Mardi 26 Août Ste Natacha A la Ste Natacha, tout seul sur les pistes, t'es heureux comme un pacha.
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Rider | : Satan | | Posté le | :30/08/05 00:52 | Titre | : Localisations et effets spécifiques | Bon, tout est parti d'une idée concernant les localisation dans un célèbre et excellent jeu, Fallout... Je vais essayer d'être clair. Soyez indulgents, j'ai peur que ca devienne vite brouillon.
Voilà:
Quand un perso est touché à la tête, il a un certain nombre de chance d'être sonné, c'est ce qu'on appellera un effet spécifique. Ce pourcentage est actuellement de 5% de chances d'être sonné, autrement dit de 50% de chance d'être sonné par boule touchée à la tête. Une boule ne touchant la tête que dans 10% des cas, voilà d'où sort le 5% ( 10% * 50% = 5%).
Voilà ce qu'on a actuellement sur le jeu, 4 localisations et les pourcentages de toucher la première colonne, les chances par boule localisée de sonner (créer un effet indésirable), et au final, les chances totale de sonner le perso par boule.
Localisation/// Chances de toucher /// Chances de créer un effet idésirable /// Total
Jambes /// 40% /// 0% /// 0%
Dos et bras /// 30% /// 0% /// 0%
Thorax /// 20% /// 0% ///0%
Tete /// 10% /// 50% /// 5%
Jusque là j'espère que tout le monde a suivi, c'est ce qui est actuellement sur le jeu.
Voilà ce que je propose à présent, et qui j'espère rendra quelques personnes enthousiastes, et conduira peut être à une évolution sympa ... (De toute façon, si mon idée n'est pas retenue, je pourrirrai la vie de pierrot jusqu'à la fin de la mienne )
Dans un permier temps, je propose de découper la cible en 5 localisations à la place des 4 actuellement existantes. En effet, je ne vois pas pourquoi de face, un perso a le choix entre toucher les bras ou le torse, et que de dos, on ne sache pas dissocier les 2. A partir de là, pourquoi ne pourrait-on pas attribuer des effets indésirables et leurs pourcentages suivant les localisations ? Après tout, dans une vraie bataille de neige, on connait tous d'autres moyens que de toucher la tête pour sabrer l'adversaire ...
Voilà les effets indésirables que l'on pourrait imaginer par exemple suivant la localisation
Jambes = "Ligaments croisés"
Boom, une grosse boule vicieuse sur le coté du genou endommage sérieusement la pauvre victime, qui perd l'équilibre et lui fait perdre 2 déplacements vers son adversaire (le perso perd 2 déplacements en avancant de 2 cases vers celui qui l'a touché). Imaginez les dégats sur un front ...
Torse = "coup bas"
Pour les riders, la boule touche le bas ventre, on en connait tous (enfin, presque) les effets, le perso devient tout blanc, perd 4 déplacements et 2 boules (héhé) sous l'effet terrifiant d'une douleur inqualifiable irradiant ses parties génitales.
Pour les rideuses, une boule vient écrabouiller un de ses seins au travers de sa combinaison tant elle a pris de vitesse sur le trajet. La douleur lance du menton jusqu'au nombril. Le choc est identique (bien qu'en tant qu'individu masculin, je doute qu'on puisse éprouver une douleur comparable), les effets également.
Dos = "souffle coupé"
Une boule claque si fort dans le dos du perso qu'il met 5 minutes à reprendre sa respiration, pas de récup pendant 1 tour, immobilité pendant 4 à 6 heures et sous la panique il crie sa position en langage commun à qui veut l'entendre pendant 1 tour de jeu.
Bras = "Dos de la Main" Le personnage est touché par une boule glacée et rapide sur le dos de la main, ce qui lui fait lacher ses boules immédiatement OU lui empeche de recharger au prochain tour. Il a de plus l'impossibilité de boire de la tisane pendant 3 tours (???)
Tête = "personnage sonné"
On garde le KO actuel, on peut remplacer ou partager l'effet en 2, avec une certaine chance d'être KO, et une certaine chance de recevoir la boule dans les yeux, qui donne un malus de 40% d'attaque et 20% d'esquive au prochain tour de jeu.
Maintenant voilà comment on pourrait répartir ces effets pour garder les 5% totaux de chance d'avoir un problème. Même système, autre tableau ...
Localisation/// Chances de toucher /// Chances de créer un effet idésirable ///Total
Jambes /// 40% /// 2,5% /// 1%
Dos /// 15% /// 6,66% /// 1%
Bras /// 15% /// 6,66% /// 1%
Thorax /// 20% /// 5% /// 1%
Tete /// 10% /// 10% /// 1%
Bien sur, en plus de ça on réajuste les compétences costaud, agilité, crane épais, pour qu'elles s'étendent à l'essentiel des coups critiques. Idem pour les gants kevlar et le casque de freerider.
