Prénom :

Mot de passe :

 

Vendredi 22 Août
St Fabrice
A la St Fabrice, on voit l'effet des pompes de ski sur tes varices.

La terre est lourde d'enseignement. Elle apprend la modestie - Claude Michelet

 Sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.

 Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.

 Tu es sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.

Retour à l'index du Forum

Message original de Bouillonknorr (déjà lu 1778 fois avant toi)
Rider: BouillonknorrDésincrit
Posté le:02/03/05 13:48
Titre : Vos premiers pas lapoudre

Dans la même veine que "En direct des hostos", je vous propose un nouvel item: Racontez nous vos premiers pas sur lapoudre... Qui vous en a parlé, qu'avez vous pensé au début, avez vous mis du temps pour y aller ou vous êtes vous inscrit tout de suite ? Ou quelqu'un l'a t'il fait pour vous... Enfin tout ça quoi !!!


Réponse de Tioblouno En Tongues (1/59)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:02/03/05 14:43
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Houlaaa c'était il y a bien longtemps ! M'en souviens plus tiens
Y'avait ce site de Pierrot qu'évoluait un peu de tps en tps... lapoudre.com ; j'y avais créé un compte pour les infos sur les stations.

Et puis en septembre 2002 la saison s'annonçant, j'y retourne faire un ptit tour, voir ce qui avait changé... Y'avait un jeu en ligne ! Cool !...
Mes premiers pas : tentative de visite de chalets infructueuse avec mon Kesta, pendant quelques semaine. Achat de "Crâne Epais" avec mon Lemming...
Je me souviens trop de la terreur (et du respect !) qu'on a tous ressentie, lorsque Pierrot, qui jouait encore et était rouge à l'époque (il n'y avait pas de verts), eut un perso qui passa SUSCEPTIBLE... On a tous fui !
Je vous raconte même pas lorsqu'il fut le premier a avoir un perso ENERVE et bi-compétences, affichant sans vergogne "Je suis costaud et mobile, viens goûter mes boules" (ou un truc du genre, bien salace...)...
Brrrrrrrrrrrrr j'en tremble encore !


Réponse de Taf (2/59)
Rider: Taf
Posté le:02/03/05 15:07
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Bah moi je suis tombé sur le site par hasard alors que je cherchais des skis pour ma copine !
Quelques kills plus tard, comme tout bon bleu qui se respecte, j'ai été recruté par Tonton

Taf, pas très bavard


Réponse de publicité (2/59)
Posté le:02/03/05 15:07
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre


Réponse de Madralf (3/59)
Rider: Madralf
Posté le:02/03/05 15:10
Titre :

Hello !

Moi c'est grace à un lien laissé dans un forum du site de pronos Sport4fun en avril 2004
"Vous êtes skieur ? surfeur ? Monoskieur ?
Venez vous balancer des boules neiges sur la tronche
gilstandre, le Kelly Slater du surf des neiges"
Je me suis inscrit le jour même pour les rouges...
Je me souviens que pendant plusieurs semaine j'ai visité plein de chalets, surtout les rouges...
"Zut alors, pas de chance ! pourtant celui là ça faisait plus de 70 jours !!"
peu de temps après, les objets sont revenus sur V2, qui était complètement vide à l'époque
alors j'ai fait mes courses car cette fois j'avais compris...
je me souviens d'un rouge qui avait le même préfixe que moi à son pseudo...
j'avais l'impression de l'entendre partout, ses persos bougeaient tout le temps (il a combien de deps lui ?) ses messages de prox changeaient toutes les 5minutes, y avait des "récaps", des" focus" à gogo...
AAAAaaaaahhh ok !
On m'avait dit pas plus de 5min par jour mais on peut jouer aussi comme ça ?
et c'est là que j'ai véritablement plongé
(PS : pour son anniv aujourd'hui, le rouge en question vient de faire 5 kills...)

MadRalf


Réponse de Pierrot (4/59)
Rider: Pierrot
Posté le:02/03/05 15:33
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Ben moi, c'était un jour d'Aout 2000 ... j'avais rien à faire au job (ou du moins j'avais pas envie de le faire).
Il faisait beau, il faisait chaud ... TROP chaud ! Je rêvais de peuf' et de -15°C.
En flânant sur la base des noms de domaines, je tapais neige.com ... pris ! poudreuse.com ... pris ! poudre.com ... pris ! lapoudre.com .. tiens ! c'est dispo et ça sonne bien !
Allez, je prends, ça servira toujours ...
4 ans et des bananes et quelques milliers d'heures de boulot plus tard j'me demande toujours à quoi ça peut bien servir ce merdier .... Z'avez une idée ?


Réponse de Mads (5/59)
Rider: Mads
Posté le:02/03/05 15:41
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

mdr MadRalf !! ptdr meme !!
Je me rappelle bien que t'as fait le tour de la Corse et que t'es arrivé au survivor avec 4 objets je crois bien !! Trop fort. Je trouvais que tu perdais ton temps avec tes chalets mais bon ... c'est une façon de jouer comme une autre.

Pour mes débuts .... je savais que j'allais avoir l'adsl 2 mois plus tard (donc y a 2 ans) et j'ai donc demandé à Moulloud (mon spécialiste jeux) s'il n'avait pas des jeux online gratos. En fait, je pensais jouer à un jeu à univers permanent, style Everquest (mais c'était payant). Et surtout il faut passer sa vie dessus !
Donc Moulloud m'a proposé les 3 jeux auxquels il jouait : nainwak (que j'ai essayé plus tard mais que j'ai abandonné au bout de 2 mois car pas aussi bien que LaPoudre), taupedelire (site mort depuis) et lapoudre. Ce qui me plaisait, c'est qu'on ne pouvait pas jouer toutes les 5 minutes. Enfin ... qu'on ne pouvait pas lancer ses boules toutes les 5 minutes. Mais comme le dit MadRalf : on peut en effet annoncer les totaux autant qu'on veut lol

Merci Moulloud ! (enfin merci ... façon de parler ... je sais pas si je dois te remercier finalement)

Mad


Réponse de Bouillonknorr (6/59)
Rider: BouillonknorrDésincrit
Posté le:02/03/05 15:48
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Nan pas d'idée Pierrot... Je crois que tu devrais virer ce site qui sert à rien !

Pour ma part c'était en juillet ou aout 2003, lors de la crémaillère de Magic. Il y avait Pit, Guywaterback et Jungle, pour ne citer que ceux qui étaient déjà inscrits (depuis Absolute, Bricette, Supernova, et j'en oublie surement).

Guywaterback, Magic, Pit et Jungle parlaient de bleus et verts, Guywaterback disaient que les rouges étaient meilleurs... J'ai laissé parlé un peu, me disant qu'ils devaient faire parti d'une secte quelconque et j'ai eu le malheur de m'y intéresser voyant que Guywaterback préférait parler de ça que de moto... On m'a donc expliqué le damier les couleurs les compétences, les niveaux (fillette, susceptible, énervé, schizo, psy, et net... voui voui voui, mais bien sûr...)
J'ai laissé passé un peu de temps et fin août en discutant avec Magic par MSN, et n'ayant rien à faire, je lui ai demandé l'adresse précise de www.LAPOUTRE.com parce qu'il n'y avait rien )...
Et j'ai commencé à jouer réellement quelques semaines plus tard...


Réponse de Golem (7/59)
Rider: Golem
Posté le:02/03/05 17:37
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Ah là là, moi c'était la grande époque où toute ma boite y jouer ... y'avait Décalco, Kidloco, AgentDerf, Tid, Castor, Wiwoo, Zorback et un vampire tunisien (il parait que les meilleurs vampires sont tunisiens ... vous comprenez pas, c'est normal, c'est de l'ultraprivate joke et les gens capables de la comprendre sont morts ou presque)

Je les voyais s'exciter sur un petit jeu tout les matins, une fois je suis allé les voir pour leur demander qu'est ce qu'ils pouvaient autant les motiver à rester devant leur PC si concentré ... pas le boulot en tout cas.

