Prénom :

Mot de passe :

 

Lundi 15 Septembre
St Roland
A la St Roland, enlève ton maillot si tu veux pas avoir l'air d'un gland.

Quand les mystères sont très malins, ils se cachent dans la lumière - Jean Giono

 Tu es sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.

 Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.

 Sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.

Retour à l'index du Forum

Message original de Duj (déjà lu 818 fois avant toi)
Rider: Duj
Posté le:20/08/04 10:17
Titre : Pour se souvenir de Simtof...

Tenez, on en parlait il n'y a pas une semaine.

Excès de vitesse : certaines amendes revues à la baisse

[20 août 2004]

Les contraventions pour les petits excès de vitesse vont prochainement baisser. Et c'est en partie grâce à Lucien Degauchy, député de l'Oise, conseiller général et maire de Courtieux, que les «petits» chauffards seront moins lourdement sanctionnés. «Je passe pour un gueulard, et là c'est ce que j'ai fait» : l'élu affirme haut et fort qu'il est scandalisé par les «dizaines et les dizaines de personnes qui viennent le voir en se plaignant, légitimement, des amendes qu'ils doivent payer pour avoir dépassé souvent de 1 km/h la vitesse autorisée». «La loi qui a été votée est une bonne loi mais les radars ne prennent pas uniquement dans leurs filets les vrais chauffards», s'insurge ce véhément député. Il estime «inadmissible» d'être sanctionné par une lourde amende et parfois par un retrait de points sur le permis de conduire lorsque l'on ne fait qu'un petit excès de vitesse. Ce qui lui est personnellement arrivé.


Il a alors écrit au premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, afin de lui demander de changer «ces pratiques inadaptées». Il considère comme un «racket fiscal» les amendes de 90 euros pour 1 km/h de dépassement : «C'est hors de proportion !» Sans parler de celles qui reviennent à 135 euros si on ne les paye pas immédiatement... «J'étais très en colère mais je ne regrette pas car finalement j'ai gagné !»


Effectivement, Lucien Degauchy a fini par obtenir gain de cause. Le chef du gouvernement, en parlant du problème à Gilles de Robien, ministre des Transports, a finalement décidé de diviser par deux le montant des amendes. Ce n'est plus une amende de 90 mais de 45 euros que les conducteurs devront s'aviser de payer en cas de petit excès de vitesse. Une réduction qui satisfait pleinement le député.


C'est dorénavant lors d'un dépassement de plus de 20 km/h de la vitesse autorisée que les chauffeurs auront à payer une amende supérieure à 45 euros. Tout en remarquant que sa demande a été entendue et traitée rapidement, Lucien Degauchy estime que le nouveau montant «reste dissuasif tout en étant un peu plus supportable».


Réponse de Mads (1/53)
Rider: Mads
Posté le:20/08/04 11:01
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

T'es ironique Duj, parce que si tu veux parler des actions de Simtof : c'est plutot le ramassage de déchets sur les plages normandes.

Pour réagir à ton sujet : je trouve que 45 euros c'est encore trop pour 2 ou 3 km/h de dépassement. Par contre, c'est n'importe quoi d'avoir relevé cette zone à +20km/h.
+10km/h aurait suffit.

Mad


Réponse de Yet' (2/53)
Rider: Yet'
Posté le:20/08/04 11:12
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Et si on indexait le montant de l'amende sur le nombre de kilomètres au-delà de la limite légale, hein ? ça se calcule largement plus facilement que les facteurs attaques/esquives du Jeu LaPoudre, non ?

...

Nan, on s'en fout en fait, ça fait chier de payer de toute façon, et ça fait chier de se traîner quand on a un bolide : mettons les constructeurs à l'amende !

Par contre, inquiétante annonce ce matin à la radio : il n'y aura plus de glaciers en Europe dans 100 ans si les émissions de gaz à effets de serre ne seont pas réduites de 2 à 3 fois ce qu'elles sont aujourd'hui !

Hein ? Ah, d'accord, Mad, je suis pas dans le bon post, dsl, je sors

Yet'
PS : Je vous ai parlé de mon plancher en teck blond de Birmanie dans mon salon de 56 m2 ? Non ? Ah ben j'ai bien fait


Réponse de publicité (2/53)
Posté le:20/08/04 11:12
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...


Réponse de Duj (3/53)
Rider: Duj
Posté le:20/08/04 11:26
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Pas vraiment d'accord pour le tarif, mais totalement OK pour le kilométrage.

Pour donner une idée des abérrations, se garer sur une ligne de bus, c'est 135€ direct. Attention, je ne parle pas d'une ligne de bus isolée avec un parapet spécial-je-fais-tomber-les-motos... je parle juste d'une ligne de bus marquée par une ligne au sol à motié effacée.
La justification pourles 135€ est que ce stationnement "met en danger la sécurité des passants"... j'ai toujours pas compris en quoi. J'ai pas payé. C'était il y a 3 ans.


