Prénom :

Mot de passe :

 

Samedi 16 Août
St Armel
A la St Armel, la neige et la boue font un beau caramel.

Mieux vaudrait apprendre à faire l'amour correctement que de s'abrutir sur un livre d'histoire - Boris Vian

 Sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.

 Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.

 Tu es sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.

Retour à l'index du Forum

Message original de Tioblouno En Tongues (déjà lu 4029 fois avant toi)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:11/07/05 16:09
Titre : Quelques nouveautés sur le jeu...

Salut,


après maintes délibérations au conseil des sages et avec Pierrot, voici quelques nouveautés sur le jeu.

-- Mise à jour / Nouvelles règles

Nouveautés :
- Malus de 10% d'esquive pour le perso qui se trouve dans le brouillard
- Déblocage des % att/esq pour les persos ayant au moins 6 compétences. Il sera donc possible dépasser les 100/60.
Calcul du coût du point supplémentaire :
si attaque>=100 : ((attaque-45)^2)/10
si esquive>=60 : ((esquive-5)^2)/10

Modif de compétences :
- boost de Teigne : les chances de relancer une boule loupée passent de 50% à 75%
- boost de Crâne Epais (devient "Dur à Cuir" ) : diminue la chance d'être sonné de 50% à 75%, enlève 1 point de dégat si touché au buste ou à la tête
- boost de Grandes Oreilles (devient "6e sens" ) : annule le malus de 10% d'esquive dans brouillu

Ajout de compétences :
- Hargneux : donne 50% de chances de relancer une boule de 2ème chance, dite "hargneuse", pour chaque boule normale esquivée par la victime. Cette compétence est accessible à partir de la 7e compétence.
- Bourrin : donne 1 point de dégât supplémentaire au corps à corps et à une case de distance. Cette compétence est accessible à partir de la 7e compétence.

--


Les persos ayant déjà 7 (ou 8) compétences à ce jour pourront remplacer gratuitement leur 7eme (ou 8eme) compétence à partir de lundi 18 juillet.
ATTENTION vous ne pourrez PAS remplacer (gratuitement) l'une de vos 6 premieres compétences. Si vous désirez un remplacement, faites-en la demande (en privé ) à Pierrot dès lundi 18.

Comme d'hab, certains seront enchantés ("waaaa", "yeahhh", "coooool", "claaaaassse"...), d'autres seront mécontents ("je viens de revendre Grande Oreilles, si j'avais su...", etc...).
Eh voui ! C'est la vie ! C'est si bon et si injuste à la fois !!!

Rien de critique sur ces mises à jours, elles seront toutefois mises en ligne très probablement lundi 18 juillet.




Bruno


Réponse de Mads (1/97)
Rider: Mads
Posté le:11/07/05 16:24
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Cool ! Super cool ! Méga cool !
Ah ben ça va bouger.

Donc pour le 101% , ça fait 302 brz et pour 110 : 422 brz. Ca va encore.
Ca coute donc environ 3500/4000 brz pour passer de 100 à 110%

Profile du bourrin (Tid?) ou du kamikaze : costaud, bourrin, hargneux, 110%. Toujours avec 5eme boule evidemment.
Ca c'est du nouveau profil hein ?

Mad


Réponse de Geebnhym (2/97)
Visiteur: Geebnhym
Posté le:11/07/05 17:02
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Moi je dis cool aussi, ça promet ...

Geebnhym, en vac jusqu'au 18 Juillet mini


Réponse de publicité (2/97)
Posté le:11/07/05 17:02
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...


Réponse de Oli (3/97)
Rider: Oli
Posté le:11/07/05 17:05
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

je vais enfin pouvoir me faire un bourrin bien méchant
oli


Réponse de Leprisonnier (4/97)
Rider: Leprisonnier
Posté le:11/07/05 17:09
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

cool, ça bouge !


Réponse de Barmat (5/97)
Rider: Barmat
Posté le:11/07/05 18:18
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

cool!!
avec ça y'en a qui vont faire des scores de Yéti!!
@+ Barmat


Réponse de publicité (5/97)
Posté le:11/07/05 18:18
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...


Réponse de Tioblouno En Tongues (6/97)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:11/07/05 18:23
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Waips, bon va falloir aligner les compétences qd meme, sur que :
regard percant
saut
mobile
peuf
costaud
5eme boule
*bourrin*

Ca fait mal...

et en 8eme :
*hargneux*
ca fait tres tres mal


Réponse de Mazzyrider (7/97)
Rider: Mazzyrider
Posté le:11/07/05 19:31
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...


Réponse de Momotte (8/97)
Rider: Momotte
Posté le:11/07/05 19:46
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Dommage qu'il y ai toutes ces nouveautés au moment ou je v peut-être quitter le jeu définitivement.
Donc si on me revoit ça sera cool A ++
Momotte obilgé de quitter lapoudre pour une durée indéterminé!


Réponse de (9/97)
Visiteur:
Posté le:11/07/05 21:53
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Si mon calcul est bon, il faut 22734 Brouzoufs pour atteindre l'immortalité, c'est à dire passer de 60% à 100% d'esquive.
Rappel de la somme des carrés des n premiers entiers = (n*(n+1)*(2n+1))/6

C'est quelque chose de presque faisable, non ? La question est donc: un perso qui a 100% d'esquive est-il intouchable ? Il y a-t-il une limite max à l'esquive ?

On sait que si le tireur est mauvais, l'esquive de la cible est meilleur... Mais est-elle moins bonne si le tireur a plus de 100% d'attaque ?


Réponse de Pinguin (10/97)
Rider: Pinguin
Posté le:11/07/05 21:53
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

C'était moi, mais le temps de faire le calcul, ma session a expiré....


Réponse de El Champignon (11/97)
Rider: El ChampignonDésincrit
Posté le:11/07/05 21:57
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Ouai c'est clair c'est super le seul problème c'est qu'il faut attendre la 7eme compétence pour avoir les new compétence Eh ba pour moi c'est pas pour demain!
Vous pouvez pas en baissez une des deux a la 5eme compétence??
Sinon ba je vasi economisé...beaucoup et lontemps!

LTT de retour sur le forum et qui parle quand il le faut!lol


Réponse de Gptxplon (12/97)
Rider: Gptxplon
Posté le:11/07/05 22:23
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

j ai pas bien capte la diff entre bourrin et costaud, j ai p tre mal lu.....


