Prénom :

Mot de passe :

 

Samedi 13 Septembre
St Aimé
A la St Aimé, 200m de couloir bosselé sur le capot, ta copine n'a pas aimé.

Il n'y a rien de plus ridicule qu'un médecin qui ne meurt pas de vieillesse - Voltaire

 Tu es sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.

 Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.

 Sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.

Retour à l'index du Forum

Message original de (déjà lu 1091 fois avant toi)
Visiteur:
Posté le:25/11/05 11:46
Titre : Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

Salut à tous.
Voilà, j'habite sur Metz et depuis quelques années maintenant je parcours nos belles montagnes tous les hivers : majoritairement dans les Alpes Françaises et Suisse, mais aussi sur le Massif des Vosges quelques week end chaque saison (quand j'ai trop eut ma dose d'autoroute). En dehors de l'usine à touriste qu'est La Bresse, l'ambiance Vosgienne est plutôt sympa. Il existe cependant un petite station d'irréductibles (non pas des gaulois), qui réglementent la pratique du Snowboard, à savoir qu'il est interdit les vacances scolaires, les week end, et les mercredi !!! Si vous en doutez, voyez par vous même :
http://www.frerejo.com/fr/domaine-skiable.html
Je connais ce fait depuis déjà quelques années, et je me suis décidé aujourd'hui à leur écrire le fond de ma pensée, constatant ce matin sur leur site qu'ils restaient sur leur position.
Donc je m'adresse également à vous tous les poudreux, et aussi au staff La Poudre, pour essayer de monter une pétition, sous forme de boycot de la station. Je sais que beaucoup de personnes se disent que de toute façon, c'est les Vosges, c'est petit, et niveau ride ça reste assez limité, et donc qu'il y a peu de chances que vous y montriez le bout de vos spatules...Soit, mais il est temps que ce genre de pratiques moyennageuses cessent !!! Alors juste un nom et prénom sur une liste, ça ne peut pas faire de mal, ça ne coute rien et vous sentirez plus léger !!!

Gszav


Réponse de Gszav (1/39)
Rider: GszavDésincrit
Posté le:25/11/05 11:47
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

C'était moi, j'avais perdu la connexion


Réponse de Gszav (2/39)
Rider: GszavDésincrit
Posté le:25/11/05 11:58
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

Voici le contenu du mail que je leur ai envoyez. Un petit copy/paste à l'adresse suivante : info@frerejo.com, et y'a moyen de leur pourrir leur boîte aux lettres !!!

Monsieur,


Je tiens par ce mail vous signifier que vous venez de perdre un client potentiel, en voici la raison :

Ce mail est un coup de gueule concernant la réglementation du snowboard dans votre station.

Franchement, j'ai honte pour vous !!! Quels arguments avancez vous pour interdire le snow durant les périodes scolaires, weekend end et mercredi ?

Que faites vous des enfants qui veulent apprendre le snowboard ????? C'est tout simplement de la ségrégation !!!

Vous avez un comportement d'un autre âge !!! Ces deux sports ont prouvés depuis maintenant de nombreuses années qu'ils cohabitent naturellement ensemble !

Il suffit pour cela d'être une personne responsable vis à vis d'autrui, de respecter les règles sur les pistes, de connaitre ses limites, de se respecter soit même.

Oui ils existent malheureusement des personnes inconscientes ou/et irresponsables aussi bien chez les skieurs, que chez les snowboardeurs,

et ce sont généralement ces même personnes qui alimentent une guerre qui n'a aucune raison d'être ! Alors je vous pose la question, êtes vous irresponsables pour avoir pris une telle décision ?

Je pense que non, je pense que vous êtes enfermés dans cet anachronisme par pure raison commerciale, parce que de nombreuses personnes ont peur ou rejette ce qu'elles ne connaissent pas, le snowboard dans notre cas,

et que ce sont ces même personnes qui font votre fond de commerce. En pratiquant cette réglementation, vous ne faites que vous refermer sur vous même.

C'est vous messieurs les exploitants des domaines, vous les personnes qui vivaient des sports d'hiver qui devaient montrer l'exemple, qui devaient les premiers faire partager les sports d'hivers sous toute leur diversité et leur pluralité.