Yet, c'est pas nouveau, ils se contentent de préciser un peu plus les chiffres. C'est de toutes les manières inéluctable maintenant. On va pas réduire de 70% nos émissions (puisque c'est le chiffre) dans les 15 ans.
Et quand bien même nous pouvions le faire, le phénomène est déjà largement engagé. N'oublions pas qu'il faut une vingtaine aux particules et gaz nocifs pour monter à l'assaut de l'ozone.
Si on corrige le tir demain, la situation ne commencera pas à s'améliorer avant ce délai.
Allez, un été caniculaire sur 7 dans 20 ans. 1 sur 3 dans 40 ans. 1 sur 2 dans 50 ans.

On déménage?


Réponse de Alexandre (4/53)
Rider: Alexandre
Posté le:20/08/04 14:30
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Ben c'est pas pour dire mais si on rajoute ce que je viens de lire sur les astéroïdes



"Des calculs indiquent qu'en 2027 l'astéroïde 1999 AN10, mesurant 1 km de diamètre, passerait à 320 000 km de la Terre (3 h avant ou après le passage de la Terre) à la vitesse de 80 km/s. Pour mémoire la Terre se promène à 30 km/s (100 000 km/h). Le chaos peut modifier le moment du passage"

ben va falloir sérieusement songer à faire son petit baluchon et changer de planète (et se mettre sa petite coquille d'oeuf sur la tête et se dire que c'est vraiment trop inzuste)


Réponse de Rrrrrrr (5/53)
Rider: Rrrrrrr
Posté le:20/08/04 16:44
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

> Le chaos peut modifier le moment du passage

Si on fout encore plus le bordel, ça fait retarder ou avancer la terre ?


Réponse de publicité (5/53)
Posté le:20/08/04 16:44
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...


Réponse de Duj (6/53)
Rider: Duj
Posté le:20/08/04 16:50
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Au pire, ralentir.

Calcul de Hubert Reeves: pour décaler la planète jusqu'à Mars lorsque le Soleil deviendra géante rouge, il faudra placer des réacteurs à fusion froide (une fois qu'on saura la gérer) sur la surface côté Soleil et cramer 1/3 de l'eau de la planète.

Voila... juste comme ça, pour illustrer.

Duj
vrooooum


Réponse de simtof (7/53)
Visiteur: simtof
Posté le:25/08/04 19:10
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

sauf que la conquète spatiale ne sert (ou ne servira) dans un premier temps qu'a ceux qui seront pleins aux as,
et qui pourront se payer le plaisir (comme c'est déja le cas)
ou pour aller sauver ses fesses d'un prochain cataclisme sur une autre planète

celui qu'a pas un rond il est pas près de sauver son cul (un peu comme les vieux généraux qui donne leurs ordres bien à l'abris dérrière la colline)

sans compter la pollution qu'engendre le moindre départ spatial
la quantité de polluant equivaut à combiens de voiture qu'on devrais enlever du circuit car elles polluent trop ?
combiens de morceaux restent en orbite dans la poubelle spatiale ? (sachant que chacun de ces milliers de bouts plus ou moins gros sotn des astéroïdes en puissance)

poser la queltion a un enfant ou a un faible d'esprit, il vous répondras qu'on aurais certainement plutot interest a sauver la terre avant d'aller voir ailleurs s'il y a pas des planètes à pourir

enfin pour finir
la géante rouge qui éclatera et détruira notre système solaire aura bien lieu, mais dans plusieurs milliers d'années
la terre elle, si on ne fait rien s'autodétruira (par la faute de l'homme) dans seulement quelques décenies

a vous de voir vous voulez en premier aider vos enfants et petits enfants, ou ceux qui naitons peut etre mème pas car tout sera mort avant ...........


Réponse de Duj (8/53)
Rider: Duj
Posté le:25/08/04 23:03
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Simtof, je comprends parfaitement ton point de vue, mais je me dois de donner le mien sur la question de l'exploration spatiale.

Pour le moment, parce que notre technologie est trop jeune, on se contente de faire les cons sur une planète qui devient trop petite pour nous contenir tous.
Nous sommes stupides parce qu'en bien des choses nous refusons de voir plus loin que notre génération et nous continuons à polluer en se disant que les suivants trouveront bien un moyen de corriger le problème. Ou, (point de vue des défaitistes) en se disant simplement que c'est niqué et qu'il n'y a plus rien à faire.

Nos sauts de puce dans l'espace qui coûtent des centaines de millions de dollars font partie de l'évolution de notre civilisation et on ne peut pas ignorer le fait que nous sommes capables de les faire. A partir du moment où l'on sait faire... il y aura toujours qqun pour faire.
Depuis Spoutnik I l'espace proche a été envahi de satellites qui ont radicalement modifié notre vie: météo, communications instantanées, télévision, observation, diagnostiques de la planète, test médicaux...

