Prénom :

Mot de passe :

 

Lundi 15 Septembre
St Roland
A la St Roland, enlève ton maillot si tu veux pas avoir l'air d'un gland.

Quand les mystères sont très malins, ils se cachent dans la lumière - Jean Giono

 Tu es sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.

 Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.

 Sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.

Retour à l'index du Forum

Message original de Tioblouno En Tongues (déjà lu 514 fois avant toi)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:09/08/04 14:39
Titre : Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

Non allez quoi, je parie qu'au moins l'un d'entre vous jette ses mégots soit sur la neige, soit en pleine nature (en bagnole à 180Km/h ? cf l'autre post sur les radars) ?

Et celui ou celle qui jette ses mégots en pleine nature, il les jette surement aussi sur sa pelouse ? Sur sa moquette ? Dans sa salle de bains ? "Ah non, c'est dégueulasse !". Bin voilà !

S'il vous plaît les mecs (et les filles, qui fument de plus en plus il paraît, que vous arrive-t-il ???), un ptit geste quoi ! Soyez sympa !
Non ! Pas dans la rivière non plus, s'il vous plaît !

Allez la semaine prochaine on parlera d'enterrer ses crottes à 10 ou 20cm sous terre (ou sous cailloux). Parait que c'est plus digeste pour la nature. Et moins moche, cela va de soi...



Bruno, naturophile à recettes à pas cheres


Réponse de Kicifrotcipik (1/23)
Rider: Kicifrotcipik
Posté le:09/08/04 15:26
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

J'essaie desesperement d'eduquer mes collegues qui fument sur le chemin de la cantine mais ils ont du mal à perdre le reflexe Je me demande si il ne serait pas plus facile de les convaincre d'arreter de fumer. Le pire, c'est qu'il y en a qui argumentent genre "yen a deja plein" ou "ca fait du boulot pour le gars qui balaie" =O.o=

Pareil sur la route je klaxonne les gars/nanas qui balancent leurs megots par la fenetre mais ils comprennent pas, ils croient que je veux les doubler ^^

Je crois bient que le pire que j'ai vu, c'était en vacances sur une île paradisiaque des Antilles, les gens prennaient la plage pour un cendrier geant... j'enverrais bien tout ce beau monde au goulag moi, ou faire des TIG au moins.

Et apres nos amis fumeurs s'etonnent que la tendance soit à interdire la cigarette un peu partout...

Pauvre, pauvre Terre T_T

Emmanuel.


Réponse de publicité (1/23)
Posté le:09/08/04 15:26
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h


Réponse de Litteul Surfeur (2/23)
Rider: Litteul Surfeur
Posté le:09/08/04 15:35
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

On peut fumer sans ennuyer les autres et en étant correct, non ?
Pour la terre, je crois ça va être dur.
Enfin, bon, on va pas commencer à s'étendre restons sur les cloppes. Oui, mettez votre mégot, dans la poche, et puis fumer des roulées, parce que comme ça, le mégot, il est plus petit.
et puis si vous voyez des gens qui fument pas dans un resto surtout quand ils ont des enfants et que vous hésitez à vous en griller une, et bah, attendez d'être sorti dehors, en plus, c'est plus sympa en se promenant.
L.S. : ancien fumeur devenu papa.


Réponse de publicité (2/23)
Posté le:09/08/04 15:35
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h


Réponse de Gag (3/23)
Rider: Gag
Posté le:09/08/04 15:48
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

ou alors argumens porte-monnaie, calculez votre dépense quotidienne et voyez ce que vous pourrez economiser ou claquer dans d'autre trucs.

certains ont fait el calcul et leurs santé et leur fin de mois s'en sont carréments améliorés.

