Samedi 16 Août St Armel A la St Armel, la neige et la boue font un beau caramel.
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :11/07/05 16:09 | Titre | : Quelques nouveautés sur le jeu...  | Salut,
après maintes délibérations au conseil des sages et avec Pierrot, voici quelques nouveautés sur le jeu.
-- Mise à jour / Nouvelles règles
Nouveautés :
- Malus de 10% d'esquive pour le perso qui se trouve dans le brouillard
- Déblocage des % att/esq pour les persos ayant au moins 6 compétences. Il sera donc possible dépasser les 100/60.
Calcul du coût du point supplémentaire :
si attaque>=100 : ((attaque-45)^2)/10
si esquive>=60 : ((esquive-5)^2)/10
Modif de compétences :
- boost de Teigne : les chances de relancer une boule loupée passent de 50% à 75%
- boost de Crâne Epais (devient "Dur à Cuir" ) : diminue la chance d'être sonné de 50% à 75%, enlève 1 point de dégat si touché au buste ou à la tête
- boost de Grandes Oreilles (devient "6e sens" ) : annule le malus de 10% d'esquive dans brouillu
Ajout de compétences :
- Hargneux : donne 50% de chances de relancer une boule de 2ème chance, dite "hargneuse", pour chaque boule normale esquivée par la victime. Cette compétence est accessible à partir de la 7e compétence.
- Bourrin : donne 1 point de dégât supplémentaire au corps à corps et à une case de distance. Cette compétence est accessible à partir de la 7e compétence.
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Les persos ayant déjà 7 (ou 8) compétences à ce jour pourront remplacer gratuitement leur 7eme (ou 8eme) compétence à partir de lundi 18 juillet.
ATTENTION vous ne pourrez PAS remplacer (gratuitement) l'une de vos 6 premieres compétences. Si vous désirez un remplacement, faites-en la demande (en privé ) à Pierrot dès lundi 18.
Comme d'hab, certains seront enchantés ("waaaa", "yeahhh", "coooool", "claaaaassse"...), d'autres seront mécontents ("je viens de revendre Grande Oreilles, si j'avais su...", etc...).
Eh voui ! C'est la vie ! C'est si bon et si injuste à la fois !!!
Rien de critique sur ces mises à jours, elles seront toutefois mises en ligne très probablement lundi 18 juillet.
Bruno 
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Réponse de Geebnhym (2/97) |
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Visiteur | : Geebnhym  | | Posté le | :11/07/05 17:02 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Moi je dis cool aussi, ça promet ...
Geebnhym, en vac jusqu'au 18 Juillet mini |
Réponse de publicité (2/97) |
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Posté le | :11/07/05 17:02 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  |
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Réponse de Leprisonnier (4/97) |
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Rider | : Leprisonnier | | Posté le | :11/07/05 17:09 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | cool, ça bouge ! |
Réponse de publicité (5/97) |
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Posté le | :11/07/05 18:18 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  |
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Réponse de (9/97) |
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Visiteur | :  | | Posté le | :11/07/05 21:53 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Si mon calcul est bon, il faut 22734 Brouzoufs pour atteindre l'immortalité, c'est à dire passer de 60% à 100% d'esquive.
Rappel de la somme des carrés des n premiers entiers = (n*(n+1)*(2n+1))/6
C'est quelque chose de presque faisable, non ? La question est donc: un perso qui a 100% d'esquive est-il intouchable ? Il y a-t-il une limite max à l'esquive ?
On sait que si le tireur est mauvais, l'esquive de la cible est meilleur... Mais est-elle moins bonne si le tireur a plus de 100% d'attaque ? |
Réponse de Pinguin (10/97) |
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Rider | : Pinguin | | Posté le | :11/07/05 21:53 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | C'était moi, mais le temps de faire le calcul, ma session a expiré.... |
Réponse de Gptxplon (12/97) |
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Rider | : Gptxplon | | Posté le | :11/07/05 22:23 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | j ai pas bien capte la diff entre bourrin et costaud, j ai p tre mal lu..... |
Réponse de El Champignon (13/97) |
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Rider | : El ChampignonDésincrit | | Posté le | :11/07/05 22:52 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | A ce que j'ai compris costaud c'est 1 dégat de plus pour tout(de loin de près,...) et bourrin ca rajoute 1 dégat quequand tu attaque de corp a corp ou d'une case!
