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Mardi 26 Août
Ste Natacha
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Message original de Nalplegore (déjà lu 363 fois avant toi)
Rider: Nalplegore
Posté le:11/01/06 22:13
Titre : Blocage des % d'attaque et d'esquive (le post off)

Bon comme tout le monde sans fou.

J'ai juste une proposition a faire peut être parrait elle inutile pour les gros joueur, faut dire qu'a part se qui leur permettrait d'être encore plus fort il sans foute du reste. (lol, je dit pas sa pour tout le monde bien sur).

J'ai une proposition des plus honnete qui consite a bloqué les % d'esquive et d'attauqe de manière a ce qu'il ne puisse pas descendre en dessous des caractéristique de base.

Et pour vous expliquer ce point de vue je ne siterais que l'exelant clash:

>>Un NGP monte son perso à 5'000 XP (rien d'extraordinaire jusque là), 30% d'esq.
Et paf, il meurt.
Il repart donc à 28% d'esq, et... 4000XP. Il veut donc remonter ses % d'esq... Sauf que non, limite 1000XP. Il continue donc à jouer avec ses 20%, monte cette fois à 10'000 XP.
Et paf, il remerut.
Il repart donc à 26% d'esq, et 8000XP.
Ah ben mince, je suis toujours bloqué...
Il décide alors de se suicider-en-chaine. Après plusieurs semaines d'efforts, on le voit passer à 6600XP, 5400, 4200 [...] 900 XP.
Choueeeeete, il peut remonter ses % tombés à 0% avec les brouzoufs qu'il lui reste... sauf qu'à force de mourrir il ne lui en reste plus. A coup de 1 brouz' il remonte donc à, mettons, 25%.
Puis rejoue, reboulasse, remonte à 10'000 XP.

Total: avant: 10'000XP, 40% esq.
Après: 10'000 XP, 25% esq !!!

En gros, il est obligatoire de se suicider dès qu'on passe les 1000XP si on est NGP, sans quoi on tombe dans la spirale de la chute-de-%-sans-fin. Et qui dit suicide à 1000XP dit retour au jeu à 800XP... un TER de touché et paf, on retombe à 1000 et c'est reparti pour un suicide obligatoire!!

Solution: geler non-seulement l'acquisition de % mais aussi la chute pour les NGP.



Donc a bon entendeur...

ps: Un bébé yéti pour les newbie sur V1 c'est possible?


Réponse de Geebnhym (1/16)
Rider: Geebnhym
Posté le:11/01/06 23:17
Titre : Re: Blocage des % d'attaque et d'esquive (le post

>faut dire qu'a part se qui leur permettrait d'être encore plus fort il sans foute du reste.
Bien sur que non !!! Ce qui peux nous permettre de rendre les autres équipes plus faibles nous intéresse tout autant

> J'ai une proposition des plus honnete
C'est toujours ce qu'on dit

Qu'est ce qui se passe si tu continues le suicide jusqu'à arriver à 3XP. Puis si tu remontes. Normalement tu dois pouvoir monter ton esquive encore plus haut qu'avant non ?
Je te l'accorde, le procédé est un peu long, mais tout est question de choix.

Geebnhym, qui regrette parfois le temps où il pouvait acheter 1% avec 1 brz


Réponse de Clash (2/16)
Rider: Clash
Posté le:12/01/06 10:19
Titre : Re: Blocage des % d'attaque et d'esquive (le post off)

Nalplegore > T'aurais pu corriger les 2 fautes de mon post!


"Il continue donc à jouer avec ses 28%"

puis

"Total: avant: 10'000XP, 30% esq.
Après: 10'000 XP, 25% esq !!!"



Réponse de publicité (2/16)
Posté le:12/01/06 10:19
Titre : Re: Blocage des % d'attaque et d'esquive (le post off)


Réponse de Clash (3/16)
Rider: Clash
Posté le:12/01/06 10:24
Titre : Re: Blocage des % d'attaque et d'esquive (le post off)

Nalplegore>

On ne défend pas tout-à-fait la même chose en fait.
Moi je demande le gel des % lorsque la barrière d'évolution est activée (ni hausse ni baisse), afin qu'un perso bloqué avec 10'000 XP ne doivent pas mourir 22 fois de suite pour pouvoir enfin remonter ses stats.