Gag
enfumé - une bonne cigarette est une cigarette qui n'a pas quitté son paquet ou son plant de tabac


Réponse de Duj (4/23)
Rider: Duj
Posté le:09/08/04 15:57
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

Le seul endroit où il faut continuer à fumer un peu c'est le métro parisien. Et c'est dans un souci écologique.
Les grillons du métropolitain sont maintenant une espèce à part entière qui, isolée trop longtemps, ne peut plus se reproduire avec les grillons de surface... d'où son statut d'espèce d'ailleurs.
Ces animaux vivent principalement de la consommation des mégots et survivent grâce à la chaleur dégagée par la circulation des trains.

Les deux plus grandes crises qu'ils ont connu et qui ont failli les faire disparaitre complètement sont les suivantes: la loi Evin qui leur a coupé leur source principale de nourriture. Les grandes grèves de l'hiver 1995. Les trains ne circulant pas, la majorité des grillons sont morts de froid en qques jours (parce qu'en plus ça caillait... je me souviens avoir pris le bateau sous la neige pour aller en cours du côté de Luxembourg)

A chaque peine sa récompense, à chaque plaisir son coût. Si un fumeur veut s'en griller une sur la plage ou à la montagne, pas de problème. L'odeur ne me gêne pas même si je suis ancien fumeur. En revanche, celui qui la lâche par terre, je supporte pas.
Pier encore, celui qui la laisse tomber et ne l'écrase même pas. C'est probablement con, mais je ne vois plus alors qu'un truc qui brule et pollue à sa petite échelle sans que personne n'en tire le moindre avantage. Inutile et dégueulasse donc.

Duj
8 ans de clopes, et paf d'un coup, a pu


Réponse de Katalaï [zfc]™ (5/23)
Rider: Katalaï [zfc]™
Posté le:09/08/04 16:10
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

t'as bien raison bruno...
Pour ma part je me souviens d'une anecdote lors d'un retour de boulot sur l'autoroute Marseille-->aix l'été dernier en pleine canicule.
je roulais tranquille, fenêtres ouvertes pour aérer ma pauvre twingo sans clim, lorsque je vis le conducteur-de-la-voiture-de-devant boire copieusement dans une grande bouteille d'eau; ce qui évidemment me donna envie.
Je ne crois pas aux transmissions de pensées n'empêche que le gars en question a du se douter de quelque chose; ayant terminé son breuvage rafraichissant, il balança tout simplement la bouteille par dessus bord, le bidule manquant de m'arriver en pleine gueule.
j'en profitais donc pour klaxonner généreusement (c'est bon ça défoule, surtout aux heures de pointe) cet abruti me laissant passer sans broncher, normal...
Tout ça pour dire que plutôt que de salir sa propre voiture le con au volant préfère tout balancer dehors au détriment de tout le reste(pourriture du bord des routes, départs de feu à cause de mégots car il faut surtout pas salir le beau cendrier qui sert a faire joli)
j'ai donc pensé à un truc face à l'incompréhension des automobilistes; mettre un afficheur de messages géant derrière la voiture relié à une console où tu pourrais taper diverses insultes du style:
"sale pouriture de polueur"
"pyromane " pour les cas précédent
ou encore
"pd de parisiens, rentre chez toi dans la boue" quand tu vois un 75 faire une horreur

qu'en pensez vous?


Réponse de Mads (6/23)
Rider: Mads
Posté le:09/08/04 16:41
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

Ahhh !!! Ca devient intéressant ...
Le 1er message de Bruno ne m'a pas donné envie de répondre mais celui de Katalai si ! (désolé Bruno mais au moins toi t'as commencé).
Y a un truc que j'ai envie de faire quand je vois un mec qui jette son megot par la fenetre: c'est d'aller chercher le mégot et de lui rebalancer dans sa bagnole ! C'est pareil avec une bouteille d'eau ou un papier de bonbon, mais je pense que le pollueur comprendrait mieux avec un mégot !
Je ne l'ai jamais fait (... surement à cause de la trouille mais aussi ...) parce que je ne pense pas que quelqu'un qui jette ses ordures par la fenetre soit assez intelligent pour avoir de l'humour !

