Jeudi 28 Août St Augustin A la St Augustin, profite pour arrêter la raclette, soigne tes intestins.
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Rider | : Grand Jack | | Posté le | :26/09/03 11:47 | Titre | : Jeu : Auto réajustement du nombre de point de vie | Ce que j'avais proposé il y a de cela plusieurs mois, c'est une répartition variable tous les jours en fonction du nb de joueurs non en vacance.
Chaque nuit au moment de la récup, le robot compte les joueurs non en vacance et partage les points de récup en donnant en moyenne 3 pts.
Ex : Il y a 429 bleus, 333 rouges, 266 verts (je prends les chiffres de Mad en prenant les joueurs méchant et en dessus), ce qui fait 1028 joueurs actifs au total donc 343 en moyenne théorique par équipe.
Il y aura donc :
3* 343/429 = 2,39, soit 2 (domage, presque 3...)pt de recup pour les bleus
3* 343/333 = 3,09, soit 3 pt de recup pour les rouges
3* 343/266 = 3,87, soit 4 pt de recup pour les verts
Mais cela peut changer toute les nuits, car ré-ajusté en fonction des vacances des persos !
Fun, non ?
Cela permettrait une auto-régulation du nombre de joueurs.
A noter le succès du presque ré-équilibre des verts, grâce aux 5pv donné actuellement...
Bien sur, les bleus vont pleurer, car ils auront moins de récup tant qu'ils seront plus fort. Mais c'est la REALITE actuelle, ils sont plus fort grace notamment à un surnombre, donc si on veut améliorer l'équilibre entre équipes, c'est une solution.
Allez y, les bleus, lachez vous en pleurnichade... |
Réponse de Tioblouno En Tongues (1/13) |
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :26/09/03 12:15 | Titre | : Jeu : Auto réajustement du nombre de point de vie | vous pouvez aussi recruter chez les verts, puisque c'est pour ca qu'on est plus forts, semble-t-il, non ?
et chez les rouges aussi...
quand on etait en nombre <<< chez les bleus, acculés dans nos bases pdt des mois, que pas un marron ne s'en est plaint, on a lancé des campagnes de recrutement intensif (merci Yet et Castor notamment). Ca nous a aidés, on peut pas dire le contraire.
alors arretez donc de pleurnicher sur votre sort les marrons, et recrutez plutot ! (comme Jibe le fait).
Bruno
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Réponse de publicité (1/13) |
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Posté le | :26/09/03 12:15 | Titre | : Jeu : Auto réajustement du nombre de point de vie |
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Réponse de Duj (2/13) |
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Rider | : Duj | | Posté le | :26/09/03 12:15 | Titre | : Re: | viens de me lever...
mal aux cheveux...
trop de chiffres...
vomir! |
Réponse de Katalaï [zfc]™ (4/13) |
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Rider | : Katalaï [zfc]™![envoyer un mail à Katalaï [zfc]™](images/email.gif) | | Posté le | :26/09/03 13:19 | Titre | : Re: Jeu : Auto réajustement du nombre de point de | mon bon tonton ca vous a peut etre aide le recrutement du yet mais deja que vous aviez pas mal de boulets chez vous ca en a fait encore plus; ce qui du coup risque auhjourd'hui de faire migrer moult bleus chez nous et qui peut tout logiquement etre considere comme un bon retour de manivelle dans votre tronche (fortement molle cela dit en passant)
donc moi je dis merci le yet et ses boulets; du coup les moins cons des bleus viennent vers nous
roots natty ina zion
tonton quand est ce que tu rappliques au fait, ca fait longtemps que j'ai plus entendu parle de cette histoire... 
bisous a tous
ps: le yet...sors |
Réponse de Aragorn (5/13) |
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Rider | : Aragorn | | Posté le | :26/09/03 13:25 | Titre | : Re: Auto réajustement du nombre de point de vie | Mais euh !
d'abord on est pas plus fort on est plus nombreux c'est pas pareil ( bon ok, on est aussi plus fort mais ça c'est le talent et ça a rien a voir avec le nombre )
Ce que je veux dire c'est que si on se base que sur le nombre ça encourage les gros front avec un gros pâté vert contre un gros pâté rouge et un autre gros pâté bleu.....là oui j'veux bien croire que le nombre sert...
Mais pour les petites escarmouches (2 contre 2 par ex ) je suis pas sûr que le nombre serve.
Sinon l'idée de GJ est pas bête du tout....je regrette même qu'il en ait pas reparler plus tôt quand les 5 PV sont sortis, ça aurait été plus constructifs que 85 % des messages que j'ai lu !