Là je vois un plateau avec des petits avatars MSN bleu, rouge et vert ... ma première réaction a été "ouch! c'est laid". Au delà de cette simple considération artistique et personnelle, je leur ai demandé :
- "C'est quoi le but du jeu"
et ils me répondirent
- "ben tu vois, y'a 3 équipe une bleue, une rouge, une verte, tu as 5 persos avec 4 boules au départ, tu envoies tes boules sur les adversaires et tu gagnes de l'expérience et de l'argent, avec cet argent, tu fais évoluer tes persos"
- "Oui mais ... c'est quoi le but du jeu ?"
- "ben t'as 5 perso ... boules .. adversaire ... bzfs ... xp ... bla bla"
- "Certes, j'avais saisi, mais c'est quoi le but !? çà finit quand ce jeu ?! le but global quoi ... la finalité"
- "Ah! euhh! ben y'en a pas"
- "Comment çà ? y'a pas de fin ? le but c'est de taper sans arrêt jusqu'a la fin des temps, jamais on ne pourra éliminer tous les adversaires et gagner ?"
- "ben oui, c'est génial non ?"
- "Jamais je ne jouerais à ce jeu !!!!! faut être maboule"

Et voilà comment on se retrouve 2ans et demi plus tard à continuer a y jouer. Je suis, avec Tid, l'un des derniers survivants d'une époque faste que j'ose qualifier d'age d'ôr ... j'ai commencé sur la V1 moi et y'avait que cette carte là, pas d'héliport, pas de dark rider, pas de benetton ... c'était le bon vieux temps. Aujourd'hui la V1 est un jardin d'enfant, les tueurs naissent en 10 fois moins de temps qu'il ne fallait avant ... ah là là, je vais me transformer en grand mère à moustache ("c'était mieux avant" ....

Précisons quand même "c'est génial maintenant" et que vous risquez de me voir encore un petit bout de temps sur ces cyber-pistes ...

Golem


Réponse de publicité (7/59)
Posté le:02/03/05 17:37
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre


Réponse de Yet' (8/59)
Rider: Yet'
Posté le:02/03/05 17:52
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Moi je suis arrivé un peu après, recruté par Castor... Quel vendeur alors...
Au début, je m'amusais dans le brouillard, à taquiner Mad. Et puis nos voies ont divergé. A lui les sommets, à moi les sombres méandres

Depuis, j'ai essayé d'arrêter. Plusieurs fois. C'est à cause de ces échecs répétés que j'ai décidé dee conserver l'anonymat... Je ne compte plus les années, les mois, les semaines, les jours, çà fait trop mal...

Il n'y a pas si longtemps, je me suis dit : "allez, reste en vacances", mais le côté obscur, vous savez pas c'que c'est... c'est impitoyable.


Réponse de Pouchotte (9/59)
Rider: Pouchotte
Posté le:02/03/05 18:25
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

je crois bien que c'était en août 2002...
on me demande : "tu glandes rien de tes journées, toi ? pi t'es joueuse non ? parce qu'on a développé un jeu, on voudrait le mettre en ligne mais il nous faut des beta-testeurs pour l'essayer et donner leur avis. ça prend pas longtemps".

aïe aïe aïe, pourquoi j'ai dit oui à ces fourgueurs de dope, qui, l'air de rien, te rendent accro à lapoudre ? et avec le sourire en plus !

et me v'là sur la page d'accueil de "La chevauchée libre". et oui, c'est le nom du jeu, au départ ! il y est encore sur la page de la règle du jeu. note, j'ai mis un moment à comprendre que c'était la traduc' de free-ride... hurm. bref, fallait essayer, tester et faire part de nos remarques, suggestions et des éventuels bugs à Lolo et Pierrot.

débuts rigolos sur l'unique carte dispo, toute petite mais qui paraissait immense, vu le peu de joueurs. difficulté numéro 1, commencer par comprendre les règles... sans anciens pour nous expliquer ! pas évident ! et sans compter que les règles en question n'étaient pas figées... exemple (j'imagine que d'autres sont dans mon cas) : j'avais acheté "petite teigne" qui, autrefois, donnait une 5ème boule. et vlà ti pas que finalement, la 5ème boule disparaît pour donner un % de chances de retirer une boule en cas de loupé...

quand le jeu a été mis en ligne, on n'était vraiment pas nombreux : en gros, si on avait du bol on pouvait tirer sur un perso, sinon fallait utiliser ses 6 depl. pour traverser la carte à la poursuite d'un ennemi. sinon, je me retrouve très bien dans le commentaire de tonton : imaginez la trouille inspirée par le seul perso énervé alors qu'il n'y avait que des fillettes ! c'est vrai qu'on s'attache assez vite à nos ptits persos...

puis on se prend au jeu, on en parle autour de soi, ça fait boule de neige (elle était facile celle-là...) et on arrive à plus de 2300 joueurs ! et dire que c'est moi qui ai parlé du jeu à Magic, le traitre : je pensais qu'il s'inscrirait en bleu, moi...

voilà, quoi... je fais ma vieille, mais c'est cool d'avoir vu le jeu naître et évoluer comme ça. y'en a eu des modifs : il me semble qu'il n'y avait que 2 clans au départ (les rouges et les bleus), V2 puis V3, l'arrivée du yéti et sa ptite famille, la mise en place des bars, l'évolution des comp', les SMS (pas cool quand t'es à l'étranger mais bon...), le grand bénetton, les Dark Riders, la carte java, les klougs, etc. etc.

bref, merci lapoudre !!! tu réussis à m'occuper "5 à 10 minutes par jour" depuis plus de 2 ans !


Réponse de Tiken (10/59)
Rider: Tiken
Posté le:02/03/05 19:24
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Moi j'ai eu beaucoup de mal à jouer au début, aujourd'hui cela se traduit par une belle 23ème place dans le classement des meilleurs killés...

Des fois j'ai aussi arrêté un peu mais jamais longtemps, deux semaines en gros. Ca faisait trop mal de laisser ses persos dépérir et puis le jeu est tellement sympa!!

Depuis 4 mois en gros je m'y suis remis pour de bon, j'ai payé ma cotiz' et je descend petit à petit dans le classement des meilleurs killés alors qu'il m'arrive de faire des apparitions dans celui des meilleurs killeurs. La tendance s'inverse et tant mieux!! ^^

En tout cas chapeau à tous ceux qui bossent sur ce jeu qui "tue son chien mort" et qui comme le dit Pouchotte me prend "5 à 10 minute par jour" mai je pense qu'il faudrait rajouter "au moins devant pour être plus objectif


Réponse de (11/59)
Visiteur:
Posté le:02/03/05 21:13
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Sympa ce post! moi ca fait aussi un bon moment que j'ai decouvert le site, c'est Pierrot lui meme qui m'a aidé a faire mes premiers pas on devait etre a prendre l'apero chez Marco si ma memoire est bonne. J'ai commencé a jouer sans etre trop a fond (rouge contre bleu), au debut on ne progressait vraiment pas vite j'avais des mechants au bout d'une 10aine de mois je crois et puis j'ai fait une pose d'un an c'etait a l'epoque de l'alliance rouge-vert contre les bleus...
un jour sans trop savoir pourquoi j'ai reveillé mes persos de leur sommeil profond et la, surprise!! ca avait drolement evolué, des cartes avec des noms de lieux, les GP, par contre certains persos etaient toujours la et ils le sont toujours!!!... bref j'ai recraqué et maintenat les 5-10 minutes par jour bah j'en suis bien loin, le stress du reveil est ce que mon perso qu'etait dans la mouise est a l'hosto? ouf non ah merde il est ko et une autre journee qui s'enchaine...


Réponse de Gwéno (12/59)
Rider: Gwéno
Posté le:02/03/05 21:15
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

oups j'm'etais déconnecté

le poste d'avant bah c'etait moi


Réponse de Mads (13/59)
Rider: Mads
Posté le:03/03/05 01:14
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Trop sympa ces histoires !! Ca mériterai un p'tit coeur ce post !!
Je donne mon prix de la meilleure histoire àç BK pour l'instant. Il m'a trop fait rire tellement j'imaginais bien la scène.

Et bonne fête Gweno !!