Est-ce qu'il y en a ici qui jettent des trucs par le fenetre de leur bagnole (ou de son appart), ou qui connaissent des gens proches qui le font sans que ça les choque ? J'aimerai bien comprendre ... si y a quelque chose à comprendre.

Mad


Réponse de Gag (7/23)
Rider: Gag
Posté le:09/08/04 16:44
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

D'accord.

et pour rrefaire le la polémique hors sujet
Mais le saviez vous?

les beauf ou les pov' types sont malheureusement pas concentré à paris sinon la france serait un vrai paradis et ça l'est pas.
et de plus 90% des plaques 75 sont pas native dudits 75 mais peut-être de chez vous.
Se plaindre d'un parigo est se plaindre d'un provincial à 90% des cas.

gag
vrai parigo - content d'être à belfort mais qui constate que le français se conduit mal partout.


Réponse de Tioblouno En Tongues (8/23)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:09/08/04 16:53
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

Meme idée que toi Jéréééé, ca serait rigolo. On pourrait meme draguer les minettes sur l'autoroute (ah merde, faut rester concentré sur la route, piting !!!)...
En fait je pensais à un site oueb où on listerait tous les pollueurs et mauvais conducteurs (etc...), via leur plaque d'immatriculation.

On voit un mec faire une horreur (jeter un mégot éteint ou pas par la fenetre dans l'arriere pays varois, doubler sur une ligne blanche, conduire une bagnole qui pollue/pueducul...) ou meme simplement se gratter le nez
...hop... on liste sur le site !
Bon ca ferait un peu ambiance "dénonce ton voisin" (oups !), mais on pourrait aussi le voir d'une maniere + didactique !

On ferait toutes les statistiques sympa : le département des plus gros dénonceurs, des pires conducteurs (avec un nombre de points par connerie ou infraction), des plus pollueurs, etc... Et meme un top méchant et top riches.. euh je m'égare ? ah bon pardon...


Bruno


Réponse de Duj (9/23)
Rider: Duj
Posté le:09/08/04 16:53
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

Et à force de montrer le parigot du doigt le provincial oublie de remarquer que ce faisant il n'a plus qu'une seule main sur le volant.
Je remarque qque chose tout de même. Un conducteur non parisien gare sa voiture dans une rue de Paris et retrouve sa caisse intacte le lendemain (sauf s'il choisit le coin le plus pourri et laisse la facade de son lecteur laser en place... normal).
Maintenant, un parisien laisse sa voiture dans le centre d'une ville du sud... Il a une chance sur deux de la retrouver sans rétroviseur ni essuis-glaces le lendemain. C'est du vécu et je suis pas le seul.
Alors... ils sont où les plus cons? Ce sont ceux qui se garent ou bien ceux qui s'égarent?

Katalaï, j'ai une idée pour toi qui ne consomme pas beaucoup de fric. J'ai vu ça à la télé sur une chaine anglaise il y a bien longtemps.
Un conducteur avait attaché sur la plage arrière de sa caisse un gant de cuisine rempli de coton afin de lui donner une forme. Il avait collé tous les doigts sauf le majeur pour faire un joli signe et le tout était fixé sur une petite planchette.
A celle-ci venait s'attacher un fil qui permettait lorsqu'on tirait dessus de relever le tout à la verticale afin que le conducteur le suivant puisse admirer.

A ses dires les réactions étaient diverses. Ca allait du type qui le dépassait en rigolant au con qui lui refaisait la pare-choc... a toi de voir.

Duj


Réponse de Katalaï [zfc]™ (10/23)
Rider: Katalaï [zfc]™
Posté le:09/08/04 17:24
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

dujduj...
désolé pour la provocation gratuite je n'attendais qu'une chose c'est qu'aldow réagisse mais tu l'as fait avant.
J'aime bien me mettre dans la peau d'un supporter marseillais débile :p
Allé L'ohème!!!!

bruno...
ou ce qu'on peut faire c'est vider des poubelles sur leur bagnole...
on avait fait un truc de ce style une fois à Aix lors des dernières municipales; le siège du FN avait un joli balconnet qu'on avait rempli d'ordures ménagères
c'est assez puéril, mais bourrés comme on l'était on a bien rigolé...et puis finalement, à dire et penser de la merde autant vivre avec non?


