Prénom :

Mot de passe :

 

Mercredi 13 Août
St Hippolyte
A la St Hippolyte, t'as plus ta combine pour cacher ta cellulite.

Aussi longtemps que tu vivras et que tu auras un souffle en toi, ne te livre à personne - Rudyard Kipling

 Sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.

 Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.

 Tu es sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.

Retour à l'index du Forum

Message original de Crapo (déjà lu 1103 fois avant toi)
Rider: Crapo
Posté le:03/10/10 00:17
Titre : Crapost

yop voilà!

lettre ouverte a Madame Lapoudre:

Depuis lontemps je suis des votre et le jeu a,comme a vous tous m'a procuré de l'adrenaline ,de la poilade ,
de la colère,des que j'te léve a point d'heure (hien Surfout ... il malade celui là mefié vous z'en)
j't'en passe et des meilleurs .... bref du fun !(ça fait d'jeun). Il faut ce l'avouer c'est plus
tout a fait l'cas depuis quelques temps. Alors je n'ai pas la science infuse ni les réponses a tout ça;
sinon qu'on va rester 22 bleuet ; 18 poils de carrotte et 13 magnifiques VERTueux a défoncer le pt'i NB qui a le malheur de mettre les skis sur la grande carte... supeeeer!
si j'ouvre ce post c'est pour des idées créatives ,constructives au dela des posts déja rempli
de j'te rajoute 50 point si et seulement si la valeur du joueur et SUperieur a la
moitier de la somme de tous tout tes persos.... allez j'arrète là un dirait un jeu de Guy Lux encore une fois
c'est pour faire avancer notre Schmilblick


La seule qui me vient surement la moins difficile et la moins couteuse mais surement pas la meilleure serai de continuer V4 mais de démarer un nouvelle cession sur notre V2 TOUS NB donc possibilité de 2 comptes et, de Teur a Kam ces perso migrent de magnière définitive sur V4

Voilà yop!

cette lettre reste ouverte a tous a vous de la continuer.....
(Moi: "Ôh crapo t'en a pas un peu trop mis de poil à gratter là?" L'autre: "sur la vie d'ma mère c'est plus fOrt que moi"
( Moi: "et l'orthographe tu l'étudis quand?"L'autre:"ooÔr fait pas ch....")

cet Crap


Réponse de Crapo (1/35)
Rider: Crapo
Posté le:03/10/10 00:20
Titre : Re: Crapost

PS: y'a oX qui boude en c'moment envoyé lui un message sa lui f'ra plaisir


Réponse de Terence (2/35)
Rider: Terence
Posté le:03/10/10 09:24
Titre : Re: Crapost

Puisque l'idée d'une RAZ parait inadmissible pour certaines personnes (non pas une majorité j'entends, mais influentes), pourquoi ne pourrait on pas faire une autre "session" LP en effet ? Comme l'a dit MC, retour sur V2 pour commencer et on voit ce qu'il se passe.

Je rajouterai même, inscription de tous les nouveaux sur la nouvelle carte (ou au choix, mais cela serait compliqué peut être pour le nouvel arrivant ?), et ne serait pas enclin à faire basculer les comptes d'un certain niveau sur V4 ... Faudrait voir à pas abuser en terme de perso, ca ne résoudra rien d'avoir 10 (11 ou 12) persos par compte sur une seule et même carte ...

Comme ca, cela contenterai tout le monde, non ? Les gros restent avec leurs gros bourrins (vu que la congélation, c'est pas fun pour une majorité d'entre eux), et ceux qui souhaitent un minimum de fair-play et d'équité pour un temps repartent de 0.

Est-ce que cela serait trop lourd à proposer ? (en terme de maintenance, location serveur et compagnie ?)


Réponse de Kakita. (3/35)
Rider: Kakita.Désincrit
Posté le:03/10/10 10:36
Titre : Re: Crapost

Si vous redémarrez sur V2, c'est sûr que je reviens. C'est un argument à double tranchant.


Réponse de Pastek (4/35)
Rider: PastekDésincrit
Posté le:03/10/10 10:38
Titre : Re: Crapost

on reste sur V4


Réponse de publicité (4/35)
Posté le:03/10/10 10:38
Titre : Re: Crapost


Réponse de Kakita. (5/35)
Rider: Kakita.Désincrit
Posté le:03/10/10 10:40
Titre : Re: Crapost



je savais que j'avais plein d'admirateurs.