Mad


Réponse de Caliméro (14/59)
Rider: Caliméro
Posté le:03/03/05 09:24
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Bon, je ne vais pas faire original .... mais c'est par le boulot que j'ai debute.
Jayaness et Julius m'avait proposer de les rejoindre dans l'equipe bleu :

- Hors de question, je sais que si je commence a jouer, je vais m'y mettre a fond.

Finalement, ca va, je trouve que je ne passe pas trop de temps sur la poudre ....

A l'epoque, nous les pauvres bleus etions assieges dans nos villages de V2, victimes de l'alliance rouge-vert.

J'observais avec admiration les stats killers (seulement 10 prsent dans les stats a l'epoque), le top mechant, le top riche ..... j'esperais secretement y apparaitre un jour.

Et puis j'observais les gros bleus ... Tonton, Gastoune, Decalco, Boubou ...
Ils faisaient plein de trucs qu'on ne pouvait pas faire, ils avaient pleins de competences (au moins trois). Quelle revelation pour la competence saut.

C'etait aussi l'epoque des premiers nettoyeurs .... de posts enflammes de kidlo (qui etait rouge a l'epoque) sur le forum, du premier Yeti (encore celibataire), de la chasse a Zecat qui pronait la fin de l'alliance rouge-vert.

Et puis il y avait l'excitation des premiers kills, la premiere fois ou j'ai attaque un gros vert (magic) et ramasse plein de brzfs. Tout cela fait que je suis definitivement coince malgre deux tentatives d'arret.

Merci Lapoudre ?

Cali


Réponse de Bouillonknorr (15/59)
Rider: BouillonknorrDésincrit
Posté le:03/03/05 10:11
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Allez les nouveaux !!! C'est vous qui avez encore en mémoire ce qui s'est exactement passé, ce que vous avez ressenti, ce fameux moment où on vous en a parlé qu'on nomme entre anciens "ZE RAIVELAICHEUN"...
Parlez nous de votre raivelaicheun, ce fameux moment où on hésite entre sortir un fusil pour en finir ou tout réveler sur sa propre collection de constructions en allumettes, qu'on osait pas avouer pour pas passer pour un fou, mais qu'on se dit que c'est le moment parce qu'on pourra pas être plus con que ces lapoudreux ! Où ? Quand ? Comment ? Barmat ? Terra ?
Anmu, Rakouet et Choupette par contre, vous êtes pas obligés !


Réponse de Barmat (16/59)
Rider: Barmat
Posté le:03/03/05 11:21
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

c'était ya assez longtemps pour le compte... cf mon n° de rider...

Je me souviens plus exactement de ma date de naissance...
simplement parce-que c'est mon Barjoe de frère qui avait créé mon compte...
Je crois qu'il m'avait iscrit pour un concours...
je crois que y'avait des boards a gagner...
(Hammer mais j'en suis pas sur du tout...)
j'avais déjà une planche mais pas lui et je crois qu'il avait créé plusieur comptes mais que pour des potes qui avaient déjà leur board...

enfin bon au début j'étais venu que 2/3 fois pour voir les stations ou j'allais,
la météo mais c'était très limité... parce que je savais pas que le jeu existait...

ensuite j'avais pas perdu mon log mais je suis pas venu pendant
un sacré bout de temps...
jusqu'a ce que mon frangin (toujours lui ) me parle du jeu...
et ça c'était Fin octobre 2004...
donc je regarde le tuto... il m'explique vite-fait par msn...
je crée donc mes persos...
c'est pour ça que ya un décalage
entre mes numéros de persos et mon n° de rider...

Depuis que je suis arrivé sur v2/3 (Novembre)
je ne peux plus m'en passer...
en plus, grace au jeu et a Lapoudre, j'ai rencontré pleins de gens super!
voilà c'est super... chui trop content! (beuuuuuurrhpp! )
merci a tous ceux qui ont fait LaPoudre et le jeu et...
merci a tous ceux qui font que c'est aussi sympa!


@+ Barmat


Réponse de Duj (17/59)
Rider: Duj
Posté le:03/03/05 12:28
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

J'ai commencé grâce à Sofy, ma soeurette adorée.
La date? Là je sais plus trop... je dirais que c'était il y à 2 cotisations et demie à peu près.
A l'époque il n'y avait que la V2, la V1 ne supportant plus la foule. Il y avait aussi le premier yéti, mais celui là il était spécialement cool... Par exemple il évitait de transformer un de mes tueurs en nettoyeur de base avec 2 hosto successives dont une non méritée (j'en profite pour me plaindre tiens )

Comme ça m'a plu tout de suite, je me suis bien appliqué à latter où il fallait, comme il fallait avec des ojbectifs simples: d'abord monter dans le classement menseul. De là grimper dans le classement général. Tenter d'apparaître dans le Top Méchant et éventuellement dans le top riche. Ensuite, un scénarion classique de mariage princier et de conquète du monde devrait s'imposer logiquement.
La récompense ultime reste quand même la suivante: se prendre les focus quandon arrive sur les fronts. LA, LA on sait qu'on est enfin un "gros"

Duj


Réponse de Yet' (18/59)
Rider: Yet'
Posté le:03/03/05 12:41
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Il a même eu droit à la constitution d'un groupe de skieurs spécialement pour lui, le Duj... Les 'Fisherman's friends', because Duj il adore la pèche, c'était d'un drôle... enfin pour nous j'veux dire... dsl...


Réponse de Duj (19/59)
Rider: Duj
Posté le:03/03/05 13:56
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

oooouiiiiii. J'ai oublié de le noter celui-là

Y'a aussi le concours entre Nygma et moi pour voir qui tuera l'autre le plus.
Depuis le début de l'enregistrement détaillé des stats on est à égalité, mais je crois que j'en ai ecore un ou deux d'avance datant d'avant.

Le malheur veut qu'avec les embouteillages croissants et la résistance indécente de nos persos respectifs il devient impossible de se croiser assez longtemps pour remettre ça. Tiens, j'en profite pour relancer ces histoires de micro carte + duels.
Attention, on en parle pas ici, on ne dénature pas ce superbe thread, merci


Réponse de (20/59)
Visiteur:
Posté le:03/03/05 16:58
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

bon bin a mon tour alors...
moi j'ai commencer lapoure vers novembre/decembre 2003
pour changer, ce fut au lycée que j'ai pris connaissance du jeu

Je voyais mes potes ( pied de mamouth , black tiger, bouseux , gruick ) qui se jetaient sur les pc du lycée dès qu'ils avaient du temps de libre, pour jouer a un jeu avec des points vert, bleu et rouges sur un fond blanc(???) ,

Un jour, pour voir, je leur est demander ce que c'etait car je ne pigeait rien( par exemple je comprenais meme pas les deplacements...)
la il m'ont di un truc a peu près du style de Golem (4 boules 5 persos ect...)
et puis bah après ... je comprenais toujours pas ...

re-explications les semaines suivantes avec demonstrations a l'appui
cette fois et la je commencais a trouver ca marrant ...
le week end suivant je me suis mis devant mon pc j'ai taper "www.lapoudre.com" et j'ai creéé mes perso verts
et j'ai joué ...
dès le premier jour je suis tomber sur le Yéti
-mort le lendemain- ( hein ?pourquoi ??? )
avec un de mes autres perso je me suis legerement trop avancé sur un front ( au moins 5 cases devant le plus avancé qui etait deja loin )
-mort le lendemain- ( hein ? pourquoi ???)

bref les debuts n'ont pas été très brillants mais quand j'y repense c'est avec un sourire...

mais le mieux c'est aujourd'hui mes potes qui me disent
" t'as eu de bons profs hein? "
mais bien sur...

aujourd'hui me voici noir...


Plus


Réponse de Rrrrrominet (21/59)
Rider: Rrrrrominet
Posté le:03/03/05 17:50
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Moi c'est mon frère qui m'a expliqué, sinon je pense qu'aujourd'hui je serait dans le classement des meilleur killés.


Réponse de Mads (22/59)
Rider: Mads
Posté le:03/03/05 18:08
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Recherche rider : Initiale du nom = P/un rider/Mayenne/snowboard/
Je trouve Piv, Tiken et toi. Donc j'imagine que Tiken est ton frère.
Bon courage à lui parce qu'il a du boulot : t'es encore trop kamikaze !