Réponse de Mag (compte effacé) (11/23)
Rider: Mag (compte effacé)Désincrit
Posté le:09/08/04 18:18
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h


et quid des gens qui font chier leur toutou sur les trottoirs ?
Il y a des rues de Grenoble où on préfèrerait marcher sur la chaussée au milieu des voitures à cause de ça.

Dans certains pays, l'heureuse mémère à son chienchien se balade avec un petit sac plastique et ramasse après q Pépette se soit soulagée.
A Montréal (et ds tt le Québec/Canada ? ), ô surprise, pas de chiens errants, pas de crottes sur les trottoirs parce q :

1- les chiens errants sont purement et simplement abattus.
2- les propriétaires ramassent derrière leur fidèle compagnon.

A méditer.


Réponse de Tioblouno En Tongues (12/23)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:09/08/04 18:28
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

ils sont pas cons les chiens errants au Québec : en hiver ca pele trop, ils se planquent dans les sous sols chauffés, et en été (en août, quoi), il fait trop chaud, alors ils se planquent dans les sous sols climatisés...

Bon, et les vieilles liquides qui passent leur temps au guichet de la poste alors que nous on est toujours pressés parce qu'on est très cons surtout et très dynamiques peut etre (comment ca "parle pour toi" ?), on en fait quoi ?

Bon on se fait www.mauvaiscitoyen.org (à but non lucratif bin oui quoi !) ?


Bruno, "la délation, sûr, c'est pas beau, mais qu'est-ce que c'est bon !"


Réponse de Osnium (13/23)
Rider: Osnium
Posté le:09/08/04 19:50
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

dans le meme style que Mad
ca serait marrant de renvoyer la merde de chient au propriétaire.
démonstration :
le toutou fait son besoin. le propriétaire se casse et la on arrive avaec un ramasse vrote ou on prend le caca du chiechie et on le balance sur le proprio . j'en rigole d'avance. Ca lui aprendrai peut etre d'une façon radicale certe mais persuasive qu' il faut ramasser bordel comme les mégots...

Osnium " boulator de merde"


Réponse de (14/23)
Visiteur:
Posté le:09/08/04 20:00
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

En même temps, je pourrai jamais jeter les excréments d'un chien à la face d'un clochard.. et toi Osnium?

Je suis ok pour agir mais pas n'importe comment.


Funky Fab, question de priorité


Réponse de ¤ Rychie ¤ (15/23)
Rider: ¤ Rychie ¤
Posté le:09/08/04 20:49
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

Juste pour rebondir! sur les mégots.... avec du vécu...

moi pépère en moto sur une nationale tranquille... le mec devant jette son mégot... qui vient s'éteindre entre mes cuisses, la selle et le réservoir.... (imaginez dans 1 casque aussi)

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de récupérer le mégot pour lui faire bouffer... c'était la top-panique!
mais j'crois qu'le gars a dû changer de rétro droit après....

Tout ça pour dire que en plus d'être dégeu, c'est super dangereux (pas que pour les poumons et les incendies)
d'ailleurs, l'incendie du tunnel du Mt-Blanc ne s'est-il pas déclaré comme ça? Le camion ayant récupéré un mégot mal éteint?


