Prénom :

Mot de passe :

 

Jeudi 28 Août
St Augustin
A la St Augustin, profite pour arrêter la raclette, soigne tes intestins.

Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux - Alphonse Allais

 Sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.

 Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.

 Tu es sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.

Retour à l'index du Forum

Message original de Don Vito Corlone (déjà lu 259 fois avant toi)
Rider: Don Vito Corlone
Posté le:14/08/03 11:52
Titre : Le tunnel de la rivière Kwaï

péripétie : Le tunnel de la riviére Kwaï

Tout commence les tout premiers jours de l'assaut des hordes de surfeurs au pied du TS du Doron Sud, l'amiral Decalco Gunthar et le général artilleur Decalco Citron résistent à l'envahisseur en faisant feu de toutes part jusqu'au moment ou une attaque conjointe d'une funky et d'une newbie entame de 25PV la santé de l'amiral.
Après une réunion de crise, la retraite est décidée et le général d'artillerie Citron décide de prendre en charge l'évacuation de son camarade et supérieur. Heureusement, leur plan de bataille avait soigneusement été calculé et une issue de secours sous forme d'un tunnel au travers de l'ex forêt table verte avait été ménagée. Sans attendre, ils l'empreintent, le général progressant à reculons et couvrant la retraite de son supérieur dans une neige épaisse qui laissait présager du pire.

C'était sans compter un trio de forces colossales ennemies, dont les biens connus moulloud et madProf&ssor. Ceux ci s'empressent de déverser leur déluge de feu sur le fuyard déjà blessé, et c'est avec un malheureux couple de PV qu'il continue de boîter, priant Decalco Citron d'accèlerer le pas. C'est chose faite et très rapidemment, les tirs changent de cible et mettent à mal la couverture de l'amiral.

après 3 jours de course poursuite, un manque de chance avéré par la précision des tirs ennemis, un certain crocal se retrouve au corps à corps avec le général, lui infligeant un 12PV mais interdisant du coup aux autres le passage. Une couverture inespérée redonnant un soupçon d'espoir au général, fier de faire écran de son corps.

Le lendemain celui ci recule en courrant en portant à moitié son amiral en
pseudo-convalescence difficile pendant ce périple. Mais soudain une menace non calculée poita son nez : les artilleurs du régiment M@d avaient contre toute attente décidé de contourner la forêt et d'entrer dans le tunnel pour prendre la suite de leur infanterie. un -12PV fit rapidemment déchanter Decalco Citron qui se retourna alors vers son amiral, dans ses yeux quelques larmes perlaient : il savait qu'il n'irait pas plus loin, mais que son devoir envers sa hiérarchie était accompli.
L'amiral tout à coup empli d'une compassion propre au régiment Decalco, avec l'énergie d'un MiaM (les Fedaykin des skieurs en quelque sorte) décida de tout faire pour sortir son bras droit de cet enfer. Mais les faits étaient là.
Soudain, ils entendirent du bruit. L'amiral qui avait encore ses boules se redressa et pût apercevoir le sergent brooz qui venait voir se qui se passait dans le tunnel.
L'espoir laissa vite place au desespoir quand il s'aperçurent que l'unité du sergent brooz bloquait le tunnel dans toute sa largeur, et que celle ci ne pourrait se déplacer avant le lendemain. Il fallait sauter ! L'amiral hésita, le général ne retenait maintenant plus ses larmes : "sauvez vous amiral ! sauvez vous pendant qu'il en est encore temps ! demandez au sergent brooz de vous couvrir, il a de bons états de service et voudra se racheter."

Le général sauta, il était sauvé. Et pourtant, c'était un homme brisé.

Le lendemain matin, un calme menaçant régnait dans la neige et le général, qui s'était remis d'à peine 3PV avait du mal à réveiller le sergent brooz. Il savait qu'il fallait déguerpir au plus vite... L'ennemi pouvait frapper depuis déjà 2h, et pourtant rien encore n'était perceptible. Brooz se mit à frissonner, il s'étira pendant qu'une série de boules de neige déchirait la brume et s'abatit sur le général. Il trouva la force d'esquiver les 2 premières et les deux autres, signées crocal à bout portant n'entamèrent que sa gabardine en lui infligeant 4PV. il savait qu'il était à la merci du régiment M@dProf&ssor. Brooz accèléra le pas dans les traces encores présentes de l'amiral, Citron le suivit, livide. il se demandait s'il n'aurait pas dû se réfugier dans le chalet et attendre là ses dernières heures, en faisant une ultime diversion. Il savait qu'il serait décoré déjà. Mais il ne faisait pas ça pour les récompenses. Et de toutes façons il serait mort.