... sinon tu ne racontes pas vraiment tes premiers pas. T'as fait quoi en arrivant sur le jeu ? Ah oui je me rappelle. T'avançais du max de tes deps jusqu'à aller à l'hosot. Rom1 LeBour1 ça passe pas inaperçu comme nom


Réponse de Jeannotmer (23/59)
Rider: Jeannotmer
Posté le:03/03/05 18:50
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

salut

bah moi comme pas mal de perso (mais qui n'ont pas parler encore )
c'etait via www.jongle.net merci alain grace a qui plein de perso ont des photo de jongle diverse et varier
alors alain nous disait allez chez les verts ils sont pas nombreux (alors qu'il etait bleu) alors moi logique je prend les bleu (j'aller pas me mettre dans une equipe de merde qui se sont tromper de jeu www.lapelouse.com c'est mieu pour eux !!! et puis l'equipe des bleu c'etait la meilleur .

donc me voila chez les bleu et j'avais personne pour m'expliquer et je ne comprennais pas comment les perso de jibe arriver a etre dans le top mechant tout le temps alors que l'ont c'etait inscrit presque en meme temps (merci les gants )
bref je croisait jibe et j'arriver jamais a lui faire vraiment mal alors que lui me mettait a coup sur plus de 10 pv grrrrrr!!!!
et comme premiere competence j'avai pris petite teigne et un peu de toute les competence d'ailleur force de la nature bref des truc qui ne serve a rien pour debuter


puis tonton ma contacté et alors j'ai changer mes competence et c'etait parti
je faissais vraiment parti de l'equipe bleu (la meilleur equipe apres les noir )

jean


Réponse de Yet' (24/59)
Rider: Yet'
Posté le:03/03/05 23:02
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

et jeannot est le seul qui ne puisse pas prendre un 'charabia inside', il a l'immunité, cherchez pas à comprendre, c'est comme çà, oui, la vie est injuste et le monde est pourri, tout part à volo (sic), il n'y a plus d'espoir...


Réponse de Satan (25/59)
Rider: Satan
Posté le:04/03/05 01:06
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Ben moi c'était y'a une paye aussi maintenant... pareil que jeannot, par jongle.net.

Inscrit chez les rouges, puisque j'ai jamais vu un poil de piste de ski de ma vie, autant choisir en fonction de la couleur. Là je jouasse plus ou moins comme tout le monde aux débuts... et puis voilà que je me place bien pour coincer des sauteurs, sans vraiment faire exprès. Je reçois alors un mail d'un certain MadMax, je me suis dit qu'il était cool comme mec. Il m'a fait un tuto et m'a plus ou moins appris à jouer.

Une grande histoire d'amitié s'en est suivie ...

A l'époque, on a même parlé de se pacser lui et moi, mais il avait déjà de nombreuses propositions, et son jeune fils, un certain Francois E. (qui joue aujourd'hui sur lapoudre ... attention danger) lui prenait beaucoup de temps.

Un jour Mad m'a même invité aux états unis pour m'expliquer les stratégies du jeu. Ben oui, avant d'être un bon joueur, c'est avant tout un type plein de fric et le coeur sur la main. On s'est vraiment bien marrés cette semaine là, mais un beau soir, l'alcool coulant à flot, le jakousi, les femmes et la drogue ... On ne s'est pas vraiment rendu compte mais nous étions bel et bien en train de nous embrasser. Ce fut comme un coup de foudre physique, une espèce d'alchimie infernale qui allait nous mener très loin.

Plus tard, j'ai rencontré Rychie par l'intermédiaire de pierrot qui m'avait déjà vendu les pass de M@g pour me marrer de temps à autre. En fait j'avais récupéré les clefs du site des rouges et je cherchais à les revendre contre un millier de brouzoufs. Mad, qui à l'époque dormait souvent chez tonton blino, s'en est rendu compte et s'est vengé de la plus vile manière: il m'a inscrit sur LA mailing liste des rouges.

Les mois qui ont suivi furent les plus difficiles de mon existence pourtant chaotique. Jusqu'à 1400 mails par jours ... la peur de revenir sur sa boite après un week end ... Les sueurs froides la veille d'une opé ... L'apréhension avant de taper son identifiant ... j'ai fini par en vomir, c'est bien simple. Le harcèlement de la "bande à mad" avait eu raison de moi et j'ai pu m'extirper non sans le concours de ceux qui allaient devenir mes nouveaux amis, nico, rychie et jibe.

Passé vert en plein milieu des lignes autrefois amies, je fis un détour hospitalier avant de pouvoir prendre mes fonctions au sein du fameux escadron de la mort qui fut longtemps copié mais jamais égalé. Le plus grand coup de toute cette petite carrière fut certainement l'éviction de [miam]decalco rhum raison n°900, top riche qui mit fin à sa carrière (si je ne m'abuse) suite à l'évênement, qui, bien qu'une réussite inopinée, démarra dans un merdier on ne peut plus correcte. La mise à mort des top riches allait devenir la nouvelle mode.

Je ne sais pas si certains s'en souviennent, mais quelques temps après cette opération, tonton passa vert le temps de qq heures. Ce petit clin d'oeil à celui qui avait aidé la réussite des verts avec l'appui de m@d. Sans eux, rien, à la death squad, ne serait arrivé. Merci encore.

Puis ce fut un périple plus tranquille, une montée croissante dans le top killé, quelques attaques bien menées, la mort de la death squad et la naissance des crusaders, les tensions internes et les insultes de kid, la projection d'un complot pour en finir de celui qui restera à jamais le plus abjecte et désagréable invaincu du jeu, un -24 + ko sur mad pour 255 brouzoufs, le survivor ... et Yet'.

Yet', qui depuis un an me bassine pour passer vert ... Mais c'est une autre histoire.

Satan, gros poisson.


Réponse de Anmu (26/59)
Rider: Anmu
Posté le:04/03/05 10:43
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Alors voilà...

Un samedi de janvier 2005: RDV chez Rakouet à 8h, avec CaspR (pas encore sur Lapoudre à l'époque), Supernova et BK.
8h05... 8h10... 8h15...
Bref, 8h30, toujours pas de Supernova et de BK...

-"Allo, qu'est-ce vous foutez bordel?
- ...
- ...
- ... On se rejoint direct aux 7 Laux?
- Pas possible, on est 4, on a deux planches, deux paires de skis,4 de pompes ... et une seule voiture!
- OK OK on arrive"

Bon, 9h, Bk et Supernova sont là.
bk: "ouais, j'ai pas beaucoup dormi, j'avais un p'tit rouge à jouer à 3h du mat"
J'me dis: alcolo?
Mais j'ose trop rien dire.

Et Supernova: "ce soir on rentre pas trop tard, y'a mes verts qui m'attendent, sinan après ça fera plus de 22h et je vais prendre du retard pour demain, nanani, nanana..."
J'me dis: élevage intempestif de p'tites bêtes douteuses? Ver à soie? Ver pour la pêche? Pire que ça?

Une journée aux 7 Laux plus tard (à skier sur des caillasses!) j'étais brieffée! Non BK ne se lève pas la nuit pour siffler une bouteille de rouge, non Supernova ne s'occupe pas d'élevages douteux... C'est Lapoudre.com! y'a un jeu avec des rouges, des bleus et des verts qui se lattent la gueule à coup de boules de neige.
Wah profond comme concept!
Pis moi les jeux en ligne... moumf!

ET PUIS j'ai quitté lyon, pour Paris. Horrible. Comment je vais faire pour skier plus d'une fois par mois? Voire au moins une fois par mois? Et c'est là que j'ai plongé, pour garder une sorte de lien avec la montagne virtuelle, le neige, l'ambiance, tout ça quoi!

Difficiles débuts sur V1 où CaspR, venu chez les rouges depuis, avait ramené ses potes de joueur (la Rteam) tous rouges, et tous sur V1, forcément. Pôv bleue esseulée que j'étais. y mont focusée à mort ces salauds, alors que je n'étais qu'une fillette...
Dès que j'ai pu, je me suis barrée chez les grands...

Après, Tonton a fait le nécessaire pour que ma dose quotidienne augmente de jour en jour?

Ah Bravo la poudre!
En plus ils m'ont retrouvée sur V3, la Rteam!


