Prénom :

Mot de passe :

 

Samedi 13 Septembre
St Aimé
A la St Aimé, 200m de couloir bosselé sur le capot, ta copine n'a pas aimé.

Il n'y a rien de plus ridicule qu'un médecin qui ne meurt pas de vieillesse - Voltaire

 Tu es sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.

 Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.

 Sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.

Retour à l'index du Forum

Message original de Montagnard excédé (déjà lu 760 fois avant toi)
Visiteur: Montagnard excédé
Posté le:15/02/06 10:02
Titre : Sarkozy et la Montagne

[URL]http://fr.news.yahoo.com/10022006/202/montagne-sarkozy-veut-des-sanctions-contre-les-voyous-des-pistes.html[/URL]

Je ferai une prière aux dieux des séracs pour qu'ils ne loupent pas cet enculé si son projet d'ascension doit se réaliser !

Prôner la tolérance zéro envers ceux qui prennent des risques en montagne reflête l'incompétence de ce sinistre personnage !
La montagne est par définition risquée ... alors dégage, bouffon, tu pollues notre air déjà bien vicié de notre belle vallée !

Note: L'article a été bien édulcoré par rapport aux propos qui ont été tenus ce jour là ... mais la presse fait son boulot partisan, rien de choquant, en tout cas rien d'étonnant !


Réponse de Assel (1/64)
Rider: Assel
Posté le:15/02/06 10:42
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Et cette esèce de KON qui veut sanctionner les gens qui prennent des risques en montagne, va pouvoir se sanctionner lui-meme s'il tente de monter au Mont Blanc, car par définition faire de la montagne c'est prendre (un minimum ) des risques.


Réponse de Pierrot (2/64)
Rider: Pierrot
Posté le:15/02/06 11:51
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Sarko au sommet du Mont-Blanc c'est un peu comme un étron au sommet d'une coupe de chantilly : pas vraiment à sa place

J'ai effectivement vu un reportage sur FR3 Régions rapportant des histoires de gendarmes sur les pistes pour traquer les voyous (barbus et polygammes ?). Décidemment, Sarko ratisse large, très large ...

Le seul truc qui peut nous éviter le pire en 2007 c'est effectivement une chute de séracs, et certainement pas une Ségo comme on essaie de nous le faire croire en ce moment. Je me joins donc à tes prières Montagnard énervé ... et gratifie ton post d'un beau coeur rouge


Réponse de Lolo (3/64)
Rider: Lolo
Posté le:15/02/06 12:31
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

il pourrait commencer par verbaliser Montille et lui retirer son permis, dont la boite a généré une intervention des secours dont la gratuité en france est toujours remise en cause.

dans le doute, qu'il envoie aussi une belle prune à Antoine, flashé à plus de 130

oula j'ai les paupieres lourdes moi


Réponse de Tom@ (4/64)
Rider: Tom@
Posté le:15/02/06 12:50
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Bien que je ne soutienne pas l’action de Sarko, je trouve vos propos un peu catégoriques.

Il est vrai que glisser sur la neige est un grand moment de liberté et que je veux à aucun prix qu’on me la retire. La montagne est dangereuse, et j’ai le droit de prendre les risques que je veux, à condition que ça n’engage que moi. Par exemple, je peux partir en hors-piste, sauter une corniche en sachant qu’il n’y a personne dessous. Si il y a un caillou ou un trou, tant pis pour la gueule : je suis le seul responsable.
Mais je suis contre les personnes qui dévalent les pistes à fond, au milieu des autres glisseurs, surtout quand il y a des « touristes », qui ne maîtrisent pas et dont la trajectoire est imprévisible. Je parle en connaissance de cause. Il n’y a pas longtemps, un jeune garçon de 12 ans est tombé derrière une petite bosse. Un snowboardeur a sauté et lui est retombé dessus. Le soir, le gamin est mort, plusieurs côtes cassées, poumon perforé… Le snowboardeur n’est jamais remonté sur sa planche.
Maintenant, j’évite les affluences. Donc, faites attention quand il y a du monde, mais lâchez-vous quand il n’y a personne. Je serai, dans tous les cas, contre les mesures que pourrait prendre Sarko. Mais pas contre une campagne de sensibilisation…
Voilà, voilà, j’espère que vous ne m’en voulez pas trop : c’est pour mettre un bémol à vos critiques et aussi pour alimenter le débat !

Allez, bon ride


Réponse de mont-a(g)nar (5/64)
Visiteur: mont-a(g)nar
Posté le:15/02/06 13:38
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

un bon sarco est un sarco mort ?

la montagne est tellmement + belle avec un flic derriere chq sapin


Réponse de Assel (6/64)
Rider: Assel
Posté le:15/02/06 13:48
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'li faut modérer et surtout controler sa vitesse dans la zone débutant et qu'elle que soit le type de piste si elle est frequentée, voire surfrenquentée.
L'inconscience existe aussi pour des luges à foin qui vont se jeter sur des pistes noires verglacés.
Pour ceux qui connaissent la piste Combe Valentin aux 2 Alpes, allez vous poser en haut à partir de 16 heures : le spectacle est garanti avec parfois de graves conséquences...

Le travail des pisteurs, merci à eux, pour toujours plus de communication , sensibilisation et prévention, semble le meilleur moyen d'éviter les méthodes répressives de ce cher Nicolas .