Réponse de El Champignon (13/97)
Rider: El ChampignonDésincrit
Posté le:11/07/05 22:52
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

A ce que j'ai compris costaud c'est 1 dégat de plus pour tout(de loin de près,...) et bourrin ca rajoute 1 dégat quequand tu attaque de corp a corp ou d'une case!
Si tu attaque avec bourrin de 2 cases ou plus ca ne change rien!en fin je croit!


Réponse de Taf (14/97)
Rider: Taf
Posté le:11/07/05 23:10
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Yeah ! ça va tatanner sévère !!


Réponse de Tioblouno En Tongues (15/97)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:12/07/05 09:10
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

LTT / Bourrin : exact. C'est une compétence d'attaque mais qui oblige à se rapprocher.
On se pose la question de faire la meme chose pour Hargneux, c'est a dire n'avoir la chance de relancer les boules que si on est au corps a corps ou a 2 cases. Pas de plus loin. Ca oblige les gros persos (7 compétences) à jouer de près.

Le but est d'oublier un peu les compétences genre Regard Percant ou Costaud qui rapportent TOUJOURS, donc incitent à jouer de loin.

Ici on incite à jouer de près. Ca va avec un style de jeu, ceux qui ne veulent faire que et systématiquement du brousouf continueront peut etre a jouer avec de la compétence de défense...


Bruno


Réponse de Mads (16/97)
Rider: Mads
Posté le:12/07/05 09:48
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Et si on tenait compte de la distance pour les brz ? hein ?
Bon là c'est sûr que ça changerait tout le jeu ...

Mad


Réponse de Clash (17/97)
Rider: Clash
Posté le:12/07/05 11:11
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Petit constat: il y aura de plus en plus de différence (notamment en matière d'attaque/esquive) entre les golden player et les autres.

Alors étendre le niveau max que peuvent atteindre des persos, je dit oui, parce qu'effectivement c'est frustrant de ne plus pouvoir faire évoluer son perso, mais parallèlement, il faudrait hausser la limite de blocage des non-golden player (de schizo à psycho par exemple) afin que les non GP ne se retrouvent pas avec des équivalents fillettes face aux gros joueurs...

A mon avis, ça va décourrager pas mal de nouveaux si ils se prennent -40PV en un coup par un gros joueur avec hargneux et bourrin, pendant qu'ils feront systématiquement 0 (c'est presque deja le cas actuellement face à un gros à 60%) eux-mêmes...


Réponse de Jerry (18/97)
Rider: Jerry
Posté le:12/07/05 11:52
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

c'est super ces nouvelles compets, mais pour les gros joueurs qui auront :

->regard
->costaud
->bourrin
->hargneux
->teigne
->110 % de lancer

ça risque de faire d'enormes dégats !! ça deviendrat facile de faire -30 a un schizo par exemple...

Vivement mes 7 compets !
d'ici là, je m'achete mes 4èmes


Réponse de Pierrot (19/97)
Rider: Pierrot
Posté le:12/07/05 13:34
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

ça :
> ça risque de faire d'enormes dégats !! ça deviendrat facile de faire
> -30 a un schizo par exemple...
et ça :
> bon apres un perso Hargneux aura probablement AUSSI 110%
> d'attaque voir plus... ça va être rude...

Et encore, on ne vous a pas encore parlé de la compétence Glace6Boules dispo en 9e compétence ...



Réponse de Tioblouno En Tongues (20/97)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:12/07/05 14:13
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Clash, Jerry :
et oui la vie est trop injuste !
On passe d'un théorique -45PV à -50 pour les persos Bourrins/Costaud/Gants/Bar (corps a corps et depuis la peuf)

Notez que les schizos peuvent tres bien se mesurer à des cibles plus petites, rien ne les oblige a se farcir (ou tenter de...) des terros pas gentils !!!

Je vous rappelle le point de la règle suivant (qui date du tout début du jeu) : "...mais attention aux représailles".



Bruno


Réponse de Barmat (21/97)
Rider: Barmat
Posté le:12/07/05 14:21
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

un double Banana Split??

nan, plus sérieusement, une petite question technique,
Pinguin évoque les 22734 Bz pour atteindre l'immortalité (100% d'esquive)
alors que Mad ne donne pour exemple "que" de passer à 110% d'attaque...

donc ma question est la suivante :
Le déblocage des % att/esq (pour les + de 6 comp's) sera-t-il complet?
ou sera-t-il "bridé" à 110/70%?
(ce qui est déjà un gros investissement!)

@+ Barmat


Réponse de Plus (22/97)
Rider: Plus
Posté le:12/07/05 14:29
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
trop trop bon tout ca !

bien le boost des competence un peu delaisser tel que petite teigne ou crane epais !
très bien grande oreilles ! il suffit d'avoir spé peuf et ont devient "ze King of ze elements"

ca va etre quoi les limites maximum d'attaque/esquive maintenant ?

les "gros" vont devenir encore plus gros et plus mechant, gasp !
ils vont raporté plus au moins ?

puis avec hargneux et bourrin ca va boulassé severe !
Baston !

Plus


Réponse de Il est passé par ici (23/97)
Visiteur: Il est passé par ici
Posté le:12/07/05 15:27
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Ptite question en passant :
Les % d'attaque et d'esquives dans les villages vont-ils changer ?

Juste pour savoir si un (groupe de) perso avec 80% d'esquive et 140% d'attaque (ou +) pourra se ballader dans un village ...
moi je dis ça, je dis rien

Geebnhym, qui repassera par là


Réponse de (24/97)
Visiteur:
Posté le:12/07/05 15:57
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

"Notez que les schizos peuvent tres bien se mesurer à des cibles plus petites, rien ne les oblige a se farcir (ou tenter de...) des terros pas gentils !!!"


Certes, mais certains gros joueurs n'attendent pas d'être attaqués pour cibler les petits!


Réponse de Mads (25/97)
Rider: Mads
Posté le:12/07/05 16:23
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Ben si un petit se balade n'importe où sur la carte: normal qu'il se prenne une raclée non ?

Vous pensez que les gros seront plus forts ? Théoriquement oui mais ils auront aussi plus peur car tout ceux en face d'eux seront aussi plus fort (théoriquement).