Réponse de Mads (27/59)
Rider: Mads
Posté le:04/03/05 10:49
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Satan TROP FORT !!
J'ai les larmes aux yeux ... tellement je viens de rigoler. Vraiment trop PTDR !!

Je tiens quand meme à démentir que j'ai pas de fils et que je ne me suis jamais pacsé. Fiancé oui ... mais pas avec un mec
Jamais dormi chez tonton non plus lol (mais bon y aurait pas de honte ... tant qu'on dort pas dans le meme lit)

Y a quand meme quelques trucs vrai : c'est que je t'ai contacté et coacheé (on s'était pas croisé sur nainwak au fait ?)

Un doute ... j'ai pris un -24+KO moi ? Ouf ça doit faire mal ça !

Encore BRAVO pour ton post !

Mad


Réponse de Supernova (28/59)
Rider: SupernovaDésincrit
Posté le:04/03/05 20:55
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Pour ma part c'était en juillet ou aout 2003, lors de la crémaillère de Magic. Il y avait Pit, Guywaterback et Jungle, pour ne citer que ceux qui étaient déjà inscrits (depuis Absolute, Bricette, Supernova, et j'en oublie surement). ...

Je sais vous avez dejà lu ça quelque part, seulement pour moi c'est un peu différent de BK car il faut dire qu'en les voyant jouer, se lever à 4h du mat', envoyer des SMS pour sauver leur perso... il était assez difficile de ne pas les prendre pour des fous... Ils avaient beau nous dire que ça ne prenait que 5 minutes par jour mais moi j'avais un vrai poudreux devant mes yeux et entre le jeu, le forum, le jeu, le forum, la reconnexion pour voir si tout va bien, perso je ne voyais qu'une pertre de temps évidente.....

La coalition s'est donc organisée avec Jane (qui est la seule resistante encore aujourd'hui bien que la poudre a elle aussi gagnée du terrain dans sa vie puisque si vous ne le savez pas encore Jane est inscrite sur le site mais pas au jeu), bricette (oui elle aussi en faisait partie) et moi meme poour lutter contre ce fléau qui nous envahissait ....

Bricette a été la premiere à flancher .... dur soirée pour nous , au menu la poudre, la poudre et encore la poudre....et puis finalement 6 mois après la curiosité aidant (je sais la curiosité est un vilain défaut), je me suis retrouvée inscrite presque à l'insu de mon plein gré.....

Resultat me voilà completement accro (ceci étant heureusement que je n'ai pas internet au boulot) : je joue mes persos tous les soirs, surveille mes petits protegés et latte les mechants bleus, rouges et bientot noirs !!! bref une vraie vie de lutte organisée !

Je suis donc devenue une vraie collabo....
Reste chez nous une résistante Jane, mais qui sait à force de cotoyer la fine équipe, nous en viendrons peut etre à bout !!!!

@+

Supernova


Réponse de Satan (29/59)
Rider: Satan
Posté le:05/03/05 00:23
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Content de t'avoir fait te poiler M@d c'était le but ... Pour info le -24 + ko c'était de Von Blomberg il y a à peu près 3 mois, je t'avais même envoyé un mail avec la capture d'écran et tu était tout content d'apporter autant que le yeti. A juste titre...

Je compte bientot mettre en ligne un site avec tous les secrets et ragots de lapoudre... Dont une section photo de notre voyage aux états unis, avec ton accord bien sur.


Réponse de Mads (30/59)
Rider: Mads
Posté le:05/03/05 11:06
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Fais péter !! Je suis déjà mdr à l'idée de lire ça.
J'ai du perdre un bout de mon cerveau parce que je ne me rappelle pas être allé aux US avec toi. Mais bon ... si tu le dis je veux bien te croire lol

Mad
PS: ton -24+KO c'était le 16/08. J'ai gardé le mail et la copie d'écran. J'avais oublié ! Elle est tellement MDR que je la met dans mes photos tiens.


Réponse de Ray2 (31/59)
Rider: Ray2
Posté le:05/03/05 16:49
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Pour moi ça a commencé avec mon grand frere (Nastymushroom qui a arrêté depuis). Peu motivé, et donc peu motivant il me parle d'un jeu sur internet, avec des règles louches et des buts inexistants ... perplexe je m'inscris chez les verts (comme lui), joue un peu mais sans avoir accès au forum vert (je croyais qu'on pouvait le trouver sur le site lapoudre.com) et donc sans intéret.

Et puis ... 2 mois et 5 persos en vacances plus tard ... la révélation : pendaison de cremaillère de mon grand frère. Il me présente à un mec pas très grand, cheuveux courts, bonne tête, l'air sympa, le regard percant (^^). Il s'appelle Joris ... drôle de nom ... mais il se fait aussi l'appeler Nastygato ... ou encore ............... ZECAT !!!!!!
Et là c'est le coup de foudre. En une soirée il m'explique tout (enfin une grande partie), me note sur un ticket de métro l'adresse du forum hybride et me convaint qu'il faut aider la cause verte (c'est au début de la fin de l'alliance vert-rouge).
Et depuis je ne m'arrête plus : je m'enflamme, veut créer des stratégies, poste sans arrêt et motive les troupes (plus gros posteur du forum hybride avec 1315 msg devant Jibe et ses 820 msg c'est pour vous dire)
Ensuite viennent la Death Squad, Satan l'éternel camarade, les Crusaders etc ... mais j'ai récemment connu une 2ème révélation ...

Il y a quelques mois, lassé par le jeu et pour d'autres raisons je décide d'arrêter. Je colle mes persos en vacances et arrête. Or depuis mes début j'ai motivé plein de camarades de classe (sup/spé) dont nombreux sont des GP aujourd'hui. Et là ou j'ai eu ma révélation, c'est lorsque je me suis rendu compte que je n'osais pas leur dire que j'étais parti en vacances. C'était devenu comme une honte de ne pas jouer à lapoudre. J'avais tout les jours à subir les questions : "mais ou es-tu je ne t'ai pas vu sur la carte ?" et moi de répondre vaguement "euh je suis dans le brouillard sur V3 ..."
C'est là que je me suis rendu compte que ma place était bien sur lapoudre.com, au coté de mes amis hybrides pour démonter du PURPLE !!!!!

Et là petit clin d'oeil à tous ceux qui ont essayé d'arrêter. La première boule lancée quand on reprend elle est légéndaire !!!!! c'est une sensation inoubliable !!!

Allez @+ et merci aux admins, à tous mes amis et mes ennemis qui m'ont amené autant de fun sur ce jeu !!!


Réponse de Mag (32/59)
Visiteur: Mag
Posté le:14/03/05 15:48
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre


Yo !

J'ai été inscrite d'office vers septembre 2002 par Pierrot qui lançait le jeu et avait besoin de le faire tester. Il m'avait expliqué en long en large et en travers comment ça marchait blablabla. J'avais rien compris et ça ne m'intéressait pas trop pour ne pas dire pas du tout (je peux te l'avouer maintenant, Pierrot ! lol).

Mes persos sont restés plusieurs semaines sans q j'y touche jusqu'au jour où j'ai enfin eu la curiosité d'aller voir de quoi il retournait.
J'ai passé l'aprem à lire et relire les règles, j'ai rien compris mais j'ai qd même joué mes persos. C'était sur V1, y'avait pas grand monde.
Le lendemain, je déménageais et j'ai laissé mes persos seuls qqs jours (à l'époque, c'était Magoo, Mistinguette, Mona Lisa, Métamorphose et Moustique).
Quand je les ai repris, y'en avait 2 à l'hosto. J'ai trouvé ça nul mais ça m'a énervée alors j'ai continué à jouer pour me venger (tintintin !!).

Et pis la suite on la connaît : des heures passées devant, inscription à Yahoo messenger, inscription à la liste rouge, puis au site rouge, réveil à 5h du mat' pour sauver des persos, dernier check-up de leur santé tard ds la nuit avant d'aller au lit, coups de fils catastrophes à mes camarades pour qu'ils bougent les leurs, gueulantes en msgs de prox, connexion 50 fois par jour, choix des victimes du lendemain la veille au soir, apprentissage par coeur des comps des ennemis et de certains numéros de persos, le seul sujet de conversation ds les soirées, coucheries avec l'Ennemi, j'en passe et des meilleures... jusqu'au jour où CRAC !!
J'ai arrêté pour des raisons persos, pas parce q le jeu me gonflait ou q j'en avais marre de jouer.