Le ski comme le snowboard ont la même finalité, le plaisir de la glisse !!!

Le ski a été avec le surf, une des sources d'inspiration du snowboard...

Le snowboard est devenu lui même une source d'inspiration pour la nouvelle génération de skis et de skieurs...

Ces deux sports sont étroitement liés quoique vous en pensiez, alors essayez de vous remettre en question, il n'est jamais trop tard pour reconnaitre ses tords.


Réponse de Guywaterback (3/39)
Rider: Guywaterback
Posté le:25/11/05 13:30
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

Hormis les fautes d'orthographes, je suis d'accord avec toi...

Le snowboard vaincra


Réponse de Pierrot (4/39)
Rider: Pierrot
Posté le:25/11/05 13:34
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

Il parait même que les noirs n'ont pas le droit de skier là bas, et qu'ils tirent à balles réelles sur ceux qui transgressent les interdits !

A quand le couvre-feu ?


Réponse de Gszav (5/39)
Rider: GszavDésincrit
Posté le:30/11/05 12:03
Titre : Up

Voici la réponse des responsables de la station. N'hésitez pas à réagir !!!

Bonjour Xavier,



Je vous remercie pour votre réflexion concernant le snowboard et sa réglementation sur nos pistes de Ventron, même si vous l'abordez avec la passion qui prouve que vous êtes un vrai "mordu".

Nous avons limité la pratique du surf aux jours de semaine hors mercredi et hors vacances scolaires car notre clientèle majoritairement nous l'a demandé et nous continuons dans cette voie parceque cela plait à nos clients, qui sont toujours plus nombreux aussi de ce fait. C'est la vraie raison pour nous.

Quant aux raisons de nos clients pour cette demande, sans doute sont elles liées à leur souci de sécurité pour leurs enfants, nombreux et souvent débutants, donc aborbant un environnement difficile d'une nouvelle activité, de glisse, de froid, d'efforts...

Les familles estiment alors que la cohabitation n'est pas souhaitable avec certains surfeurs qui leur paraissent peu soucieux d'eux. Vous avez raison, il peut s'agir de préjugés hatifs mais force est de constater que ces sentiments existent et que notre réponse de réglementation du surf les jours chargés satisfait leurs auteurs.

Une autre chose : les stations des Vosges n'offrent malheureusement pas des configurations de pistes bien adaptées pour la cohabitation entre surfeurs et skieurs les jours d'affluence. L'étroitesse et la longueur réduite des pistes par rapport aux Alpes accroit la crainte des skieurs.

Tout cela fait que nous ne revenons pas sur cette mesure d'autant plus qu'elle est positive pour notre clientèle et notre viabilité économique. Cela se résume par le fait que plus il y a de surfeurs ailleurs, plus il y a de skieurs à Ventron.

Cela dit, ce fut une décision courageuse pour une station de refuser une partie de sa clientèle d'hiver meme pour satisfaire la majorité, et à l'époque sans savoir si cette mesure ne menacerait pas notre succès. Aujourd'hui, nous savons que nous avions raison, des clients nous le disent souvent.

Je vous propose donc de venir profiter de nos pistes et de l'ensemble de notre station en surfant les jours autorisés et en retrouvant les joies du ski les autres jours. Vous verrez que vous serez bien accueillis dans les deux cas et vous comprendrez la convivialté qui règne ici, sans polémique mais avec une grande cordialité.

Sincères salutations sportives,



Thibaut LEDUC et François HORCHOLLE


Réponse de Clem Le Cinglé (6/39)
Rider: Clem Le Cinglé
Posté le:30/11/05 13:51
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

C'est inadmissible que cela soit encore possible à notre époque !!!!
Quand à l'argument des pistes étroites et courtes c'est de la foutaise moi je sort énormément sur métabief dans le jura où il y a 400 m de dénivelé mais où les snow croisent les skis, les snowscoot, les patinettes (je suis pas trop pour mais c'est pas pour autant que je suis allé gueulé pour qu'ils les interdisent !!) et les raquettes qui remontent le long des pistes !!!