Imagine qu'il ne faut plus 6 ou 8 kamikazes pour butter un top riche mais simplement 5 ou 6 avec 120% + costaud + bourrin !
Ca va faire flipper encore plus les gros qui vont latter à 4 et 5 cases non ? -

- Quoi ? Toi tu lattes les psys à 4 cases avec ton tero ? Mais t'es fou ! Prends moins de risque ! Tu vas te prendre une armada de 5 kamikazes bourrins boostés en lancer et tu vas vite changer d'avis et latter comme tous les teros à 5 cases !!


Snowbob n'a plus trop le temps de jouer en ce moment (d'où ses vacances) mais il me pose une question là : il veut savoir comment on fait pour latter à 6 cases !

Mad


Réponse de Tioblouno En Tongues (26/97)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:12/07/05 16:49
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

je pensais à ce propos à une compétence ds le genre qui élargit le champ de visibilité et donc d'action (attaque notamment), ca pourrait etre pas mal notamment pendant une panne inopinée du satellite... (ou survivor III sans météo)

on appellerait cette compétence la comp Snowbob ou un truc du genre non ?


Réponse de Mads (27/97)
Rider: Mads
Posté le:12/07/05 17:02
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Robert la neige tu veux dire ?
C'est comme ça que BK appelle Snowbob. MDR non ?

Et sinon ... on peut parler des futurs comp. ici ? Cool !
Alors moi je pensais à ce propos à une comp. dans le genre (quoi ? t'as pas un copyright non ? lol) qui permet de jouer des tours de 20h. Ca s'appellerait la compétence sommeil léger


Réponse de Tioblouno En Tongues (28/97)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:12/07/05 17:36
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Maximum Fou,

parles-en mais fais-nous un résumé de ce qu'il en ressort


Bruno


Réponse de (29/97)
Visiteur:
Posté le:12/07/05 20:18
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Et sinon ça me fait penser à une comp qu'on pourrai appeler LastMinute.com,.... non laisse tomber mauvaise idée


Réponse de Nicolac (30/97)
Rider: NicolacDésincrit
Posté le:12/07/05 20:34
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

oups j'étais déconnecté en fait
OK je sors


Réponse de Pp 13 (31/97)
Rider: Pp 13Désincrit
Posté le:12/07/05 20:56
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Pas mal les nouveautés,mais vous auriez dût penser,aussi ,à aider les plus faibles d'entre nous parce que déjà que c'est difficile d'atteindre des gros perso, mais si en + ils ont 100% d'esquive alors il va y avoir du decouragements chez certains


Réponse de Jerry (32/97)
Rider: Jerry
Posté le:12/07/05 21:31
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

c'est vrai qu'elles sont supers ces nouvelles compts, et tant pis si les gros sont plus...gros...

mais il faudrait +5(ou 10)exp pour chaque pt de degat ou ko sur un persos possedant une de ces compets, pour une sorte de "ré-equilibrage"

en meme temps, cette augmentaion serait peut etre remarquable, et donc on pourrait savoir si tel ou tel possede une de ces compets

allez du courage, il faut les empechers d'atteindre ces compets !! (sauf pour les verts bien sur)


Réponse de Gwéno (33/97)
Rider: Gwéno
Posté le:12/07/05 21:33
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Mad ta comp someil leger c'est pas mal mais pourquoi en faire une nouvelle ? y a la comp recup pour ca avec 5 pv par nuit elle ne presente toujours pas beaucoup d'interet comparé au bourrin ou autre donc 5pv + des tours a 20h ca peut etre plus interressant

sinon tres bien pierrot pour les evolutions!

Gwéno


Réponse de Pinguin (34/97)
Rider: Pinguin
Posté le:12/07/05 23:11
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Quelle est la limite d'squive ? Comme dit précédemment, atteindre 100% d'esquive est tout à fait réalisable.... C'est génant quand même, non ?


Réponse de Leprisonnier (35/97)
Rider: Leprisonnier
Posté le:13/07/05 09:40
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

A quoi bon faire du rééquilibrage entre petits et gros ? S’il y a un rééquilibrage, tout le monde sera moyen et là ça sera vraiment pas terrible. Ce jeu est un jeu d’équipe où chacun à son rôle à jouer. Les gros comme les petits.
D’ailleurs, je crois que je m’éclatais bien lorsque j’avais 100 brz

Personnellement, j’irai même plus loin dans les comp 7+. Ça serait super intéressent d’en faire des comp genre « moniteur » qui profitent à l’équipe :
5 pv de récup par nuit pour tous les persos adjacents au moniteur
+1 point de dégâts pour les perso dans la zone du moniteur

Ça serait des comp qui favoriseraient le jeu d’équipe et qui ouvriraient plein de situations top fun dans la pratique.

PS : ça m’intéresse aussi de savoir comment les % d’attaque et d’esquive vont interagir...


Réponse de Tioblouno En Tongues (36/97)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:13/07/05 10:12
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

* A propos de la compétence récupération et type "moniteur" :
- 20h de récup (boost Récupération), c'est problématique, ca oblige a jouer ses persos en décalé. Donc abandonné.
- on pensait à une évolution de la comp Récup et en faire une comp "moniteur", mais c'est un peu compliqué à réaliser (en tous cas + que les évolutions qui ont été faites dernierement). On etait meme d'accord sur un boost supplémentaire de Récupération (on est d'accord, +5PV ne rend tjs pas la comp intéressante). Le genre de principe évoqué par Leprisonnier : +1 (ou 2...) PV de récup pour les persos autour de celui qui a la comp Récup.

mais bon... trop compliqué pour cette fois, désolé...
--

* A propos de l'éccart petits et grands, au lieu de vous plaindre, pensez qu'au début du jeu on gagnait environ 2 ou 3xp par boule qui touche la cible. Ca a duré quelques mois. Ca va vous etes calmés ?
Une fois de plus au lieu d'avoir la prétention de cogner des gros persos, cognez-en de moins gros et ca se passera bien !
Et aussi, un perso a 100% d'esquive (vous avez calculé le coût je crois, donc bon, on se calme) sera tout autant touchable par un perso ayant 140% d'attaque (meme coût)...