Bon, j'arrête de poster, je vous laisse discuter du vrai sujet, sans que ça se barre en sucette.


Réponse de Pastek (6/35)
Rider: PastekDésincrit
Posté le:03/10/10 10:42
Titre : Re: Crapost

Pour info, Pinguin prépare un survivor


Réponse de Pinguin (7/35)
Rider: Pinguin
Posté le:03/10/10 19:28
Titre : Re: Crapost

V2, c'est une proposition valable.
Cependant:
- Elle n'est pas adaptée au 7/9 deps. Pas très grave peut être, mais vous vous rendrez compte au bout de 2 mois que l'on ne peut pas rusher (c'était le principal reproche) sans que l'adversaire finisse dans son village.
- Il faut re-coder certaines choses qui ont été codées pour V4
- On risque de scinder le peu de persos entre deux cartes. V4 sera sous-peuplée, et même V3.
==> Perso, si c'est pour encore coder des choses compliquée et que dans 3 mois on dise le contraire: non.

Comme l'a dit crapo, le problème est que les gros foutent des -30 sur les petits persos. J'ai l'intime conviction que s'il y avait deux fois moins de perso énormes, on se plaindrait bien moins.

Donc, si le problème est que les gros mettent la misère aux petits, penchons nous sur ce problème.
Pourquoi il y a-t-il de plus en plus de gros/énormes ? Parce que plus tu grossis, plus il est facile de grossir !

a- Les inciter à hiberner
b- Les dissuader d'attaquer les petits
c- Les empêcher d'attaquer les petits s'ils ne les ont pas attaqué préalablement (omme le dit la règle: plus tu tapes du gros, plus tu gagnes, mais attention aux représailles), ou autres mesures du genre
Pour b), cela demande du codage et c'est pas évident d'édicter une règle facile à comprendre (combien de temps dur l'effet, à partir de quel niveau, etc...)

Pour (a):
- augmenter le prix de la comp à 20.000 puis 30.000, puis 50.000, pourquoi pas, mais c'est bien trop tard, et allez expliquer à un perso à 9.999 Bzfs que demain sa comp' va passer à 20.000 !
- faire en sorte qu'en attaquant la même cible un 10 comp et un 7 comp' ne gagnent pas autant, cela me parait bien mieux car:
1- on évite l'effet mentionné ci-dessus
2- on touche à la fois à la difficulté à gagner encore une comp', et à l'achat des %

Exemple: un 10 comp' gagne 60% de ce que gagnerait un 7 comp, par exemple.
Ainsi, les énorme peuvent continuer de grossir, à une rythme plus faible cependant, et cela les incitera à congeler une aprti de leur persos.

Ce serait tout de même dommage d'en arriver à limiter le nombre de comp', non ?
Ce serait tout autant dommage de ne plus avoir sur la carte QUELQUES persos de légendes capables de survivre 4 jours isolé à des assaut, ou de mettre -30 en une salve.


Réponse de Clash (8/35)
Rider: Clash
Posté le:04/10/10 00:08
Titre : Re: Crapost

Je souscris entièrement à ce message.
Au niveau du codage, c'est difficile de coder le "un 10 comp' gagne 60% de ce que gagnerait un 7 comp, par exemple" ? Ou encore si différence d'écharpe = 5 (ou 4, soyons gentils avec les PSY), gain de bz = 0 ?


Réponse de Tioblouno En Tongues (9/35)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:04/10/10 11:23
Titre : Re: Crapost

pour (b) VOIRE (c) il y a tjs cette possibilité proposée maintes fois : la diminution du nb de PV infligés si la cible a une valeur (voire niveau... mais bon) inférieure à une limite ou inférieure à un % de la valeur de l'attaquant...

Ce qui pose évidemment le pb des limites, de la visibilité, et... hum, de l'acceptation par le peuple poudresque de la proposition .


Réponse de publicité (9/35)
Posté le:04/10/10 11:23
Titre : Re: Crapost


Réponse de Manu71 (10/35)
Rider: Manu71
Posté le:05/10/10 15:39
Titre : Re: Crapost

Hello,
J'ai pas l'habitude de poster (et même de lire) beaucoup ici. Mais je viens jsute donner mon avis et après j'me sauve.

