout le monde peut regarder son nombril et râler...
concernant les brouillus, je donne +1 à Tonton avec la peuf qui est aussi une arène réservée aux peufeurs...et +1 pour l'usage de URL à la main qui est une triche qui a été tolérée et acceptée parce qu'utilisée par des joueurs de plus en plus professionnels...
si on l'accepte, on le met dans la règle pour que le nouveau joueur qui a des schyzo à qui je mettrai -20 dans le brouillu sans le voir puisse en faire de même... |
Réponse de Coin Coin (63/83) |
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Rider | : Coin Coin | | Posté le | :03/03/09 11:23 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | >>..que le resto ne te file plus que 5 déps
>C'est la règle qui a changé de style, c'est tout. On dépense 1 et on récupère 6 comme avant.
Je confirme que, dans la règle simplifiée, cette façon d'expliquer la pause bouffe (fait récupérer 5 deps) est volontaire dans la mesure où il n'y a pas de peuf sur le coin des débutants...
On garde les calculs barbares du style -1+6, -2+6, -2+3, -4+6 pour la règle complète...
>on le met dans la règle pour que le nouveau joueur
Il est prévu d'écrire un paragraphe sur la chose... de même pour les 13 deps... et le bonus de la comp saut... etc... (c'est pour ça que ça me prend du temps )
Les sages décideront de leur présence ou non dans la règle...
Mon point de vue, c'est qu'il faudrait mettre à plat toutes les connaissances qui relèvent du moteur du jeu acquises par les équipes...
Le développements des outils et la gestions des stratégies me semblant suffisamment fun pour faire se distinguer les équipes... |
Réponse de Paladin (64/83) |
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Rider | : Paladin | | Posté le | :03/03/09 11:24 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Dans ce cas là, fais le calcul pour un peufeur qui arrive à fond de dép. dans la peuf.
Tu prends le cas où il ne peut plus attaquer parce qu'il ne voit pas ses cibles car il n'a aucun moyen de récupérer une clé (plus de déps et pas de cibles visibles).
J'ai une carte sat. Je vois bien la cible. Je connais bien sa position ... mais non, je garde mes boules au chaud.
Quelle est l'utilité de cette comp ?
Sinon +1 avec Kakita ... évidemment. |
Réponse de Aldabar (65/83) |
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Rider | : Aldabar | | Posté le | :03/03/09 11:39 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | +1 pour katika |
Réponse de Coin Coin (66/83) |
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Rider | : Coin Coin | | Posté le | :03/03/09 11:42 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Pour un historique plus précis, je vous copie/colle un post de Luges de janvier 2004 présent sur le site vert.
Très intéressant vous verrez...
"
Plus valable sans boules :
Jusqu'à présent l'url précédente permettait de sonder le brouillard même si l'on n'avait pas de boule.
Si on tombait sur un perso, ca disait : "Pas assez d'energie"
Si on tombait dans le vide c'etait : "Le personnage s'est deplacé"
Maintenant, tirer sans boule est tout de suite interdit ("Tu n'as pas de boule pour attaquer !" .
Par contre on peut toujours le faire si on a des boules.
Plus valable non plus :
Avant quand le perso était non atteignable en tir en aveugle (pas puissance colossale), ça donnait le numero du perso...
"XXX non atteignable !"
C'est corrige, le message est maintenant "Case non atteignable", qu'il y ait un perso ou non.
Plus de confirmation si on tire sur un vert :
L'ecran de confirmation qui disait: "vous avez attaque un perso de votre equipe, etes vous sur...", est supprime pour les persos dont l'XP > 500.
Ce qui fait qu'on revient a la meme situation qu'avant.
Ca rajoute du risque a sonder dans le brouillard.
" |
Réponse de Clash (67/83) |
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Rider | : Clash | | Posté le | :03/03/09 13:12 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Pourquoi les couleurs de perso sont visibles dans le brouillard? C'est contre-stratégique tout en étant illogique...
Certes avant on pouvait connaître la couleur d'un perso en cliquant dessus, mais c'était un geste volontaire qui n'était pas fait systématiquement et qui permettait, parfois (rarement) de se planquer dans un brouillu adverse.
Avec la couleur visible, c'est désormais totalement impossible, et c'est très dommage! Je pense que tous les persos (écharpes comprises) devraient être grisés dans les nappes. |
Réponse de Tioblouno En Tongues (68/83) |
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :03/03/09 14:16 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | > - on diminue un peu PC, qui a l'air d'être une super comp sur cette carte
désolé Kakita mais il y a de grosses zones où P.C. n'est pas utile. Bien + que V2/3 réunies (je pense, j'ai pas calculé). Précisément, il y a au - 1 gros front "sans" P.C. entre chaque couleur (BV BR VR).
> Pourquoi les couleurs de perso sont visibles dans le brouillard? C'est contre-
> stratégique tout en étant illogique...
c'est une limitation système (temps à générer toutes les icones). C'est donc un bug, mais pas facile à contourner (ou alors faudra supprimer d'autres icones, genre blond aux yeux bleus - ouuups c'est moi )
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Réponse de Pierrot (69/83) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :03/03/09 14:23 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | >> Pourquoi les couleurs de perso sont visibles dans le brouillard? C'est contre-
>> stratégique tout en étant illogique...