Gee>

Tu remonteras pas aussi haut, car tes brouzoufs auront été divisés 22 fois par deux entre le moment où t'avais 10'000 XP et le moment où t'en as 3...
Pour pouvoir les remonter, il faut justement jouer en mode "1000-suicidal": tu pars de 800 XP, tu montes de 2%, tu meurs, tu perds 2%, tu remonte de 2%...
Comme ça effectivement tu peux stabiliser la perte, mais c'est tellement rapide de gagner 200XP que tu passes ton temps à te suicider.


Réponse de publicité (3/16)
Posté le:12/01/06 10:24
Titre : Re: Blocage des % d'attaque et d'esquive (le post off)


Réponse de Mads (4/16)
Rider: Mads
Posté le:12/01/06 10:27
Titre : Re: Blocage des % d'attaque et d'esquive (le post off)

Rien compris. C'est quoi la proposition ?
C'est quoi les carac. de base ? Les 10% de départ ?
Ca coute tellement peu cher que tu peux forcément te les acheter. Je ne vois pas le problème.
(à mon avis , y a pas de pb, il vient de tester le tarpet mais bon ... je demande à tout hasard)


Réponse de Clash (5/16)
Rider: Clash
Posté le:12/01/06 10:37
Titre : Re: Blocage des % d'attaque et d'esquive (le post off)

Non mais 'faut arrêter avec cette histoire de % de base, ça ne change rien au problème.
Ce qu'il faut comprendre tient en quelques mots:

un NPG est bloqué dans son évolution quand il dépasse 1000XP. Mais il n'est bloqué qu'à la hausse: il ne peux plus monter ses %, mais il perd 2% à chaque passage à l'hosto.

Jusque là vous me direz, ben ok, il remontera ses % en sortant de l'hosto.
SAUF QUE à 1000XP le blocage n'est qu'un blocage d'amélioration et pas un blocage de XP: un NPG qui continue à jouer va rapidement monter à- 2000XP, 5000, 10'000... Hors, à ce moment là, quand il sort de l'hosto, il ne peut pas remonter les % qu'il a perdu!! Il voit donc s'accumuler les -2%, -2%, -2%, -2% sans pouvoir les remonter.

Je propose donc que dès qu'un joueur est BLOQUÉ, ses % ne diminuent plus.
Ex. un NPG a 80% d'attaque. Il passe les 1000XP, ne peut plus les augmenter. Il se retrouve alors à 5'000 XP et toujours 80% d'attaque.
Là, s'il meurt, je propose que s'il ressort de l'hosto toujours bloqué, il en reste à ses 80% d'attaque!
Par contre, dès qu'il repassera sous les 1000 XP, il reperdra comme tout-le-monde ses 2% à chaque passage à l'hosto, perte qu'il pourra CETTE FOIS compenser en rachetant les %.

Si c'est pas clair ben je saute du TPH (à nouveau!)


Réponse de Geebnhym (6/16)
Visiteur: Geebnhym
Posté le:12/01/06 10:53
Titre : Re: Blocage des % d'attaque et d'esquive (le post

Mad> il y a 2 propositions, dans les 2 cas pour les non-GP qui ont des perso avec XP>1000 (barrière active) :
- Clash propose de ne plus perdre/gagner de % quand la barrière est active.
- NPG propose de ne pas pouvoir passer sous la barre des 70/10, même après 15 milliards d'hosto successifs (toujours quand la barrière est active.
Leur exemple type : Ils ont un perso avec 28% d'esquive et 5000xp. Il se fait flinguer et se retrouve à 4000xp et 26% d'esquive, mais ils ne peuvent plus le remonter à 30% (à cause de la barrière : 4000>1000). Bref, à chaque hosto leur perso perds de son potentiel d'attaque/défense.

Clash :
D'après mes calculs, en partant de 0% d'attaque et d'esquive, il te faut 496 brz pour monter à 100% d'attaque OU 30% d'esquive, soit un total de 992 brz (pour 100/30)
Donc si je ne me suis pas planté (et excel non plus), en partant avec 0 brz et 7xp c'est faisable.


Réponse de Nalplegore (7/16)
Rider: Nalplegore
Posté le:12/01/06 12:36
Titre : Re: Blocage des % d'attaque et d'esquive (le post

oui je dit pas que retrouvé ses % de base ne soit pas possible mais, si on prend l'hypothese que le mec joue un minimum cela n'empechera pas de continué a faire monté son exp tout en voyant ses % descendre.