Réponse de Pierrot (37/97)
Rider: Pierrot
Posté le:13/07/05 10:31
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

> ça m’intéresse aussi de savoir comment les % d’attaque
> et d’esquive vont interagir...

chance= (esquive*100.0)/attaque;
ensuite, on lance un jet aléatoire entre 1 et 100
Si le jet > chance : tir non esquivé

Ainsi, un mec qui a 100% d'esquive attaqué par un mec à 150% d'attaque a autant de chances d'esquiver qu'un mec à 66% d'esquive attaqué par un mec à 100% d'attaque ou qu'un mec à 50% d'esquive attaqué par un mec à 75% d'attaque ... enfin, j'crois


Réponse de Gptxplon (38/97)
Rider: Gptxplon
Posté le:13/07/05 11:43
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

euh, Mad t es pas en vacances?


Réponse de Mads (39/97)
Rider: Mads
Posté le:13/07/05 13:35
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Seulement 2 grand WE avec 2,5 jours de boulot au milieu. Docn j'allais pas sortir mes persos pour 3 jours ...
Mais là je te rassure : je suis en WE depuis ce midi et je pars dans 1/2h

Sinon .... t'es sûr qu'on n'est pas hors sujet là ? lol

Moi je suis toujours pour la comp. qui donne des tours de 20h. Sur la comp. recup .... pourquoi pas !

Bon WE les riders
Mad


Réponse de Leprisonnier (40/97)
Rider: Leprisonnier
Posté le:13/07/05 15:33
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

C’est vrai que la compétence "récupération" même à 5PV par jour n’est pas très intéressente.

Idées d’amélioration :
- Augmenter les chances de "récupérer" des objets dans les chalets.
- Passer à 8 PV par jour au lieu de 5.
- Autoriser l’achat de PV supplémentaires (400 Brz le PV) au-delà de 40 ou 60 pour ceux qui ont pris cette comp.


Réponse de B0b R!c4rd (compte effacé) (41/97)
Rider: B0b R!c4rd (compte effacé)Désincrit
Posté le:13/07/05 15:56
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Autres idées pour la comp récup (à combiner ou non):

- augmenter le nombre de PV récupérés lorsqu'on se trouve dans son village / à portée d'un hosto.
- augmenter proportionnellement le nombre de PV récupérés si on a la comp 60PV (12 au lieu de 8 ou 8 au lieu de 5)
- la coupler carrément avec la comp "force de la nature": quand on est une force de la nature, non seulement on résiste plus longtemps mais en plus on récupère plus vite.


Réponse de Tioblouno En Tongues (42/97)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:13/07/05 17:15
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Peut-être qu'on restera sur la proposition d'Al Kashi qui était "récup pour les persos adjacents"... Sauf que ca sera pas codé de suite
Vous avez bien attendu 3 ans avant que Crane Epais ait un intérêt "non négligeable"


Bruno


Réponse de Bénif (43/97)
Rider: Bénif
Posté le:13/07/05 19:56
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Non négligeable? Mouais c'est vite dit!

voila ce que j'appelle un intérêt non négligeable.

Lorsqu'il est au corps à corps le perso qui a la comp "crâne épais" peut soit lancer ses boules de neiges tout à fait normalement soit péter un coup de boule énorme à son adversaire avec l'assurance de le toucher puisqu'il a une grosse tête: l'attaquant ne gagne pas de brouzoufs mais l'adversaire se prend direct -10+KO sans aucune chance d'esquive.
D'autre part dans les messages de prox de l'attaqué, tous les "s" seront automatiquement remplacés pard des "f" et les "j" par des "v".

Exemple: "fait fier, v'fuis KO, protec-fion, protec-fion, f'il vous plait!!!"


Réponse de Gwéno (44/97)
Rider: Gwéno
Posté le:13/07/05 19:59
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Comme un focus dans la journee c'est souvent fatal on recupere plus tot 20 ou 30 pv la nuit suivante dans un lit d'hopital!!!

par contre un truc p'tet pas trop dur a coder ca serait 1 pv de recup toutes les 4h et ca en fait 6/jour car 8 ou 12 ca fait beaucoup je trouve

Gwéno


Réponse de B0b R!c4rd (compte effacé) (45/97)
Rider: B0b R!c4rd (compte effacé)Désincrit
Posté le:13/07/05 20:10
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Et une comp "Chaussures en titane"? Au corps à corps, l'attaquant peut donner un gros coup de latte. Pas de brz, et comme avec Crâne épais, on perdrait ses boules parce qu'on s'est jeté comme un taré et qu'on peut pas penser à tout en même temps.

Pas d'esquive, -10 PV et surtout personnage immobilisé pour cause de pattes fracassées.50% de chances de toucher entre les jambes pour -15 PV et personnage immobilisé pour cause de ça fait mal. Tout message de prox devient automatiquement "Ghhhhhhhhhhh".



Réponse de Satan (46/97)
Rider: Satan
Posté le:13/07/05 20:18
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

mdr bénif


Réponse de Taf (47/97)
Rider: Taf
Posté le:13/07/05 20:33
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

ptdr ... protec-fion plive, y'a des skifos qui m'ont coupdeboulé mon Tete de Fer et v'fuis ko

ah minfe je fuis pas fur la bonne ML

Ffflute


Réponse de Mads (48/97)
Rider: Mads
Posté le:19/07/05 10:46
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Petite teigne relance 75% des boules loupées. Mais ça marche à 4 et 5 cases aussi ?
Djib me pose la question mais je m'en rappelle plus.

5 jours de WE et bonjour le trou de mémoire !!

Mad


Réponse de Pierrot (49/97)
Rider: Pierrot
Posté le:19/07/05 11:10
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

> Djib me pose la question mais je m'en rappelle plus.

Il ne sait pas lire Djib ?
Parce que c'est marqué dans les règles du jeu ...


Réponse de Mads (50/97)
Rider: Mads
Posté le:19/07/05 11:13
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Les règles n'étaient pas forcément toujours à jour jusqu'à maintenant. Tu comprends qu'il puisse douter.

Donc ça veut dire 4 et 5 cases aussi j'imagine
Merci.

Mad


Réponse de Pierrot (51/97)
Rider: Pierrot
Posté le:19/07/05 11:31
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

> Les règles n'étaient pas forcément toujours à jour jusqu'à
> maintenant. Tu comprends qu'il puisse douter.