''Verbaliser les connards qui déboulent à fond sur les pistes des débutants'' . Pourquoi pas , mais ce ne devrait pas les empecher de recommencer. Par contre confiscation du matériel quelques temps pourrait être une bonne alternative



Réponse de publicité (6/64)
Posté le:15/02/06 13:48
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne


Réponse de .pti Freerider. (7/64)
Rider: .pti Freerider.
Posté le:15/02/06 14:25
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Imaginons :

La journée commence très bien avec un grand soleil mais la neige n'est pas trop au rendez-vous. Du coup, avec mes potes nous aurions décidé d'aller se prendre un petit casse-dale au resto.
Après quelques apéros nous repartirions à l'assault des pistes.
2 télésièges plus tard, nous serions dans le snow-park en train d'envoyer et là, à la sortie ces pourris feront souffler!

Et merde 2.50gr...
Ils vont me retirer le forfait pour 6 mois au moins et puis c'est sans compté les ammendes pour non maitrise de ses skis, excès de vitesse et oublie du port du casque.

C'est 30 minutes plus tard qu'ils m'arrêteront et me mettront en cabanes pour délit de fuite...


Réponse de Duj (8/64)
Rider: Duj
Posté le:15/02/06 14:28
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Bon ben, comme vous pouvez le deviner je suis la même pente que Tom@. Je ne sais pas où je peux trouver les propos complets de Sarko, mais si je me bae uniquement sur ce qui est dans ce bref article je me vois obligé de constater qu'il n'est pas fait mention d'une interdiction du freeride. Je ne vois que des histoires concernant les pistes et pas autre chose. Je voudrais juste que ceux qui s'emportent ici en évoquant une interdiction du HP me montre les articles incriminants... sinon, ils ont ce comportement bien à la mode consistant à remuer une merde qui n'existe pas.

Dans cet article il est question de fliquer les pistes. Y'a du bon, y'a du moins bon. Comment peut-on exiger un comportement donné d'un skieur et créer des règles de vitesse qua don sait pertinnement qu'un skieur: un, n'a pas besoin de passer de permis; Deux, n'a pas de compteur de vitesse sous les yeux. Néanmoins, quand je vois les comportements de malades de certains skieurs sur les pistes, c'est vrai que je me prends à espérer que des flics pourraient serrer le con en bas de celle-ci, certains abus sont plus que flagrants. Une idée: laisser de vrais pros de la montagne juger... Seuls eux peuvent dire en un clin d'oeil si un skieur déboulant sur une piste sait gérer ses planches ou pas.

Pour ce qui est du HP, on touche à rien. De toutes les manières ce serait beaucoup trop cher à financer, c'est pas une taxe sur 2 pelés et 3 tondus qui permettrait de faire voler une floppée d'hélicos (ça devrait en tranquiliser certains). Mais, je le répète, je ne vois pas de mention du HP dans cet article, donc pas la peine de fulminer là dessus, y'a pas le matériau pour.


Réponse de Pierrot (9/64)
Rider: Pierrot
Posté le:15/02/06 14:44
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Rien entendu sur le hors piste non plus ??

Duj, sans me souvenir des propos exacts il me semble avoir entendu qu'il n'y aurait pas de "radars" sur les pistes, uniquement des flics "estimant" la prise de risque et la vitesse ... on est en plein dans le délit de sale gueule là ... prôné bien haut par notre cher ministre, non ?
Ajoute à ça quelques "inadmissible", "tolérance zéro", "sécurité", "voyou", "seront punis" issus de son vocabulaire limité et tu auras extirpé l'essence principale du discours.

Allez, il n'y a pas si longtemps trônait une citation sur le haut de cette page :
Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre

Je vous laisse le soin de retrouver son éminent auteur ...
(un indice : ce n'est pas TCM)


Réponse de publicité (9/64)
Posté le:15/02/06 14:44
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne


Réponse de Simple Blast (10/64)
Rider: Simple Blast
Posté le:15/02/06 14:58
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Le Yéti ?


Réponse de .pti Freerider. (11/64)
Rider: .pti Freerider.
Posté le:15/02/06 15:13
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Mlgré un post qui semblerait moqueur, je reste assez pour ce genre de contrôle sur les pistes.

Par exemple lorsque les stations sont pleines comme ces jours ci pour causes de vacances SCOLAIRES, il serait qu'il y ai des personnes (et non gendarmes) pour raisonner ( et non punir) les imprudents.

Je vois comme ce week-end, il y avait des parisiens pleins les pistes (j'ai rien contre eux mais c'est eux qui sont en vacances en ce moment).
Je veux bien comprendre qu'il soit en vacances et qu'ils veulent en profiter mais ce n'ai pas une raison pour prendre les pistes pour un stade de slalom.

De plus ces vacanciers sont des skieurs occasionels et la plupart du temps médiocre.

Je tiens ce propos car ce week-end, j'avais 3 adultes débutants. Déjà qu'ils étaient effrayés par le monde autour, il y a eu un gros co..ard de marsaillais des mes coui..es qui nous a coupé devant. Quand je dis coupé, il est passé sur les skis d'un de mes élèves (ça a même entayé la sérigraphie) puis a continué sur allure (vite donc) puis a fait la même chose à une petite fille qui elle est tombé.
J'ai chopé ce gars, je l'ai insulté (je me suis retenu pour pas lui en collé une) et lui m'a retorqué : "si t'as peur faut pas venir au ski"

C'est contre ces genres de comportement que je "milite" pour avoir une surveillance.