Réponse de Duj (7/39)
Rider: Duj
Posté le:30/11/05 15:48
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

Eeeuuh... les gars? vous avez lu l'argumentaire de la station ou pas?

C'est pas que veuille polémiquer, mais ils ont avancé des arguments comemrciaux et ces vous qui dérivez sur des histoires de ségrégationnisme voire de racisme masqué...

D'après ce que je vois, il s'agit d'une petite station qui a pris le risque de se priver d'une clientèle potentielle de manière à mieux servir une autre partie de sa clientèle. C'est une pratique commerciale courante et la station n'étant pas immense, elle peut se le permettre. Les clients sont ici les cons... ce n'est pas la station qu'il faut charger, elle se contente d'aller dans le sens le plus profitable pour elle.

Petite station vosgienne elle ne peut pas vraiment espérer voir débarquer des tombereaux de surfeurs/skieurs avides de pentes longues et raides (calmos les demoiselles), en revanche, avec ses courbes et pistes rondes, douces et étroites (tout doux les gars) les parents sont contents de trouver un ensemble de pistes sur lesquelles ils peuvent lancer leurs bambins sans craindre qu'ils se fassent faucher par un surfeur non aguerri.

Parisien j'en connais des demeurés qui tracent les pistes des 3 Vallées persuadés de bien gérer leur planche... et qui en fait ne savent pas faire un écrat d'urgence si celà devient nécessaire. Et bien, cette station offre à ses clients la tranquilité d'esprit et un domaine tout entier. Par opposition, si vous voulez apprendre à votre gamin à skier sur une grande station, vous êtes souvent confiné sur le bas d'une piste toute pourrie, noire de monde et qui vous fout les boules tellement elle est dépressive.

ALors, si la station en question avait exclu les surfeurs par bétise, je la montrerai du doigt, mais dans le cas présent, elle démontre une démarche commerciale bien réfléchie et qui semble fonctionner. Qu'une petite station parvienne à faire le plein est une bonne chose quand on sait que nombre d'entre elles ont fermé ces dernières années. Je trouve la méthode intéressante et de toutes les manières, elle ne pourrait pas se généraliser ; c'est une niche économique qui est ici investie.

Duj
my 2 cents


Réponse de Pierrot (8/39)
Rider: Pierrot
Posté le:30/11/05 16:05
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

Les surfeurs provoqueraient donc plus d'accidents que les skieurs ?
C'était peut-être vrai il y a 5 ans, mais ça ne l'est certainement plus !
L'arrivée des skis de carving a du bien inverser la tendance, et je ne parle pas des patinettes ...

Tout celà est bien démagogue ...


Réponse de Duj (9/39)
Rider: Duj
Posté le:30/11/05 16:41
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

Celà peut sembler l'être, mais repose cette même question aux parents d'enfants en bas âge... Ils seront nombreux à penser que celà est toujours le cas. La station ne fait donc pas dans la démagogie, elle utilise intelligemment une information que le grand public croit toujours valide.

Pas la peine de l'accuser de faire de la désinformation, à aucun moment la station ne charge les surfeurs. De plus, ce n'est pas à elle d'informer les touristes des statistiques nationales des accidents collisionnels sur piste. A qui c'est d'ailleurs?

En bref, la station offre un hâvre de tranquilité aux parents skieurs qui n'ont pas mis à jour leurs impressions depuis 10 ans. Et ça, c'est un marché à exploiter.


Réponse de Pierrot (10/39)
Rider: Pierrot
Posté le:30/11/05 16:48
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

> Et ça, c'est un marché à exploiter

Quand un marché repose sur la discrimination, il est normal de le dénoncer ... à ce titre, je trouve la démarche de Gszav intéressante, même si au final, on peut critiquer autant qu'on veut, le bruit généré sera toujours profitable à la station !


Réponse de Gszav (11/39)
Rider: GszavDésincrit
Posté le:30/11/05 17:20
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

Il est clair que cette règlementation est purement commerciale !
Ce n'est pas con en soit, certes, mais profondément malsain...
Quant à leur argument sur la largeur/longueur des pistes, ça ne tient pas la route, c'est clair...
Quelqu'un aurait il le moyen de se procurer des statisques sur les accidents survenues sur les pistes ces dernières années, avec le détail des personnes impliquées ? Histoire d'avoir une argumentation concrète basée sur des chiffres...