On ne peut rejeter la conquête de l'espace sous prétexte qu'elle coûte beaucoup d'argent. Oui, avec ce fric on aurait pu en nourrir du monde, oui on aurait pu en creuser des puits... mais il y a du fric autre part pour faire ça. Je doute qu'on puisse affirmer que les budgets des Etats ne puissent souffrir une dépense supplémentaire (ou faite différemment) qui servirait à nourrir des populations en Afrique.
Mais les faits sont là... la conquête spatiale parait souvent dénuée d'intérêt aux yeux de celui qui ne cherche pas à savoir où, justement, en est l'intérêt. Alors, comme elle coûte cher, on la montre du doigt.

Mais l'Homme à une vocation universelle.
La connaissance du monde qui nous entoure fait partie de la raison même d'être de notre espèce. Nous ne serons pas satisfaits tant qu'une parcelle de connaissance nous sera interdite et la conquête spatiale participe de cette volonté qui nous habite.
Quand un télescope radio en orbite observe des heures durant un pulsar celà peut sembler complètement con, mais des informations sur le passé et le devenir de notre monde peuvent ensuite être déduites. Et il ne faut pas ignorer que les applications pratiques peuvent apparaitre à terme.
Juste un exemple un peu bête: le four à micro-onde... merci la Nasa. Bon, j'admets que c'est pas l'exemple le plus glorieux, mais dans des conditions de micro-gravité certaines expériences médicales, génétiques ou encore d'alliage des métaux et fibres peuvent être réalisées alors qu'elles sont impossibles sur Terre. De nouveaux médicaments descendront un jour des stations orbitales pour guérir les maladies du futur, des nouvelles plantes capables de regagner sur le Sahel seront peut-être créées là-haut.
Des alliages fantastiques verront peut-être le jour permettant d'imaginer des tankers increvables... qui sait.

Et hors le côté pratique, nous ne pouvons ignorer qu'il y a l'Univers tout autour de nous, que d'autres planètes quasi-semblables à la notre doivent exister ici et là, déjà dans notre galaxie. Et on va les trouver. Et un jour, on ira marcher dessus. Et je suis sûr que fort de nos technologies et de nos erreurs passées on n'y foutra pas le bordel comme on le fait sur Terre actuellement.
Rejeter la conquête spatiale c'est refuser à l'Homme des rêves de grandeur, d'exploration et d'avenir qui doivent pour être un jour accomplis commencer à un moment.
Ce moment c'était en octobre 1957 avec le premier satellite. Ensuite en 69 avec la marche sur la Lune. Mars, un jour prochain, et même si aller là-bas n'a pas d'utilité en soit je sais que je pleurerai en regardant ces images à la télévision parce que contrairement à ce qu'on voit ici bas, elles montreront que l'Homme à un avenir. Et qu'il est là haut.


Réponse de Duj (9/53)
Rider: Duj
Posté le:26/08/04 02:10
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Au fait, je suis pas là jusqu'à Mardi. Donc je pourrais plus vous blinder l'encéphale cette semaine. Je laisse cette tâche lourde de responsabilités à Gag qui sait faire ça trèèès bien aussi

Duj
qui marrie son frère


Réponse de Mag (compte effacé) (10/53)
Rider: Mag (compte effacé)Désincrit
Posté le:26/08/04 09:58
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

> a vous de voir vous voulez en premier aider vos enfants et petits enfants, ou ceux qui naitons peut etre mème pas car tout sera mort avant ...........


Amen.

Une seule chose à dire :

Simtof, tu me gaves avec tes pseudo appels à la rebellion, tes idées radicales et à sens unique et tes leçons apocalyptiques. Si la société et le monde dans lesquels tu vis te débectent tellement, pourquoi n'irais-tu pas vivre en ermite dans une grotte loin du chaos ?

Il y a des choses vraies dans ce que tu dis mais ta vision des choses est tellement étroite et négative et le ton que tu emploies tellement moralisateur et "vous n'êtes q des cons qui ne comprennent rien, heureusement que je suis là pour sauver la planète" que ça en devient insupportable.

Tu devrais te reconvertir en télévangéliste. Entre tes "comment détourner la loi" et tes "la fin du monde est proche à cause de vous pauvres pécheurs", ta gloire et ta fortune seraient assurées.

Personnellement, je n'ai pas besoin de tes prêches éclairés (illuminés ?).

Merci Duj pour la démonstration.


Réponse de Gag (11/53)
Rider: Gag
Posté le:26/08/04 10:51
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Juste un exemple d'un dérivé utile pour la santé.
100% des colles utilisées en dentisterie (originellement en france et étendue dans le monde) proviennent d'un colle prévue pour les armes nucléaire :
car au défaut des résines, elle est à prise rapide
pas d'interactions chimique
pas de réaction allergique (cf les interactions chimiques)
et longue durée.

