Mardi 12 Août Ste Clarisse A la Ste Clarisse, c'est le moment de penser à te faire des cuisses.
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Se souvenir, c'est s'écorcher - Françoise Giroud Sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.
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Rider | : Leprisonnier | | Posté le | :06/10/10 08:53 | Titre | : Propositions d'équilibrages | - Débloquer les pourcentages pour aider les 5-7 comp.
- Interdire aux 5 comp+ de shooter des 4 comp- s'ils n'ont pas été attaqué pas ces derniers dans les 24h00.
- Réduire la taille de V3 pour tenter de densifier les fronts afin de rendre le jeu plus simple pour les joueurs moins au taquet que les autres.
- Créer de nouvelles comp fun pour rendre les nouveaux plus intéressant pour la team et leur permettre de ne pas avoir à créer des copies moins balaise que l’archétype 7comp du perso efficace.
- Créer de nouveaux top (gain du moi par exemple) pour mettre en valeur d'autres qualité de jeu que l'ancienneté. |
Réponse de Manu71 (1/48) |
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Rider | : Manu71 | | Posté le | :06/10/10 09:14 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Je te préfère comme ça plutôt que de t'entendre dire que tu vois pas où est le problème...
Pour réduire V3, je pense que tu voulais dire réduire V4 (et non pas une migration sur une V3 réduite) ?
Sinon, je suis entièrement d'accord avec ces propositions !
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Réponse de Mazzyrider (2/48) |
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Rider | : Mazzyrider | | Posté le | :06/10/10 10:39 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | > gain du moi par exemple
lapsus? |
Réponse de publicité (2/48) |
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Posté le | :06/10/10 10:39 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages |
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Réponse de Mazzyrider (3/48) |
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Rider | : Mazzyrider | | Posté le | :06/10/10 10:40 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | sinon, d'accord avec tes idées  |
Réponse de OuestCharline (4/48) |
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Rider | : OuestCharline | | Posté le | :06/10/10 11:00 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | "gain du mois" : idée géniale.
Une autre proposition :
Valeur moyenne par jour : Valeur totale divisée par nombre de jours depuis création des persos LP.
Là encore, même s'il y a des cas où ce classement est injuste (longue pause, etc ..) ça apporte qqch ... le mieux étant de diviser par le nombre de jours d'activité des persos sur le jeu mais je crois que c'est pas possible |
Réponse de Leprisonnier (5/48) |
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Rider | : Leprisonnier | | Posté le | :06/10/10 11:23 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | > plutôt que de t'entendre dire que tu vois pas où est le problème
Ce jeu me convient tel qu’il est. De plus, je le trouve bien fait et équilibré. C’est pas incompatible avec le fait d’améliorer ce qui pourrait aller mieux.
> lapsus?
Peut-être ? Mais je commencerais par soupçonner l’orthographe… Cela dit, je ne considère pas l’égo comme un défaut 
Sinon, oui, je voulais parler de V4. Cette carte offre bien plus de possibilités de jeu que V2 et V3. A mon avis, c’est cette base qu’il faut améliorer pour qu'elle convienne aussi aux joueurs qui ne veulent jouer que 5 minutes par jour.
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Réponse de Dr Seuss (6/48) |
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Visiteur | : Dr Seuss  | | Posté le | :06/10/10 11:54 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | ça veut dire quoi "ego" en grec déjà ? |
Réponse de Kakita (7/48) |
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Visiteur | : Kakita  | | Posté le | :06/10/10 12:44 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | "ego" ne veut pas dire grand chose en grec. Par contre en latin ça veut dire "moi" au nominatif.
Sinon, arrêter de vous compliquer la vie, la seule solution (et la plus simple) pour avoir un jeu équilibré, c'est de repartir à zéro et de refaire la manoeuvre régulièrement. Jusqu'à ses 5-6 ans le jeu Lapoudre marchait du tonnerre, depuis ça se barre en n'importe quoi, malgré la quantité de temps que certains passent à tenter de corriger les petits défauts. J'en sais quelque chose.
Les réformes du genre bricoler un %ag ou des gains ça reste minime et ne changera pas le jeu. Pareil pour de nouvelles remontées ou de nouvelles comps.