Si tu attaque avec bourrin de 2 cases ou plus ca ne change rien!en fin je croit! |
Réponse de Taf (14/97) |
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Rider | : Taf | | Posté le | :11/07/05 23:10 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Yeah ! ça va tatanner sévère !! |
Réponse de Tioblouno En Tongues (15/97) |
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :12/07/05 09:10 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | LTT / Bourrin : exact. C'est une compétence d'attaque mais qui oblige à se rapprocher.
On se pose la question de faire la meme chose pour Hargneux, c'est a dire n'avoir la chance de relancer les boules que si on est au corps a corps ou a 2 cases. Pas de plus loin. Ca oblige les gros persos (7 compétences) à jouer de près.
Le but est d'oublier un peu les compétences genre Regard Percant ou Costaud qui rapportent TOUJOURS, donc incitent à jouer de loin.
Ici on incite à jouer de près. Ca va avec un style de jeu, ceux qui ne veulent faire que et systématiquement du brousouf continueront peut etre a jouer avec de la compétence de défense...
Bruno |
Réponse de Clash (17/97) |
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Rider | : Clash | | Posté le | :12/07/05 11:11 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Petit constat: il y aura de plus en plus de différence (notamment en matière d'attaque/esquive) entre les golden player et les autres.
Alors étendre le niveau max que peuvent atteindre des persos, je dit oui, parce qu'effectivement c'est frustrant de ne plus pouvoir faire évoluer son perso, mais parallèlement, il faudrait hausser la limite de blocage des non-golden player (de schizo à psycho par exemple) afin que les non GP ne se retrouvent pas avec des équivalents fillettes face aux gros joueurs...
A mon avis, ça va décourrager pas mal de nouveaux si ils se prennent -40PV en un coup par un gros joueur avec hargneux et bourrin, pendant qu'ils feront systématiquement 0 (c'est presque deja le cas actuellement face à un gros à 60%) eux-mêmes... |
Réponse de Tioblouno En Tongues (20/97) |
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :12/07/05 14:13 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Clash, Jerry :
et oui la vie est trop injuste !
On passe d'un théorique -45PV à -50 pour les persos Bourrins/Costaud/Gants/Bar (corps a corps et depuis la peuf)
Notez que les schizos peuvent tres bien se mesurer à des cibles plus petites, rien ne les oblige a se farcir (ou tenter de...) des terros pas gentils !!!
Je vous rappelle le point de la règle suivant (qui date du tout début du jeu) : "...mais attention aux représailles".
Bruno |
Réponse de (24/97) |
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Visiteur | :  | | Posté le | :12/07/05 15:57 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | "Notez que les schizos peuvent tres bien se mesurer à des cibles plus petites, rien ne les oblige a se farcir (ou tenter de...) des terros pas gentils !!!"
Certes, mais certains gros joueurs n'attendent pas d'être attaqués pour cibler les petits!
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Réponse de Nicolac (30/97) |
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Rider | : NicolacDésincrit | | Posté le | :12/07/05 20:34 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | oups j'étais déconnecté en fait
OK je sors
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Réponse de Pp 13 (31/97) |
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Rider | : Pp 13Désincrit | | Posté le | :12/07/05 20:56 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Pas mal les nouveautés,mais vous auriez dût penser,aussi ,à aider les plus faibles d'entre nous parce que déjà que c'est difficile d'atteindre des gros perso, mais si en + ils ont 100% d'esquive alors il va y avoir du decouragements chez certains |
Réponse de Gwéno (33/97) |
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Rider | : Gwéno | | Posté le | :12/07/05 21:33 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Mad ta comp someil leger c'est pas mal mais pourquoi en faire une nouvelle ? y a la comp recup pour ca avec 5 pv par nuit elle ne presente toujours pas beaucoup d'interet comparé au bourrin ou autre donc 5pv + des tours a 20h ca peut etre plus interressant
sinon tres bien pierrot pour les evolutions!