Ce qui me reste de mes débuts, c'est la toute 1e photo de rider de Kidlococo-El Loco, noir et blanc, très classe pour laquelle ts les Anchois le mettaient en boîte C'est malin, maintenant c'est une grosse marmotte avec un bazooka qui ressemble à rien ! lol

Et j'ai tjs un peu de nostalgie en pensant à Samantha & Co paske faut bien le dire : AUCUN AUTRE PERSO N'EST ET NE SERA JAMAIS AUSSI FUNKY QUE FEU LES MIENS !!!




Mag (en direct du collège qui attend l'heure du conseil de classe... pffff...)


Réponse de .pti Freerider. (33/59)
Rider: .pti Freerider.
Posté le:14/03/05 17:07
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Yo,

Cela va faire un an que je me suis inscrit à Lapoudre.
Au début je cherchais un site qui parle de ski et où peut voir des photos de ski !
Je me mets sur yahoo, je tape ``ski poudre`` et je tombes devinez sur quoi ? Sur Lapoudre…
Le concept de pouvoir poster ses propres photos m’a bien plus alors je me suis inscrit et j’ai commencé par en poster. Puis ensuite j’ai découvert le forum (qui était bien différent à l’époque) et j’ai commencé à mettre des posts.
Et à partir de la tous c’est enchainé très vite… J’ai été séduit par l’accueil que l’on m’a fait sur la site.
Depuis 5h00 de temps je me suis mis à jouer au bouboule de neige et on verra ce que ça donne.
Voili voilà
Lapoudre plus qu’un site, une communauté


Réponse de Zecat (34/59)
Rider: Zecat
Posté le:14/03/05 17:12
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Avril 2003, alors que je lugeais tranquillement sur le site de mes assos de jdr Grandeur Nature, je vois un petit message d'annonce sur plusieurs d'entre eux appelant à la mobilisation générale de tous pour rejoindre et aider les "bleus", les "skieurs" à resister dans un petit jeu de boules de neige ...

le Yet' sonnait le tocsin pour sa confrérie ! Ni une ni deux je décidais d'aller voir de quoi il retournait...

"wawawa.lapoudre.com yopla, ... ah sympa la page du site, ... "entrez" hop, bon qu'est ce qui faut faire c'est où le combat là ?...

ah y'a la météo et des trucs de stations, me suis trompé où quoi ? ah non voilà "jouer" !

"il y a 190 skieurs", moué ils sont beaucoup quand même, et le ski j'en ai assez et le bleu c'est la couleur ennemie du rouge (esprit tordu), je peux pas !

"il y a 120 sufeurs", ah le rouge m'a couleur préférée, je crois que je vais les rejoindre, ah mais ils font que du surf, pfff c'est chiant aussi que du surf, et puis l'hiver dernier jai fait que des patinettes j'ai eut la révélation, le surf c'est nul wala !

"il y a 60 riders multi-glisses" oulala, ils sont pas nombreux ceux là, et ils pronent tous les styles apparement, ils ont l'air plus cools et ils ont besoin d'aide ... allez hop je rejoins les hybrides !

okiiiiii, "lire les regles", non les regles je les connais, le Yet' a dit de lancer les boules sur les 2 autres couleurs, "jouer" voilà !"

Je découvre V2, la carte satellite, j'essaye de comprendre, et là je m'apercois que les rouges, les surfeurs, l'ennemi a osé pénétrer dans nos zones d'influences !!! j'en vois un surtout qui est proche d'un de mes persos, "yaaaaaa, zut j'ai que 6 cases, prends çà !"

"Macool_2 (10pv) ..." il faut que jle finisse ! mince j'ai plus d'boules, vite comment faire? super jpeux ecrire un message !

argh, on peut en ecrire qu'un mon dieu, argh y'a une limite de caractere viiite !
"

De là dans la journée je me reconnecte et je vois dans les messages de proximité, Luges: "non ne vous inquiétez pas il débute il ne sait pas qu'il y a l'Alliance, ne le frapper pas !"

késidi lui ?

Il me mail tout de suite et là j'ai la révélation et je comprends dans ses paroles ce que je devais faire par ses sous-entendus habiles et fins ! "il y a l'Alliance, lis les regles !"

une fois les regles lues je retenais une phrase: "en ce moment il y a une Alliance entre les verts et les rouges mais les joueurs gagnent toujours des xp et brzfs en se boulassant mais ceux qu'ils le font sont déclarés rebelles et souvent pourchassés et anéantient par les 2 camps ..."

Je m'étais inscrit le jour de la mise en place de la regle du Téléscopage, les fronts étaient encore bouchés par plusieurs lignes de riders, je décidais qu'il fallait prendre le maquis et lutter contre cette Alliance contre nature, tous mes persos étaient ds le brouillard, je n'en bougeais jamais, j'attaquais les rouges isolés s'approchant un peu trop pres du brouillard ... certains surfeurs commencaient à s'en apercevoir, des premiers tracts de propagandes furent lancés, les poursuites stressantes, jouer toutes les 22heures pour échapper aux surfeurs en colere, les rangs des verts rebelles grossissant chaque jour, "sauver le soldat Rychie", la guerre civile vert contre vert, le safari, la prise de la cuvette de l'île de Ré, ...

Depuis l'indépendance, je me suis mis à jouer de moins en moins, beaucoup de mes vieux compagnons d'armes ont quitté aussi, mais de nouveaux ont repris le flambeau, d'ailleurs Ray2, apres mes multiples déces d'ordinateurs si un frêre tout vert pouvait me redonner l'url de site hybride çà serait cool, merci !

Zecat,
"tirez sur tout c'qui n'est pas vert !"


Réponse de Mads (35/59)
Rider: Mads
Posté le:14/03/05 17:48
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Trop fort l'histoire du début de la rebellion contre l'alliance rouge-vert !! Je le connaissais meme pas.
Et dire que t'es venu grâce à Yet' en plus ! MDR

Mad
PS : il vient ce site Satan ?


Réponse de (36/59)
Visiteur:
Posté le:15/03/05 09:23
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

ben moi
je savais pas trop ce que c'était un ordi au départ
et il y a plus ou moins 1 an et demi
j'ai un de mes potes prick
qui ne sait pas dire une phrase sans mettre
ski ou neige dedans(même au mois de juillet)
me parle d'un certain jeu sympa
avec un forum assez fun
bon
je tente,je joue
après 4 semaines
me voilà équipé pour
casser des gros persos
agilité
petite teigne
grande oreilles
bon après 3 mois
je m'oblige à une grosse remise en question
et je me rends compte que c'est plutôt
moi qui passe mon temps à l'hosto
là je rencontre tonton par mail
après 2 ou 3 séances d'hypnotisme
il réussit à me convaincre de suicider
tout mes persos dans la chasse
à kidloco
et alors là c'est la descente infernale...
attaque kamikaze sur 815
revente de mes compétences pour le frapper
à travers les bois
ou pour augmenter mon attaque
quand je suis à bout portant....
et puis un jour c'est la fin...
kidlo se décide à arrêter le jeu...
le but de mon existence prends fin....
heureusement mad et mag
dans un élan de bonté se décide
à faire eux aussi des petits terros....
je reprends gout au jeu.....
je me réinvesti dedans...
et malgré le fait que chaque femme
me quitte après 2 mois
parce que je dors dans mon lt avec mon portable
(j'ai une connexion sans fil)
je persiste....
aujourd'hui ma vie à changer j'ai rencontré
delphine(petit lapin's angel)
et elle me comprends....
on s'aime en jouant à la poudre....
néanmoins je crois que je vais m'en débarrasser...
à chaque fois que je veux jouer mes persos parce qu'ils
sont en danger quelque part
elle est sur mon ordi.....


qu secours je veux sortir de ce jeu....
aidez moi
svp
oli


Réponse de Oli (37/59)
Rider: Oli
Posté le:15/03/05 09:24
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

c'était moi...