> c'est une limitation système (temps à générer toutes les icones). C'est donc
> un bug, mais pas facile à contourner
Exact.
J'ai optimisé la génération des icones car les évolutions font qu'aujourd'hui on doit générer 5760 icones différentes de personnages !
Ca prenait plus d'1 heure à tout générer.
Comme il s'agissait d'un bug, j'ai fixé le code du Jeu pour ne plus afficher l'équipe dans le brouillu. Cf plateau de jeu.
En revanche, les écharpes sont toujours devinables.
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Réponse de Clash (70/83) |
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Rider | : Clash | | Posté le | :03/03/09 21:13 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Dans la catégorie "je chipote", j'ai une question...
Pourquoi avoir entouré les deux zones NE et SE par des montagnes infranchissables?
Pour la zone débutant et les arènes, ça se comprend, mais là? C'est pas les 2-3 boules que les PC arrivaient à glisser à travers les PN ou la Corse qui changeaient quelque chose... Si ? |
Réponse de Tioblouno En Tongues (71/83) |
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :03/03/09 21:44 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | BIn on voit que tu t'es jamais promené avec un TR dans ce genre de zone. C'est vraiment pas du chipotage, il y a à côté de ces zones des villages + ou - proches et c'était pas équitable pour les couleurs qui peuvent se retrouver dans lesdites zones.
Voila.
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Réponse de Clash (72/83) |
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Rider | : Clash | | Posté le | :03/03/09 22:12 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Ah ouais, y'avait quelques planqués qui faisaient du level-up en tirant à travers les PN depuis leur village, c'est vrai.
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Réponse de Clash (73/83) |
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Rider | : Clash | | Posté le | :03/03/09 22:38 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Comment marche la probabilité de contenu des chalets?
Est-ce que chaque catégorie de contenu (brouzoufs/positif/négatif) a un % défini?
(Par exemple: 60% objet positif, 20% objet négatif, 20% brouzoufs)
Ou alors à chaque ajout d'un nouvel objet, le % de chaque catégorie de contenu change? Ce qui voudrait dire qu'à chaque ajout d'un objet, on a moins de chances d'avoir des brouzoufs / qu'à chaque ajout d'un nouvel objet négatif, on a plus de chances d'avoir un objet négatif ? |
Réponse de Tioblouno En Tongues (74/83) |
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :03/03/09 22:42 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | % tout con d'1 objet sur le nb d'autres objets (équi proba), quelle que soit sa "nature" cool ou pas.
donc si t'ajoutes 1 objet pourrave, c'est autant de chance en - de toper un objet sympa (en proportion).
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Réponse de Clash (75/83) |
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Rider | : Clash | | Posté le | :03/03/09 22:50 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Ouais, c'est pas prioritaire, mais ça serait pas mal de mettre à terme un % fixe pour chaque catégorie, histoire qu'on puisse ajouter librement de nouveaux objets sans refléchir à chaque fois à la balance positif/négatif de la course au chalet.
Et pour qu'on puisse encore avoir 2-3 brouzoufs dans les chalets de temps en temps! |
Réponse de Kakita. (76/83) |
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Rider | : Kakita.Désincrit | | Posté le | :16/03/09 21:33 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | UP !
Décision prise pour les keys ? Les sages, allez... Parce que j'ai des remords à chaque fois que je "cheat" :D |
Réponse de Madralf (78/83) |
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Rider | : Madralf | | Posté le | :18/03/09 14:44 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | On apparait dans les différents classements (TR, Général) même quand nos persos sont en vacances...
(BK, MadRalf, Taf.....) |
Réponse de Tioblouno En Tongues (79/83) |
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :18/03/09 17:41 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Quant t'est-ce que t'as été mis en vacances ? Si c'est aujourd'hui, c'est "normal" que tu apparaisses encore dans les stats quotidiennes (déjà le cas sur V2/V3). |
Réponse de Nicolac (80/83) |
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Rider | : NicolacDésincrit | | Posté le | :18/03/09 22:21 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | madralf aujourd'hui, Taf : hier, sauf erreur
"Le joueur a mis ses personnages en vacances
Ses personnages n'ont pas été joués depuis le 2009-03-10 " |
Réponse de Jean Parleplumintnan (81/83) |
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Rider | : Jean Parleplumintnan | | Posté le | :19/03/09 10:10 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | Une petite question: n'est il pas possible de rendre le jeu plus dynamique et rapide en ajoutant des remontées ?
J'ai pas connu V2/V3 mais à ce que j'ai pû lire ici et là, il n'y avait pas ces longues journées de rando |
Réponse de Clash (82/83) |
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Rider | : Clash | | Posté le | :19/03/09 11:15 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | V4 a nettement plus de restos que V2/V3... Moi ça me parait déjà plus dynamique en l'état, mais bon, c'est une impression perso. |
Réponse de Madralf (83/83) |
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Rider | : Madralf | | Posté le | :21/03/09 11:04 | Titre | : Re: Bugs de la V4: le parloir officieux | On apparait dans les différents classements (TR, Général) même quand nos persos sont en vacances...
(MadRalf, Taf.....)
+2 jours |
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