Je suis revenu jouer en ayant céder à la pression "Allez ! Z'y'va revient ! Tu vas voir la V4, c'est super top, super grand et super fun !".
Effectivement, j'ai repris mon statut GP en constatant qu'on ne m'avais pas mentit. Puis très vite, après avoir repris mes marques, je me suis repris des -25 + KO sur mes persos alors que je renvoyais des boules 100% esquivées.

Une fois... Deux fois... Tous les jours... Toutes les semaines...

Bref, je m'amuse d'avantage à un jeu lorsque sa jouabilité est bonne. Là, ce n'est pas le cas. J'accepte volontiers d'être mauvais. Pour citer un exemple, je joue à Starcraft et je me prends des bonnes branlées ! Mais c'est pas grave car ce que j'aime au départ d'une partie, c'est qu'avec mon adversaire nous sommes à armes égales et que j'ai la possibilité de gagner si stratégiquement j'arrive à être le meilleur.
Pour la poudre, le jeu est perdu d'avance. Je n'ai pas cette possibilité. Alors une fois par mois, je fais un gros score + KO sur un TUE et les 29 ou 30 autres jours, je passe mon temps à me relever, fuir en étant low PV et demander des protecs...

Je ne comprendrais décidément pas pourquoi su ce jeu on donne l'avantage aux gros joueurs. Certains diront que c'est une récompense qui se mérite... Mouai... Débrider moi le %tage d'attaque et d'esquive pour tout le monde et alors là, on commencera à voir qui est le plus fort stratégiquement entre un gros kamikaze et un petit schizo.

Bref. J'arrête de nouveau temporairement (ou définitivement allez savoir) ce jeu qui m'énerve plus qu'il m'amuse... C'est pas le but.


Réponse de Leprisonnier (11/35)
Rider: Leprisonnier
Posté le:05/10/10 17:08
Titre : Re: Crapost

Premièrement : Quelle différence de dégât sur un petit entre un 7 comp et un 10 comp ? Réponse : Aucune... Donc, attention à ne pas apporter les mauvaises réponses à ce qui peut être considéré comme un problème.

Deuxièmement : En septembre le meilleur scorer vert a été un joueur qui a créer son compte en juin... Celui-là même qui a killé un KAM avec son schizo : A méditer...

Bref, selon moi (spéciale dédicace...), ce jeu est équilibré et bien fait. Je le disais même quand j'étais petit et je le confirme avec mon 6ème...


Réponse de Drago (12/35)
Rider: Drago
Posté le:05/10/10 17:10
Titre : Re: Crapost

+1 avec pinguin, ça c'est des idées cool.

On reste sur V4 mais faut des changements très rapidement et puis en fin de compte vous vous êtes pas non plus fait chier à coder tout ça pour rien

Ensuite pour manu je suis d'accord sur le principe de débrider les % jusqu'à 100/60. Après on reprends le cheminement avec les comps
Ça permettrait aux petits de pouvoir taper plus fort plus rapidement

par contre pas de deuxième compte c'est déjà dur de gérer un compte alors là...


Réponse de Terence (13/35)
Rider: Terence
Posté le:05/10/10 17:28
Titre : Re: Crapost

Priso : Ton premièrement est totalement erroné.
Que tu prennes exemple d'UNE personne durant des années de jeu, ce n'est à mon avis pas un avis objectif.

Il y a, à mon sens et ayant jeté un oeil sur les scores de mes petits copains, réellement une différence entre les scores d'un 7 et d'un 10 comps (et heureusement j'ai envie de dire) sur un petit.

Pinguin : Et V3 ? Je dois avouer que je ne me souviens quasiment plus du tout de cette carte, et si elle serait adapté aux compétences actuelles comme tu l'expliques.

Tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question : Ne serait-il pas possible de créer une "partie" RAZ ? A l'heure actuelle, il y a des gens qui veulent rester ici en modifiant quelques petites choses, d'autres (tout aussi nombreux crois moi) qui veulent une RAZ ... Est-ce génant d'un point de vue matériel, pécunier ou autre ?

Drago : Libre à toi (si cela devient réalité) de créer un compte pour la partie RAZ ou de garder celui de V4 ... Ou les 2 ... (tout comme le 6ème perso, certains ne l'ont pas créé, c'est une possibilité seulement) Personnellement, j'arrêterai (comme je vais le faire bientôt je sens) mon compte ici pour me concentrer uniquement sur une partie RAZ.