Réponse de Duj (12/64)
Rider: Duj
Posté le:15/02/06 15:22
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Bien entendu qu'il ne peut qu'y avoir des flics jugeant au cas par cas. Comment veux-tu faire autrement? Comme je le dis dans mon post précédent, les skieurs n'ont pas de compteru de vitesse sous les yeux pour s'assurer qu'ils ne dépassent pas une quelconque limite imposée. De même, chacun est persuadé de contrôler à fond quand ça n'est pas toujours le cas. Je te pose la question, combien de types as tu vu débouler à fond les ballons sur les pistes la semaine dernière, toi étant pleinement conscient que les types en question ne maîtrisaient plus totalement leur skis à une telle vitesse? Perso, à chaque fois que je vis skier, j'en vois plusieurs... et je prie que personne ne vienne à croiser leur trajectoire parce qu'ils ne sauraient éviter l'écueil.

Je ne partirai pas sur le thème de la liberté... ah bne tiens, si, un ti peu quand même. Je suis totalement prêt à sacrifier un peu de ma liberté pour un peu plus de sécurité. Je m'explique... On va prendre l'exemple des caméras de surveillance (vu que c'est le contexte parfait). Q'on pose des caméras partout ou nulle part ne change rien pour moi en ceci que je n'ai rien à me reprocher et que je n'envisage pas de faire de connerie majeure.
La liberté que l'on perd dans cette situation n'est pas une liberté d'expression ou de circulation, c'est la liberté de faire des conneries, d'être dangereux pour soi et pour autrui... Est-ce-là la vraie notion de liberté? Le droit de verser dans le danger ou le viol de la loi? Fliquer les pistes (puisque c'est que j'entends ici) n'aurait pas pour but de nous retirer une liberté, mais de nous rassurer quand à la responsabilisation de tout un chacun sur celles-ci.

Au fait PFR... tu veux vraiment mettre un casque quand tu vas au snow-park. Regarde les campagnes de pub pour le port du casque à vélo... ça s'applique aussi au ski à mon avis. Pas obligatoire mais vivement recommandé.


Réponse de Duj (13/64)
Rider: Duj
Posté le:15/02/06 15:24
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

j'ajoute que tu peux stigmatiser les parisiens j'en suis et on sait bien que c'est principalement les vacanciers qui sont les plus dangereux sur les pistes... le manque d'habitude, de muscle, d'entraînement. tout ça.


Réponse de (14/64)
Visiteur:
Posté le:15/02/06 15:47
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

pti_Freerider: tu aurais dû lui en coller une...
ca existe déjà, dans les stations pyrénéennes, je crois. il y a des professionnels qui interpellent les descendeurs jugés trop dangereux sur la piste. Mais aucune mesure n'est prise, juste de la sensibilisation. D'après l'interview (j'ai vu ça à la télé régionale), le mec disait que les personnes interpellées étaient compréhensives. Alors le mec qui dit "si t'as peur faut pas venir au ski", moi, je l'invite en HP bien pentu avant de lui en coller une.


Réponse de Tom@ (15/64)
Rider: Tom@
Posté le:15/02/06 15:47
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

ct moi, désolé


Réponse de B0b R!c4rd (compte effacé) (16/64)
Rider: B0b R!c4rd (compte effacé)Désincrit
Posté le:15/02/06 16:11
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

N'oublions pas qu'en Amérique du Nord, on peut se prendre une amende/se faire retirer son forfait si on se fait chopper en HP ou si on balance simplement un saut sur une piste, etc.

Le flicage des pistes peut aussi mener à ça, petit à petit. Ce serait dommage que le ski français se lance dans cette pente glissante.

La sensibilisation par les pisteurs ou autres pros de la station (avec menace éventuelle de retrait du forfait en cas de récidives) me semble une solution plus intelligente et suffisante. D'ailleurs, ne peut on pas déjà se faire retirer son forfait par la station quand on déconne, ou est-ce qu'une fois qu'on l'a acheté, on peut faire tout et nimporte quoi sans se poser de questions?


Réponse de La P'tiote (17/64)
Visiteur: La P'tiote
Posté le:15/02/06 16:45
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Je suis tout a fait d'accord avec PFR, c'est contre ce genre d'imprudence que Sarkozy veut lutter!! Dans le fond, ces idées ne sont pas mauvaises, il s'est simplement mal exprimé!! De plus, il veut aussi essayer de lutter contre les inconscients, qui sortent en hors piste, sans arva ni matériel adéquate! Je pense que personne ne me contredira sur le fait que s'il on peut éviter des avalanches, et des accidents, ce serai pas mal!!!
Alors svp, ne prenez pas tous ce que dit notre ami Sarko au pied de la lettre, et essayez de le comprendre, car dans le fond, ces idées ne sont pas si mauvaises...


Réponse de Duj (18/64)
Rider: Duj
Posté le:15/02/06 16:45
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

La première chose que j'ai appris en partant à l'étranger ça a été ceci: ne compare pas on tu ne sauras pas apprécier.

Régenter le ski en HP pet se justifier du point de vue légal en ceci que l'on a pas le droit de mettre sa vie en danger. Maintenant, estimer qu'un skieur chevronné la met en danger à chaque sortie de piste, faut pas déconner non plus. On voit dans ces lois US l'expression de leur capacité à la démesure... Ils ne savent rien faire à moitié ce qui peut avoir du bon ou du mauvais fonction de la situation.

Quant à la confisaction du forfait, j'ai peur que celà ne soit pas suffisant. Les forfaits journaliers ne sont pas nominatifs et les supprimer ne reviendrait qu'à punir le skieur incriminé que de quelques euros... En revanche, le saisonnier serai tpus emmerdé de perdre son forfait valable plusieurs mois. Je reste plutôt du côté de l'amende... légère, et de plus en plus lourde si il y a récidive.

La sensibilisation reste majeure. On peut vor que les skieurs ne sont pas tous aussi cons que le marseillais désigné plus haut: depuis deux trois ans le port du casque est devenu une habitude pour de nombreux skieurs et surfeurs. Le travail de sensibilisation à payé sur ce point.