Gwéno
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Réponse de Pinguin (34/97) |
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Rider | : Pinguin | | Posté le | :12/07/05 23:11 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Quelle est la limite d'squive ? Comme dit précédemment, atteindre 100% d'esquive est tout à fait réalisable.... C'est génant quand même, non ? |
Réponse de Tioblouno En Tongues (36/97) |
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :13/07/05 10:12 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | * A propos de la compétence récupération et type "moniteur" :
- 20h de récup (boost Récupération), c'est problématique, ca oblige a jouer ses persos en décalé. Donc abandonné.
- on pensait à une évolution de la comp Récup et en faire une comp "moniteur", mais c'est un peu compliqué à réaliser (en tous cas + que les évolutions qui ont été faites dernierement). On etait meme d'accord sur un boost supplémentaire de Récupération (on est d'accord, +5PV ne rend tjs pas la comp intéressante). Le genre de principe évoqué par Leprisonnier : +1 (ou 2...) PV de récup pour les persos autour de celui qui a la comp Récup.
mais bon... trop compliqué pour cette fois, désolé...
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* A propos de l'éccart petits et grands, au lieu de vous plaindre, pensez qu'au début du jeu on gagnait environ 2 ou 3xp par boule qui touche la cible. Ca a duré quelques mois. Ca va vous etes calmés ? 
Une fois de plus au lieu d'avoir la prétention de cogner des gros persos, cognez-en de moins gros et ca se passera bien !
Et aussi, un perso a 100% d'esquive (vous avez calculé le coût je crois, donc bon, on se calme) sera tout autant touchable par un perso ayant 140% d'attaque (meme coût)... |
Réponse de Gptxplon (38/97) |
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Rider | : Gptxplon | | Posté le | :13/07/05 11:43 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | euh, Mad t es pas en vacances? |
Réponse de Leprisonnier (40/97) |
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Rider | : Leprisonnier | | Posté le | :13/07/05 15:33 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | C’est vrai que la compétence "récupération" même à 5PV par jour n’est pas très intéressente.
Idées d’amélioration :
- Augmenter les chances de "récupérer" des objets dans les chalets.
- Passer à 8 PV par jour au lieu de 5.
- Autoriser l’achat de PV supplémentaires (400 Brz le PV) au-delà de 40 ou 60 pour ceux qui ont pris cette comp. |
Réponse de B0b R!c4rd (compte effacé) (41/97) |
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Rider | : B0b R!c4rd (compte effacé)Désincrit | | Posté le | :13/07/05 15:56 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Autres idées pour la comp récup (à combiner ou non):
- augmenter le nombre de PV récupérés lorsqu'on se trouve dans son village / à portée d'un hosto.
- augmenter proportionnellement le nombre de PV récupérés si on a la comp 60PV (12 au lieu de 8 ou 8 au lieu de 5)
- la coupler carrément avec la comp "force de la nature": quand on est une force de la nature, non seulement on résiste plus longtemps mais en plus on récupère plus vite.
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Réponse de Bénif (43/97) |
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Rider | : Bénif | | Posté le | :13/07/05 19:56 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Non négligeable? Mouais c'est vite dit!
voila ce que j'appelle un intérêt non négligeable.
Lorsqu'il est au corps à corps le perso qui a la comp "crâne épais" peut soit lancer ses boules de neiges tout à fait normalement soit péter un coup de boule énorme à son adversaire avec l'assurance de le toucher puisqu'il a une grosse tête: l'attaquant ne gagne pas de brouzoufs mais l'adversaire se prend direct -10+KO sans aucune chance d'esquive.
D'autre part dans les messages de prox de l'attaqué, tous les "s" seront automatiquement remplacés pard des "f" et les "j" par des "v".