Je pense que l'on peut raisonnablement faire le constat qu'il n'y a jamais eu autant d'arrêt que depuis que l'on essaye de trouver des idées pour "sauver" le jeu. Non faute aux propositions et solutions mises en place (j'y vais de mon "Merci pinguin et ceux qui y participent", mais parce que ces solutions se révèlent malheureusement incapable d'enrayer l'arrêt des joueurs, elles rendent juste agréable certains phases de jeu (et un nouveau challenge, pour les persos congélés, encore faut il le vouloir, et pouvoir).


Réponse de Drago (14/35)
Rider: Drago
Posté le:05/10/10 17:55
Titre : Re: Crapost

oui c'est vrai terence.
D'accord avec toi un 10 comp peut faire beaucoup plus mal qu'un 7 comps grâce aux comps acquises et aux % aquis

C'est vrai que beaucoup de choses sont en place pour les gros mais très peu pour les petits
il faut maintenant se concentrer sur l'évolution des petits. Comme avec le débridage des %, et l'accumulation de comps plus rapidement pour les deux premières du moins. Et surtout leur protection contre les très gros bourrins définit à partir de 7comps.

Déjà avant de parler un retour sur v2 ou autres, faudrait régler ces ptits soucis aussi ^^


Réponse de Nicolas™©® (15/35)
Rider: Nicolas™©®
Posté le:05/10/10 20:41
Titre : Re: Crapost

Essayons de jouer correctement sur V4 avec les règles en cours, les joueurs, les supers nouveautés proposés par notre site préféré ( après UPorn bien-sur ) et ensuite on avisera


Réponse de Kran (16/35)
Rider: Kran
Posté le:05/10/10 21:08
Titre : Re: Crapost

Yo les riders ! Je vois que Leprisonnier se sert de moi comme exemple pour défendre sa thèse.
Je vais donc développer ce que je pense de la situation.

Pour ce qui est des dommages :
Quand un gros perso avec 140/hargne/bourrin ect... tape, il peut sortir des aussi gros scores sur un gros que sur un petit.
Je ne pense pas que le jeu soit trop difficile pour les petits au niveau "dommages subis". Le problème est que quand on débute, la moindre erreur se paye cash, mais on ne perd pas lourd sur un hosto. C'est visiblement plus problématique pour les petits tueurs bleus et verts surtout, (un peu moins sans doute pour les rouges mais tout de même) qui vont chercher la septième, et qui n'ont pas de gros kams derrière lesquels se réfugier. Je constate d'ailleurs une accumulation de TR10k au grand vallon, front sur lequel on ne risque pas de disparaitre en 3 attaques.
Au lac gelé, le schéma est toujours le même depuis que je joue : les rouges nous rushent et butent un Priso, puis ensuite ils reculent massivement et une partie va sur un autre front.
Pendant ce temps, les verts avancent un peu, mais restent à distance car moins nombreux et moins forts. Ensuite une fois que les rouges sont de nouveau beaucoup plus forts, ils rushent, butent un Priso et c'est reparti
pour un tour... Il y a deux jours, j'aurais dit que ce front est monotone et sans surprise (mais pas forcément ennuyeux). Bon depuis j'ai tué un Kam rouge, mais je constate tout de même que la moindre tentative de "coup sympa" (vous appelez ça "opé" je crois) contre les rouges est automatiquement un kamikazage. Je n'étais pas présent du temps de V2, mais était-ce déjà le cas ? J'ai lu un peu le forum "team" sur le site vert. Les teams, qui étaient visiblement à l'origine des opés, n'existent plus, car les opés n'existent plus.

Personnellement je trouve ça tout de même sympa de jouer contre les rouges car la sensation de danger est intéressante. et la manière d'appréhender un front rouge est différente de la façon d'évaluer un front bleu. Je vois beaucoup de joueurs se plaindre que ce n'est pas amusant de jouer contre les rouges, mais pour moi qui n'ai pas connu le "avant", je trouve ça sympa.
C'est surtout les rouges qui doivent s'ennuyer à ne rencontrer aucune opposition nulle part. Mais bizarrement je n'entends pas les rouges se plaindre de ça. Ils peuvent se promener à peu près librement partout, et ne peuvent pratiquement plus mourir s'ils ne font pas d'erreur. Chez les verts, j'ai vu des persos bien placés se prendre des hostos, car il y a eu un mouvement rouge inatendu. Un rouge bien placé, lui, ne craint absolument rien.