Réponse de Duj (12/39)
Rider: Duj
Posté le:30/11/05 17:22
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

Ce serait une grosse station qui pratiquerait ceci, je crierai à l'insulte et à la ségrégation, mais quand il s'agit d'une petite station qui parvient ainsi à conquérir un public dont le seul crime est de ne pas avoir mis ses informations à jour, on ne peut accuser personne si ce n'est la bètise humaine que l'on peut observer en tout domaine.

La station est réglo, elle tente juste de survivre dans un secteur où la qualité de ski offerte par les grands domaines est une concurrence féroce.
Les clients sont réglos, il veulent simplement trouver là un surcroît de sécurité pour leurs mioches.

C'est juste une histoire de communication et de mise à jour des infos.

Autre exemple: même si les snow parks sont censés être ouverts à toutes les glisses, j'ai rarement eu l'impression que les skieurs y étaient les bienvenus. Je ne parle pas de politique de station, mais de la manière dont les kékés qui viennent y faire semblant de gêrer leur planche à travers 2 grabs de merde, acceuillent les bipèdes. Encore une fois, il ne faut pas généraliser, mais j'ai trop souvent vu ces jeunes cons considérer les SP comme une chasse gardée... Encore un sentiment dû à la ségrégation d'il y a 10 ans... Sauf que là, c'est plus égoïste que sécuritaire


Réponse de Kaina (13/39)
Rider: Kaina
Posté le:13/12/05 13:48
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

Etant rideuse, ok avec les commentaires... Celà dit, en tant que rideuse Lorraine, je n'accepte pas les propos tenus par , sensé avoir 44 ans et pourtant si puéril dans son jugement... Les failles du passé ne font pas des Vosgiens des aryens comme tu l'as dit cher . Par contre, tout comme en Savoie, ici aussi le sang italien coule dans nos veines, de même que le français, le polak, bref... autant de cultures possibles qu'il soit. C'est intolérable de lire des choses comme ça à l'heure actuelle, et j'espere que tu n'en fais pas profiter tes enfants.
Peace.


Réponse de Caroline.G (14/39)
Visiteur: Caroline.G
Posté le:20/08/06 16:54
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

Bonjour à tous.

Je suis du 62, mais viens de passer quelques semaines dans les Vosges.
Avec ma famille nous avons pu voir monsieur Horcholle lors de pots d'accueil nous présenter la station. Présentation que je trouve personellement tout à fait correct. En effet l'accès aux pistes des snowboardeurs est limité, mais... pas interdit! Je ne comprend donc pas pourquoi vous vous "enflammés" ainsi, jusqu'à même vouloir faire une pétition, boycotter la station et pire encore, dévier vers le racisme... Que vous remettiez en cause c'est une chose, mais de dévier à ce point ce de quoi l'on parle c'est une autre. ça devient n'importe quoi. Qui a réellement un comportement d'un autre âge!?? Autrefois la Loraine a appartenu à l'Allemagne d'accord; mais pensez vous que si ils voulaient imposer des critères spécifiques, comme vous dites racistes comme autrefois vis à vis des "clients" ils n'interdiraient pas plutôt totalement le snowboard?


Réponse de Nobody's (15/39)
Rider: Nobody's
Posté le:20/08/06 18:36
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

y en a franchement qui méritent des baffes, c'est moi qui vous le dit!!!
je vais essayer de ne pas m'énerver...

aux états-unis pendant la ségrégation, les noirs devaient juste laisser leur place aux blancs dans le bus sous peine de poursuite, mais ils avaient le droit de prendre le bus alors pourquoi on gueule???

je préviens que c'est ironique... pour ne pas me faire traitre de raciste après...

toutes ségrégations est inaceptable!!!

pendant des années on a voulu parker les surfeurs, maintenant on les interdit à certaines périodes...

interdisons les débutants sur les pistes, il ne savent pas skier, ils sont très dangereux, ils controllent rien!!!

marre de certains touristes qui ne veulent voir qu'eux sur les pistes!!!

et pour répondre a kaina, la savoie n'a jamais été italienne!!! une partie de l'italie a été savoyarde par contre!!! c'était un duché indépendant!!!