T'entends ça Blino ?
Pfff ... Y respectent plus rien ces jeunes ...

> Donc ça veut dire 4 et 5 cases aussi j'imagine

Et ça ajoute également un bonus à 6 et 7 cases ...


Réponse de Mads (52/97)
Rider: Mads
Posté le:19/07/05 12:02
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

OK !
Et y aura une compétence pour pouvoir voir à 6 et 7 cases ou il faut que j'achète un écran plus grand ? Le mien il s'arrete à 5 cases ....


Réponse de Ledzep (53/97)
Rider: Ledzep
Posté le:20/07/05 00:28
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Je vais remonter un peu haut dans les posts..

Je suis pour une grosse différence entre les "petits" (-> schi) et les "gros" (tueur, terro) sinon à quoi ça sert de jouer depuis 4(?) ans pour nos vénérables s'ils ne peuvent claquer leur bec à de sales impudents !
Effectivement avant de taper des gros on tape des petits sinon (éventuellement..) pan sur les doigts (et je sais de quoi je parle ! =) ) et puis c'est + sympa d'avoir des différences de niveau, c'est comme la montagne.

Par contre récup à +8 je trouverais ça énorme. La proposition de Gweno me semble très intéressante (+1 toutes les 4 heures). (Du boulôt non ??)

Le proposition de Benif avec crane épais est marrante et à un moment je pensais à pickpocket comme une compétence de vol de brzfs au contact au lieu de l'attaque. Il me semble que c'est le même codage qui serait nécessaire.
Un certain nombre de compétences pourrait être ajoutées en dérivant ce principe. Elles semblent apporter un pan nouveau au jeu tout en exploitant un bout de code ou d'architecture commun.
Si la modif me semble serieuse à coder elle aurait le mérite d'ouvrir un vaste éventail de possibilités.

M'enfin je dis ça je suis bien (enfin +/- je connais pas les sources du site hein..) conscient de la somme de travail que cela représente pour une asso de bénévoles qui ont une vie et un travail (j'espère..) en dehors de la matrice de lapoudre.com.

Bonne nuit!


Réponse de Oli (54/97)
Rider: Oli
Posté le:20/07/05 08:32
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

ben pierrot tu as une vie en dehors de la poudre?
oli


Réponse de Pierrot (55/97)
Rider: Pierrot
Posté le:20/07/05 09:11
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

ben non, pourquoi ?


Réponse de Tioblouno En Tongues (56/97)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:20/07/05 10:12
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

moi non plus
Mad : j'ai eu Bénif par mail hier il a tout compris, lui !
Pierrot : t'as raison plus aucun respect, jte jure !!!


Réponse de Mads (57/97)
Rider: Mads
Posté le:20/07/05 10:24
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Qui me parle ? lol
Tout compris quoi ?
Bénif par mail ?
Mais de quoi tu parles ? C'est un nouveau jeu d'énigme ?


Réponse de Bénif (58/97)
Rider: Bénif
Posté le:20/07/05 11:27
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Hein?
J'ai eu qui par mail hier?
J'ai tout compris quoi?
Mais de quoi parlez vous? Quel jeu d'enigme?


Réponse de Tioblouno En Tongues (59/97)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:20/07/05 12:54
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

J'ai jamais dit Bénif , j'ai dit Djib, ptin vous lisez po bien ou bien ?


Réponse de Mads (60/97)
Rider: Mads
Posté le:20/07/05 12:58
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Ah ok ! Autant pour moi alors !

(ou Au temps pour moi, suivant ta paroisse)


Réponse de Pierrot (61/97)
Rider: Pierrot
Posté le:20/07/05 14:13
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

> (ou Au temps pour moi, suivant ta paroisse)

Aahh ... ça fait du bien de trouver des mecs cultivés sur ces pages !
Merci Mad !


Réponse de Satan (62/97)
Rider: Satan
Posté le:20/07/05 19:45
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Même pas suivant ta paroisse, ca s'écrit toujours "au temps" non ?


Réponse de Mads (63/97)
Rider: Mads
Posté le:21/07/05 08:42
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Ben Pierrot, je te rappelle que c'est toi l'admin et pas moi !
Faut pas fayotter comme ça hein ? lol

"au temps" ... ouais si tu veux c'est toujours ça mais je suis déjà tombé sur ce débat et c'était bien marrant les délires des mecs qui imaginent l'origine des expressions perdues comme celle-là !

Sinon pour pas etre hors-sujet ... moi je persiste sur le fait que des tours de 20h ça peut etre marrant. Evidemment ,t'es pas obligé de t'en servir ... mais si tu veux que ton perso puisse bouger 2h plus tot que prévu ... ben ça peut etre pratique
En bref,n je vois pas ce que ça coute au jeu ou aux joueurs d'essayer cette comp. si elle est si nulle que ça : personne ne la prendra et ça sera pas un drame mais laissons ce qui la veulent s'amuser avec (ça sera pas moi mais je pense pas qu'à moi).

Mad
PS : non ! Ca marche les guillemets maintenant ? cool !
Et les > aussi ?


Réponse de Satan (64/97)
Rider: Satan
Posté le:21/07/05 14:14
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Une idée comme ça, ca serait pas mal que cette comp puisse etre achetée pour tous les persos d'un coup, du genre, il faut qu'ils dépensent tous 5000 brouzoufs pour la choper. Ca obligerait à choper 5 top riche 5000, donc pas facile à avoir quand meme, et ca permettrait de donner plus d'interet à la comp, puisque tous les persos bénéficieraient de cet avantage.

Le saviez vous ? Un joueur fou, qui joue toutes les 22 heures, fait 398 tours de jeu par an. Un joueur vraiment normal en fait 365, et un joueur avec cette compétence en ferait 438, soit 40 tours de plus qu'un joueur fou par an, à 50 brouzoufs par perso par tour de jeu, ca fait quand meme 2000 brouzoufs de plus par an comparé à un joueur fou, et 3650 de plus qu'un joueur normal. Problème = il faut etre plus fou qu'un joueur fou pour tenir ce rythme.