Autre point, les plus gros persos appartiennent souvent aux joueurs qui ont joué le plus longtemps, et qui ont surtout eu le mérite de ne pas
avoir arrêté, plus que celui de bien jouer. Chez les verts et bleus, beaucoup de gros ont arrêté, bien plus que chez les rouges. Aujourd'hui certains rouges disent aux
turquoises de se sortir les doigts du cul, et de s'organiser. Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Lapoudre est un jeu où chacun peut s'investir librement, et surtout y investir
le temps qu'il souhaite. Certains jouent en 5 minutes par jour, et c'est leur choix. D'autres sont bien plus impliqués. Si les rouges sont les meilleurs aujourd'hui, c'est parce que
bien plus de joueurs jouent depuis le début, peut-être que plus ont du temps à investir dans Lapoudre. Mais peut-on reprocher quoi que ce soit individuellement à chaque turquoise ?
Leprisonnier n'a pas progressé assez vite ? Tigrou ne prend pas assez de risques pour finir les amochés ? Stylo ne fait pas assez de kills ? Et moi ? J'arrive et je constate une situation où
les rouges sont deux fois plus forts. Que puis-je faire ? Et surtout, une fois nos doigts sortis, que pouvons nous organiser, dans la mesure où chaque mouvement contre les rouges est déjà
écris des jours à l'avance, et où la moindre fantaisie, le moindre début de tentative d'opé, sera automatiquement une opé "suicide" ?

Ensuite, je parlerais de la RAZ. Une RAZ changerait complètement le jeu tel que je le découvre actuellement. Au début les meilleurs joueurs seraient devant.
Le soucis est que beaucoup ne veulent pas supprimer leurs persos, et même pour moi qui ne joue que depuis moins de 3 mois, supprimer mes persos m'ennuirait quelque peu.
Par contre il est évident que recommencer avec tout le monde serait un challenge excitant. Je suis donc assez partagé la-dessus, à titre individuel. D'un coté, me balader avec mes psy
et se mesurer à des méchants et à des kams est un peu ce qui fait l'essence du jeu. Mais il est vrai que pour "peser" sur un front, il va encore falloir que j'attende de longues années (si je n'ai pas
arrêté d'ici là...). Après il faut bien se rendre compte de la situation, et comme je le disais sur notre site qui n'existe pas, le jeu est en perte de vitesse. En football, dans ces cas là, on licencie l'entraineur.
C'est en général abusif dans le sens où une seule personne paye pour une responsabilité collective, mais ça se révèle souvent bénéfique psychologuiquement, de repartir sur d'autres bases.
Ici on est dans la même situation. La RAZ m'ennuirait certainement un peu, mais s'il faut en passer par là pour sauver un jeu qui s'essoufle, alors il faudra la faire.

Pour le moment, j'attends de voir les résultats donnés par la "congélation". Je pense que beaucoup de rouges ne l'ont pas utilisée car ils attendent de toper une comp,
ou de remplir un objectif avant congélation. J'espère que d'ici noël, chacun des 10 premiers rouges aura congelé au moins un perso (deux dans l'idéal). Le jeu s'en retrouvera du même coup
plus intéressant avec un niveau moyen plus faible, et donc des fronts plus souples.

Pour finir, je suis complètement favorable à un retour sur une carte plus petite, le temps que le jeu se refasse une santé en terme de fréquentation. Je n'ai rien de spécial à reprocher à la V4
qui me semble très bien faite (encore que je n'ai pas d'éléments de comparaisons...), mais qui est tout de même assez vide, surtout quand je vois des cartes satellites de V2 qui
débordent de persos.

C'était l'opinion d'un jeune joueur, sur un jeu qui a des cheveux blancs.