Réponse de Anto.. (16/39)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:21/08/06 08:39
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

enfin n'oublier pas de donner la dime quand vous passez dans cette station moyen ageuse qui ne merite pas qu'on les regarde
y'a 15 ans quand j'ai debuter le snowboard on pouvait pas prendre le teleski aux 7 laux maintenant si tu fais ça, tu te fais demonté et puis y'a de moins en moins de teleski.
le pire c'est que c'est clairement de la segregation et c'est intolerable
alors pas de snowboardeur pas de freerider pas de noir pas d'arabe pas de mec avec des fringues a la mode pas de brin pas de gonzesse en string (ben oui sinon t'es une pute!!! riez mais j'en connais qui le pense) enfin rien
les copains le seul remede est de leur construire un beau mur d'enceinte avec des barbelets et des miradors sans oubliez le s kalach' pour tirer a vue


Réponse de Anto.. (17/39)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:21/08/06 09:31
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

kaina
rien ne sert de t'enervée , le loup est un personnage qui aime la provoc' et manie le sarcasme avec volupté
lit entre les lignes et tu pigeras le sens aigue de ses mots d'autant plus que le loup () n'a rien dit qui ressemble a ce que tu avances
bref les clients de cette station sont en retard mais ça ne doit pas etre une exception je pense il y a bon nombre de "racistes " de toute les couleurs
on pointe toujours du doigt le blanc qui dis "a bas les noirs et les arabes" mais on ne dis rien pour le noir ou l'arabe qui dit "a bas les blancs" pardon le "fromage blanc" comme je peux si souvent l'entendre mediter la dessus
on devrait penser qu'on est des freres ils disent


Réponse de Nobody's (18/39)
Rider: Nobody's
Posté le:21/08/06 10:29
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

euh... anto38 je pense qu'il ne faut pas mélanger le raciste avec ce ségrégationisme... d'accord je n'ai pa lu tout le post (trop long) et je ne sais pas comment ça a pu dériver sur le racisme...
après ce que je peux dire c'est que si la station a interdit les snowboarders sur la demande de la clientèle, jusqu'où irons-nous???

"tiens moi je veux que des pistes vertes!!!
-okey! rasons la montagne!!!"
"les locaux sont bruyants et font tout le temps la fete!!!
-okey! virons les locaux pendant la saison d'hiver!!!"
"les bons skieurs me font peur quand je suis sur les pistes!!!
-okey! interdisons la station aux bons skieurs!!!"

le client est roi mais ça ne lui donne pas le droit d'être con et d'en faire profiter les autres!!!

vous savez si ils l'appliquent encore cette ségrégation???
au cas, on envoie tous le même courrier à pas longtemps d'intervalle par solidarité aux surfeurs... écrit par pierrot???


Réponse de Matteo (19/39)
Rider: Matteo
Posté le:21/08/06 10:40
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

Putain les mecs vous vous emballez pas un peu là?

Déjà , Kaina a pas tort: tu veux jouer au défenseur de la tolérance et sous prétexte qu'une station a une politique commerciale qui te plaît pas, t'allumes toutes les Vosges (que tu présentes comme une région d'aryens... Va donc faire un tour dans les Vosges et je suis sûr que les gens de là-bas te plaîront pas mal! M'enfin pour ça faut un peu sortir de sa vallée...) et même l'Allemagne au passage. T'as raison, faut arroser large, mais tant que t'y es t'as oublié la Belgique, le Luxembourg et plein d'autres encore qui sont proches de la Lorraine.

En plus, d'accord avec Duj, tout le monde monte sur ses grands chevaux en parlant de ségrégation et de racisme... Déjà je crois qu'un type victime de vraie ségrégation vous rirait gentiment au nez, et en plus le monsieur vous dit qu'il accuse pas les surfeurs, mais qu'il répond à la demande de ses clients. Y sont peut-être cons ses clients, mais quand t'es une petite station des Vosges et que tu veux survivre dans ce monde de brutes , se démarquer ça peut être un atout. Et c'est ce qu'ils font...