Réponse de Tipntop (19/64)
Rider: Tipntop
Posté le:15/02/06 17:20
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Sarko ratisse avec un vocabulaire populiste, son discours ne dépasse pas sa pensée: c'est sa pensée qui dépasse son discours. (bref, il faut lire entre les lignes).

Je dis pas ça en tant qu'anti-sarko primaire (moi-même j'approuve certaines de ses mesures, sur la sécurité routière notamment), toutefois La P'tiote si tu dis que pour éviter des avalanches et des accidents n'importe quelle mesure serait la bienvenue, dans l'absolu on pourrait envoyer l'armée. C'est ce qui se passe dans certains pays peu démocratiques.
D'où l'intérêt de peser les enjeux en présence et de conserver une certaine distance entre liberté et sécurité.

Duj--> pour les caméras de surveillance, moi aussi avant je disais "j'ai rien à me reprocher donc je me fous qu'il y ait des caméras".

or après m'être documenté je me rends compte que petit à petit, ce sont de petites parcelles de sécurité qui disparaissent:
- les caméras ont une efficacité relative: davantage pour retrouver un malfaiteur que pour prévenir un crime ou un délit (la délinquance existera toujours dans la mesure où les malfaiteurs iront là où il n'y a pas de caméra jusque dans les chiottes)
- imposer ces caméras sous prétexte de terrorisme: on a vu dans l'actualité récente (cf Londres, ville remplie de camras) que ça n'empêche pas le terrorisme.

Dernière chose: en 1940 quand on a introduit la carte d'identité, c'était une mesure d'égale ampleur que le phénomène des caméras de surveillance. Ceux qui n'avaient rien à se reprocher étaient... tranquilles. Sauf que juste après ces cartes ont servi au fichage des Juifs.
--> donc les "mesures sécuritaires" pourraient être utilisées comme de dangereux outils si l'on vivait dans un régime poilitique plus strict, voire totalitaire.

C'est en cela que Sarko me fait peur. y'a des skieurs dangereux, mais pour moi ça doit d'abord passer par une sensibilisation. La répression doit intervenir uniquement si la prévention est inefficace.

Tip


Réponse de Pierrot (20/64)
Rider: Pierrot
Posté le:15/02/06 17:25
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

La P'tiote : les idées de Sarko sont mauvaises, et t'auras 5 ans pour t'en persuader ... Il en a rien à foutre du ski, ni des accidents, le seul truc qui l'intéresse c'est de passer dans les médias, le plus souvent possible, quelque soit le sujet, pour arriver à son but : Calife à la place du calife.
Et pour celà, il faut tout diaboliser et faire peur aux gens. Ca a toujours très bien marché, donc il continue : faire croire à l'habitant de la Creuse qui n'a jamais vu un remonte-pente qu'il y a des terroristes des pistes (!!), qu'il faut donc éradiquer cette vermine à coup de Kärcher ou tout autre ustensile. La police, le peuple en redemande. Un flic derrière chaque individu, le summum ! Pour ma part, je ne suis justement pas prêt à sacrifier mes libertés pour un peu plus de sécurité (d'ailleurs, il n'y a pas plus de sécurité, juste des chiffres manipulés pour le faire croire).
Ecrire mes pensées ici ne sert à rien, la bataille est déjà perdue : Les médias sont les instruments du pouvoir, et Sarko joue du principal média (du seul vraiment utile en fait) comme personne ...


Réponse de Yet' (21/64)
Rider: Yet'
Posté le:15/02/06 17:37
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Mais non, il reste de l'espoir Pierrot, et ton site - qui regroupe des gens d'horizons et d'attachements si variés - prouve qu'il existe des espaces d'expression médiatique citoyenne. Une expression qui comptera.

Quand aux idées de Machin qui sont bonnes sur le fond mais qui sont mal exprimées, elles proviennent du Truc borgne, hein... Alors le fond, on le touche...

Et la bonne idée en terme de sécurité routière de Machin, à savoir le principe de criminalisation de la violence routière, elle a été mise en oeuvre d'abord par Gayssot sous le gouvernement Jospin. Mais pas appliquée vigoureusement par peur de déboires électoral...


Réponse de Duj (22/64)
Rider: Duj
Posté le:15/02/06 17:40
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

C'est certain que si l'on considère Sarko comme un tyran en puissance on ne peut que déborder et balancer de grands exemples tels une éventuelle sohah numéro 2 (fallait des couilles pour faire le rapprochement tout de même)

Les caméras londoniennes n'ont peut-être pas empêché les attentats (rien ne saurait les empêcher), mais dans les heures qui ont suivi on avait la trombine des poseurs de bombes sur toutes les télés du pays et celà aura certainement permis d'éviter que les même connards ne recommencent.

Les caméras ne protègent pas des personnes qui actent volontairement après avoir prévu leur oup, mais elles peuvent permettrent d'éviter que celui qui fait une grosse connerie sans y avait pensé avant ne le fasse en toute impunité. Ce n'est pas parce que l'on décidérait de planter des caméras que l'on va se retrouver dans 1984.

Quant à la "diabolisation" j'ai toujours l'impression que c'est un système qui ne fonctionne qu'à sens unique: de la droite vers la gauche. Quand est-ce-qu'on va se rendre compte que les gentils humanistes de gauche passentleur vie à diaboliser les gros vilains méchants patrons (pas nécessairement de droite) qui ne font rien au'à nous fournir de l'emploi et du contribuable?
Le post partant en vrille je peux m'offrir ce paragraphe, non?