Que vous soyez passé en orthondondie(appareils), ayez des couronnes ou des dents de remplacées vous avez eu cette colle d'appliquée...
Donc pour militer contre le lobby nucléaire refusez d'aller chez le dentiste!

J'en ai bien d'autre comme ça.

De toute façon je considère qu'on a ce qu'on mérite : si on doit disparaître et bien tant mieux et autant si on doit survivre.

N'oubliez pas qu'il y a une chose de certain sur cette terre. Si vous vivez (donc me lisez) : vous mourrez un jour. En attendant remplissez la période intermédiaire de ce qui vous semble le plus important (ecologie, vie familiale, loisirs politique etc...).

Gag


Réponse de Mag (compte effacé) (12/53)
Rider: Mag (compte effacé)Désincrit
Posté le:26/08/04 10:55
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...


Au fait, je suis allée visiter ton site ( http://monsite.wanadoo.fr/simtof )

Ton combat pour la protection de l'environnement est tout à fait légitime mais si tu veux rallier la populasse à tes idées, il ne vaut mieux pas la pointer d'un doigt accusateur ni l'invectiver. "Les gens" sont susceptibles et n'apprécient pas qu'on leur donne des leçons en leur faisant entendre qu'ils sont cons et/ou inconscients.

Ton choix de vie t'appartient et personne n'a à le juger. De la même manière, il serait bon de ne pas juger tes congénères (simples citoyens ou politiques) en les mettant tous dans le même sac poubelle.


Réponse de Alexandre (13/53)
Rider: Alexandre
Posté le:26/08/04 11:54
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Merci Gag et Mag pour le remplaçement de Duj
Sinon qu'est ce qu'on s'emmerderait. Je compte donc sur vous ces prochains jour pour animer et remplir des pages de posts.

Sinon je suis 100 % d'accord avec vous motiver oui accuser non

Ouàlà

Merki


Réponse de Mag (compte effacé) (14/53)
Rider: Mag (compte effacé)Désincrit
Posté le:26/08/04 12:00
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...


Alexandre j'adôôôôre "ta" photo !
C'était mon héros quand j'étais petite

D'ailleurs petit message q certains comprendront : Carbodiamant, c'est pas du dentifrice, c'était dans Albator !! Qu'on se le dise crénomdidiou !!


Réponse de Mads (15/53)
Rider: Mads
Posté le:26/08/04 12:06
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Mag a dit :
> "Les gens" sont susceptibles

Heu ... c'est toi qui est susceptible Mag !
Moi je suis susceptible aussi ... mais je fais plus attention à ce que font les gens qu'à la manière dont ils s'expriment ! (ça tombe bien : ça m'arrange)

Je ne pense pas que Simtof pourrisse à ce point la société. Il veut juste commencer à l'améliorer à son niveau. Et s'il emploie des phrases chocs : c'est juste pour faire réagir du monde ... et dans ce sens ça marche.
Enfin presque. Parce que si certains ont un avis déjà tranché sur la question et pensent que réflechir la-dessus est débile : je trouve ça dommage.

Ca serait mieux que ses phrases nous fassent réflechir plutot que de le pourrir et d'enterrer les problèmes.

Mad


Réponse de Mag (compte effacé) (16/53)
Rider: Mag (compte effacé)Désincrit
Posté le:26/08/04 12:22
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...


Merci Mad mais je ne pense pas être plus susceptible que la moyenne.

> mais je fais plus attention à ce que font les gens qu'à la manière dont ils s'expriment ! (ça tombe bien : ça m'arrange)

Les discours négatifs et aveuglément accusateurs ne sont pas fédérateurs aussi défendables les idées soient-elles.

> Je ne pense pas que Simtof pourrisse à ce point la société

On n'a pas dû lire les mêmes posts.

> Il veut juste commencer à l'améliorer à son niveau.

Eh bien il n'est pas le seul sauf q tt le monde ne se sent pas obligé de faire de la pub de ses petites actions au quotidien et ne part pas du principe q personne d'autre ne mène ce genre de combat.

> Et s'il emploie des phrases chocs : c'est juste pour faire réagir du monde ...

A trop vouloir choquer les autres, on les braque. Tout ce qui touche au sensationnel perd en crédibilité et lasse.

> Ca serait mieux que ses phrases nous fassent réflechir plutot que de le pourrir et d'enterrer les problèmes.

Parce q tu crois qu'on a attendu ton nouveau gourou pour réfléchir à ce problème ? Et parce qu'on n'est pas d'accord avec tout ce qu'il dit et comment il le dit, on cherche à enterrer les problèmes ?
Mad, ta vision des choses devient aussi réductrice et générale q celle de Simtof.

Je suis 100% pour son combat. Maintenant, il n'est pas le seul à le mener et n'est pas plus qu'un autre ici en position de donner des conseils aux gens ni à leur dire comment vivre sans savoir justement au préalable comment ils vivent.