Pour rester dans les stations... C'est comme si, le jour où Skyrock décide de se démarquer en devenant la station du rap (par pure politique commerciale, de toute façon ils servent toujours les mêmes daubes qu'avant, y a que les rythmes qui changent... un peu), on allait les immoler sous prétexte de ségrégation: c'est vrai quoi, et les pauvres rockeurs alors, ils ont plus le droit de se faire plaisir sur les pistes... euh... les ondes de cette station de daube?

Bref, faudrait plutôt se réjouir que les skieurs intolérants soient parqués dans ce genre de stations. Ca fera de la place et de la meilleure ambiance ailleurs!

Et si ça dérange vraiment, y faudrait organiser une sortie LaPoudre exclusive skieurs là-bas et mettre un gros souk pour qu'ils comprennent qu'il y a pas vraiment de différence :lol!:

Matteo, juste de passage en Suisse et sur cette Terre, mais des racines bien ancrées dans le sol lorrain (wepwésent!)...

p.s. Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part, ça vous dit quelque chose?


Réponse de Anto.. (20/39)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:21/08/06 10:49
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

segregation racisme la frontiere est plutot fine et au final c'est pareil
pas de snowboarder le WE et le mercredi parce que le snow c'est dangereux ............on muselle un cleb's parce qu'il est potentiellement dangereux.... on devrait pouvoir isoler le gene de la conerie et tuer toute personne qui en est atteinte enfin ce n'est que mon avis....
mais s'il pratique encore ils ne merite meme pas qu'on en parle


Réponse de Baron Iceet (21/39)
Rider: Baron Iceet
Posté le:21/08/06 11:12
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

"on devrait pouvoir isoler le gene de la conerie et tuer toute personne qui en est atteinte enfin ce n'est que mon avis...."

C'est bien ce que certains ont voulu dire dans ce post : il ne faut peut être pas s'enflammer ! je suppose que ce que tu écris été ironique mais attention aux ecrits tout le monde n'est pas sensé comprendre le second degré et cela ne fait que donner billes au mec qui trouve la démarche GSzav débile !

Perso je penses que des petites stations comme celle ci doivent pouvoir survivre et si le créneau est de privilégier les vieux débiles plutot que les jeunes (qui pratiquent dés fois autant le ski que le snow) eh bien leur logique commercial s'arretera dans quelques années tout seule ! en attendant trop en parler leur donne simplement de la pub gratos !

En résumé, sujet qui ne mérite pas trop de notre temps à tous, retournons blancer des boules sur les bleus ca sera déjà pas mal !
Le snowboard est désormais incontournable pour les stations (on est plus au début du surf) et si la station ds vosges ne voient plus de TOUT de snowboardeur elle aura peut être pas fait le meilleur pari pour l'avenir !! car un surfeur a de la mémoire meme si il prend pas mal de coup sur la tete en foncant sur les petits skieurs de 5 ans ! JOKE


Réponse de Nobody's (22/39)
Rider: Nobody's
Posté le:21/08/06 12:52
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

eh!!! j'ai écrit un sujet sur skipass la dessus et il me l'ont fermé car "il ne cautionne pas ce genre d'appel au troll"!!!

skipass me déçoit sur ce coup la!!!


Réponse de Anto.. (23/39)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:22/08/06 10:42
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

oui je dis tous ceci avec ironie mais je constate que c'est un peu debile de devoir se demarquer parce que les clients ont peur? je peine a croire que ce soit autre chose qui motive les clients de cette station. En 15 ans de ride je me suis deja quelque fois fais insulter parce que je "surfais"
la faute comme d'hab a 1 minorite d'abruti....
enfin c'est tristouille mais c'est comme ça et si ça permet a la station de vivre au final c'est l'essentiel
et pour en revenir au racisme, a la segregation c'est quand meme bien la peur qui motive tous ça donc c'est sur le fils mais dans l'axe


Réponse de Nobody's (24/39)
Rider: Nobody's
Posté le:22/08/06 17:33
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

ségrégation et racisme sont 2 choses différentes... dans le dictionnaire, "Action de mettre à part, de séparer" et après il y a la ségrégation RACIALE... donc nous sommes bien en présence d'une ségrégation...

alors tout ceux qui disent que nous exagéront sur les termes utilisés... renseignez vous avant...

et la fédération française de snow est-elle au courante???