Le Jeu Lapoudre est un jeu merveilleux qui a atteint ses limites aux alentours de 2007. Plutot que d'essayer de trifouiller pour le faire perdurer, mieux vaut repartir sur cette merveille et perfection des débuts. |
Réponse de Pinguin (8/48) |
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Rider | : Pinguin | | Posté le | :06/10/10 13:05 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Pour revenir au fond du débat, mes restes de grec me disent que ego signifie "je", au nominatif. Il est rarement utilisé, sauf lorsque l'on appuyer veut sur le sujet du verbe.
Pour le reste du débat, je me permets de classer par difficulté de codage du plus simple au plus complexe car:
- plus c'est long à coder, plus il faut être bien certain que c'est ce que l'on veut.
- plus c'est long à coder, plus il faudra de temps avant de le mettre en place.
1 - Créer de nouveaux top (gain du moi par exemple) pour mettre en valeur d'autres qualité de jeu que l'ancienneté.
2 - Interdire aux 5 comp+ de shooter des 4 comp- s'ils n'ont pas été attaqué pas ces derniers dans les 24h00.
3 - Débloquer les pourcentages pour aider les 5-7 comp.
4 - Réduire la taille de V3 pour tenter de densifier les fronts afin de rendre le jeu plus simple pour les joueurs moins au taquet que les autres.
5 - Créer de nouvelles comp fun pour rendre les nouveaux plus intéressant pour la team et leur permettre de ne pas avoir à créer des copies moins balaise que l’archétype 7comp du perso efficace.
Pour (1): les top chalets par exemple ? la gallerie des ancetres congelés ? Toutes les stats ne sont pas conservés automatiquement. Donc, tout n'est pas faisable facilement. Perso, je ne coderai pas cela, je le laisserai à quelqu'un d'autre car je préfère me concerntrer sur les chsoes "compliquées" touchant au jeu lui-même.
Pour (2): codable. En revanche, le critère sera peut être l'XP ou la valeur, ou le nb de comp'. A discuter, mais le critère n'est pas un gros problème.
Pour (3): je comprends qu'il faut permettre de claquer ses Bzfs en cas de pb, c'est ça ?
Pour (4): en gros, c'est une nouvelle carte. Je laisserai les cartographes le faire.
Pour (5): c'est jamais facile de rajouter de nouveau branchements dans le code actuel. |
Réponse de Manu (9/48) |
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Visiteur | : Manu  | | Posté le | :06/10/10 13:32 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Pour 3 : oui mais pas seulement. On peut aussi garder l'histoire des 24h de délai pour augmenter 1%. C'est aussi et surtout pour permettre aux petits joueurs de choisir entre se monter une bonne défense face aux gros terros ou au contraire une bonne attaque pour leur foutre aussi des branlées de temps en temps... Ou les 2, aux dépends de nouvelles compétences... Bref, plus de choix dans la dépense des brouzoufs et plus facile d'aller chercher la 6ème comp (et 7ème) car mieux équipé si on le souhaite...
La 6ème comp, c'est souvent en tant que tueur. Donc on commence à être une bonne cible mais on a le même niveau d'attaque esquive que n'importe quel petit joueur.
Pour les histoires de remise à zéro (désolé je débarque un peu, j'ai pas suivi les anciennes discussions), je comprends les joueurs anciens qui ne veulent pas faire une croix définitive sur un perso monté en plusieurs années.
Par contre, ne pourrait-on pas envisager 2 cartes ? Une petite ou les gros qui refusent la remise à zéro vont continuer à se latter entre eux et vite en avoir marre d'être tout seul et une nouvelle carte remise à zéro régulièrement. Avant chaque remise à zéro, il serait possible de migrer les persos que l'on souhaite sur la carte permanente (dans une limite de x persos par exemple).
Bon j'imagine que ça fait partie des solutions difficiles à coder... et qu'on n'a pas un volume de joueur assez important pour ça. Mais je trouve l'idée bonne malgré tout... |
Réponse de publicité (9/48) |
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Posté le | :06/10/10 13:32 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages |
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Réponse de Pinguin #1 (10/48) |
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Visiteur | : Pinguin #1  | | Posté le | :06/10/10 14:15 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | "ego" ne veut pas dire grand chose en grec.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ego |
Réponse de Sunnille The Red (11/48) |
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Rider | : Sunnille The Red | | Posté le | :06/10/10 14:20 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Je suis pour la création d'une carte débutant (l'ancienne ?) avec cette fois une limite maxi PSY.
Echarpe verte = niveau correct = changement d'office de carte
A mes débuts, je tentais d'imaginer la carte des "grands".