A+
Kran


Réponse de Pastek (17/35)
Rider: PastekDésincrit
Posté le:05/10/10 21:31
Titre : Re: Crapost

Très beau résumé
Je suis complètement d'accord
Et au fait, j'ai encore mon net


Réponse de Leprisonnier (18/35)
Rider: Leprisonnier
Posté le:05/10/10 21:41
Titre : Re: Crapost

Pierrot, stp, ne lis pas les posts négatifs et aigris.
Pour 1 râleur, c'est 9 satisfaits qui se taisent.
Ton oeuvre est belle et nombreux sont ceux qui, en silence, en apprécie la subtilité chaque jour


Réponse de Kran (19/35)
Rider: Kran
Posté le:05/10/10 22:03
Titre : Re: Crapost

Je ne comprends pas trop ta réaction Lepriso. Je ne me plains nullement. Au contraire, j'aime le jeu tel qu'il est, même s'il n'est pas parfait. Si rien ne change, moi ça ne me dérange pas. Je constate juste que le jeu compte de moins en moins d'adeptes. Aucune aigreur dans mes propos. Par contre désolé pour la mise en page. L'absence de smiley dénote mon absence d'humeur particulière sur cette réponse, c'est tout.
En tout cas moi, je m'amuse sur Lapoudre !


Réponse de Manu71 (20/35)
Rider: Manu71
Posté le:05/10/10 22:54
Titre : Re: Crapost

Je vais faire une réponse aussi constructive que les deux réponses du priso. Priso, t'es lourd !


Réponse de Coin Coin (21/35)
Rider: Coin Coin
Posté le:05/10/10 22:56
Titre : Re: Crapost

>Quelle différence de dégât sur un petit entre un 7 comp et un 10 comp

Bah... il y tout de même 20% d'attaque en plus... le 5/5 est donc plus fréquent...
Par ailleurs, dans les 7 comps rares dont les Costaud/Bourrin... Hargne étant privilégiée...

Mais bon, je dis ça... je n'en partage pas moins ton point de vue...
Je pense que ton deuxièmement doit être relevé et souligné :

Durant le mois de septembre, Kran a engrangé plus de 8000 brzf sans avoir de perso au dessus de psy...
8000 brzf pour son 2ème mois de jeu...
C'est bien la preuve qu'on peut encore faire quelque chose sur ces pistes, non ?

"Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on a"...
Il ne vous reste plus qu'à continuer à désirer La Poudre...


Réponse de Terence (22/35)
Rider: Terence
Posté le:05/10/10 22:58
Titre : Re: Crapost

Bien sur Priso ... Continue de te voiler la face, et garde bien tes oeillères qui te vont à ravir.

Mais quand plus personne ne sera devant toi, il sera déjà malheureusement trop tard ...

(Mais j'attends cependant toujours la réponse de Pinguin (ou autre) sur ma question de monter un autre serveur, faisable ou pas)


Réponse de Tigrou (23/35)
Rider: TigrouDésincrit
Posté le:05/10/10 23:24
Titre : Re: Crapost

Très belle analyse, Kran


Réponse de Crapo (24/35)
Rider: Crapo
Posté le:05/10/10 23:52
Titre : Re: Crapost

voilà ca c'est du débat constructif ..... continué


Réponse de Leprisonnier (25/35)
Rider: Leprisonnier
Posté le:06/10/10 00:00
Titre : Re: Crapost

> Je ne me plains nullement

Je sais, je t'en remercie et mon post ne t'était pas dédié.

Manu, Terence : ne dénigrez pas le porteur d'un point de vue pour en disqualifier les idées. Contredisez-moi sur le fond plutôt si être constructif vous intéresse...

Je persiste donc : un 110/cost (6comp) fait, sur un petit perso, les mêmes dégâts, à une pétouille près, qu'un 140/cost/hargneux/bour (14 comp).

Alors oui, il faut trouver une solution (et j'en ai proposé) pour empêcher les gros de dégoûter les petits de jouer. Où sont mes ouillères ???

Mais pour un petit, un gros, ça commence face à un 5 boules/cost qui shoote au close dans la peuf avec des gants et un bar dès qu'il le peut. cf des 30.000+ dans le top dégâts...


Réponse de Grand Sico (26/35)
Rider: Grand Sico
Posté le:06/10/10 00:33
Titre : Re: Crapost

Joli post Kran
Et très content qu'un ''nouveau'' donne son avis ici.