Réponse de Matteo (25/39)
Rider: Matteo
Posté le:22/08/06 17:55
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

OK, t'as un joli dictionnaire.

Mais je te rappelle que dans ton post sur la ségrégation, tu nous a parlé des noirs qui pouvaient pas s'asseoir dans les bus, donc t'as fait le lien direct avec la ségrégation raciale. Ca, ça s'appelle exagérer. Tu peux aussi le vérifier dans le dico. Et c'est pas non plus très cool vis-à-vis de ceux qui peuvent souffrir de "vraie" ségrégation, pas des pauvres petits snowboardeurs qui sont pas acceptés tel ou tel jour dans une station.

A propos, dans le même post, t'écrivais à Kaina que la Savoie avait jamais été italienne. Bah oui mais elle a jamais écrit ça la pauvre. Faut lire avant de t'emballer.


Réponse de Duj (26/39)
Rider: Duj
Posté le:22/08/06 19:14
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

On dit ovovivipare et ovipare en fait (je crois que c'est ça et dans cet ordre).
Et le fait que des oeufs soient produits à un moment donné est à peu près tout ce que les deux bestioles ont en commun.

Duj
aucun rapport


Réponse de publicité (26/39)
Posté le:22/08/06 19:14
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle


Réponse de Nobody's (27/39)
Rider: Nobody's
Posté le:22/08/06 23:33
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

desolé mais je citais toutes les formes de segregation possible!!!


Réponse de Anto.. (28/39)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:23/08/06 08:30
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

et sur le sujet present il ne me semble pas que nous ayons besoins d'un dico.
le simple fait d'interdire l'acces tel ou tel jour est une segregation et raciale si tu veux ou pas puisque la race des snowboarders existe ....celle des riders aussi c'est bien celle la , la notre?? on est plusieur non
imagine que nous soyons obliger de tous mangé du poisson le vendredi....
y'en a qui s'en tape mais moi par exemple je ne mangerai pas le vendredi j'aime pas le poisson....
et eviter moi les trucs du style y'en a qui aimerai juste manger, c'est pas le debat
enfin moi ce que j'en dis....


Réponse de Nobody's (29/39)
Rider: Nobody's
Posté le:23/08/06 10:05
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

oui mais dans ton exemple c'est un choix qui fait chier que celui qui l'a choisi... mais à ventron ça fait chier toute une communauté si je puis dire...

il y a avait besoin du dico puisque que depuis le début on dit qu'on exagère à dire "ségrégation" alors que le terme est très bien choisis...

et puis je ne parlerais pas de différentes races entre snowboarder et skieur... mais plutot une difference de culture, qui tend bientot à se rejoindre...

après le coup des riders je peux pas dire le contraire!!! mais on peut etre plusieurs tout en écoutant les autres...


Réponse de Anto.. (30/39)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:23/08/06 13:55
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

way waouaay en fait ventron c'est tellement loing pour faire un ride bien mediocre que je pense ne jamais y mettre ma spatule mais a vouloir se prouver les uns les autres qu'on a raison on donne de l'importance a ce petit truc tout naze
le probleme c'est la clientele de la station, la commune ne fait que suivre les voeux des clients, et ceux ci sont suffisament intollerant pour ne pas vouloir de snowboarder dans leur station et le jour ou y'auras du telemark ce ne sera autorise que le jeudi et le snow scoot que le vendredi mais la picole au rad chez mimille tous les jours ....
c'est une station familiale et les familles c'est comme ça, ça a peur pour ses petits donc ski et c'est tout
et dans le commun des mortel la famille de la france d'en bas c'est les beaufs, les beaufs c'est les raciste et les intolerants vive la france


Réponse de publicité (30/39)
Posté le:23/08/06 13:55
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle


Réponse de Herve (31/39)
Rider: HerveDésincrit
Posté le:23/08/06 16:03
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