Réponse de Pierrot (65/97)
Rider: Pierrot
Posté le:21/07/05 14:28
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Mad :
> Alors moi je pensais à ce propos à une comp. dans le genre (quoi ?
> t'as pas un copyright non ? lol) qui permet de jouer des tours de 20h.
> Ca s'appellerait la compétence sommeil léger

Si, il y a un copyright, cette compétence est dans les cartons depuis 2 ans, et elle s'appelle "Sur-entrainement"

Egalement dans les cartons :
- Grand gamin
- Héliskieur
- Boule géante
- Secouriste
- Cadence rapide
- Diagnostique
- Camouflage
- Mettre le paquet
- Tir minutieux
- Aura prestigieuse
- Tir handicapant

Au fait, je trouve géniale l'idée de .satan. consistant à faire payer tous les persos d'un joueur pour chopper "Sur-entrainement" !
Mais bon, j'suis pas Sage, moi, hein ...


Réponse de Tioblouno En Tongues (66/97)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:21/07/05 15:02
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Ouuuaiiii cette comp récup en 20h au lieu de 22h, on proposait de la mettre en + pour Récupération. Vala. Certains n'ont pas été chauds pour...

Satan : pas si sur que le mec soit encore + fou, car il ne devra pas se lever à 6h et 4h, et se coucher a 2h du mat. Il pourra éviter le réveil des 4h du mat, qui est qd meme le plus dur (c'est mon expérience, je me couche plus trop a 4h... 2h oui encore )


Bruno


Réponse de Leprisonnier (67/97)
Rider: Leprisonnier
Posté le:21/07/05 16:31
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

> ATTENTION vous ne pourrez PAS remplacer (gratuitement) l'une de vos 6 premieres compétences.

Là, je dis que c'est pas cool... Vous modifiez de façon assez importante les comp et on peut pas les prendre sauf à dépenser 10.000 brz !!! càd, mission impossible quand on veut jouer un peu fun et pas passer un an à faire son chemin de croix en troisième ligne...

Allez siouplai j'voudrai juste remplacer une ou deux comp pour les nouvelles. Pleeeeeease.

Déjà que j'ai un sweat trop petit, alors si en plus j'ai pas une ou deux de ces super nouvelles compétences, je... je... je m'acharne jusqu'à la fin des temps sur tous les persos de l'oncle bolino (en plus de ceux d'Al-Kashi le... vous savez quoi).

Leprisonnier


Réponse de Mads (68/97)
Rider: Mads
Posté le:21/07/05 17:10
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Tu te rends compte que tu demandes aux admins de faire du dev. en plus ?

Si tu es arrivé à la 6ème compétence : c'est grâce à tes 6 compétences.
Ca ne serait pas juste non plus que tu vendes regard perçant pour prendre autre chose alors que tu ne serais peut-etre pas arrivé à 6 compétences (ou pas si vite) sans regard preçant.

C'est un exemple. Tu vois ce que je veux dire ...
Donc les 2 points de vues se défendent.

Et quand on est admin et qu'on hésite comme ça : c'est très simple. On choisit la solution la moins couteuse en dev. Et la moins couteuse : c'est pas la tienne.

CQFD

Mad
PS : je fais bien l'admin hein ?


Réponse de Pierrot (69/97)
Rider: Pierrot
Posté le:21/07/05 17:26
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

> PS : je fais bien l'admin hein ?

Nickel, t'as juste oublié de mentionner :
"mais ceci dit si tu me fais passer un cheque de 100EUR j'te modifierai tes comps. N'indique PAS l'ordre sur le cheque"



Au fait, Garulfo, j'ai bien reçu ton chq de 500EUR pour le 6e perso mais pas celui pour le cheatcode que tu m'avais demandé ...


Réponse de Garulfo (70/97)
Visiteur: Garulfo
Posté le:21/07/05 18:07
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

pas de souci Papa Pierrot, je t'envoie le cheque dès que je rentre de vacances (j'ai pas besoin du cheat code là où je suis) !

A propos, Papa Pierrot, t'avais raison, les minettes se jettent a mes claquettes depuis que je mets le t-shirt "Extra Garulfo, oui c'est moi, le rider au 6eme perso" on the beach !

Merci Papa Pierrot !


signé : Garulfo à la plage


Réponse de Mads (71/97)
Rider: Mads
Posté le:21/07/05 23:03
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

mdr


Réponse de Taf (72/97)
Rider: Taf
Posté le:21/07/05 23:39
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

[changement de sujet]
et on reçoit plus les mails d'attaque ? mince ... moi qui croyait avoir passé une fin d'aprèm tranquille !

rendez moi les mails d'attaque !
[/changement de sujet]

Euh sinon oui très bien ces nouvelles comps ! vraiment ! en + celles qui m'intéressent ne sont pas accessibles pour le moment, ça fait un nouvel objectif ! yeah !


Réponse de Leprisonnier (73/97)
Rider: Leprisonnier
Posté le:22/07/05 08:06
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

> Ca ne serait pas juste non plus que tu vendes regard perçant pour prendre autre chose alors que tu ne serais peut-etre pas arrivé à 6 compétences (ou pas si vite) sans regard preçant.

En effet, j'avais pas vu les choses comme ça. Mais je suis d'accord.


Réponse de Tankeur (74/97)
Rider: Tankeur
Posté le:22/07/05 09:40
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Salut TOnTon et Pierro
au sujet des ameliorations ou options j'en avais proposer une il y a une petit moment qui etait pas mal juste pour vous la rappeler.
/forum30881-Suggestions_d_amelioration.html en 28/37

On sais pas ??? ca peut le faire...

A au fait Bien les nouveaux truc, Merci les Admi..


Réponse de Mads (75/97)
Rider: Mads
Posté le:22/07/05 10:45
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Excellent la combi de chasseur alpin !
Ca serait super d'etre invisible au sattelite mais pas à la vision de près (5 cases).

Pierrot t'en penses quoi ?

Mad ... qui peut pas bosser pour cause de serveur out


Réponse de Leprisonnier (76/97)
Rider: Leprisonnier
Posté le:05/08/05 10:26
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Salut,

Je réactive ce post pour faire 2 petites remarques :

1. Si le but des 2 nouvelles comp 7+ étaient de rapprocher les fronts : j’ai l’impression que l’objectif n’est pas atteint. Pour 10.000 brz, il est + intéressant de monter son att à 120% (et donc de tirer à 4 cases…) que d’acheter l’une des 2 nouvelles comp (exclusivement réservées au close combat).