Quoiqu'il en soit, si le monsieur est élu, on aura effectivement 5 ans pour voir. Moi, je veux juger aux résultats. Je faisais partie de ceux qui détestaient ces radars sur le périph' lors de leur installation. Je suis maintenant de ceux qui les adore... Autant le périph était une merde avant, autant c'est un plaisir de circuler dessus à 80km/h sans se sentir obliger de bourrer à fond pour rester dans le flot. Aux résultats, je vous dis, aux résultats.

Enfin, condamner Sarko parce qu'il utilise un vocabulaire limité (1500 mots à peu près) est assez léger. C'es ttrès intelligent au contraire, l'homme est fin, il sait comment faire vibrer cette corde sensible et il utilise cette arme... a-t-il tort? Et s'il a tort de le faire, qu'attends t'on pour condamner les idéologies pseudo-humaniste et néo-trotzkistes de nombre de politques de gauche? ilstentent de faire vibrer une autre corde sensible avec des idées irréalisables, infinançables, démagogiques... et personne ne se choque?


Réponse de Duj (23/64)
Rider: Duj
Posté le:15/02/06 17:41
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

>Mais pas appliquée vigoureusement par peur de déboires électoral...

N'allez pas me dire que c'est pas symptomatique.


Réponse de Duj (24/64)
Rider: Duj
Posté le:15/02/06 18:27
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Juste un tite correction sur le très faux "Sarko va à la pêche ds l'électorat des mécontents de Le Pen"... Si je comprends bien, d'après toi, une majorité de français voteraient Le Pen s'ils en avaient les (mauvaises) couilles?

Ce n'est pas parce que quelqun s'affirme de droite qu'il faut le placer à l'extrème de manière systématique.

D'un autre côté, que les socialistes fassent des mamours avec les communistes (extrème gauche quoi qu'on en dise) et les Verts (communistes eux aussi) celà ne te dérange pas? Pourtant, on a eu largement plus que quelques années pour se rendre compte de l'efficacité au pouvoir de ces derniers. Et je ne parle pas que de la France.


Réponse de Duj (25/64)
Rider: Duj
Posté le:15/02/06 18:55
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Et pi comme y'a pas de neige ici, je m'en vais skier en Bulgarie en mars. na!

Là bas ça a l'air d'aller..................... j'ai vu ça sur les webCAMS


Réponse de Duj (26/64)
Rider: Duj
Posté le:15/02/06 19:17
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

un GRAND pas


Réponse de Tipntop (27/64)
Rider: Tipntop
Posté le:15/02/06 19:17
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

>idéologies pseudo-humaniste et néo-trotzkistes de nombre de politques >de gauche? ilstentent de faire vibrer une autre corde sensible avec des >idées irréalisables, infinançables, démagogiques... et personne ne se >choque?

Avec l'influence de l'idéologie NEO-libérale (je dis bien NEO) dominante que tu retrouve dans tous les médias ou presque, les gens finissent par croire qu'un seule voie est possible, qu'il faut "s'adapter" à la mondialisation, etc. Ce qui pousse les politiques de droites et certains sociaux-libéraux (les "blairistes" à baisser les bras et verser dans l'ultra-libéralisme.

Non, la plupart des gens de gauche ne sont pas anti-patrons primaires. Ceux qui le sont décrédibilisent toute la gauche.

Pourtant, à gauche, il y en a encore qui croient en un autre modèle de société. (j'ai pas dit social, je dis bien société). Modèle certes irréalisable si la France, au niveau européen, est isolée. Mais complètement réalisable si toute l'Europe s'y met. Je sais, on va me dire que c'est utopique. Mais sans utopie, sans idéal, on n'avance pas. Beaucoup de gens sont devenus fatalistes, on perdu leurs utopies, cédé face à l'idéologie dominante (que l'on a retrouvé jusque dans Libé).
Cet idéal, on l'entrevoit avec ce qui se passe en Amérique du Sud, ou plusieurs Etats sont passés franchement à gauche. Même le chef d'état venezuélien se permet d'insulter bush sans que celui-ci ne dise rien. Pourquoi? une histoire de puissance. La France isolée ne pourrait insulter bush sans créer l'incident. L'Europe unie elle, pourrait faire entendre davantage sa voix sur lsa scène internationale.

Voilà pour mon pitit plaidoyer, desole.

>Sarko va à la pêche ds l'électorat des mécontents de Le Pen: un sondage récent paru dans l'émission France Europe Express (ou Mots croisés): 66% des français sont plutôt d'accord avec les idées de Le pen... La plupart n'en n'ont peut etre pas les couilles, comme le dit Dujduj, mais il n'y a qu'un pas.

Tip

N'empêche sur lapoudre y'a de sacrés terroristes


Réponse de Tipntop (28/64)
Rider: Tipntop
Posté le:15/02/06 19:18
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Désolé pour les fautes
(je voulais voir ce que ça fait d'avoir un charabia inside)


Réponse de La P'tiote (29/64)
Visiteur: La P'tiote
Posté le:15/02/06 19:19
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que vous dites! je vous trouve un peu trop catégorique!! Mais bon, de tte facon en ce qui concerne la politique, on ne sera jamais d'accord, donc chacun pense ce qu'il veut, et c'est bien mieux comme ca!