Eh Anton , je veux bien que tu sois remonté, mais ne mélange pas tout. Je me suis déjà fait agresser par des surfeurs (soit disant savoyard qu'ils nous ont dit) parcequ'on ne skiaient pas assez vite avec mes filles dans un espace enfant et débutant. Leur surprise, quand sorti de cet espace, ils n'ont pas réussi à suivre mes filles. Donc il y a des cons partout. Tu les ignores et tu ne t'en porteras que mieux. Avec toutes les stations moins une tu devrais arriver à surfer en bonne intelligence avec des skieurs moins bornés, famille ou pas famille. Je sais bien qu'un post sert à polémiquer, mais polémiquer sur des cons cela me fatigue alors j'en dirais pas plus.


Réponse de Duj (32/39)
Rider: Duj
Posté le:23/08/06 18:43
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

dans le doute, se reporter à mes dires... (c'est là-haut, presque tout en haut du post)


Réponse de Anto.. (33/39)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:24/08/06 08:38
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

hervé tu as completement raison a un bemol pres l'histoire de ventron m'importe peu puisque je n'irais certainement jamais et en plus, plus que tout je respecte la famille et les gamins c'est ce qu'il y a de plus beau
je suis comme toi et me suis deja fais branché par des surfeurs sur un parc grosse gritique de ma board de freeride du coup j'ai propose un ptit run dans mon couloir preferer et du coup je me suis fait respecter mais j'ai eu droit a un il envoie le vieu avec son paquebot insuivable dans'l'goulet
mais relis quand meme bien ma phrase d'entrée
je sfais comme toi je dis plus rien pour les con

big up keep on riding


Réponse de Nobody's (34/39)
Rider: Nobody's
Posté le:24/08/06 09:50
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

le tout n'est pas de savoir "est-ce qu'on y va ou pas", c'est de montrer que c'est inaceptable, et veiller à ce que ça ne se développe surtout pas...

et surtout virer les idées reçues sur les surfeurs...


Réponse de Gszav (35/39)
Rider: GszavDésincrit
Posté le:24/08/06 11:33
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

Eh bien, je suis agréablement surpris de voir ressurgir ce post du passé !!!
L'origine de ma démarche comme le précise Nobody's été avant tout d'engager une réflexion dans le but de trouver un moyen de faire évoluer les mentalités. Je regrette maintenant que le débat ai un peu dérivé sur des histoires de racisme. Sachez que j'ai utilisé le terme de "ségrégation" en toute connaissance de cause, et que je ne fait aucunement d'amalgame avec le racisme.
Pour en revenir à une action à entreprendre collectivement afin de faire bouger les choses, j'avoue que moi même j'ai décroché, faute de temps, de moyen, de motivation. J'essaie néanmoins d'engager la discution à chaque fois que je me retrouve sur un spot face à une personne un peu "réfractaire". C'est pas grand chose, mais avec suffisament de calme et de diplomatie, ça marche de temps en temps...

Bon ride à tous, avec la météo actuelle, on fera l'ouverture fin octobre !!!


Réponse de Herve (36/39)
Rider: HerveDésincrit
Posté le:24/08/06 11:55
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

Bon d'accord mais fin octobre c'est quel jour, ben je veux savoir si je peux envoyer mes potes surfeurs pour l'ouverture de la station


Réponse de Gszav (37/39)
Rider: GszavDésincrit
Posté le:24/08/06 12:38
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

Pour l'ouverture je ne parlais pas de la station du Ventron, je parlais en général quoi


Réponse de Nobody's (38/39)
Rider: Nobody's
Posté le:24/08/06 17:46
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

perso je pense qu'on aura de la neige qu'en janvier...


Réponse de Nobody's (39/39)
Rider: Nobody's
Posté le:25/08/06 12:14
Titre : Re: Le Ventron, ou la faille spatio temporelle

hummm... l'intuition du rider...


Retour à l'index du Forum

Ajouter une réponse

Nom

:

E-mail

:

Saisie du code de sécurité.
Recopie le code ci-contre :

:
Titre :

Ajout d'un lien :
 

Ajout d'une image de l'album LaPoudre :
 


© LaPoudre-lejeu 1999-2011 - Tous droits réservés - Contact