Réponse de Mads (38/59)
Rider: Mads
Posté le:15/03/05 10:05
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Trop fort !

> néanmoins je crois que je vais m'en débarrasser...
de Delphine ou de LaPoudre ?


Réponse de (39/59)
Visiteur:
Posté le:15/03/05 11:15
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Ben moi je suis un petit jeunot sur le site, mais ça n'empêche que j'ai tout de suite accroché !!
Je l'ai découvert en faisant un recherche sur le free-ride !!!
Et depuis pas loin de 6 mois maintenant me semble-t-il, j'ai pas du passer une journée sans me connecter sur lapoudre sauf quand je suis pas chez moi bien sûr, quand-est-ce que le wifi sera opérationnel sur la france entière histoire qu'on puisse jouer sur LaPoudre entre deux gavages de peuf ou pendant la pause casse-croûte du midi en pleine montagne !!!
A quand LaPoudre sur le wap (tiens c'est une idée à retenir ça !!!! non, qu'est ce t'en penses Pierrot ??)
Quand au jeu ben c'est bien simple je l'ai découvert juste après mon inscription et j'ai tout de suite apprécier !!! Contrairement à beaucoup je suis arrivé, tout était déjà en place (V1 débutant, V2, V3, des persos dans tout les sens...) super impressionnant au début.
Il y a 1 mois maintenant j'ai pris un nouveau départ et j'ai plongé dans la cours des grands en m'héliportant sur V2 !!!! Et je flippe à nouveau, je suis resté planqué dans mon village le temps de me refaire une santé qui était au plus bas pour bon nombre de mes persos !!! Et je commence seulement à m'aventurer timidement au dehors !!
Il paraît que les rouges ne sont pas bien organisés (En damier Bordel) !! Rassurez-vous bleus et verts, c'est pas moi qui vais y changer quelque chose !!
Sur ces quelques impressions, je vous laisse !!


Réponse de .pti Freerider. (40/59)
Rider: .pti Freerider.
Posté le:15/03/05 11:27
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Qui c'est???


Réponse de Zecat (41/59)
Rider: Zecat
Posté le:15/03/05 12:55
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

çà aurait put etre une bonne chtite discussion autour d'un feu d'bois, la fondue et la boisson pas loin, notre pipe en bois ds la bouche et notre carte du Loupgarou ds la main !

Zecat,


Réponse de Mads (42/59)
Rider: Mads
Posté le:15/03/05 13:07
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Mais c'est qui ce joueur mystère ?
Un rouge on dirait... qui a passé 5 mois sur V1 ! Bel exploit. Et pourquoi etre passé si vite sur V2 ? T'aurais pu encore faire 2 ou 3 ans sur V1 non ?

Je vois pas du tout qui c'est ... mais si ça fait que 1 mois qu'il est sur V2 et qu'il reste dans son village : c normal aussi.


Réponse de Dark Vadehors (43/59)
Rider: Dark Vadehors
Posté le:15/03/05 13:45
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Je ne savais pas où j'allais, je tournai en rond, quand tout d'un coup j'ai pris conscience du coté obcur de lapoudre qui était bien plus puissant que le reste, alors jai décidé d'obtenir le pouvoir à tout prix et de suivre le nouvel et 4eme Empire aux PN !

Dark Vadehors !


Réponse de Tioblouno En Tongues (44/59)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:15/03/05 15:56
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

on dirait plutot une séance de Psy...
bande de malaaades !


Réponse de Mag (45/59)
Visiteur: Mag
Posté le:17/03/05 12:55
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre


> bande de malaaades !

mouarf ! Tonton, c'est toi qui dit ça ?!?


Réponse de (46/59)
Visiteur:
Posté le:01/04/05 19:24
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Salut !
Voila moi je suis un petit nouveau :p
C'est un copain qui m'a parlé de votre site, il est vraiment super le jeu je l'adore
Le petit problème je trouve, c'est un peu galère au départ de ce décollé de ce rang de filette m'enfin j'adore quand même, vive les fillettes et les surfeurs :p mdr !


Réponse de (47/59)
Visiteur:
Posté le:27/06/05 14:24
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Je suis assez nouveaux mais comme c'est le début qu'on demande, je peux raconter...
C'était il y a un mois environ, j'étais en pleine période d'exams et je bossais hyper dur (un étudiant fout rien toute l'année et bosse hyper dur avant ses partiels ) et ça ma soulait pas mal et je me suis dit "J'irai bien retourner faire du snow" mais en plein mois de mai c'est dur... Alors j'ai cherché tous les sites de snow, de ride et de plns pour de bons spots et je suis tombé sur l'inévitable skipass et après quelques liens, LaPoudre!
J'ai vu qu'y avait des vrais gens et surtout une rubrique "Sorties à venir" (qui semble avoir fondue sous la canicule). Je me suis donc inscrit pour y avoir accès et j'ai ensuite vu le jeu, "pas plus de 5~10 min par jour qu'ils disaient...". Donc je me suis dis, en plein partiels, vaut mieux un petit jeu qui prend pas trop de temps (pour ça c'est loupé) et voilà, je suis devenu accro!
>Le petit problème je trouve, c'est un peu galère au départ de ce décollé de ce rang de filette
Je suis pas du tout d'accord avec toi mais les nouveaux sur V1 (dont je ne fait plus partie depuis peu) comprennent pas qu'ils faut s'en prendre aux plus haut niveaux, moi je me suis acharné sur emperor et me voilà sur V2 en quelques jours!


Réponse de Knøx (48/59)
Rider: Knøx
Posté le:27/06/05 14:25
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

c'était moi mais ça a déconnecté
Ðavid Knøx


Réponse de Nygma (49/59)
Rider: NygmaDésincrit
Posté le:30/06/05 21:19
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

ouh la la.... moi c'était début 2003, je crois.
je rentrais juste de chine, et tous les potes y jouaient. je comprenais rien, mais je me suis inscrit quand même.
je me souviens avoir galéré au début.
je me souviens d'une expédition, sur la V2, où j'étais resté un sacré bout de temps en infiltration dans le brouillu, à une époque ou en se renommant, on avait encore une chance de passer inaperçu.
(j'ai réssayé après, mais on est trop vite repéré..)
y'a eu les fisherman's friend, à la chasse au dujduj....
(je t'oublie pas duj, don't worry, et tu feras une bise à sofy de ma part )

et y'a surtout eu les rush daltons sur les fronts en difficultés, avec les daltons à fond d'esquive et de PVs qui se ruent sur l'ennemi, le destabilisant...
jusqu'au moment où la chasse au Dalton est devenu un sport chez certains poudreux.
;=)
suite au kill de mon premier tueur sur une opération de ce type, survenant à peu près dans les mêmes eaux que le renouvellement de la cotiz, j'ai pris de vacances de longue durée.... (mais alors, très très longues)

Mais lapoudre, ça restera toujours :
- le regard ahuri de la copine à 4h30 du mat' quand le réveil sonne, et qu'on ne trouve rien d'autre à dire que "ben joe dalton a plus que 3PV, et y'a un téléport à côté...."
- l'excitation, quand on compte les dégats de 5 boules, et qu'on se dit : "30 PV?", pas mal la combo costaud - 5 boules - Peuf.
- Les plans à la con qui partent en couille car c'est trop dur de synchroniser 10 joueurs...

Allez,

Grosse bise à tous, je retourne à mes gobelins

Nygma


Réponse de Litteul Surfeur (50/59)
Rider: Litteul Surfeur
Posté le:30/06/05 21:40
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Agh bientôt Nygma. La corse est redevnue sûre pour les bleus depuis quelques temps, tu peux revenir quand tu veux !