La peuf et le brouillu, c'etait comment ?
Je suis également convaincu que le pourcentage de joueurs qui stoppent, pour cause de "linchage" régulier est négligeable.
Quand on mord, on mord .......
NB:
Beaucoup de manips et de temps consacré au jeu depuis quelques mois.
Faisons plus de pub/promotion et laissons faire le temps ... |
Réponse de Dobby (12/48) |
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Visiteur | : Dobby  | | Posté le | :06/10/10 15:01 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Tiens... mon idée revient... 
PS: Priso, j'aime bien ton côté amélioration... |
Réponse de Grand Sico (13/48) |
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Rider | : Grand Sico | | Posté le | :06/10/10 17:59 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Je viens d'avoir une idée, une mesure incitative pour amener nos ''vieux'' (>10comp ?) à congeler certains de leurs persos : Créer de nouvelles surprises ....
- Le temps est à la pluie, tes rhumatismes reprennent : Tu perds 2deps
- Aïe ! Ton dentier vient de te lâcher : Privé de resto pendant 4 jours
- Tu fais trop d'abus ! Ton cholestérol remonte, plus de resto pendant 6 jours
- Arrête le bar : tes triglycérides partent en flêche ! Pas de bar pendant 10jours
Pi un p"tit message : T'es trop vieux et trop gros ! Pense au congélo !
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Réponse de Pastek (14/48) |
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Rider | : PastekDésincrit | | Posté le | :06/10/10 18:41 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Excellente idée Grand Sico! (profites en, c'est la seule fois que je te le dirais :razz
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Réponse de Clash (15/48) |
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Rider | : Clash | | Posté le | :06/10/10 20:09 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Mdr Sico.
Pour revenir sur les propositions:
-Interdire aux 5 comp+ de shooter des 4 comp- s'ils n'ont pas été attaqué pas ces derniers dans les 24h00.
>> Complètement inutile à mes yeux. Pour moi, le problème principal du jeu n'est pas tant que les petits passent trop vite à l'hosto mais qu'il est impossible de réduire l'écart entre les gros et les petits. Il faut donc laisser aux petits la possibilité de tirer sur les gros, et laisser les gros killer les petits qui abusent vraiment en se plaçant nettement devant par rapport à leurs camarades d'équipe. Par contre, en supprimant le gain des gros dès qu'ils lattent des cibles trop petites (4 écharpes de différence ou plus, par exemple), on a une mesure qui d'une part décourage un peu les gros de viser les petits, et d'autre part diminue l'écart grands-petits.
-créer des nouveaux tops [...]
>> Ces nouveaux tops n'ont de sens que si les joueurs classés sont partis du même point de départ. Je vois pas bien l'intérêt de comparer, sinon. Ces tops ne doivent pas être flottants mais bornés sur une date précise.
D'où l'intérêt de faire une RAZ annuelle d'un perso de chaque joueur, perso qui participerait au(x) top(s) annuel(s).
Et on peut même moduler la force du RAZ: de minime si le joueur a le droit de choisir chaque année le perso qu'il RAZE, par exemple toujours le même (total = 1 perso RAZé et 4 persos d'origine, en permanance pour qui le souhaite) à forte si la RAZ est sur un perso différent chaque année (durée de vie des persos = 5 ans).
-Créer deux cartes avec une limite au niveau PSY
>>>
1) Actuellement on est 35 dans chaque équipe, avec, mettons, 50% de vraiments actifs sur les sites parallèles. Ce qui donne 9 joueurs véritablement actifs pour chaque équipe si on splite en 2 cartes. Bonjour l'ambiance, les opé et les teams. Soyons raisonnables...
2) Mettre la barrière entre les deux cartes au niveau PSY, c'est aussi mettre cette barrière au niveau GP. Il y aurait donc une carte GP et une carte non-GP. Perso, je ne vois mal l'intérêt de jouer sur une carte où sont absents les "cadors" de la discipline. Tout le jeu perd son sel. Pour un KAM comme pour un Enervé, le jeu devient addictif quand on prend au piège une grosse cible ennemie. Si elle vient pleurer sur le forum par la suite, le jeu n'en est que plus jouissif.