Réponse de Clash (8/16)
Rider: Clash
Posté le:12/01/06 14:50
Titre : Re: Blocage des % d'attaque et d'esquive (le post off)

> Geeb> ça me parait peu, mais si t'as calculé c'est tout-à-fait possible, mais ça ne change rien au problème!!

Ok pour un perso à 100/30, mais ensuite? S'il veut garder ces pourcentages, il faut qu'il remonte ses 2% de perte à chaque hosto.
Un hosto à 1000XP fait repartir à 800XP. Donc tous les 200 XP de gain (ce qui, sur un front, peut prendre 2-3 jours grand max!) il doit se suicider...

S'il ne se suicide pas, il va retomber à 10'000 XP et ses 100% vont peu à peu redescendre à 0%, l'obligeant à se suicider-en-chaine pour revenir à 7XP (et imagine le nombre de morts pour passer de 10'000 à 7: impossible!).

Je ne dis pas qu'on perds des % en permanance en étant non-GP, je dis qu'on est OBLIGÉ de jouer en se suicidant tous les 3 jours pour éviter de voir ses % tomber peu à peu à zéro.


Réponse de Geebnhym (9/16)
Visiteur: Geebnhym
Posté le:12/01/06 17:50
Titre : Re: Blocage des % d'attaque et d'esquive (le post

Je comprend bien ton problème, mais le suicide ne résoud rien. (désolé, je voulais la placer^^).

Le calcul, c'est du "techniquement" possible mais c'est surtout très long. Tellement long qu'en général ceux qui essayent arrêtent rapidement, surtout qu'il ne faut pas envoyer tes boules entre les hostos (ça te ferait prendre de l'xp ...).

> imagine le nombre de morts pour passer de 10'000 à 7: impossible!).
Non, calculable ! 33 hostos (si je me suis pas planté), sous réserve de ne pas regagner d'xp entre.A raison de 10 hostos par mois (rythme de croisière) ça te fais du 3 mois et quelques.
Cela dit, j'ai une question, tu en connais beaucoup des tueurs à 0% d'esquive et d'attaque ? ou même des psy ?
Ils restent psy longtemps ?

Sinon ta solution ne convient pas non plus.
Sans perte de %, qu'aurais-tu à craindre d'un hosto ?
L'XP n'est qu'un "titre" (tueur, net, etc ...).
Les brouzoufs te seraient inutile car tu ne pourrais pas les utiliser.
Et de notre point de vue, quel serait notre intérêt si une armée de non-GP kamikazes qui n'ont rien à craindre de l'hosto déferlaient sur nous ?
C'est comme si tu nous demandais de jouer à la roulette russe avec des balles à blanc pour toi et des balles réelles pour nous.
On est pas complètement fou non plus ...


Réponse de Clash (10/16)
Rider: Clash
Posté le:12/01/06 20:18
Titre : Re: Blocage des % d'attaque et d'esquive (le post off)

L'XP n'est qu'un "titre" (tueur, net, etc ...).
Les brouzoufs te seraient inutile car tu ne pourrais pas les utiliser.

> on est d'accord, ça ne sert à rien de monter en XP pour un non-GP, mais monter en XP n'est pas une stratégie; c'est ce qui se passe en jouant normalement!
Et c'est ce jeu "normal" qui est impossible, puisque fatalement on doit se kamikazer pour éviter de dépasser trop les 1000XP.

"Et de notre point de vue, quel serait notre intérêt si une armée de non-GP kamikazes qui n'ont rien à craindre de l'hosto déferlaient sur nous ?"

> Je comprends bien votre souci, mais justement, c'est déjà le cas maintenant! Un non-GP qui dépasse les 1000XP passe en mode kamikaze, et lui non-seulement n'a rien à perdre de l'hosto, mais le recherche même (si si!)
Alors qu'avec les % bloqués, certes à nouveau non-GP qui se kamikaze n'aurait rien à perdre, mais rien à gagner non-plus.
Ca ne change rien pour les gros persos, puisque les non-GP n'ont de toute façon rien à perdre (sauf s'ils sont dans une phase précoce, par exemple la recherche de la 3C).

Je dirais même qu'un gros perso gagne d'avantage avec cette règle, puisque tapper un non-GP à 10'000 XP rapporte nettement plus que d'en tapper un avec 1000XP, alors que pourtant le non-GP 10'000 n'est pas du tout plus fort que le non-GP 1000.