Exemple: "fait fier, v'fuis KO, protec-fion, protec-fion, f'il vous plait!!!" |
Réponse de Gwéno (44/97) |
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Rider | : Gwéno | | Posté le | :13/07/05 19:59 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Comme un focus dans la journee c'est souvent fatal on recupere plus tot 20 ou 30 pv la nuit suivante dans un lit d'hopital!!!
par contre un truc p'tet pas trop dur a coder ca serait 1 pv de recup toutes les 4h et ca en fait 6/jour car 8 ou 12 ca fait beaucoup je trouve
Gwéno |
Réponse de B0b R!c4rd (compte effacé) (45/97) |
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Rider | : B0b R!c4rd (compte effacé)Désincrit | | Posté le | :13/07/05 20:10 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Et une comp "Chaussures en titane"? Au corps à corps, l'attaquant peut donner un gros coup de latte. Pas de brz, et comme avec Crâne épais, on perdrait ses boules parce qu'on s'est jeté comme un taré et qu'on peut pas penser à tout en même temps.
Pas d'esquive, -10 PV et surtout personnage immobilisé pour cause de pattes fracassées.50% de chances de toucher entre les jambes pour -15 PV et personnage immobilisé pour cause de ça fait mal. Tout message de prox devient automatiquement "Ghhhhhhhhhhh".
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Réponse de Satan (46/97) |
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Rider | : Satan | | Posté le | :13/07/05 20:18 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | mdr bénif |
Réponse de Taf (47/97) |
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Rider | : Taf | | Posté le | :13/07/05 20:33 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | ptdr ... protec-fion plive, y'a des skifos qui m'ont coupdeboulé mon Tete de Fer et v'fuis ko
ah minfe je fuis pas fur la bonne ML
Ffflute |
Réponse de Pierrot (49/97) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :19/07/05 11:10 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | > Djib me pose la question mais je m'en rappelle plus.
Il ne sait pas lire Djib ?
Parce que c'est marqué dans les règles du jeu ...
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Réponse de Pierrot (51/97) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :19/07/05 11:31 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | > Les règles n'étaient pas forcément toujours à jour jusqu'à
> maintenant. Tu comprends qu'il puisse douter.
T'entends ça Blino ?
Pfff ... Y respectent plus rien ces jeunes ...
> Donc ça veut dire 4 et 5 cases aussi j'imagine
Et ça ajoute également un bonus à 6 et 7 cases ...
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Réponse de Mads (52/97) |
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Rider | : Mads | | Posté le | :19/07/05 12:02 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | OK !
Et y aura une compétence pour pouvoir voir à 6 et 7 cases ou il faut que j'achète un écran plus grand ? Le mien il s'arrete à 5 cases .... |
Réponse de Pierrot (55/97) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :20/07/05 09:11 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | ben non, pourquoi ?
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Réponse de Pierrot (61/97) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :20/07/05 14:13 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | > (ou Au temps pour moi, suivant ta paroisse)
Aahh ... ça fait du bien de trouver des mecs cultivés sur ces pages !
Merci Mad !
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Réponse de Satan (62/97) |
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Rider | : Satan | | Posté le | :20/07/05 19:45 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Même pas suivant ta paroisse, ca s'écrit toujours "au temps" non ? |
Réponse de Satan (64/97) |
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Rider | : Satan | | Posté le | :21/07/05 14:14 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Une idée comme ça, ca serait pas mal que cette comp puisse etre achetée pour tous les persos d'un coup, du genre, il faut qu'ils dépensent tous 5000 brouzoufs pour la choper. Ca obligerait à choper 5 top riche 5000, donc pas facile à avoir quand meme, et ca permettrait de donner plus d'interet à la comp, puisque tous les persos bénéficieraient de cet avantage.
Le saviez vous ? Un joueur fou, qui joue toutes les 22 heures, fait 398 tours de jeu par an. Un joueur vraiment normal en fait 365, et un joueur avec cette compétence en ferait 438, soit 40 tours de plus qu'un joueur fou par an, à 50 brouzoufs par perso par tour de jeu, ca fait quand meme 2000 brouzoufs de plus par an comparé à un joueur fou, et 3650 de plus qu'un joueur normal. Problème = il faut etre plus fou qu'un joueur fou pour tenir ce rythme. |
Réponse de Pierrot (65/97) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :21/07/05 14:28 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Mad :
> Alors moi je pensais à ce propos à une comp. dans le genre (quoi ?
> t'as pas un copyright non ? lol) qui permet de jouer des tours de 20h.