Réponse de Gag (17/53)
Rider: Gag
Posté le:26/08/04 12:24
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Mag pas besoin de t'enerver.

Il me semble que Simotf utilise une technique vieille comme le monde(consciemment ou non) de manipulation sans manipulation effective.
Compliqué non?
En fait la provoc est une technique de manipulation non contraignante très interessante car au début elle va frappper les valeurs de l'individu qui va lire ou entendre le sujet qui le choque.
La réaction la plus classique sera de la colère ou du rejet mais cela voudra dire que le message sera passé au niveau subconscient et, selon les individus cela mettra un certain nombre d'année.
Certains au fill de le vie se diront mais, mais, il avait raison faut faire comme lui!
D'autres se diront, ses concepts sont pas mal comment je vais faire mais à ma mesure sans allez aussi loin dans le militantisme.

Enfin, d'autres ne seront jamais réceptif car ils seront dans l'autre camp...

en bref le message aura percuté et influé sur le mode de vie du choqué quelquesoit le sens de l'influence il aura atteint son but.

Mag, le simple fait de réagir à son message fait que tu est réceptive plus ou moins.

Et Heureusement que ce genre de technique n'est que peu utilisée par certains lobby dangereux car cela pourrait être dévastateur. quoique que le monde de vie tout tout de suite ausis négatif qu'il soit nous protège paradoxalement...

Tout cela me passe au-desus de la tête, et je commence à mettre certains comportement desastreux humains qui pourraient passer comme des comportements dictés (à titre inviduels ) par l'envie et le profit au une pulsion inconsciente de régulation de l'espèce. Quand une espèce est trop nombreuse elle ruine son ecosystème et son nombre ou sont existence est régulée...


La terre s'en sortira, arrêtons notre antropomorphisme.
car survivront les bactéries primodiales qui actuellement vivent au fin fond de l'océan 400-600 degré comme au début de la vie sur notre planète.
De plus, la géante rouge n'arrivera pas avant plusieurs milliard d'années, la vie aura certainement
Je tiens à vous préciser que malgré la pseudo importance que l'on s'accorde l'humanité est une anecdote
Et qu'il est dans l'ordre naturel que nous puissons disparaître soit par notre bêtsie soit par un phénomène naturel.
Nous ne srons ni la 1ere ni la dernière espèce à disparaître.

Ceci étant dis je n'aime ni les pollueurs ni l'inversement fanatique (ne connaissant pas simtof je ne le classe pas dans ce genre) car souvent le mal fait est aussi grand des 2 côtés.

Et vive albator car j'ai revu récemment la 1ere série et la critique de la socièté qui y est faite est encore plus d'actualité aujoud'hui!!!

Gag
poudrosophe désabusé


Réponse de Mag (compte effacé) (18/53)
Rider: Mag (compte effacé)Désincrit
Posté le:26/08/04 12:34
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...


Je n'apprécie simplement pas les "Tu dois faire ça" alors q je le fais déjà.

Ce q je constate, c'est q ceux qui ont réagi aux posts de Simtof ou à propos de Simtof étaient des gens qui se sentaient déjà concernés par le pb de l'environnement ou qui s'y intéressaient d'une manière ou d'une autre.
Les "autres" (et donc les "cons inconscients" ? Aucune réaction, aucun intérêt pour ces posts.

Pour conclure, je suis tjs fascinée par les gens qui me disent comment je vis, ce q je pense et qui je suis au fond de moi tt au fond et ce q je devrais faire et penser sans jamais m'avoir rencontrée ni vue évoluer dans mon environnement.


Réponse de Alexandre (19/53)
Rider: Alexandre
Posté le:26/08/04 13:51
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Yep c'est bon Mag et Gag (futur couple forumesque ?) vous tenez le bon bout.

et merci pour le concours de Mad pour relancer le débat.

> Alexandre j'adôôôôre "ta" photo !
C'était mon héros quand j'étais petite

Merci merci, moi aussi c'etait mon héros le vrai justicier comme on en fait plus....

Sinon effectivement ceux qu'en on rien "à branler" de l'écologie ne vont surement pas réagir à ce genre de post

Merki


Réponse de Tioblouno En Tongues (20/53)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:26/08/04 14:22
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Gag, j'espere que les regles du jeu reformatées ne seront pas aussi... autant... Enfin bref, pas !



Bruno


Réponse de Mads (21/53)
Rider: Mads
Posté le:26/08/04 14:43
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

J'avais pas envie d'avoir le dernier mot : juste de discuter.
tant pis.


Réponse de Gag (22/53)
Rider: Gag
Posté le:26/08/04 14:54
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Non tonton,

J'espère qu'elles seront simples et claires.