Non vraiment, je vois mal l'intérêt de cette deuxième ligue la poudre. Est-ce que les joueurs qui ont des PSY actuellement ont vraiment envie de s'exiler loin du regard des caméras ??? |
Réponse de Tioblouno En Tongues (17/48) |
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :06/10/10 22:10 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | off-topic :
["on peut rusher un net TR (ou un petit schyzo) "
du vocabulaire bien vite appris pour 2 ou 3 mois d'activité...
hum hum ]
100% avec Priso et surtout Pinguin ("codabilité" .
et en partie avec Kakita : changer en partie ne va pas faire venir 100.000 joueurs... donc : pub, RAZ (partielle obligatoire, totale optionnelle...), etc.
pour les joueurs drogués, combien de fois avez-vous recommencé un jeu auquel vous étiez arrivé à la fin ? Moi plein de fois... soit pour améliorer mes scores (shoot them up...), soit juste pour le fun (Doom II). Dans ce cas, les débutants pourraient tout à fait recommencer pour se mesurer en toute équité... Encore plus favorablement si la RAZ partielle est obligatoire ou "poussée" (genre on ne peut conserver + de 3 persos > TER plus d'un an - c'est un exemple).
Des comps en + c'est qd même sympa
+ à quand le dahu qui bouge toutes les heures pour diversifier le fun ? (cf les specs dans le forum)... C'est pas "si" compliqué...
OK hors sujet (pas équilibrage mais + de fun...) |
Réponse de Clash (18/48) |
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Rider | : Clash | | Posté le | :06/10/10 23:05 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Kran> Je m'incline, j'avais pas vu les choses comme toi. Ca m'a l'air fendard comme proposition, finalement  |
Réponse de Label Rouge (19/48) |
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Rider | : Label Rouge | | Posté le | :06/10/10 23:44 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Off topic la suite:
Comment s'appeler le 6eme perso de Garulfo déjà?? enfin je dis ça... |
Réponse de Pinguin (23/48) |
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Rider | : Pinguin | | Posté le | :07/10/10 23:11 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | je réagis sur la proposition de carte réservée aux débutant (jusqu'à psy): elle existe déjà, tout en haut à gauche de la carte 
On peut y changer la limite facilement. |
Réponse de Tioblouno En Tongues (24/48) |
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :08/10/10 10:12 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | [Yet' is back ?]
[Kran et -12ko sur un BK, si si je suis sur que c'est Garulfo ] |
Réponse de Aldabar (25/48) |
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Rider | : Aldabar | | Posté le | :08/10/10 15:47 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | y a pas moyen de mettre un sondage avec qui veux des nouveaux persos sur V3 ???? (en continuant les anciens sur V4 ) |
Réponse de Tioblouno En Tongues (26/48) |
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :08/10/10 16:12 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | et mettre un sondage pour savoir qui peut aider Pinguin à coder ?  |
Réponse de Aldabar (27/48) |
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Rider | : Aldabar | | Posté le | :08/10/10 16:58 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | pas besoin de sondage pour cela , on est tous d'accord pour que tu donne un petit coup de main à Pinguin !!! |
Réponse de Manu71 (28/48) |
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Rider | : Manu71 | | Posté le | :14/10/10 13:03 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Je relance le sujet. Plein de propositions dont certaines avec pas mal de monde d'accord... mais aucune décision. C'est dommage, non ?
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Réponse de Manu71 (30/48) |
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Rider | : Manu71 | | Posté le | :14/10/10 17:46 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Oulala cher visiteur anonyme ! Je me rends compte qu'il faut faire vachement gaffe à ce qu'on dit ici et qu'il faut peser ses mots à la perfection ! Il ne fallait pas prendre la peine de faire autant de stats (d'ailleurs rien contre toi, mais je n'ai pas lu toute ta démonstration chiffrée).
Je prie donc ceux qui auraient mal interprétés mes propos de bien vouloir m'excuser pour ma communication précédente que j'ai du faire un peu rapide mais qui ne signifiait en aucun cas que je pensais que tout le monde était d'accord. Je ne voulais que dire par là que certains sont d'accords sur des propositions et surtout mon objectif était juste de relancer le débat car je regrettais que le sujet s'oublie comme ça de manière discrète? J'aurais en effet souhaité que soit le débat continu, soit si personne ne veut plus s'exprimer qu'on (ou le CdS ou qui de droit ?) en tire des conclusions afin de programmer des actions en conséquence (en fonction du temps dispo des développeurs).
Admettons-le, si ce sujet n'était pas relancé, il n'aurait conduit à rien d'autre que... ce sujet !