La radio grésillait : "Grrrr....Régiment Citron ou êtes vous, ici Régiment Blino....crich...."
Citron, calmement, décrivait dans le langage de bataille des skieurs ce qu'il venait d'arriver.
Le régiment Blino lui confirmait la présence à ses côtés de l'amiral "il est en sécurité Citron ! vous avez sauvé l'amiral, tenez bon."

Citron sentait ses fonctions vitales se réchauffer. Il FALLAIT survivre, il avait compris que c'était un ordre. Mais tout le monde savait qu'il lui restait un nombre de PV inférieur à la moyenne des attaques qu'il avait subi jusqu'à maintenant, et que les rapports étaient formels : Mad tirerait entre 18h et 20h !
Les secours ne seraient jamais là avant le lendemain matin. il lui fallait encore passer une nuit en solitaire. Il croisait les doigts. Il s'était surpris à prier. Il savait que dans l'ombre, son amiral encore affecté se démenait pour préparer la logistique de son salut.

Il fut rapidemment sorti de ses effluves par un tir d'artillerie qui frappa violemment et toute l'histoire redéfila devant ses yeux... il était en l'air, ici la cime d'un sapin, là un animal effrayé, il retombait violement...il inspira, ouvrit les yeux...ce n'était pas le paradis, ni l'enfer, ce n'était pas non plus un des hôpitaux qu'il avait connu dans sa jeunesse. Il tourna la tête sur le côté, jeta un coup d'oeil à son analyseur de fonctions vitales : le bilan était là comme un coup de marteau dans la poudreuse il s'enfonçait dans son
esprit : il me reste 1PV ! et il se prit à penser....et si....

à ce moment là brooz aperçut la lumière au bout du tunnel et appela Citron qui rampa jusqu'à l'orée du bois. Il avait juste assez de force pour tourner la tête et voir la horde Immodium s'engouffrer dans le tunnel, boules de neiges préparées à l'avance, la détermination dans les yeux. Il était fier d'être dans cette armée rien qu'à cette vue. Son coeur se réchauffait mais
il était encore à portée d'artillerie. Il se dit que tout était finit jusqu'au moment ou le régiment d'élite LSL Animatrix grossissait les rangs. Il savait que son amiral avait contacté les meilleures unités du champ de bataille, mais un telle rassemblement de soldat d'élite restait exceptionnel. il les vit passer à côté de lui, rattraper le régiment immodium et lui passer devant. oui, DEVANT ! maintenant il le savait, il était sauvé. ses yeux ne virent plus
que du noir, sa tête s'enfonça en arrière dans la neige, il se relâchait....les pas qui se faisaient entendre étaient connus, c'étaient ceux de son amiral. Il pouvait se relâcher : il vivrait.

L'amiral était de bonne humeur, malgré son rapport catastrophique ; il avait dit "nous ne devrons plus compter sur l'incompétence de nos ennemis pour survivre, nous somme passés à deux doigt d'une grande perte, et si nous avions fait face à un ennemi plus organisé...l'issue en eu été changée !"

tous les acteurs de ce sauvetage incroyable savaient qu'ils venaient d'écrire une grande ligne, certainement l'une des dernières lignes de la World War Map II.

Citron lui n'avait pas encore la force d'arborer ses distinctions. Il se remettait lentement, pensant encore, les yeus injectés de sang, à la prochaine occasion qu'il aurait d'affronter un des leaders de l'armée adverse.

Un decalco à l'hosto, ça n'est pas arrivé depuis 7 mois...et ça n'est pas prêt d'arriver.

Special dedicace à :

TontonBlino
LSL
Brooz
mon provider internet
l'OM


Réponse de Tioblouno En Tongues (1/12)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:14/08/03 12:02
Titre : Re: Le tunnel de la rivière Kwaï

bon c'est un chouillat long à lire mais c'est vrai que ça a été plein de rebondissements. Et c'est pas fini !!!

Ca va leur mettre un ptit coup au moral aux touristes du tunnel ! Voilà ce que c'est de pas se préparer pour les opérations d'envergure.

Et que je te fanfaronnais, que j'allais détruire un méchant bleu, etc... Pfff !

Après ils vont nous dire "bah c'est pas grave on s'est fait un max de brousoufs, et pis on a esquivé trop fort, blah blah blah...".
More de rire, si ca peut vous consoler, alors tant mieux pour vous.... Vous avez quand même été petits joueurs sur le coup, pas osé aller jusqu'au bout de vos ambitions. Bah bah bah... )

Allez atchao les rougeots (Crocal et Mad), et attention à pas vous cogner contre les murs du tunnel en sortant !