> Ca s'appellerait la compétence sommeil léger
Si, il y a un copyright, cette compétence est dans les cartons depuis 2 ans, et elle s'appelle "Sur-entrainement"
Egalement dans les cartons :
- Grand gamin
- Héliskieur
- Boule géante
- Secouriste
- Cadence rapide
- Diagnostique
- Camouflage
- Mettre le paquet
- Tir minutieux
- Aura prestigieuse
- Tir handicapant
Au fait, je trouve géniale l'idée de .satan. consistant à faire payer tous les persos d'un joueur pour chopper "Sur-entrainement" !
Mais bon, j'suis pas Sage, moi, hein ...
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Réponse de Garulfo (70/97) |
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Visiteur | : Garulfo  | | Posté le | :21/07/05 18:07 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | pas de souci Papa Pierrot, je t'envoie le cheque dès que je rentre de vacances (j'ai pas besoin du cheat code là où je suis) !
A propos, Papa Pierrot, t'avais raison, les minettes se jettent a mes claquettes depuis que je mets le t-shirt "Extra Garulfo, oui c'est moi, le rider au 6eme perso" on the beach !
Merci Papa Pierrot !
signé : Garulfo à la plage |
Réponse de Taf (72/97) |
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Rider | : Taf | | Posté le | :21/07/05 23:39 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | [changement de sujet]
et on reçoit plus les mails d'attaque ? mince ... moi qui croyait avoir passé une fin d'aprèm tranquille !
rendez moi les mails d'attaque !
[/changement de sujet]
Euh sinon oui très bien ces nouvelles comps ! vraiment ! en + celles qui m'intéressent ne sont pas accessibles pour le moment, ça fait un nouvel objectif ! yeah ! |
Réponse de Leprisonnier (73/97) |
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Rider | : Leprisonnier | | Posté le | :22/07/05 08:06 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | > Ca ne serait pas juste non plus que tu vendes regard perçant pour prendre autre chose alors que tu ne serais peut-etre pas arrivé à 6 compétences (ou pas si vite) sans regard preçant.
En effet, j'avais pas vu les choses comme ça. Mais je suis d'accord. |
Réponse de Tankeur (74/97) |
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Rider | : Tankeur | | Posté le | :22/07/05 09:40 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Salut TOnTon et Pierro
au sujet des ameliorations ou options j'en avais proposer une il y a une petit moment qui etait pas mal juste pour vous la rappeler.
/forum30881-Suggestions_d_amelioration.html en 28/37
On sais pas ??? ca peut le faire...
A au fait Bien les nouveaux truc, Merci les Admi.. |
Réponse de Leprisonnier (76/97) |
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Rider | : Leprisonnier | | Posté le | :05/08/05 10:26 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Salut,
Je réactive ce post pour faire 2 petites remarques :
1. Si le but des 2 nouvelles comp 7+ étaient de rapprocher les fronts : j’ai l’impression que l’objectif n’est pas atteint. Pour 10.000 brz, il est + intéressant de monter son att à 120% (et donc de tirer à 4 cases…) que d’acheter l’une des 2 nouvelles comp (exclusivement réservées au close combat).
2. J’avais demandé à changer 2 comp sur mes persos (qui n’en n’ont que 6… désolé) avec les nouvelles. Mais on m’a dit non. Pourtant n’était-il pas prévu une foire aux compétences ??? Après tout les règles ont changé, non ?
A+, Leprisonnier |
Réponse de Gwéno (77/97) |
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Rider | : Gwéno | | Posté le | :05/08/05 12:14 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Dans un des autres post j'avais emis l'idee d'un deblocage des %attaque/esquive par pallier 110/70 pour les 6 comp, 120/80 pour les 7 et ainsi de suite ou p'tet de 5 en 5 j'sais pas trop juste une idee!!!
Les regles de calcul pourraient aussi etre modifiee :
les % attaque supplementaires seraient efficace qu'a 1 ou 2 cases seulement (a partir de 3 cases on a pas plus de 100%)
pour l'esquive supplementaire elle serait comptée que pour les tirs de loin superieur a 2 cases (au contact ou a 1 case on n'esquive pas plus de 60)
ca encourageraient les corps a corps plutot que les shoots de loin
Gwéno |
Réponse de Tioblouno En Tongues (78/97) |
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :05/08/05 15:57 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | LePrisonnier :
1. j'ai posté par ailleurs (je crois ?) que Hargneux serait boostée car effectivement n'a pas d'interet comparé au boost de %.