Réponse de Assel (30/64)
Rider: Assel
Posté le:15/02/06 19:24
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Au moins on sait pour qui votera pas Pierrot , et votera DujDuj

Et si on parlait plutot de la neige qui tombe et que l'on va aller taquiner dès demain matin jusqu'à s'en metre plein les trous de nez . Comme ca on sera tous d'accord .... enfin peut-être pas ceux qui bossent demain. Tra La La


Réponse de Jérém (31/64)
Rider: Jérém
Posté le:15/02/06 19:28
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Je suis vraiment désolé que ce mec, ( Sarko ), réussisse à toucher le forum La poudre. Il est vraiment balaise, on parle de lui partout, même ici.
Ce qui est énorme, c'est que l'on ne dispose d'aucune info, donc c'est une rumeur.


Réponse de Assel (32/64)
Rider: Assel
Posté le:15/02/06 19:40
Titre : Re: NS et la Montagne

ah non c'est pas une rumeur je l'ai vu au JT l'autre soir, et lu dans le Dauphiné Libéré, si ca c'est pas un preuve . Tant qu'on peut encore parler des libertés du ski qui semblent menacées, sur un site internet libre, heu pardon un super site , profitons-en . Les formums sont aussi faits pour ça . Appellons le NS ca sera plus discret , sinon ya aussi trouduK comme pseudonyme.


Réponse de Tipntop (33/64)
Rider: Tipntop
Posté le:15/02/06 19:42
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

S'agissant du hors-pistes oui c'est de la rumeur.
Mais pour ce qui est de "voyous" sur les pistes on ne connaît pas encore les mesures concrètes mais le ton est donné:
http://fr.news.yahoo.com/10022006/202/montagne-sarkozy-veut-des-sanctions-contre-les-voyous-des-pistes.html

Il y a des "voyous" sur les pistes, tout le monde est d'accord. Cependant je crois que ce qui a entraîné ce débat c'est le discours sécuritaire et toute la "richesse lexicale" qui va avec.


Réponse de Bouillonknorr (34/64)
Rider: BouillonknorrDésincrit
Posté le:15/02/06 19:58
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Et quand s'occupera t'on de nos voyous politiciens qui habitent des hotels particuliers à Neuilly en pronant l'égalité (vendu par la femme de mon ancien patron), qui se font conduire pour se faire flasher en toute liberté, qui mangent à l'oeil dans les restos de Blois parce que les restaurateurs n'ont pas le choix (entendu aussi), qui touchent des indemnités de députés à vie, des primes de cravate, et j'en passe...

Quand verra t'on des hommes politiques de gauche supporter des idées de droite et vice versa, des hommes politiques avec des idées normales proner pour autre chose que leur paroisse et passer des mesures impopulaires, et tiens, des hommes politiques qui s'occupent du pays même quand les élections politiques approchent (càd 2 ans) ??

Je vote à chaque fois mais c'est vraiment la misère quand même...

Plus qu'un choix: PIERROT PRESIDENT !
On verrait enfin ce que donne Hollande ou Seguin sur une board !!


Réponse de Bouillonknorr (35/64)
Rider: BouillonknorrDésincrit
Posté le:15/02/06 22:07
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

trop tard j'ai vu je crois Kouchner sur une board... Si c pas lui c un autre je sais plus mais certain j'ai vu !!! alors ??

Si tu veux je cherche la tof demain !!!


Réponse de Duj (36/64)
Rider: Duj
Posté le:15/02/06 22:13
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

ou Le Pen sur une planche... avec son bandeau sur l'oeil, de l'eau en dessous (requins en sus) et un type avec un sabre derrière lui intimant gentiment d'aller se mouiller


Réponse de Duj (37/64)
Rider: Duj
Posté le:16/02/06 01:10
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Bon... va falloir arrêter de pourrir le forum avec des threads politico-polémiques parce que je peux pas m'empêcher de répondre et qu'à la fin on se retrouve avec des pubs Google assez space... Regardez-vous mêmes

Reviens Jungle!! Qu'on se refoute sur la tronche avec nos délires environnementaux


Réponse de Tipntop (38/64)
Rider: Tipntop
Posté le:16/02/06 02:01
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Tiens LaPoudre finance la politique via google? )))

Pierrot doit être content
(heureusement qu'on n'a pas mis Le Pen en titre de post on aurait eu droit à une pub du FN)


Réponse de Pierrot (39/64)
Rider: Pierrot
Posté le:16/02/06 09:52
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

> heureusement qu'on n'a pas mis Le Pen en titre de post on aurait eu
> droit à une pub du FN

Aurait-ce été pire ?


Réponse de Litteul Surfeur (40/64)
Rider: Litteul Surfeur
Posté le:16/02/06 11:56
Titre : La Montagne

Plus visible...
Sinon plutôt pour laisser la gestion de ce genre de chose à la station : si elle veut coller des caméras partout et que la communauté accepte, libre à elle. Moi je préfère la prévention et l'engueulade sur les pistes par les perchmen, les pisteurs, les moniteurs et autres personnels de la station.
et j'ai changé le titre du post.


Réponse de Yet' (41/64)
Rider: Yet'
Posté le:16/02/06 13:30
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Quand on clique sur la pub de Machin, ça lui rapporte des sous à Machin ou ça lui en coûte ?


Réponse de Bouillonknorr (42/64)
Rider: BouillonknorrDésincrit
Posté le:16/02/06 14:48
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Ben ça lui en coûte ! c'est lui qui fait la pub !!
Par contre, ça rapporte à Google et par extension à lapoudre...

Cas particulier: Pierrot a demandé à Nico S. l'autorisation et le droit d'utiliser le nom, sigle de son parti pour illustrer lapoudre.com, auquel cas Pierrot paye ! Mais j'ai un doute...