En ce qui concerne intégrer le CdS juste pour défendre ma proposition, je n'avais pas cru comprendre que c'était envisageable ni l'objectif du CdS mais après tout, pourquoi pas si c'est possible (ce dont je doute).
Même si je pense qu'il souffre d'un manque de jouabilité pour une certaine catégorie de personnages, j'aime ce jeu et je suis tout à fait prêt à aller plus loin (dans la limite de mon temps libre) pour défendre mon point de vue (même si plus loin signifie du dév).
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Réponse de Duj (31/48) |
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Rider | : Duj | | Posté le | :14/10/10 17:53 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Perso je suis pour la technocratie sur Lapoudre Que ceux qui connaissent le mieux les sujets décident pour ceux qui les connaissent les moins. Ca me semble normal de laisser les experts trancher... Aussi, si 16% des poudreux ont donné un avis justifié, argumenté, documenté, je trouve ça laaaargement suffisant pour que des décisions basées sur leurs conclusions soient prises.
S'il faut attendre que 50% des poudreux s'expriment, on est pas rendus et ça risque de partir dans des directions improbables et pas futées. |
Réponse de Manu71 (32/48) |
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Rider | : Manu71 | | Posté le | :14/10/10 18:12 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Pour la décision, il me semblerait normal que ce soit le CdS qui tranche.
Pour les avis exprimés, tout le monde a le droit de le faire, mais attendre que tout le monde le fasse est à mon avis synonyme à enterrer les propositions.
Ce qui serait bien c'est que quand plus personne ne s'exprime sur le sujet, le CdS nous annonce qu'il en discute et quand il a terminé d'en discuter, il nous annonce la décision. Ce n'est que mon avis...
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Réponse de Orangina Rouge (33/48) |
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Visiteur | : Orangina Rouge  | | Posté le | :14/10/10 18:21 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Il te manque les smileys cher visiteur authentifié :-P
En même temps, je n'ai pas été très constructifs juste avant, alors cher Manu vais t'aider à relancer ce sujet en partageant mon point de vue avec toi sur l'ensemble des propositions que j'ai pu lire :
- changer la carte, repartir sur V3, V2, V1 => Contre 
J'adore cette carte. Elle a tout : une zone débutant de mieux en mieux foutue, des arènes, des zones fermées, des zones avec des reliefs dans tous les sens, des zones de plaines sans relief, des bunkers, ... J'adore cette carte, elle est grande, on a pas l'impression de tourner dans un bocal, on peut changer complètement de manière de jouer, de coin pour se faire oublier à l'autre bout de la carte, on peut parcourir des 10aines de cases sans croiser un péon, on peut aller dans des coins où on ne restera qu'à 4-5 pour un fight intime, ou au contraire rejoindre des grosses armées pour une bataille gigantesque. J'adore cette carte, elle permet toutes les configurations de comps, des persos variés, des manière de jouer variées, des plaisirs variés. J'adore cette carte, on s'y sent LIIIIBRE.
Je ne remercierait jamais assez ceux qui ont réalisé cette carte car ils ont fait un boulot fantastique pour synthétiser le meilleur des propositions. Merci de tous noter qu'il y a au moins un joueur (allumé) qui est formellement opposé à tout changement de carte 
- les doubles persos (persos sur V4 et persos sur V3) ... proposition palliative à la RAZ. Ce jeu prend déjà beaucoup de temps si tu veux bien le jouer, alors le même temps x2 ... long ...
- RAZ. L'absence de RAZ est une des forces du jeu, et un de ses boulets. Pouvoir revenir 10 ans après une mise en vacances et retrouver ses petits persos intacts, c'est ce qu'offre LaPoudre. Des tas jeux proposent une RAZ régulière, bien peu se jouent autant dans la durée.
Personnellement je suis conscient des désagréments de ce système, mais je reste attaché au concept qui me permet de quitter le jeu et y revenir dans 20 ans et tout retrouver comme avant.
De plus, je pense que ceux qui jouent bien piqueront de toute manière rapidement les premières places du nouveau classement, RAZ ou non, et ceux qui subiront seront toujours les mêmes : ceux qui ne peuvent pas passer pas leur journée sur le jeu. Si c'est pour jouer un mois tranquille sans gros, il y a le jardin ...