(faut pas que ça t'empêche de poster ton récap hein ?! )


Réponse de Clash (27/35)
Rider: Clash
Posté le:06/10/10 08:35
Titre : Re: Crapost

My 2 cents:

-Le fait qu'il n'y ait plus de teams ni d'opé n'a rien à voir avec V4. Ca vient simplement du fait qu'il y a moins de monde sur le jeu. Et en parlant de jeu monotone, dieu sait si le jeu sur V2 était monotone ! Ici c'est mon avis de non-gp qui parle. En gros, V2, c'était le Grand Vallon appliqué sur toute la carte. Une zone facile pour faire du brouzoufs (donc qui plaisait à tous les joueurs qui cherchent l'évolution avant le fun des opérations) mais en 2 tours t'étais de retour dans ton village...
Et croire que la plus petite taille de la carte favorisait le jeu de mouvement est faux. Il y avait 2x moins de restos sur V2. D'autre part, en près de 4 ans de jeu dessus, les bleus n'ont jamais réussi à traverser une seule fois la carte en longueur! La dernière tentative de "grande randonnée à ski" s'est soldée par un échec cuisant.
Donc: V2 = NON MERCI !

-Si tout le monde n'est pas d'accord sur l'opportunité d'un RAZ, tout le monde s'accorde à dire qu'il n'est pas normal que les nouveaux sur le jeu ne puissent pas "gagner" en atteignant le sommet du classement des riders.
Encore une fois: mettons sur pied un classement annuel de la meilleure progression! Mieux, faisons le sur la base de nouveaux persos partis à égalité !

Le 6ème perso était l'occasion rêvée de faire ça. Chaque joueur la poudre aurait reçu un perso entre le 1er et le 30 septembre. On aurait fait un top-valeur basé sur ce seul perso dans un tableau juste à côté du classement général. Le 30 semptembre 2011, on clôt le truc et on récompense le 1er... C'est pas génial ça ?
Et si donner un 6ème perso aux non-GP vous provoque d'intolérables maux d'estomacs, vous n'avez qu'à RAZer un des 5 persos des infâmes non-GP pour qu'ils puissent participer quand-même à la course (qu'il ne pourront pas gagner vu la limite de 2000xp... Mais tout de même faire illusion quelque deux mois au classement !).


Faut pas croire que je suis aigri si mon ton est un peu agressif. Au contraire, j'ai même encore pas mal d'enthousiasme 5 ans après !


Réponse de Vicomte44 (28/35)
Rider: Vicomte44
Posté le:06/10/10 08:44
Titre : Re: Crapost

kran devait être rouge dans une ancienne vie...


Réponse de OuestCharline (29/35)
Rider: OuestCharline
Posté le:06/10/10 10:55
Titre : Re: Crapost

Kran, vu la qualité de tes commentaires, j'ai du mal à croire que tu sois un nouveau joueur (je veux dire par là, non pas que je croies que tu sois réellement un ancien qui dissimule son identité, mais que tu as l'acuité de jugement d'un ancien sur le jeu ... chapeau bas pour un jeune joueur. Vraiment).

(euh sinon si Kran est quand même un ancien je paries sur Garulfo


Réponse de Barmat (30/35)
Rider: Barmat
Posté le:06/10/10 11:14
Titre : Re: Crapost

>>"tout le monde s'accorde à dire qu'il n'est pas normal que les nouveaux sur le jeu ne puissent pas "gagner" en atteignant le sommet du classement des riders."

ben non! je m'accorde pas
je suis pas le seul dans cette situation mais je vais égoïstement prendre mon cas comme exemple
quand j'ai commencé le jeu, y'avait déjà un paquet de terros, le grade Kam existait pas mais je pense que Garulfo, le priso et tonton devaient déjà en avoir.

en progressant , avec les arrêts de certains joueur, et sans forcément s'en rendre compte, on a grappillé des places au classement...

je sais pas combien de temps ça m'a pris mais ça doit approcher les 4/5ans
(j'crois que j'avais créé mes persos vers octobre ou novembre 2004)

là en 3 ou 4 ans ya toujours moyen de se faire des gros persos...
(encore plus même)
et je trouve ça assez normal qu'un mec qui joue depuis 5 ans soit difficile à rattraper pour un mec qui vient de commencer à jouer!

de plus quand tu commences un jeu, j'pense pas que tu te fixe direct l'objectif de devenir numéro 1!?

après, je suis pas du tout fermé aux évolutions, je suis mega fan de la congélation (j'en congèlerai d'autre dans pas longtemps je pense)
je trouve juste que c'est limite de la mauvaise foi de dire "tout le monde s'accorde à dire" :oP


++ Mat



Réponse de Grand Sico (31/35)
Rider: Grand Sico
Posté le:06/10/10 11:54
Titre : Re: Crapost

Excellent Oec ! On se pose les mêmes questions chez les Verts depuis début Aout

G.S. : j'finirai presque par croire que tu es un ancien joueur qui s'est créé un nouveau compte : Garulfo ! Sort de ce corps !!