Cependant au train où j'avance (plein plein d'autres trucs à faire) je pense que je vais déjà fournir ce que j'ai déjà fait à pierrot et probablement appeler à l'aide sur certaines parties bien précise sinon on y sera encore en 2012.
De déjà fait :
J'ai codé toute la structure html, le chapitrage de manière à le rendre modulable et extensible. La structure n'est pas figée et si elle s'avère pas trop claire elle peut être changée par blocs.
J'ai fait la partie décrivant le perso, les actions, les objets, les niveaux d'expériences. Un bestiaire et un début de des descriptions des lieux.
Il me reste à faire la partie décrivant l'interface de jeu (en plus détaille de ce qu'il y a dans le tutorial et les actions possibles via cet interface., ainsi que la description même de la mécanique du jeu (moisn gros travail que l'interface à priori).

J'ai essayé de rédiger l'ensemble dans un style impliquant le lecteur mais sans être trop délire.

Je ferais juger le style et la mise en forme à maître Pierrot et Staff LaPoudre ainsi qu'aux membres-rédacteurs du scénario-anim (qui n'est pas morte mais en repos vacances).
Plusieurs lectures sont toujours édifiantes pour la qualité et la clarté d'un document.


Gag
Qui pensait pas être aussi débordé en dehors du taf en cette fin de mois d'août.


Réponse de simtof (23/53)
Visiteur: simtof
Posté le:30/08/04 15:42
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

paix a toi mag .......................


Réponse de Mag (compte effacé) (24/53)
Rider: Mag (compte effacé)Désincrit
Posté le:30/08/04 15:52
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...


A toi aussi


Réponse de Mag (compte effacé) (25/53)
Rider: Mag (compte effacé)Désincrit
Posté le:30/08/04 15:52
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...


merci bien


Réponse de Tioblouno En Tongues (26/53)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:30/08/04 16:01
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Mdr Simtof, bien vu la répartie ! On s'y croirait !


Bruno (ce samedi en forêt : 3 bouteilles en verre dont 1 de Champagne !, 2 sacs plastoc, et 2kg de trompettes de la mort. Joli score !)


Réponse de Mag (compte effacé) (27/53)
Rider: Mag (compte effacé)Désincrit
Posté le:30/08/04 16:05
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...


Trompette de la Mort ça pourrait être le niveau au-dessus de Terroriste des Pistes, non ?


Réponse de Mads (28/53)
Rider: Mads
Posté le:30/08/04 16:09
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Y a pas de niveau au dessus de terroriste des pistes !
C'est le niveau ultime.
Ensuite tu redeviens fillette sur V1 ... mais avec 7 compétences


Réponse de Pierrot (29/53)
Rider: Pierrot
Posté le:30/08/04 16:57
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

> Ensuite tu redeviens fillette sur V1 ... mais avec 7 compétences

Dont compétence Jihad, gratos !


Réponse de Mads (30/53)
Rider: Mads
Posté le:30/08/04 17:37
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Compétence kamikaze tu veux dire ? (ou avalanche).

A 30 000 XP (sisi ça arrivera un de ces jours) : tu n'as plus de boules de neige car ton équipe en a marre que tu te planques pour récupérer des brouzoufs facilement à distance. Donc elle te force à participer à une opération kamikaze pour l'aider à envoyer à l'hosto les gros persos d'en face (qui se planquent aussi).
Ton équipe te rendra tes boules une fois que tu auras déclencher cette petite avalanche.
Tu repasseras tueur en série avec 10 000 XP, 50% de tes brz, et -2% de lancer et d'esquive (classique) et tu pourras reprendre une vie normale.

Et tu seras dans le classement des kamikazes ayant déclenché 1 avalanche !

Mad
PS : désolé pour le post mais fallait que je le dise


Réponse de Gag (31/53)
Rider: Gag
Posté le:31/08/04 09:11
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

dites je sais j'ai l'habitude de pirater les thread mais on dérive pas sur sujet d'origine grave?


Gag
faites ce que je dis pas ce que je fais.


Réponse de Duj (32/53)
Rider: Duj
Posté le:31/08/04 10:49
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Si


Réponse de Mads (33/53)
Rider: Mads
Posté le:31/08/04 11:28
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Donc tu admets qu'il ne faut pas le faire.
C'est bon signe : tu es en train de guérir !


Réponse de Duj (34/53)
Rider: Duj
Posté le:31/08/04 13:06
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Ah nan, j'aime bien ça la dérive... et puis qu'est-ce-que la dérive si ce n'est l'expression du bon fonctionnement de 3 procédés de base de la refléxion?

le cerveau assimile, compare et parrallélise. Ce sont les 3 méthodes qu'il utilise pour faire évoluer une idée vers une autre... Un peu comme les renvois d'un mot vers un autre dans un dictionnaire.

Je suis le grand dico tout puissant. Avec tout plein de maux dedans.