La possibilité que tu as proposée de faire comme chez blizzard : un ladder, régulièrement RAZ, et des parties où tu peux sortir des anciens persos ex-ladder pour jouer, est intéressante. Mais comme pour le coup des doubles perso, ça va diviser le nombre déjà peu élevé de joueurs et / ou augmenter le temps de jeu. Ce jeu prend déjà tellement de temps ...
- nouveaux classements : Lepriso manques de cibles ?
Classements publiques = effets pernicieux.
Actuellement il y a déjà les TR, et ce sont ceux qui se font exploser en priorité.
Si maintenant on affiche ouvertement les meilleurs progressions de chaque équipe, les meilleurs débutants, ceux qui se développent le plus vite, comment se plaindre ensuite s'ils s'en prennent plein dans la tête.
- Débloquer les pourcentages pour aider les 5-7 comp => why not
Voilà une proposition qui se défend.
- Interdire aux 5 comp+ de shooter des 4 comp- s'ils n'ont pas été attaqué pas ces derniers dans les 24h00.
Si Lepriso s'engage à ne jamais venir râler si un petit inattaquable lui bloque une case stratégique, pourquoi pas ^^
Ca peut permettre à des petits joueurs d'intégrer des équipes de gros pour "faire quelque chose" contre-productif mais très réjouissant.
- Créer de nouvelles comp fun pour rendre les nouveaux plus intéressant pour la team
Exemple ? modalités ?
- créer une carte débutant "à part" => contre.
La nouvelle mouture est bien mieux, et le fait qu'elle soit incluse dans la carte standard est bien aussi.
Quelques propositions additionnelles :
- Permettre aux joueurs de niveau < méchant de revendre leurs comps à prix coutant. Ca fait comme le monocomp, mais en multicomp (j'avance avec la config de scout, je shoot avec la config de gros bourrin, je repart avec la config de scout, je tank avec la config de tank, etc), et ça devrait les faire progresser plus vite
- rendre accessible toutes les comps sans distinctions de niveau (particulièrement 5ème boule et hargne)
- faire un classement "privé" des persos. Les persos actifs seraient classés par valeur, et seul le proprio pourrait connaitre le classement actuel de son perso sur le classement global (dans la page de récap par exemple).
Voilà, j'ai fait mon devoir  |
Réponse de Manu71 (34/48) |
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Visiteur | : Manu71  | | Posté le | :14/10/10 18:56 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Et je t'en remercie.
Globalement je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit.
Je note tout particulièrement ton "why not" sur la proposition qui m'est cher, qui me tient à coeur et que je défends corps et âmes (ou presque) : le déblocage des pourcentages.
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Réponse de Manu71 (35/48) |
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Rider | : Manu71 | | Posté le | :19/10/10 19:36 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | up... Ca serait super si un sage pouvait s'exprimer (au nom du CdS) non ?
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Réponse de Pinguin (36/48) |
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Rider | : Pinguin | | Posté le | :19/10/10 22:53 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | En ce moment, le CdS prépare:
- livraison octobre (avec une des idées qui n'a pas été le plus sur le devant de la scène ici, mais toutefois citée, et encouragée plusieurs fois sans avis négatif (seras-tu la trouver ?))
- Open de Bellegarde (en cours de fin de préparation)
- Survivor_8 (inscriptions ouvertes, mais peut être qu'on définira des critères autres pour avoir un équilibre maximum), premier survivor SANS carte du tout at all und keine Karte
Je rappelle qu'on a ajouté un top chalet dernièrement, et beaucoup de changements, de 6eme perso à la congélation à la modif de gants, veste, duel dans les arênes, ...
C'est pas assez ? |
Réponse de Manu71 (37/48) |
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Rider | : Manu71 | | Posté le | :19/10/10 23:11 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Euh si, c'est assez et même beaucoup (et même bravo, et même vous êtes les meilleurs et même vous êtes les plus fort et même que j'en oublie encore et que je suis sérieux !)
... Mais ça répond pas trop à ma question sur l'avenir des propositions citées (rien à faire ? discussion en cours ? développement en cours ? autres ?)
livraison octobre : euhhh... alors je vote pour déblocage des pourcentages (he he, marrant mon choix ! Mais si c'est ça, alors je serais comme un fou !).
Open de Bellegarde : Vraiment génial et c'est même ce qui me retient actuellement (enfin aussi cette discussion)... mais génial pour le fun. Mais là le sujet est "propositions d'équilibrages".
Survivor : idem...