Réponse de L'élu (51/59)
Rider: L'élu
Posté le:04/08/05 19:26
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre


Benh mois j'ai eu un gros choc psycologique il y a 3 semaines lors de la crémaillère de Rakouet. Il a dit tout haut qu'il était rouge et la j'ai vu une bande de furieux le faire picoler, l'asseoire, et lui platrer les bras et les jambes. On m'a expliqué après que c'etait la passion du jeu, qu'il fallait absoluement l'empêcher de rider...
donc c'a m'a plu !
Pour les photos du platrage d'un rouge par les bleus, cf BK


Réponse de Clem Le Cinglé (52/59)
Rider: Clem Le Cinglé
Posté le:05/08/05 09:00
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Ben moi tout a commencé en novembre 2004 alors que je cherchais des infos sur le freeride dans le but de préparer mes premières sorties freeride : je cherchais des conseils, des infos...
Je lance copernic, je tape freeride ! Je clique sur rechercher j'attends...
Premières réponses :
Skieurmag, je m'en fous
LaPoudre : tiens ça m'a l'air sympa ça ! Je vais aller faire un tour ! Je clique. Erreur grave, bénédiction, j'hésites encore !
En tout cas, le soir même je m'inscrivais, j'en parle à Gaetch mon cousin qui s'inscrit deux jours plus tard !
Depuis ce jour là il ne s'est pas passé un jour sans que je clique sur le lien LaPoudre dans mes favoris !


Réponse de Clem Le Cinglé (53/59)
Rider: Clem Le Cinglé
Posté le:05/08/05 09:02
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Ben moi tout a commencé en novembre 2004 alors que je cherchais des infos sur le freeride dans le but de préparer mes premières sorties freeride : je cherchais des conseils, des infos...
Je lance copernic, je tape freeride ! Je clique sur rechercher j'attends...
Premières réponses :
Skieurmag, je m'en fous
LaPoudre : tiens ça m'a l'air sympa ça ! Je vais aller faire un tour ! Je clique. Erreur grave, bénédiction, j'hésites encore !
En tout cas, le soir même je m'inscrivais, j'en parle à Gaetch mon cousin qui s'inscrit deux jours plus tard !
Depuis ce jour là il ne s'est pas passé un jour sans que je clique sur le lien LaPoudre dans mes favoris !

En fait, LaPoudre, c'est un peu comme une drogue sauf que ça fait moins de mal à ton corps et à ton esprit (quoique) !

Voilà mes premiers pas LaPoudre !


Réponse de Lutos (54/59)
Rider: Lutos
Posté le:12/06/07 23:10
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

UP

Il y en a des excellents (Zecat, Satan,......).


Réponse de Last Sword (55/59)
Rider: Last Sword
Posté le:13/06/07 14:47
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Y a de plus en plus de nécromanciens qui déterrent les vieux posts ces temps-ci.


Réponse de Duj (56/59)
Rider: Duj
Posté le:13/06/07 15:04
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Maintenant faudrait que les petits nouveaux (dont certains sont largement plus gros que moi) racontent un peu comment ils y sont venus.


Réponse de Sunnille The Red (57/59)
Rider: Sunnille The Red
Posté le:13/06/07 21:19
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Yo !

C'est la faute à SKINOP, qui braille à la machine a café tôt le matin quand sont TR en prend plein la tête.


Réponse de Ljkh (58/59)
Rider: LjkhDésincrit
Posté le:13/06/07 22:01
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

Pour ma part cela faisait plusieurs mois que j'entendais Garulfo et Leprisonnier causer stratégie lapoudre (à l'époque où ils n'étaient que de fringuants psychopathes ) dès qu'ils se voyaient, et avec mon beauf on les regardait d'un air dubitatif et plein de pitié pour ces pauvres garçons qui s'excitaient sur un jeu moche en 2d sur internet et qui pouvaient en causer pendant des heures...
On s'est d'ailleurs bien moqué de Garulfo quand il s'est pointé un soir avec son Sweat Lapoudre.com et que Leprisonnier n'avait pas pu le mettre car il n'avait pas commandé la bonne taille

Bref, peu de chances que je m'y mette... Et puis un jour de juin 2005, bah je me suis dit "pourquoi pas, après tout, j'ai du temps au boulot...".
Alors, mmm quelle équipe choisir, bon, j'ai toujour fait du ski, alors les bleus, c'est bien...
Et c'est avec une phrase de Leprisonnier du style "Ouaaaah t'as pris les bleus, mais t'es nul, c'est des branques les bleus, viens chez les verts, les vrais winners, tu suicides ton compte et ... tiens attends je te montre, voilà, tu vas là, tu fais "suicider" et là je te recrée ton compte chez les hybrides cette fois et voilà! De rien! maintenant t'as la ouine !!" ...vous voyez le genre.

Bref chuis tombé dedans y'a 2 ans et 3 jours et j'ai oublié la corde pour remonter, alors du coup je reste...

Ps : je garde toujours un mail de Mads qu'il m'a envoyé au début et que j'ai trouvé assez pédant, je le ressortirai quand je l'enverrai à l'hosto


Je l'aurai un jour... Je l'aurai !

-----------------------------

Yo rider,
un rider Stéphane R. (n°589) t'a envoyé ce message depuis le site LaPoudre.com
Tu peux voir sa fiche : http://LaPoudre.com/rider589-Mad_(max).html
---------
Salut ,



Je crois que t'as fait une petite erreur en m'envoyant tes boules. Surtout pour me mettre -2 !

On t'a déjà repéré en 25/35 et je peux te dire que tu vas pas faire long feu.



Je suis sympa : je te préviens à l'avance en plus.



Bonne chance (enfin là c'est un miracle qu'il te faut plutôt).



++

Mad


Réponse de Hypok (59/59)
Rider: Hypok
Posté le:13/06/07 23:29
Titre : Re: Vos premiers pas lapoudre

tiens l'avais jamais vu celui la...
ben pour ma part, c'était au lycée (donc il y a déja bieeeeeen longtemps), en cours, au moment de la pause, quelques potes se connectaient tous sur le même site..lapoudre.com, uh? (c'était koxinga, et abkart , puis flanbix, hartycho, beber, ...)
on parle , on parle, bon allez , je m'inscris!
alors la couleur.. les rouges, j'aime pas le rouge, les bleus, ils font du ski, mouais, allez on verra bien, puis abkart est bleu aussi, zou!
dans les semaines qui suivirent, une bonne moitié de la classe jouait a lapoudre,moitié bleus, moitié verts, en plus de ceux cités précédemment, on retiendra zoxea, qui, en quelques mois pulverisa le record du top killé (autour de 500, et vu qu'il multijouais, il avait les deux premières places, avec 498..), mais c'était bien marrant d'avancer a fond de deps avec lui a 2 enervés sur un village bleu
bon, le temps passe, les reflexes du jeu arrivent et l'esprit commence a s'affuter..tiens, abkart est passé vert..? tiens ben en fait ils sont tous verts, c'est vrai que ça pue d'être bleu, on est a l'hosto plus qu'au front.
(dailleurs, je me souviens très bien avoir un jour osé avancer seul vers les verts, lancer mes boules sur kidlo, faisant un magnifique -2, et lire quelques heures après en turquoise un truc du genre:
nan mais qu'est ce que vous foutez, éclatez moi ce -censuré- de bleu, et plus vite que ça tas de -censuré- de verts!

j'ai trouvé ça beau, oh ils sont super solidaires vu que 10 minutes après le,post, je me fait dégager, allez, c'est décidé, je passe vert!

tiens, chez les verts ya un site qui existe pas? ah ouais, la claaasse, bien fait de changer moi. tiens, chez les verts je vais plus trop a l'hosto, encore mieux!
(sur ce point, il faudrait dailleurs différiencier les hostos qu'on a eut en fonction de la couleur, car quand je regarde mes stats, ben ya garulfo qui m'a tué plein de fois, fraise aussi, thenoun ...thenoun? , ah oui, quand il était bleu mouarf,c'est bien le seul bleu qui m'a eut hihi)

puis s'en suis une nette progression, la vie en vert, le 72powa (bon oui ya pas eut que des choses bien^^), ... et maintenant, j'arrive même a esquiver des boules a ralf, bref que du bon!!!

ps: les verts, il était énorme le FUCK en corse, vu du coté bleu j'étais admiratif, j'imagine même pas vous pendant le positionnement


Retour à l'index du Forum

Ajouter une réponse

Nom

:

E-mail

:

Saisie du code de sécurité.
Recopie le code ci-contre :

:
Titre :

Ajout d'un lien :
 

Ajout d'une image de l'album LaPoudre :
 


© LaPoudre-lejeu 1999-2011 - Tous droits réservés - Contact