On a fini de valider la comp', reste à Pierrot de confirmer qu'il peut coder ce qu'on a proposé.
2. ca a été proposé en novembre ou décembre effectivement, qd on parlait d'autres évolutions bien + importantes que des réajustements. Si tu as topé la compétence q tu veux changer entre l'annonce des dernieres évolutions et la mise en ligne, alors là oui tu peux changer. Sinon, bin non enfin ca a pas été prévu, désolé... (trop compliqué ? très compliqué ?).
Tu es bien d'accord que c'est trop facile de monter a 6 comp avec Regard Percant et Mobilité, et d'éventuellement dire apres "bon bin etant donné qu'il y a des nlles compétences, je jette Mobilité (ou Saut ou autre) et je prends Dur a Cuire parce que c'est devenu une comp très intéressante..."
Gwéno : idée qu'on a étudiée effectivement a propos des palliers. ON n'a pas craché dessus loin de la...
Concernant l'efficacité selon la distance, ca me rappelle un tchat hier soir avec Garulfo (on parlait de Hargneux). Pkoi pas, mais n'est-ce pas un peu compliqué à comprendre et surtout assimiler ds le jeu ?
Bruno |
Réponse de Gwéno (79/97) |
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Rider | : Gwéno | | Posté le | :06/08/05 09:48 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | En effet, la regle de calcul n'est p'tet pas simple a comprendre par contre a expliquer ca peut l'etre :
Plus tu lances de loin moins tu as de chance de toucher la cible.
Plus tu lances de loin plus la cible a de chance d'esquiver tes boules.
avec un p'tit tableau comme ce ci et l'exemple de Mad (150% attaque et 90% esquive) :
Action |----| A moins de 2 cases |----| A plus de 2 cases
Mad attaque |----| 150% de chance de toucher |----| 100% de chance de toucher
Mad esquive |----| 60% de chance d'esquiver |----| 90% de chance d'esquiver
(j'ai du mal a faire un tableau)
Quand un perso arrive a 6 comp y a moyen de se pencher un peu sur la regle pour savoir ce qu'on veut en faire. Comme c'est long de monter a 10000 y a le temps pour bien comprendre...
Gwéno
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Réponse de Knøx (80/97) |
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Rider | : Knøx | | Posté le | :06/08/05 14:20 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Puis bon, tous ceux qui jouent à ce niveau connaissent parfaitement les règles et les tactiques, une règle compliquée ne leur fait pas peur, le jeu de base est instinctif pour eux. Ils comprendront... |
Réponse de Knøx (82/97) |
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Rider | : Knøx | | Posté le | :11/08/05 11:49 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | En tout cas même sur V1, le premier truc que j'ai fait c'est lire les règles.
Le 2ème truc, c'était relire les règles!
Et le 3ème, imprimer les compétences, les niveaux et les %des chalets! |
Réponse de Duj (83/97) |
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Rider | : Duj | | Posté le | :11/08/05 23:02 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | 1 - relire les règles
2 - imprimer les compétences
3 - imprimer les niveaux
4 - imprimer les % des chalets
5 - afficher tout ça sur les murs de ta chambre
6 - en afficher sur le miroir de la salle de bain et dans la douche pour réviser le matin
7 - ne plus inviter personne chez toi pour éviter Sainte Anne |
Réponse de Pinguin (84/97) |
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Rider | : Pinguin | | Posté le | :12/04/06 17:16 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | On avait parlé à une éopque du devenir des Grandes Jorasses, suite à leur fermeture pour risue d'avalanche.
Si je me souviens bien, on avait émis plusieurs idées dont l'une était la possibilité d'avoir des cases de neige et de broullard à la fois, et d'avoir des nuages de brouillard et de neige indépendants. On avait même émis l'idée d'avoir sur les grandes jorasses une zone en permnence dans le brouillard.