J'en profite donc pour féliciter encore l'équipe et pour bien re-re-re-re-préciser que je ne relance pas par impatience ou en pensant que vous n'en faites pas une au CdS. Juste pour savoir si certaines propositions ont un espoir ou non. Car comme on ne connaît pas les discussions en cours du CdS, on peut imaginer que tout ce qui a été évoqué ici n'a pas été repris par le CdS en discussion et que du coup ça tombera aux oubliettes. Ce petit up est donc plus pour tenter indirectement de mettre des choses dans les tuyaus et/ou d'y mettre du poids. En aucun cas c'est à prendre comme un manque de respect pour votre travail ou une impatience quelconque.
En bref, y'a-t-il le moindre espoir de voir se développer certaines des évolutions citées ici ?
Pfff... Ca m'agace de m'exprimer comme un manche...
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Réponse de Bambi (38/48) |
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Rider | : Bambi | | Posté le | :19/10/10 23:57 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Et bien moi, je suis contre le déblocage des pourcentages.
Parce que c'est trop facile de faire progresser indéfiniment ses persos en achetant un point d'attaque et d'esquive de temps en temps.
Le fait de devoir aller chercher une comp à 5000 ou 10000 Bzfs oblige à prendre des risques et ca ajoute du fun.
Supprime les pourcentages, et tu auras au bout de quelques mois des persos transformés en chars d'assaut qui se ficheront de passer à l'hosto parce que ca ne coute finalement pas si cher.
Le but du jeu est de latter grâââve ses adversaires à coup de boules de neige. mais le plaisir, on le prend surtout à latter des Top Riches.
S'il vous plait, ne tarissez pas notre source à Top Riches en debloquant les pourcentages.
Bambi qui n'a pas que des persos à 8 comps 
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Réponse de Herve (39/48) |
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Rider | : HerveDésincrit | | Posté le | :20/10/10 06:48 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Ca correspond à quoi ?: Demande de reinitialisation de ce perso........ |
Réponse de Bouillonknorr (40/48) |
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Rider | : BouillonknorrDésincrit | | Posté le | :20/10/10 09:14 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | > Et bien moi, je suis contre le déblocage des pourcentages.
J'aurai eu tendance à être pour la liberté de chacun de faire ce qu'il veut, mais cette "discussion" a déjà eu lieu il y a 3/4 ans, et il n'y avait PAS UNE personne qui était pour (sauf moi, bien sûr). Les gens étaient violemment contre, de mémoire, et les arguments (intéressants) qui avaient un rapport avec la discussion n'ont pas dû beaucoup changer...
Donc pas d'inquiétudes pour toi Bambi !  |
Réponse de Pinguin (41/48) |
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Rider | : Pinguin | | Posté le | :20/10/10 12:54 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | > Ca correspond à quoi ?: Demande de reinitialisation de ce perso........
permet de recommencer à zero avec ce perso. L'ancien perso est effacé définitivement. |
Réponse de Coin Coin (42/48) |
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Rider | : Coin Coin | | Posté le | :20/10/10 13:24 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Yep...
Le déblocage de % dont parle Manu (si j'ai bien compris ce qu'il a posté chez nous) est d'autoriser tout le monde à avoir 140/80...
Pas de permettre des 160/120...
Mais bon... en ce qui me concerne je suis contre les 2... |
Réponse de Manu71 (43/48) |
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Rider | : Manu71 | | Posté le | :20/10/10 13:56 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Oui, c'était bien ça. Lever la limite en fonction du nombre de compétences.
Par contre, ce qui serait intéressant serait d'avoir des arguments.
Contre, oui, mais pourquoi ?
Ma proposition s'appuie sur le fait que les gros traversent la carte en toute impunité puisqu'avec 80% d'esquive, ils ne seront que rarement atteint par les 5 comps nombreux. Et quand bien même ils en croisent un, avec bourrin et hargneux, ils mettent à l'hosto en 2 jours n'importe quel 5 comp avec une limite de 60% d'esquive.
Pour les TR5k, c'est difficilement jouable et on enlève beaucoup de fun au jeu... Ce fun que tout le monde semble vouloir.
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Réponse de OuestCharline (44/48) |
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Rider | : OuestCharline | | Posté le | :20/10/10 15:35 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Je ne suis pas d'accord avec toi Manu.
Le fun, ce n'est pas rendre le jeu aussi facile pour un 4comps que pour un 8comps.