2. J’avais demandé à changer 2 comp sur mes persos (qui n’en n’ont que 6… désolé) avec les nouvelles. Mais on m’a dit non. Pourtant n’était-il pas prévu une foire aux compétences ??? Après tout les règles ont changé, non ?

A+, Leprisonnier


Réponse de Gwéno (77/97)
Rider: Gwéno
Posté le:05/08/05 12:14
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Dans un des autres post j'avais emis l'idee d'un deblocage des %attaque/esquive par pallier 110/70 pour les 6 comp, 120/80 pour les 7 et ainsi de suite ou p'tet de 5 en 5 j'sais pas trop juste une idee!!!

Les regles de calcul pourraient aussi etre modifiee :
les % attaque supplementaires seraient efficace qu'a 1 ou 2 cases seulement (a partir de 3 cases on a pas plus de 100%)
pour l'esquive supplementaire elle serait comptée que pour les tirs de loin superieur a 2 cases (au contact ou a 1 case on n'esquive pas plus de 60)

ca encourageraient les corps a corps plutot que les shoots de loin

Gwéno


Réponse de Tioblouno En Tongues (78/97)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:05/08/05 15:57
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

LePrisonnier :
1. j'ai posté par ailleurs (je crois ?) que Hargneux serait boostée car effectivement n'a pas d'interet comparé au boost de %.
On a fini de valider la comp', reste à Pierrot de confirmer qu'il peut coder ce qu'on a proposé.

2. ca a été proposé en novembre ou décembre effectivement, qd on parlait d'autres évolutions bien + importantes que des réajustements. Si tu as topé la compétence q tu veux changer entre l'annonce des dernieres évolutions et la mise en ligne, alors là oui tu peux changer. Sinon, bin non enfin ca a pas été prévu, désolé... (trop compliqué ? très compliqué ?).
Tu es bien d'accord que c'est trop facile de monter a 6 comp avec Regard Percant et Mobilité, et d'éventuellement dire apres "bon bin etant donné qu'il y a des nlles compétences, je jette Mobilité (ou Saut ou autre) et je prends Dur a Cuire parce que c'est devenu une comp très intéressante..."


Gwéno : idée qu'on a étudiée effectivement a propos des palliers. ON n'a pas craché dessus loin de la...
Concernant l'efficacité selon la distance, ca me rappelle un tchat hier soir avec Garulfo (on parlait de Hargneux). Pkoi pas, mais n'est-ce pas un peu compliqué à comprendre et surtout assimiler ds le jeu ?



Bruno


Réponse de Gwéno (79/97)
Rider: Gwéno
Posté le:06/08/05 09:48
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

En effet, la regle de calcul n'est p'tet pas simple a comprendre par contre a expliquer ca peut l'etre :

Plus tu lances de loin moins tu as de chance de toucher la cible.
Plus tu lances de loin plus la cible a de chance d'esquiver tes boules.
avec un p'tit tableau comme ce ci et l'exemple de Mad (150% attaque et 90% esquive) :

Action |----| A moins de 2 cases |----| A plus de 2 cases

Mad attaque |----| 150% de chance de toucher |----| 100% de chance de toucher
Mad esquive |----| 60% de chance d'esquiver |----| 90% de chance d'esquiver

(j'ai du mal a faire un tableau)

Quand un perso arrive a 6 comp y a moyen de se pencher un peu sur la regle pour savoir ce qu'on veut en faire. Comme c'est long de monter a 10000 y a le temps pour bien comprendre...

Gwéno


Réponse de Knøx (80/97)
Rider: Knøx
Posté le:06/08/05 14:20
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Puis bon, tous ceux qui jouent à ce niveau connaissent parfaitement les règles et les tactiques, une règle compliquée ne leur fait pas peur, le jeu de base est instinctif pour eux. Ils comprendront...


Réponse de Tioblouno En Tongues (81/97)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:09/08/05 11:54
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Dknox : tu crois réellement ? Quand tu vois qu'on pond des regles sans en comprendre l'impact
Et que meme certains joueurs ont pris Hargneux sans en analyser l'intérêt réel par rapport à Agilité ou Force de la nature...

Gwéno : ca marche avec d'autres persos ou juste avec Mad ?


Réponse de Knøx (82/97)
Rider: Knøx
Posté le:11/08/05 11:49
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

En tout cas même sur V1, le premier truc que j'ai fait c'est lire les règles.
Le 2ème truc, c'était relire les règles!
Et le 3ème, imprimer les compétences, les niveaux et les %des chalets!


Réponse de Duj (83/97)
Rider: Duj
Posté le:11/08/05 23:02
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

1 - relire les règles
2 - imprimer les compétences
3 - imprimer les niveaux
4 - imprimer les % des chalets
5 - afficher tout ça sur les murs de ta chambre
6 - en afficher sur le miroir de la salle de bain et dans la douche pour réviser le matin
7 - ne plus inviter personne chez toi pour éviter Sainte Anne


Réponse de Pinguin (84/97)
Rider: Pinguin
Posté le:12/04/06 17:16
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

On avait parlé à une éopque du devenir des Grandes Jorasses, suite à leur fermeture pour risue d'avalanche.

Si je me souviens bien, on avait émis plusieurs idées dont l'une était la possibilité d'avoir des cases de neige et de broullard à la fois, et d'avoir des nuages de brouillard et de neige indépendants. On avait même émis l'idée d'avoir sur les grandes jorasses une zone en permnence dans le brouillard.

Où cela en est-il ? Je crois que Pierrot avait répondu que ce serait cool, mais est-ce réalisable ?