Où cela en est-il ? Je crois que Pierrot avait répondu que ce serait cool, mais est-ce réalisable ? |
Réponse de Gptxplon (87/97) |
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Rider | : Gptxplon | | Posté le | :13/04/06 21:57 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | vas y Pinguin !! |
Réponse de Pinguin (89/97) |
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Rider | : Pinguin | | Posté le | :13/04/06 22:11 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Pourquoi drole ? Ah.. OK, c'est pour ça que j'ai fait 2184 au geek test: parce que je trouve pas ça drole . (ah oui, avant que vous me posiez la question : http://patate.ressource-toi.org/~rst210/asp/geek/geek_test.asp ).
Bref, je veux bien me pencher sur les déplacements du brouillou + peuf.
Pour ce qui est de la visibilité des joueurs dans le brouillou, je pense que Pierrot devra me l'expliquer, car vraiment, là ,je pense pas avoir tout compris non plus...
Pour ce qui est des brouillou et peuf, j'avais pas pensé à faire naitre et disparaitre des plaques. Pas mal comme idée. Pour les dépacement, je pensais faire "simple" pour gérer l'aléatoire avec un truc aléatoire de base genre propriétés_plaque(t+1) = propriété_plaque(t) + delta où delta est aléatoire, de sorte à corréler les déplacements et éviter un truc qui va n'importe où n'importe quand. Ainsi, le vecteur vitesse de la plaque ne changerait pas constemment.
Bon, pour parler pratique, je vais faire un petit programme comme le tien, je regarde ce que ca donne, ke le paramlétrise et je reviens vers vous. |
Réponse de Duj (91/97) |
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Rider | : Duj | | Posté le | :14/04/06 10:04 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | merde, il fait peur ton lien... Je me sens super mal maintenant que je dois admettre que j'aime bien SG1 et Farscape. Pire, j'ai appelé mes cochons d'inde Kepler et Aristarque (j'ai tjrs eu du mal avec les noms à la con type Caramel et Cacahouète) |
Réponse de Pinguin (93/97) |
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Rider | : Pinguin | | Posté le | :14/04/06 15:18 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Le pb d'une comp météo, c'est que le joueur va transmettre l'information aux autres joueurs, donc, un seul perso avec cette compétence suffit par equipe. |
Réponse de Satan (94/97) |
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Rider | : Satan | | Posté le | :14/04/06 20:12 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Qui a l'écharpe rouge ? |
Réponse de Clash (95/97) |
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Rider | : Clash | | Posté le | :14/04/06 20:53 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Mouais, je trouve dommage que la météo deviennent complètement imprévisible.
Avant de penser à ça, une simple diversité météo (par exemple: cumul brouill+neige on l'a dit; mais aussi différentes tailles de nappes, par exemple... ou de forme... etc.) serait une plus grande innovation, je trouve.
Une bande de brouillu étroite mais qui traverse l'écran permet des stratégies bien différentes du traditionnel brouillu rond avec technique "de RM à RM".
Parce que sans savoir dans quel sens les nappes risquent d'aller on perd un gros aspect stratégique... |
Réponse de Tioblouno En Tongues (96/97) |
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :15/04/06 02:57 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Clash : on "sait" avec une direction globale sur la carte météo. Tu as la fleche indiquant la direction "probable", mais ca veut pas dire, comme actuellement qu'il ne peut y avoir de cas improbables...
Pinguin : of course mais ya ptetre des moyens de (genre tu as l'info seulement pour une partie de la carte)
Clash et Pinguin et ts les autres : faut pas prendre ces infos pour argent comptant, c'est l'idée qu'il faut creuser. Je vous rappelle que ca n'est qu'un prototype... On a bien d'autres possibilités, les nappes stagnantes, etc... De toutes facons si Pierrot n'a pas le temps... ! Pas la peine de partir ds des délires aussi compliqués (testé et approuvé)
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Réponse de Nalplegore (97/97) |
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Rider | : Nalplegore | | Posté le | :16/04/06 21:08 | Titre | : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...  | Sinon pour la carte Java c'est normal que le system de localisation des perso ne fonctionne pas?
En plus j'ai plusieur bug d'affichage avec cette carte, donc je l'utilise jamais
j'ai FireFox comme navigateur pour info, avec mise à jour pour les différents plugins. |
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