"pour les TR5k, c'est difficilement jouable"
autant que pour les 6comps TR10k, et pourtant on peut très bien aller chercher la 7ème comp, quand on est turquoise ....
Débloquer les %, ça revient à enlever tout intérêt à aller chercher les comps.
Donc au moins la moitié de l'intérêt dans l'évolution des persos. |
Réponse de Manu71 (45/48) |
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Rider | : Manu71 | | Posté le | :20/10/10 16:10 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Je ne suis moi non plus pas d'accord avec ce que tu dis.
Le jeu ne serait pas aussi facile pour un 4 comp qu'un 8 comp.
Le 8 comp aura toujours ses comp tel que hargneux et bourrin pour être logiquement plus fort car plus expérimenté. Et il aura toujours gagné beaucoup plus pour améliorer à la fois son attaque et son esquive.
Si notre 4 comp a si bien fait évoluer son attaque et son esquive, alors il ira taquiner le niveau des terros (avec son écharpe qui va avec, le temps passé sur le jeu aussi (les %tage resteront toujours aussi chers)). Si il ne veut pas aller chercher sa 5ème comp, libre à lui ! Il aura un certain désavantage par rapport au 8 comp... Mais si il le souhaite, il pourra choisir quand le faire et avec quelle arme.
Enfin, les gros terros arrêteront de traverser toute la carte en toute impunité (car ça, c'est peut-être fun pour eux mais pas trop pour les 4 comps qui n'ont aucune arme face à eux).
Cette limitation sanctionne les petits qui ont déjà le désavantage d'être petit...
Ne voyez pas que le fun au niveau des gros mais aussi au niveau des petits. Et le jeu pour aller chercher la 6ème est tout sauf fun.
Je ne vois pas en quoi débloquer les %tages revient à enlever tout intérêt à aller chercher les comp ? Les comp ont aussi leur avantage que les pourcentages n'auront jamais. Et il arrive un moment où le choix stratégique entre augmenter son %tage et aller chercher une comp doit se faire.
Je ne dis pas que c'est impossible. Je dis juste que c'est loin d'être fun et que diminuer l'immense écart entre un terro 8 comp et un net 4 comp ajouterait sans doute un peu de piquant... Aussi bien pour les petits que pour les gros.
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Réponse de Coin Coin (46/48) |
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Rider | : Coin Coin | | Posté le | :20/10/10 18:26 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Mon point de vue, c'est que ta proposition, Manu, reviendrait à avoir 3 fois plus de 120% d'attaque sur les pistes...
Soit un jeu totalement injouable pour des débutants...
Pour ce qui est de débloquer les limites 140/80, je ne suis pas totalement contre l'idée, mais il aurait fallu que le jeu ait un nombre de joueur croissant pour que les très gros persos aient un sens...
Dans l'état actuel du jeu, on est plus parti pour instaurer un turn-over...
Voilà, pour mes 2 "pourquoi"... |
Réponse de Terence (47/48) |
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Rider | : Terence | | Posté le | :20/10/10 19:00 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | Manu : Ma proposition s'appuie sur le fait que les gros traversent la carte en toute impunité puisqu'avec 80% d'esquive, ils ne seront que rarement atteint par les 5 comps nombreux. Et quand bien même ils en croisent un, avec bourrin et hargneux, ils mettent à l'hosto en 2 jours n'importe quel 5 comp avec une limite de 60% d'esquive
Je me dois de t'arrêter sur cette fausse idée :p
80% ca commence à partir de 7 comps, et c'est donc soit hargneux, soit bourrin déjà. Ce qui change pas mal la donne sur le "mettre à l'hosto en 2 jours n'importe quel 5 comps".
Mes 2 "gros" persos qui avaient 80%, se sont fait allumer par 2 petits groupes (de vert, d'ailleurs), à coup de -5 KO. J'en avais même un Fnat ^^
Ton exemple serait plus légitime si tu citais des 3-4 comps, et encore ... Une boule par perso à -4 ca va vite si t'es 5 en face (dans le cas 1 contre 5 isolé).
Le déblocage des %, perso je l'avais compris comme : jusqu'à la 5ème comps, pas de restriction, mais au dela on reste sur le système.
My 2 cents d'un joueur qui vient d'arrêter le jeu !
Bonnes boules |
Réponse de Tioblouno En Tongues (48/48) |
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :20/10/10 19:19 | Titre | : Re: Propositions d'équilibrages | (allons bon Terrence keskitarrives ? bouhhhh)
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