Réponse de (16/23)
Visiteur:
Posté le:09/08/04 20:51
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

Il est pas simple de faire prendre conscience de genre "d'atrocité" au commun des mortels.
Pas plus tard qu'hier j'étais à ce propos en ébullition.
Avec mon amiE, je suis allée me baigner dans un petit lac de carrière (propriété privée) bien connu des gens du coin (coin). Le lac se trouve en pleine forêt.. petit lieu privilégié quoi !
Je vous défie tous d'y passer plus d'une après midi...bouteilles plastiques sacs de poubelles et mégots y prolifèrent ! C'est affolant et navrant de voir un tel gâchis ! Comment pouvoir encore apprécier cet endroit dans de telles conditions ? Comment comprendre les personnes qui agissent ainsi ? Comment amener ce genre de pollueurs à se rendre compte de leurs gestes dévastateurs et à respecter la nature ?
Des panneaux ont été placardés par des écolos qui se trouvent outrés du comportement des visiteurs (à juste mesure) que faire de plus ? Le site va être fermé d'ici peu ! Voilà le résultat !

Karine dégoûtée des cons égoistes qui poluent la planète


Réponse de Tioblouno En Tongues (17/23)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:09/08/04 21:48
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

Et il se trouve où ce charmant petit lac Karine ?

Ya pas a dire (crévinzou), s'occuper des mégots c'est vachement plus important que le bois rare qui est si cher aux yeux de Jungle, vous trouvez pas ?

Tous des pourris sauf toi et moi... Enfin... moi, au moins...


Bruno


Réponse de Mads (18/23)
Rider: Mads
Posté le:10/08/04 09:43
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

non Bruno
C'est pas parce qu'on dénonce qu'on est des saints ! Sinon personne ne pourrait dénoncer quoi que ce soit .... sauf Jungle peut-être

C'est pas parce que tu as commencé avec ce post que tu es le roi de l'écologie & Co ! Et puis d'abord l'écologie c'est pas seulement de ne pas jeter ses papiers par la fenetre, c'est peut-etre aussi s'occuper de groupes pour des actions concrètes.
Et je dis ça sans me vanter parce que j'irai jamais dans un groupe comme ça. J'aurai l'impression de perdre mon temps ... mais je trouverai ça utile si les autres le faisaient

Mad ... qui jette pas les papiers par la fenêtre mais pourri quand même


Réponse de Tioblouno En Tongues (19/23)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:10/08/04 10:07
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

(j'ai pas tout compris, évidemment que je suis pas le roi de l'écologie : je parlais pas écologie, mais esthétique, je suis un esthète, moi, mossieur !!!)


Réponse de Mads (20/23)
Rider: Mads
Posté le:10/08/04 10:33
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

Ben oui j'ai bien compris Burno !
Mais ta phrase > Tous des pourris sauf toi et moi... Enfin... moi, au moins...

Tu te moquais surement du fait qu'on dénonce sans se remettre en question non ? Donc je te rassurais dans mon message pour dire que c'est pas parce qu'on n'est pas des saints qu'on ne doit pas dénoncer qd meme. Bon laisses tomber ... c'est pas grave.

Sinon moi aussi je suis un athlète ! (pfft c'est nul ... mais c'est dérivé des inconnus ... avec éclectisme-athlétisme)

Mad


Réponse de Vinz (21/23)
Rider: Vinz
Posté le:10/08/04 12:24
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

En parlant des Inconnus, rappelez vous de cette admirable phrase :

"La mort, c'est l'arrêt du coeur.
L'amour, c'est la raie du cul"


Réponse de Duj (22/23)
Rider: Duj
Posté le:10/08/04 12:28
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

La turbine c'est la réacteur

ok............... je sors


Réponse de Gag (23/23)
Rider: Gag
Posté le:10/08/04 13:00
Titre : Re: Anti filtres de cigarettes à 180Km/h

et la bibine ça carbure a C'teure?

heu je sors ôssi

mais juste avant:
gardez la nature propre est rammassez vos ordures SVP on le dirai jamais assez.


Retour à l'index du Forum

Ajouter une réponse

Nom

:

E-mail

:

Saisie du code de sécurité.
Recopie le code ci-contre :

:
Titre :

Ajout d'un lien :
 

Ajout d'une image de l'album LaPoudre :
 


© LaPoudre-lejeu 1999-2011 - Tous droits réservés - Contact