Réponse de Tioblouno En Tongues (85/97)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:13/04/06 11:52
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Voui c'est réalisable si on fait fi du temps pour l'implémenter !
J'ai bien un applet java qui fait bouger les nuages dans tous les sens avec naissance vie et mort "pré-programmée" de chaque nuage (et encore ca prenait pas en compte le croisement de nuages fallait qu'ils meurent progressivement avant de se croiser), et tutti mais sinon...non

Si t'as du temps a consacrer plutot que de faire des stats , je te file mon applet, tu demandes à Pierrot comment il calcule la visibilité brouillu / neige (sachant que si tu vois qq1 tu dois etre vu), selon si tu te trouves au centre ou a périphérie de la nappe (moi j'ai jamais compris : il m'a pourtant expliqué plusieurs fois mais comme il mange en parlant ca aide pas...), etc... et une fois que t'as fait tout ca, le programmer en PHP pour Pierrot

Apres qd le brouillu et la peuf se croiseront enfin, on pourra dire à Yet' de revenir jouer, il avait juré qu'il ne reviendrait que si on lui annoncait cette bonne nouvelle (bon en fait je crois qu'il avait promis de revenir seulement si on lui annoncait cela ?)(hannnn)

Pour + d'infos maile moi ca sera ptetre + simple et - chiant à lire pour les joueurs !


Bruno


Réponse de Mads (86/97)
Rider: Mads
Posté le:13/04/06 19:14
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

C'est pas chiant : c'est drole


Réponse de Gptxplon (87/97)
Rider: Gptxplon
Posté le:13/04/06 21:57
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

vas y Pinguin !!


Réponse de Satan (88/97)
Rider: Satan
Posté le:13/04/06 22:01
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Et puis tu codes une écharpe rouge pour les >50 000 Xp aussi. Merci


Réponse de Pinguin (89/97)
Rider: Pinguin
Posté le:13/04/06 22:11
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Pourquoi drole ? Ah.. OK, c'est pour ça que j'ai fait 2184 au geek test: parce que je trouve pas ça drole . (ah oui, avant que vous me posiez la question : http://patate.ressource-toi.org/~rst210/asp/geek/geek_test.asp ).

Bref, je veux bien me pencher sur les déplacements du brouillou + peuf.
Pour ce qui est de la visibilité des joueurs dans le brouillou, je pense que Pierrot devra me l'expliquer, car vraiment, là ,je pense pas avoir tout compris non plus...

Pour ce qui est des brouillou et peuf, j'avais pas pensé à faire naitre et disparaitre des plaques. Pas mal comme idée. Pour les dépacement, je pensais faire "simple" pour gérer l'aléatoire avec un truc aléatoire de base genre propriétés_plaque(t+1) = propriété_plaque(t) + delta où delta est aléatoire, de sorte à corréler les déplacements et éviter un truc qui va n'importe où n'importe quand. Ainsi, le vecteur vitesse de la plaque ne changerait pas constemment.

Bon, pour parler pratique, je vais faire un petit programme comme le tien, je regarde ce que ca donne, ke le paramlétrise et je reviens vers vous.


Réponse de Yet' (90/97)
Rider: Yet'
Posté le:13/04/06 22:31
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Je n'ai qu'un mot à ajouter : AVALANCHE.


Réponse de Duj (91/97)
Rider: Duj
Posté le:14/04/06 10:04
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

merde, il fait peur ton lien... Je me sens super mal maintenant que je dois admettre que j'aime bien SG1 et Farscape. Pire, j'ai appelé mes cochons d'inde Kepler et Aristarque (j'ai tjrs eu du mal avec les noms à la con type Caramel et Cacahouète)


Réponse de Tioblouno En Tongues (92/97)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:14/04/06 13:43
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

euh... propriétés_plaque(t+1) = propriété_plaque(t) + delta
oui bin ca aussi hein, chaque nuage est "préprogrammé", sinon on s'en sort pas, et il a une autonomie d'aléatoire si je puis dire.
et ca permet d'envisager des compétences "prévision météo" où tu vois plus ou moins le déplacement du lendemain (fastoche), ou carrément dépenser du brousouf de tps en tps...

.satan. l'écharpe rouge est déjà prise


Réponse de Pinguin (93/97)
Rider: Pinguin
Posté le:14/04/06 15:18
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Le pb d'une comp météo, c'est que le joueur va transmettre l'information aux autres joueurs, donc, un seul perso avec cette compétence suffit par equipe.


Réponse de Satan (94/97)
Rider: Satan
Posté le:14/04/06 20:12
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Qui a l'écharpe rouge ?


Réponse de Clash (95/97)
Rider: Clash
Posté le:14/04/06 20:53
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Mouais, je trouve dommage que la météo deviennent complètement imprévisible.

Avant de penser à ça, une simple diversité météo (par exemple: cumul brouill+neige on l'a dit; mais aussi différentes tailles de nappes, par exemple... ou de forme... etc.) serait une plus grande innovation, je trouve.
Une bande de brouillu étroite mais qui traverse l'écran permet des stratégies bien différentes du traditionnel brouillu rond avec technique "de RM à RM".

Parce que sans savoir dans quel sens les nappes risquent d'aller on perd un gros aspect stratégique...


Réponse de Tioblouno En Tongues (96/97)
Rider: Tioblouno En Tongues
Posté le:15/04/06 02:57
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Clash : on "sait" avec une direction globale sur la carte météo. Tu as la fleche indiquant la direction "probable", mais ca veut pas dire, comme actuellement qu'il ne peut y avoir de cas improbables...

Pinguin : of course mais ya ptetre des moyens de (genre tu as l'info seulement pour une partie de la carte)

Clash et Pinguin et ts les autres : faut pas prendre ces infos pour argent comptant, c'est l'idée qu'il faut creuser. Je vous rappelle que ca n'est qu'un prototype... On a bien d'autres possibilités, les nappes stagnantes, etc... De toutes facons si Pierrot n'a pas le temps... ! Pas la peine de partir ds des délires aussi compliqués (testé et approuvé)


Réponse de Nalplegore (97/97)
Rider: Nalplegore
Posté le:16/04/06 21:08
Titre : Re: Quelques nouveautés sur le jeu...

Sinon pour la carte Java c'est normal que le system de localisation des perso ne fonctionne pas?
En plus j'ai plusieur bug d'affichage avec cette carte, donc je l'utilise jamais
j'ai FireFox comme navigateur pour info, avec mise à jour pour les différents plugins.


Retour à l'index du Forum

Ajouter une réponse

Nom

:

E-mail

:

Saisie du code de sécurité.
Recopie le code ci-contre :

:
Titre :

Ajout d'un lien :
 

Ajout d'une image de l'album LaPoudre :
 


© LaPoudre-lejeu 1999-2011 - Tous droits réservés - Contact