Réponse de Yet' (43/64)
Rider: Yet'
Posté le:16/02/06 14:57
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Donc, y'a plus à hésiter... Cliquez-lui dessus, c'est pour la bonne cause, ça rapporte à LaPoudre et ça appauvrit l'hu-ème-pet !

Ah ben flûte, j'le vois plus, Machin... Ce s'rait pas Pierrot qu'aurait fait une crise d'allergie et qui l'aurait viré ? Bien fait ! ^_~


Réponse de Bambi (44/64)
Rider: Bambi
Posté le:16/02/06 15:07
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

dujduj :
">(...) Ce n'est pas parce que quelqun s'affirme de droite qu'il faut le placer à l'extrème de manière systématique.
>D'un autre côté, que les socialistes fassent des mamours avec les communistes (extrème gauche quoi qu'on en dise) et les Verts (communistes eux aussi) celà ne te dérange pas? (...)"

autrement dit : faire des amalgames entre droite et extrême droite, c'est mal.
mais faire des amalgames entre gauche et extrême gauche, on peut.


Réponse de Duj (45/64)
Rider: Duj
Posté le:16/02/06 15:42
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

autrement dit : faire des amalgames entre droite et extrême droite, c'est mal.
mais faire des amalgames entre gauche et extrême gauche, on peut.

Ben ouais... Si tu regardes les alliances politiques lors des élections, la droite refuse systématiquement les alliances avec le FN (que les électeurs du dit FN choisissent de se reporter à droite ne les concerne qu'un niveau individuel), tandis que de l'autre côté la gauche ne se gêne pas pour se lier officiellement avec les communistes voire plus à gauche encore.

J'ajouterai que je n'ai pas encore vu un ministère confié à un FN (Dieu merci), mais qu'il est encore envisageable de voir des communistes à ce poste, ce qui tient de l'abberrant au vu de leurs résultats aux élections.


Réponse de Yet' (46/64)
Rider: Yet'
Posté le:16/02/06 15:51
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Ouéééé, vas-y Dujduj, morzyl'oeil !
Pendant ce temps, le borgne rigole et moi je clique pour faire gagner des sous à LaPoudre

Quant aux alliances à gauche, inutile de s'en faire puisque de toutes façons le petit Machin affrontera le gros Truc borgne au second tour.

Mais on ne me fera pas avaler deux fois la couleuvre de la discipline républicaine, oh non.

PS : En revanche, il serait bon, mon Dujduj, de ne pas méler Dieu à cette affaire, sinon on risque vite de tomber dans la caricature...


Réponse de (47/64)
Visiteur:
Posté le:16/02/06 15:59
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Il est vachement bien votre site de ski.
De toute facon quelque soit le thème du site, un forum restera un forum......
Dommage.


Réponse de Tom@ (48/64)
Rider: Tom@
Posté le:16/02/06 16:09
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Visiteur inconnu, il y a d'autres spot. Et tu peux proposer des discutions. Les riders de la Poudre sont ouverts à tout, et libres de donner leur opinion politique. Après, personne n'est obligé de participer, ou même de lire.


Réponse de B0b R!c4rd (compte effacé) (49/64)
Rider: B0b R!c4rd (compte effacé)Désincrit
Posté le:16/02/06 16:30
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

héhé... Lorsque je ne suis pas connecté, j'ai une pub pour "outdoor photos" avec un nom à coucher dehors du style wouloumoulouloulou.com.

Et quand je me connecte, direction la France: hôtels du Mont Blanc (en anglais quand même) et "tapis roulant pour skieurs".

C'est fou la technologie! En tout cas, j'échappe à la burp politique.

Vous avez vraiment des pubs pour NS, vous?


Réponse de Vicomte44 (50/64)
Rider: Vicomte44
Posté le:16/02/06 16:51
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

En parlant de Sarko et de la montagne faites gaffe sur La Mongie (65)... ils ont la planche à PV très facile...3x30€ en 2 minutes...sur un arret MINUTE...record a battre !!! Mais c'est vrai un arret minute il ne prend pas le S à la fin....


Réponse de visiteur inconnu (51/64)
Visiteur: visiteur inconnu
Posté le:16/02/06 16:54
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Tu as raison Tom machin.
Excuse moi d'avoir écrit 3 lignes sur ton site.


Réponse de Bouillonknorr (52/64)
Rider: BouillonknorrDésincrit
Posté le:16/02/06 17:07
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Allez Nicolas S. on t'a reconnu, inscris toi sur lapoudre, sur le jeu et va chez les verts ou les bleus, y'a promo sur les susceptibles en ce moment !

PS: ça va te plaire c'est pleins de voyous CSP++ qui payent pleins d'impots et ont encore de l'argent pour pleins de contraventions !


Réponse de Pierrot (53/64)
Rider: Pierrot
Posté le:16/02/06 17:25
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

ça sent le bumper en manque de neige ça ...

salut cousin ! ça va ?


Réponse de Bouillonknorr (54/64)
Rider: BouillonknorrDésincrit
Posté le:16/02/06 17:50
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Pro Raiders...Mag te l'aurait accepté de justesse au bac blanc d'anglais celle là... parce que Indiana Jones est non seulement un cavalier, mais aussi un aventurier.

Joli donc !


Réponse de Duj (55/64)
Rider: Duj
Posté le:16/02/06 18:18
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

>Sarkosy c'est un gros raciste je le haïe !!

biiiien... surtout regarde pas dans le miroir

Duj
charité bien ordonnée...


Réponse de Bouillonknorr (56/64)
Rider: BouillonknorrDésincrit
Posté le:16/02/06 18:40
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

M'enfin Duj !!!

François est noir, juif, nain, gay, obèse et habite la mayenne !
Comment veux tu qu'il soit raciste ?