Duj
finesse


Réponse de Haïfa (35/53)
Rider: Haïfa
Posté le:31/08/04 15:22
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Mad,

tu es vraiment inconscient ??? provoquer des avalanches !!! et le bien-être de la planète tu y a songé ?

en provoquant des avalanches, la neige descend et donc fond plus vite. Résultat tes avalanches accentuent la fonte des neiges

Haïfa


Réponse de Mads (36/53)
Rider: Mads
Posté le:31/08/04 16:19
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

FAUX !
Avec l'acculumation de neige, les avalanches sont naturelles. Donc provoquées ou pas : c'est pareil.

C'était juste pour parler d'environnement ou tu n'as vraiment pas fait exprès de raconter des conn... ?

Mad ... diplomate comme d'hab


Réponse de Duj (37/53)
Rider: Duj
Posté le:31/08/04 16:30
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

J'appuie Mad avec des arguments plus posés...

Si la neige des avalanches vient à fondre parce qu'elle est tombée trop bas, c'est qu'elle est logiquement arrivée dans une zone où il n'y avait pas de neige avant qu'elle y soit.
Donc...
Donc elle recouvre de son blanc manteau au fort pouvoir de réverbération une zone qui était auparavant dotée d'un albédo faible.
Donc, l'avalanche aide à rejeter les rayons du soleil en étendant le manteau neigeux.

Ca, c'est l'argument mécanique.

Maintenant, l'argument Lavoisier. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Pour que la neige fonde, il faut de la chaleur, mais tout autre facteur restant inchangé, la balance des températures est conservée.
En clair, si la neige fond c'est parce que le soleil tape plus fort et non pas parce que l'avalanche à eu lieu. La fonte n'est pas causée par l'avalanche... En revanche, la fonte peut être à l'origine de celle-ci

Duj... chiant comme d'hab


Réponse de Gag (38/53)
Rider: Gag
Posté le:31/08/04 16:40
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

rhha pas l'albedo!!
Je vais devoir sortir des liens encyclopédique!!

sinon un truc marrant le continent antarctique a perdu pas mal de neige-glace sur les côtées face à l'amérique du sud et à l'afrique mais en a retoruve au moins l'equivalent de l'autre cote...(faudra que je retrouve le lien dessus).

demain c'est ça demain,
oui demain je ferais ça.
demain

Gag
demain est un autre jour.


Réponse de Haïfa (39/53)
Rider: Haïfa
Posté le:31/08/04 16:53
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Mad, ct pour parler d'environnement


Réponse de Tioblouno En Tongues (40/53)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:31/08/04 17:36
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Réponse de Mads (41/53)
Rider: Mads
Posté le:31/08/04 17:39
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Tonton t'es hors sujet !! Faut parler d'environnement.
P'tin y comprends rien c'lui-là !


Mad
PS : j'étais pas sûr Haifa, mais j'y ai pensé (poil au nez)


Réponse de Haïfa (42/53)
Rider: Haïfa
Posté le:01/09/04 10:30
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

moi ce que j'en dis (poil aux skis), c'est: faites du vélo !

double avantage:
- c'est écolo
- ça fait les jambes pour le ski


Haïfa
boulot, vélo, dodo


Réponse de Duj (43/53)
Rider: Duj
Posté le:01/09/04 11:16
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Tiens, on va relancer le débat:

Je serais pour le vélo en ville quand les types qui sont dessus comprendront qu'ils sont sujets aux mêmes lois que les véhicules à moteur. C'est à dire: ne pas monter sur le trottoir pour y pédaler, respecter le sens de la circulation, indiquer la direction dans laquelle ils ont l'intention de tourner et enfin (et surtout), s'arrêter au feu rouge.

Si une voiture renverse un vélo on montre toujours du doigt le conducteur ce celle-ci, mais fréquemment on oublie que le vélo avait simplement cramé le feu rouge.

Je serais pour qu'un cycliste qui commet une infraction soit lui aussi sujet aux PV et pertes de points sur le permis... Pas de conduite bourré, respect des priorités et des piétons et interdit de rouler à plus de 50 en ville

Duj
boulot, scooter, dodo


Réponse de Haïfa (44/53)
Rider: Haïfa
Posté le:01/09/04 11:30
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

D'accord avec DujDuj


Réponse de Gag (45/53)
Rider: Gag
Posté le:01/09/04 13:10
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Tant que le cycliste ne mets pas un pied à terre il est considéré comme un véhicule à part entière.
Donc théoriquement passible des sanctions prévues dans la partie juridique du code de la route.
Seulement faut s'en rappeler... et vouloir le faire appliquer
Et avoir des sous d'avance pour son avocat.