ARAGORN qui s'est même déja retrouvé en inferiorité numérique face aux verts ... |
Réponse de Tioblouno En Tongues (7/13) |
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :26/09/03 13:44 | Titre | : Jeu : Auto réajustement du nombre de point de vie | (une Beamish et un magret aux câpres plus tard...)
(de quelle histoire tu parles Katalaï ?)
Plutot que de favoriser artificiellement une équipe parce qu'elle joue mal, ou n'a pas de chance, ou parce qu'il ne fait pas beau, je préfère largement l'idée de réduire (ou augmenter, c'est selon) le nombre de persos d'une équipe en sur (sous) nombre.
Par exemple réduire à 4 persos bleus par équipe. Maintenant ca n'est pas une solution pérène... Si les V ou R arrivent alors a des nombres ~ aux B, on va pas rescuciter nos persos disparus, ou cloner nos persos les + faibles...?
Il n'empeche, que j'ai pas vu bcp de posts sur "on va essayer" suivis effectivement d'un essai :la carte à Cham' était à peine dispo que les minorités se sont plaintes. Enfin surtout les verts, j'ai pas encore vu un rouge se plaindre de leur sous-nombre par rapport aux bleus.
Etonnant non ?
Bruno. |
Réponse de Mads (8/13) |
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Rider | : Mads | | Posté le | :26/09/03 13:56 | Titre | : Re: Auto réajustement du nombre de point de vie | Oulala !!
Pour ma part, je pense que s'ils faut changer des choses : il faut faire au plus simple.
L'idée de Bruno va dans ce sens mais je n'aimerai pas perdre un perso (c'est comme si on me coupait un doigt d'un main !!) donc je suis contre.
L'idée de GJ est trop complexe à mettre en oeuvre.
Pas que l'algo soit dur à faire ou quoi que ce soit mais ça va rajouter à la compléxité du jeu.
Or l'avantage de LaPoudre : c'est que c'est un jeu qui est génial car le principe en est assez simple.
Si on ajoute des petits algo pour modifier tout ça : faudra encore et toujours des coorectifs parce que ceci et parce que machin.
C'est pour ça que je suis contre le correctif de +5PV de recup à une équipe plus faible.
Ce qui m'embete le plus : c'est que je suis sur qu'il ya une solution simple mais je n'arrive pas à trouver laquelle !!
Ca doit quand meme pas etre si compliqué d'etre dans une équipe même plus faible et d'avoir un truc qui fait qu'on se sent pas désavantagé non ?!!!
ZUT et REZUT !!
Mad
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Réponse de Tioblouno En Tongues (9/13) |
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Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :26/09/03 14:00 | Titre | : Auto réajustement du nombre de point de vie | (wai c'est l'idée de Thierry hein ...)
on peut t'enlever un perso ET te couper un doigt d'une main, pas de pb, ca rentre dans le bonus du package. |
Réponse de Yet' (10/13) |
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Rider | : Yet' | | Posté le | :26/09/03 16:10 | Titre | : Auto réajustement du nombre de point de vie | Je sors.
(faut suivre, hein ?) |
Réponse de Zecat (11/13) |
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Rider | : Zecat | | Posté le | :26/09/03 17:08 | Titre | : Jeu : Auto réajustement du nombre de point de vie | moi c'est Yet' qui m'a recruté, mais j'ai trahis au dernier moment :p |
Réponse de Duj (12/13) |
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Rider | : Duj | | Posté le | :26/09/03 17:41 | Titre | : Jeu : Auto réajustement du nombre de point de vie | Se plaindre est une tradition française bien ancrée dans les moeurs, et il n'est pas de solution qui y changera quoi que ce soit.
Les verts se plaignent de ceci et celà - moi pas, je suis bien, tranquille, touchez pas mon Eden - mais c'est comme la SNCF, ce n'est pas en modifiant des chiffres, proportions, et autres règles qu'ils arrêteront de se plaindre... Pourquoi? Parce qu'ils aiment ça... Plus que de bien viser avec leurs boules d'après ce que je vois sur le front d'ailleurs. On perd 2 persos pour un bleu bouffé en ce moment.
Tiens, comme les syndicats... on sait pas faire un bon focus. Qd on y arrive ça fait mal, mais ça reste rare. |
Réponse de publicité (13/13) |
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Posté le | :26/09/03 20:24 | Titre | : Re: Auto réajustement du nombre de point de vie |
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