Réponse de Duj (57/64)
Rider: Duj
Posté le:16/02/06 18:58
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

En haïssant autrui pour des raisons autres que d'ordre purement personnel.

Et j'en profite pour rappeler que le racisme n'est pas un sentiment (stupide d'ailleurs) qui fonctionne à sens unique


Réponse de Vicomte44 (58/64)
Rider: Vicomte44
Posté le:17/02/06 10:32
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Fais gaffe en 2007 François car avec ton age la maison de correction sera pas loin, petit canaillou


Réponse de Duj (59/64)
Rider: Duj
Posté le:18/02/06 02:01
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Désolé de remonter le truc mais fallait que je réponde à Pierrot

Benjamin Franklin... Je me souviens avoir entendu ça dans un reportage il y a quelques temps.

Maintenant, l'hypothèse philosophique du mois: une Constitution est elle un écrin ou une geôle pour la Liberté Essentielle? (puisque c'est de celle-ci dont parle BF... chui allé vérifier sur Wiki et d'autres sources... Vous êtes tooous prévenuuuus, je suis un grand malade )


Réponse de Yet' (60/64)
Rider: Yet'
Posté le:18/02/06 09:15
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Alors moi, avec Laurent, quand j'entends Constitution, je dis NON.

NON.

Plan B.

- - - - -


Tiens il est où au fait le plan B pour Arcelor, la TVA dans le bâtiment et tutti quanti ? Allez vient Dujduj, on passe dans le forum Blabla ^_^


Réponse de Marco51 (61/64)
Rider: Marco51
Posté le:18/02/06 11:23
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

>il y a eu un gros co..ard de marsaillais des mes coui..es<

bon juste pour dire car on defend quand meme son origine...

ca n'engage que lui d'etre un "marseillais con" s'aurait pu etre un lillois, un breton ou meme un tres bon rider qui n'se sent plus péter et qui se lache...
en bref je suis Marseillais à la base ca fait 21ans que je skie et je n'ai jamais eu un accrochage avec qui que ce soi, si ce n'est avec un pote mais la c'etait volontaire

apparement tous les cons sont issue d'une meme planete, quel que soit leur couleur, leur langue... comme disait Brassens le grand, "QUAND ON EST CON ON..."

voili, rien pour toi pti freerider je comprend ton ennervement..
@++


Réponse de Cabri (62/64)
Rider: Cabri
Posté le:18/02/06 11:51
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

J'arrive un peu tard, c'est normal, je sort du bar ......
hein, y'en a qui disent qu'on pourra bientôt plus skier bourré ? mais comment c'est qu'on fera pour éliminer ? et pour ceux qui manquent d'équilibre à jeun ?
Le Cabri, politiquement se défini comme un coco-facho càd qu'il aime bien tout le monde a priori et veut bien partager quelques trucs ..... mais faut pas le faire chier sinon il est capable de tirer dans le tas sans discrimination !!!!!!!!!!
Moralité, respectez la Montagne, les autres mais ne tolérez pas qu'on vous emmerde.


Réponse de Anto.. (63/64)
Rider: Anto..Désincrit
Posté le:18/02/06 13:16
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Attention : Détection d'un message illisible :

wouay wouay
n'oublier pas que y'en a des fort en marketing et que le nain en question es un roquet a ce niveau
faudrait y proposer une sortie freeride style la grave qu'il voit les voyous de pres
je fais de la becanne aussi un 900 hornet libre et c'est le meme truc ce petit trou de balle casse les bonbons mais tu le fait pas monter sur l'engins par contre lui a 160 sur les nationales a part un c'est pas bien a la tv y'a queud
mais un rideur qui se fait prendre ou qui chute HP tout un bordel les media sont aussi responsable
rider rider c'est le moyen de s'exprimer et avant qu'il nous rattrppe dans la pow y'a du boulot

Le conseil de LaPoudre à son auteur :
Il faut consulter impérativement un orthophoniste


Réponse de Duj (64/64)
Rider: Duj
Posté le:18/02/06 14:18
Titre : Re: Sarkozy et la Montagne

Oué, faudrait faire glisser le post en blabla maintenant.

Pour toi Yèt, le plan B Arcelor, la question ne se pose pas et n'a pas lieu de se poser. Vous tous qui dîtes haut et fort que vous exécrez le racisme, à flipper à l'idée qu'une holding familiale indienne vienne à prendre le contrôle d'Arcelor, vous faîtes simplement preuve de xénophobie économique... Je reprends les termes de M.Mittal, et s'il n'y va pas avec le dos de la cuillère, il n'a pas tort pour autant

La TVA dans le bâtiment et celle dans la restauration, il est certain que je serai content qu'elle reste basse pour les premiers et baisse pour les seconds. Celà rendrait service à tout le monde et prouverait une fois de plus que l'impôt tue l'emploi (argument qui servira dans une prochaine discussion sur l'ISF j'en suis sûr ). Maintenant, si tu veux trouver les vilains qui ne font rien qu'à traîner le spieds, ils sont principalement en Pologne depuis que les ultra-nationalistes ont gagné les élections et disent ouvertement qu'ils défendront uniquement les intérêts polonais au sein de l'Union, se foutant du reste... On est bien content qu'ils fassent partie du groupe tiens.


Retour à l'index du Forum

Ajouter une réponse

Nom

:

E-mail

:

Saisie du code de sécurité.
Recopie le code ci-contre :

:
Titre :

Ajout d'un lien :
 

Ajout d'une image de l'album LaPoudre :
 


© LaPoudre-lejeu 1999-2011 - Tous droits réservés - Contact