Réponse de Pouf (46/53)
Rider: Pouf
Posté le:01/09/04 13:14
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Dujduj, un cyclisyte est soumis au code de la route comme tout véhicule et encourt les mêmes sanctions. Dans la pratique, c'est très rare à part quelques cas très isolés ou le cycliste s'est fait retiré des points pour un feu rouge ou un stop.
Cela dit, tout à fait d'accord avec qd tu dis que les cyclistes devraient respecter le code. Même si ils ne risquent pas de sanctions ds la pratique.
Pour compléter, j'utilise régulièrement le vélo pour aller au boulot (c'est plus sympa, plus écolo et en plus c'est trop le bordel pour rouler dans Grenoble ces derniers mois) et sur l'ensemble du trajet, il doit y avoir environ 500 m hors piste cyclable protégée. Ben sincérement, je pense qu'il n'y a eu 2 semaines d'affilé où je ne me suis pas fait peur sur cette toute petite section à cause d'une voiture qui me grille la priorité ou me coupe carrément la route. Sincérement, en vélo, j'ai plus l'impression de risquer ma peau à cause des automobilites que de pourrir la vie des mêmes automobilites.

Pouf_qui_s'est_remis_au_bus_depuis_à_cause_de_son_épaule_en_compote


Réponse de Duj (47/53)
Rider: Duj
Posté le:01/09/04 13:24
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

C'est un système donnant-donnant.
Comme je me déplace principalement en 2 roues (à moteur) je suis conscient de ma fragilité sur la route et donc de celle des autres (moto)cyclistes une fois que je suis sur 4 roues.

En réalité, je veux surtout ne plus voir les vélos traverser les rues et avenues de Paris alors que le feu leur interdit. Les voies vélo? une bonne idée. Leur généralisation? à voir... Entre les bus, taxis, vélos et voitures, les motos n'auront bientôt plus la place de se déplacer en ville

Tiens, une relance... qui est pour l'ouverture des voies de bus aux motos (afin qu'on ne meurre pas 3 fois par jour noyés au milieu des voitures)

Duj
oui Gag, je sais... je dérive encore un peu. Tiens?! une côté inconnue à l'horizon


Réponse de Gag (48/53)
Rider: Gag
Posté le:01/09/04 14:04
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

tant qu'a dériver :

Je râle contre les cyclomotuers (je garde la faute de frappe) et autres cochoneries à 2 roues qui prennents les pistes réservées aux vélos et piétons pour gagner 2 mn et manque de te renserver en plus de t'empester...

bordel ya la route faites comme les 2 roues a moteurs parigos prenez la route! Pour une fois que paris montre l'exemple... (bon c'est exprès pour faire dériver le thread)

Gag
piéton -ex parigo


Réponse de Duj (49/53)
Rider: Duj
Posté le:01/09/04 14:16
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

nan, nan, je parle les voies de bus, pas de vélo.
Quand il y a embouteillage à Paris et que les motos empruntent les voies de bus (alors qu'elles y sont normalement interdites) elles roulent normalement du côté gauche de la voie.
Les éventuels vélos restent toujours tout à droite. Pas de confrontation.

Si tu as essayé la rue de Rivoli, tu conviendras aisément qu'emprunter la voie de bus à scooter n'est pas du meurtre. Ce serait d'ailleurs plutôt le contraire car celà désengorge un tout petit peu la voie des voitures et celà permet aux motards de passer l'épreuve sans se faire renverser.
La police elle-même se montre très tolérante face à cette pratique car ils sont toujours dans le coin mais laissent faire sans problème (ils se rendent bien compte que tout le monde y gagne).

Si on pousse plus loin, on peut imaginer qu'ouvrir ces voies aux motos permettrait de tranquiliser les utilisateurs quant à l'usage des deux roues. On en verrait circuler plus et la pollution ainsi que les embouteillages seraient réduits.

Duj
2 roues... plein de neurones


Réponse de Yet' (50/53)
Rider: Yet'
Posté le:01/09/04 17:15
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Autre solution : pas vivre à Paris, pas y venir, pas y penser.
Et ça marche !

Yet'
puriste


Réponse de Haïfa (51/53)
Rider: Haïfa
Posté le:01/09/04 17:24
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

faisons un geste pour l'environnement, atomisons Paris


Réponse de Duj (52/53)
Rider: Duj
Posté le:01/09/04 17:25
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

Yet' L., dit Mister Y.
Age : 35 ans
Habite : Val-d'oise (FRANCE)


MDR


Réponse de Gag (53/53)
Rider: Gag
Posté le:01/09/04 17:35
Titre : Re: Pour se souvenir de Simtof...

donc si j'ia bien compris le sujet actuel du thread c'est les excès de vitesse et les amendes dans le 75 et le 60?

Gag
de-passé


Retour à l'index du Forum

Ajouter une réponse

Nom

:

E-mail

:

Saisie du code de sécurité.
Recopie le code ci-contre :

:
Titre :

Ajout d'un lien :
 

Ajout d'une image de l'album LaPoudre :
 


© LaPoudre-lejeu 1999-2011 - Tous droits réservés - Contact