Puis Manu : Qui pense que Kran est le frère de Dracu.
Puis Weiff : Si tu es un Violet, tu serais OeC
Puis CK : Félicitations pour ton 2ème sauteur, Satan !
Puis G.S. : Kran=Nantes=Thux ?

Mais non : finalement Kran serait simplement Kran


Réponse de Clash (32/35)
Rider: Clash
Posté le:06/10/10 12:31
Titre : Re: Crapost

Barmat> D'accord avec ça, mais un classement annuel basé sur la RAZ d'un unique perso permettrait d'avoir en parallèle deux classements: un qui favorise l'ancieneté et la persevérance, l'autre qui premet aux nouveaux d'avoir leur mot à dire.

Quant à la course au n°1, je sais pas comment c'est chez vous, mais chez nous tout le monde se jauge par rapport à sa position au classement général, et il me semble naturel d'avoir pour objectif d'arriver au sommet.


Réponse de Barmat (33/35)
Rider: Barmat
Posté le:06/10/10 15:54
Titre : Re: Crapost

a fond pour les classements/stats et tout aussi !
ya une période ou un illustre rougeaud nous faisait ça de temps en temps,
yavait les top progression par jour, par mois, avec et sans hosto et le meilleur :
le top loose

et ok ok aussi pour l'idée du classement annuel sur un perso congelé


Réponse de Barmat (34/35)
Rider: Barmat
Posté le:06/10/10 16:03
Titre : Re: Crapost

chez les rouges on est pas en Ixpégarchie,
(c'est pas la place au top xp qui rend quelqu'un plus ou moins crédible qu'un autre)


Par Exemple :
Lol et Pastek sont tous les deux de très fins stratèges,
et une Op venant de l'un ou de l'autre sera toujours suivie avec le même entrain par l'équipe rouge!!

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
(huhuhu)


Réponse de Leon. (35/35)
Rider: Leon.
Posté le:06/10/10 20:20
Titre : Re: Crapost

Je suis d'accord avec le post 30 de Barmat quelqu'un qui a une bonne connaissance dans les mmorpg et qui a pas mal de temps peu très facilement rattraper Lepriso au classement en quelques années !

De toute façon cela va se faire ressentir avec les 6e perso certains vont évoluer beaucoup plus vite que d'autres, tout se base sur la façon de jouer et le temps a accorder au jeu !

Le problème des petits qui débutent mon sentiment viens plus du fait que la plupart n'accrochent pas plutôt que du fait qu'ils se fassent dessouder en quelques attaques !

Après pour la RAZ pour l'avoir fait pendant quelques mois j'ai trouver ca plus que gonflant d'avoir a aller chercher des comps que j'avais déjà acquisent avec le compte que j'ai actuellement, donc pour ma part je n'adhèrerai pas du tout a cette idée, qui peut être comme le pense certain ramenerais du monde, mais pour moi ca finirai de tuer le jeu après ce n'est que mon sentiment perso !

Niveau solution pour être franc je n'en ai pas le jeu s'essouffle ce qui est plus ou moins normal vu depuis le temps qu'ils existent, peu de jeu ont le mérite de durer aussi longtemps sans extension juste des améliorations !

Maintenant suffit de trouver des personnes aussi motiver que nous pour venir combler un peu V4 et faire durer le jeu ce que j'accorde n'est pas simple !


Retour à l'index du Forum

Ajouter une réponse

Nom

:

E-mail

:

Saisie du code de sécurité.
Recopie le code ci-contre :

:
Titre :

Ajout d'un lien :
 

Ajout d'une image de l'album LaPoudre :
 


© LaPoudre-lejeu 1999-2011 - Tous droits réservés - Contact