Alors ?
Ps = désolé pour les tableaux ... |
Réponse de Gptxplon (1/13) |
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Rider | : Gptxplon | | Posté le | :30/08/05 02:56 | Titre | : Re: Localisations et effets spécifiques | pas mal du tout., j suis pour! |
Réponse de Madralf (2/13) |
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Rider | : Madralf | | Posté le | :30/08/05 08:29 | Titre | : Re: Localisations et effets spécifiques | et en plus il l'a fait !!!!!
néanmoins, je dois admettre que ça a de la gueule....
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Réponse de Clem Le Cinglé (5/13) |
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Rider | : Clem Le Cinglé | | Posté le | :30/08/05 13:33 | Titre | : Re: Localisations et effets spécifiques | effectivement, je pense que cette évolution pourrait rendre le jeu un brin plus sympa ! Je suis d'accord avec Luther ! Et ajouter un objet combinaison de protection ! |
Réponse de publicité (5/13) |
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Posté le | :30/08/05 13:33 | Titre | : Re: Localisations et effets spécifiques |
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Réponse de Duj (6/13) |
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Rider | : Duj | | Posté le | :30/08/05 16:24 | Titre | : Re: Localisations et effets spécifiques | Y'a déjà des objets de protection avec le casque et la veste. On peut imaginer une coque éventuellement.. Plein de bonnes idées Satan, mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas trop compliquer la donne et pour les noobs et pour Pierrot... A ce train là ca va devenir encore plus compliqué que dans un jeu de Magic d'envoyer ses bouboules  |
Réponse de Satan (7/13) |
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Rider | : Satan | | Posté le | :30/08/05 17:43 | Titre | : Re: Localisations et effets spécifiques | Mmmm... dans ces évolutions, y'a que pierrot qui a qq ptits trucs à modifier, l'utilisateur n'a rien à savoir de plus sur le jeu. Il doit juste savoir qu'une boule est susceptible de créer des effets indésirables et que certaines compétences et objets peuvent les réduire. |
Réponse de Pierrot (8/13) |
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Rider | : Pierrot | | Posté le | :30/08/05 17:50 | Titre | : Re: Localisations et effets spécifiques | > y'a que pierrot qui a qq ptits trucs à modifier
Ah ben c'est cool alors 
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Réponse de Tankeur (9/13) |
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Rider | : Tankeur | | Posté le | :31/08/05 09:07 | Titre | : Re: Localisations et effets spécifiques | je suis pour !!! ca obligerer les joueurs a visité un peut plus les chalets Adv.
Donc a prendre des risques, il ne pourront plus ce cacher derriere les autres.
Au passage c'est encore un vert qui a eu cette superbe ID Merci Satan
Desoler pour pierrot ( et encore du Taff pour lui ). |
Réponse de publicité (9/13) |
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Posté le | :31/08/05 09:07 | Titre | : Re: Localisations et effets spécifiques |
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Réponse de Geebnhym (10/13) |
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Rider | : Geebnhym | | Posté le | :31/08/05 10:14 | Titre | : Re: Localisations et effets spécifiques | Juste une question :
Suite à cette modification, comment comptez vous revaloriser les comps agilité et dur à cuire ?
Parce qu'une comp qui ne réduit que partiellement un effet indésirable qui se produit 1 fois sur 100 devient assez inintéressante, surtout si on considère que d'autres effets indésirables peuvent se produite, cette fois sans atténuation.
Geebnhym, curieux ... |
Réponse de Duj (11/13) |
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Rider | : Duj | | Posté le | :31/08/05 12:13 | Titre | : Re: Localisations et effets spécifiques | Geebnhym... le doigt où ça fait bobo |
Réponse de Satan (12/13) |
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Rider | : Satan | | Posté le | :31/08/05 12:48 | Titre | : Re: Localisations et effets spécifiques | Les compétences dur à cuire et ou agilité auront un effet sur l'ensemble des effets indésirables. Au total, je rappelle que les chances de créer un effet indésirable restent les mêmes qu'actuellement, c'est à dire 5% au total. Un dur à cuire aura des genous plus solide, une grosse paire de c***lles, des gros poignets et un dos à toute épreuve. Pour agilité, on peut imaginer la réduction de chacun de ces effets. |
Réponse de Bénif (13/13) |
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Rider | : Bénif | | Posté le | :31/08/05 18:41 | Titre | : Re: Localisations et effets spécifiques | Est-ce que les persos qui ont dur à cuire pourront apparaître plus gros sur l'écran?
Tout au moins au niveau des c***lles. |
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