Bruno, bientôt en vacances...


Réponse de Mads (2/12)
Rider: Mads
Posté le:14/08/03 12:19
Titre : Re: Le tunnel de la rivière Kwaï

Superbe description !
On a eu chacun nos hauts et nos bas

Crocal a bloqué MadMax un temps mais MadProfessor a réussit à rentrer
dans le tunnel
(non j'ai pas saut Tonton !
Et pis t'as eu le fameux brooz !! Sacré subalterne qui n'avais pas vu que tu te repliais
Faut dire que t'es plutot connu pour cogner et pas pour te replier dans ton camp non ?

Decalco est pas mort mais on verra au moins pas ses 2 persos sur les fronts d'ici un bon momennt !!
Dommage quand même ....

Pour ma part ... ej compte pas trainer dans le coin longtemps ... tu m'excuses Tonton et LSL mais j'ai oublié un truc à l'entrée du tunnel.
Tiens je crois que c'est Mr Bleu qui l'a. Hé rend moi ça saligaud !!!

Mad


Réponse de Golem (3/12)
Rider: Golem
Posté le:14/08/03 12:24
Titre : Re: Le tunnel de la rivière Kwaï

Et dire qu'il est censé bosser ....


Réponse de Pierrot (4/12)
Rider: Pierrot
Posté le:14/08/03 13:32
Titre : Re: Le tunnel de la rivière Kwaï

Excellent Décalco !
Un peu guerrier pour un site de glisse, mais excellent

On attend la suite !


Réponse de Xaterual (5/12)
Rider: Xaterual
Posté le:14/08/03 13:53
Titre : Re: Le tunnel de la rivière Kwaï

moi ki n'ai pas trop suivi l'action se fut un bo resume...
a qd decalco redacteur en chef des news sur les fronts de la poudre!!!
;-p


Réponse de (6/12)
Visiteur:
Posté le:14/08/03 13:54
Titre : Re: Le tunnel de la rivière Kwaï

ouais bah moi j'ai esquivé comme un dieu et je me suis fait un max de brouzoufs

Bon mais euh, il faut que j'aille aider mad a retrouver son truc qu'il a laisse a l'entrée du tunnel, donc vous nous excusez hein ?


Crocal

PS : 7 mois tu dis, hmmm, dommage que je savais pas avant, j'aurais tiré avec la main droite !


Réponse de Don Vito Corlone (7/12)
Rider: Don Vito Corlone
Posté le:14/08/03 14:52
Titre : Re: Le tunnel de la rivière Kwaï

GOOOOOOOOOOOD MOOOOOOOORNIIIIIIINNNNG LAPOUDRE !
ici le futur rédacteur en chef de la propagande skieur destinée à relater les hauts faits de nos compatriotes, et accessoirement relater et amplifier toutes les bourdes des ennemis !


Réponse de (8/12)
Visiteur:
Posté le:14/08/03 15:00
Titre : Re: Le tunnel de la rivière Kwaï

t as pas autre chose a foutre ?


Réponse de publicité (8/12)
Posté le:14/08/03 15:00
Titre : Re: Le tunnel de la rivière Kwaï


Réponse de Don Vito Corlone (9/12)
Rider: Don Vito Corlone
Posté le:14/08/03 15:38
Titre : Re: Le tunnel de la rivière Kwaï

Si, je fais des passes, bande de moules !


Réponse de Tioblouno En Tongues (10/12)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:15/08/03 06:40
Titre : Re: Le tunnel de la rivière Kwaï

Decalco je crois que t'as pas fini d'ecrire la bataille du tunnel... Il s'y passe de ces choses pendant la nuit ainsi qu'a 6h16 du mat...


Réponse de (11/12)
Visiteur:
Posté le:15/08/03 14:31
Titre : Re: Le tunnel de la rivière Kwaï

lol bande de moules c ben vrai !!!


Réponse de publicité (11/12)
Posté le:15/08/03 14:31
Titre : Re: Le tunnel de la rivière Kwaï


Réponse de (12/12)
Visiteur:
Posté le:15/08/03 18:23
Titre : Re: Le tunnel de la rivière Kwaï

Enorme cette épopée du tunnel
un bon petit plaisir. Mais 7 mois, c'est beaucoup trop long.


Retour à l'index du Forum

Ajouter une réponse

Nom

:

E-mail

:

Saisie du code de sécurité.
Recopie le code ci-contre :

:
Titre :

Ajout d'un lien :
 

Ajout d'une image de l'album LaPoudre :
 


© LaPoudre-lejeu 1999-2011 - Tous droits réservés - Contact