Réponse de Nalplegore (11/16)
Rider: Nalplegore
Posté le:12/01/06 21:00
Titre : Re: Blocage des % d'attaque et d'esquive (le post

mais juste pour precisé.

Moi je ne proposait pas le gel des%

je demandai juste qu'on ne puisse pas descendre en dessous des % de base.

Ainsi le Non GP, aura quand meme une sanction en allant a l'hosto; qu'est la perte de ses 2% au dessus des limites de base.

Le gel total est peu etre un peu excecif, j'en conviens


Réponse de Jytou (12/16)
Rider: JytouDésincrit
Posté le:12/01/06 21:02
Titre : Re: Blocage des % d'attaque et d'esquive (le post

Pierrot, t'embêtes pas à coder un bébé yéti pour la V1. Vu le surpeuplement, il serait mort en moins de deux! :-p :-p


Réponse de Nalplegore (13/16)
Rider: Nalplegore
Posté le:12/01/06 21:34
Titre : Re: Blocage des % d'attaque et d'esquive (le post

Ba moi je veut bien le controler le bébé yéti.


Réponse de Geebnhym (14/16)
Rider: Geebnhym
Posté le:13/01/06 12:12
Titre : Re: Blocage des % d'attaque et d'esquive (le post

NPG, on a bien compris, ne t'inquiète pas

Clash, je me suis mal exprimé, désolé
Tu me dis que le non-GP actuel est déjà automatiquement un kamikaze ... tout en admettant que perdre tes % te pose un énorme problème.
C'est justement ça qui me va.

Mon problème n'est pas que le non-GP soit ou non un kamikaze.
Chacun est libre de choisir son mode de jeu, que ce soit pour les GP ou les non-GP.
Mon problème c'est que je ne veux pas que le non-GP soit un kamikaze avec 100/30, 3 comps, sans RIEN avoir à perdre.
Je trouve ça trop facile pour lui, et sans aucun intérêt pour nous.
A l'heure actuel le non-GP peut effectivement se kamikazer mais il y perds, comme n'importe quel kamikaze, GP compris.
La seule différence c'est que les GP craignent de perdre leurs brouzoufs, et les non-Gp leurs %.
Je trouve ça assez équilibré.

> ça ne sert à rien de monter en XP pour un non-GP, mais monter en XP n'est pas une stratégie; c'est ce qui se passe en jouant normalement!

... donc au final, si je comprend bien ce que tu dis, le problème vient de l'XP que vous gagnez. Si le non-GP ne montais plus en XP au delà de 1kXP ça serait plus "pratique" ... c'est ça ?


Réponse de Clash (15/16)
Rider: Clash
Posté le:14/01/06 00:40
Titre : Re: Blocage des % d'attaque et d'esquive (le post off)

donc au final, si je comprend bien ce que tu dis, le problème vient de l'XP que vous gagnez. Si le non-GP ne montais plus en XP au delà de 1kXP ça serait plus "pratique" ... c'est ça ?


> tout-à-fait, ce serait une solution alternative au gel des %.
Parce que là où on est pas d'accord, c'est que tu dis que chacun est libre de choisir son mode de jeu.
A mon avis (je n'ai pas fait de sondage), il n'y a aucun NGP qui joue avec des XP > 1000, donc qui se soucie de perdre des % !
Moi perso, sachant que jouer en dépassant les 1000 est rédhibitoire, je joue kamikaze avec 5 persos...
Et rien ne m'empêche de monter à 100/30 et de continuer à jouer kamikaze! Simplement il faudra toujours que je me stoppe à 1000XP, c-a-d passer à l'hosto tous les 3 jours si je suis sur un front...


Réponse de Nalplegore (16/16)
Rider: Nalplegore
Posté le:14/01/06 00:57
Titre : Re: Blocage des % d'attaque et d'esquive (le post

Faut quand meme rapeller que les GP sont bien content de voir les non GP servir de viande a canon quand ils sont dans le rouge (oups).

Les non GP c bien connu une fois atteind la 3e compétence, passe en mode kamikaze, mode de jeu no stress, et puis au moins a plusieur on arrive a faire bouger les front qui sont souvent statique (sauf les rouges pour la peine qui nous avaient une belle capture de village).

Donc voila, apres j'ai deja donné mon idée faite comme vous voulé


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