Samedi 13 Septembre St Aimé A la St Aimé, 200m de couloir bosselé sur le capot, ta copine n'a pas aimé.
|
Il n'y a rien de plus ridicule qu'un médecin qui ne meurt pas de vieillesse - Voltaire Tu es sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.
Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.
Sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.
Retour à l'index du Forum Message original de Aubry (déjà lu 872 fois avant toi) |
---|
Rider | : Aubry | | Posté le | :20/02/06 13:20 | Titre | : Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | Bonjour, je m'appelle Aubry, j'ai 22 ans.
Je reviens tout juste d'un séjour de ski à Tignes où j'ai loué des ski Rossignol 9S.
J'ai loué ces skis car la neige était dure quand je suis arrivé. En milieu de semaine dernière il est tombé de la neige fraiche (plus d'un mètre) et des monos m'ont emmenés avec eux en hors piste (chose que j'aurais pas du faire avec des 9S).
En fin de séjour, quand j'ai rendu les ski au magasin de loc, le mec m'a dit qu'il était cassé, à ce moment là, très surpris, je me suis demandé comment j'ai pu le casser. Je me demande si en hors piste, il est possible de casser un ski juste à l'arrière de la fix, le talon du ski remonte à partir de cet endroit.
J'ai du repayer 550 euros au magasin de loc en plus de la location de la semaine.
Je suis dégouté, comment je peux faire pour me faire rembourser ?
Est-ce normal que le ski ait cassé ?
|
Réponse de Pierrot (1/23) |
---|
Rider | : Pierrot | | Posté le | :20/02/06 13:31 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | Salut Aubry,
Ton histoire me fait halluciner !
Le mec t'as fait payer 550 euros un ski cassé !?
Il t'a pris pour un jambon je pense !
Vu le prix auquel ils touchent le matos, et vu comme ils l'amortissent, c'est très bizarre !
|
Réponse de Simple Blast (2/23) |
---|
Rider | : Simple Blast | | Posté le | :20/02/06 13:34 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | Ce qui parait étonnant c'est que tu ne t'en sois pas rendu compte en skiant surtout !
Je ne suis pas un spécialiste mais si la casse à cet endroit te semble anormale, essaie de voir avec le magasin de loc s'ils ne peuvent pas faire un retour au fabriquant. Parce qu'ils sont bien capables de le faire dans ton dos et donc de se faire rembourser 2x le ski !
Mais au fait tu n'avais pas d'assurance casse avec ta location ?
Si ce n'est pas le cas essaie de voir avec ton assurance perso pour faire marcher ta responsabilité civile mais je ne suis pas sûr...
Bonne chance !
Ju |
Réponse de Yet' (3/23) |
---|
Rider | : Yet' | | Posté le | :20/02/06 13:37 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | Et si tu as payé par CB, tu dois pouvoir faire jouer ton assurance bancaire. |
Réponse de Duj (4/23) |
---|
Rider | : Duj | | Posté le | :20/02/06 13:45 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | Vérifie la valeur "argus" du ski en question. Il est certain que ompte tenu de l'amortissement de la bête depuis son entrée dans le magasin le type t'a enflée.
De plus, s'il est vraiment cassé, le type n'a qu'à te le donner, après tout, tu l'as acheté.
Et afin de bien faire tout comme il faut, donne le nom du magasin... Y'a pas de raison. |
Réponse de Anto.. (5/23) |
---|
Rider | : Anto..Désincrit | | Posté le | :20/02/06 13:55 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | un 9S qui pete a cette endroit jamais vu en 10ans de station et en magasin stp jamais vu je pense que Pierrot a raison le mec t'as pris pour un lapin de 6 semaines et te fait raquer la loc au prix fort.....
en plus en fin de saison compte sur lui, il va les ramener chez rossignol et se les faire changer gratis
je sais puisque je cassai des paires de ski pour les faire remettre a neuf au frais de la marque
en plus pour que ça pete la a part un recep de jump non maitriser sur du dur et a cul je vois pas........
recupere la paire et fait fonctionne tes assurances en plus parle en a rossignol ça va leur faire plaisir
pis donne le nom du mag j'ai des loc a faire......... |
Réponse de publicité (5/23) |
---|
Posté le | :20/02/06 13:55 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste |
|
Réponse de Aubry (6/23) |
---|
Visiteur | : Aubry  | | Posté le | :20/02/06 16:13 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | Twinner (Chalet Club)
Le Val Claret Grande motte
73320 Tignes |
Réponse de Aubry (7/23) |
---|
Rider | : Aubry | | Posté le | :20/02/06 16:20 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | Ardéchoise Twinner (Chalet Club)
Le Val Claret Grande motte
73320 Tignes
Voici le numéro de tel, n'hésitez pas à l'appeller, demander le gérant, c'est lui qui m'a donné le matos.
Tel : +33(0)4 79 40 21 15
Fax : +33(0)4 79 06 34 10 |
Réponse de Anto.. (8/23) |
---|
Rider | : Anto..Désincrit | | Posté le | :20/02/06 16:36 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | ah ah un ancien technicien du short m'ettonne pas ça
bon ben vous savez tous ou kifopaaler |
Réponse de m@x (9/23) |
---|
Visiteur | : m@x  | | Posté le | :20/02/06 17:29 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | très mauvaise pub pour twinner !
si ce que tu dis est vrai, le mec s'est servi de toi pour se payer des planches neuves. très moyen comme procédé !
t'as pêté la vitrine en partant, j'espère ?
|
Réponse de k-stor (10/23) |
---|
Visiteur | : k-stor  | | Posté le | :20/02/06 17:37 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | tres tres moyen tu veux dire !!!!!!!!!!!!!!!!!
en plus des 9S ça coute pas 550 ! même pour un particulier !
les magasins de loc paient le prix bas, alors là il t'a fait payer les 2 skis neufs, plus les fixs, plus de quoi payer plusieurs apéros à tous ses potes !!!!!!!
merci twinner !!!!!!!
ce sont des magasins franchisés non ??????
il y a certainement moyen de dénoncer ce genre de comportement à la base non ????
je te conseille d'aller décrire ta mésaventure sur skipass.com gros forum de ski aussi |
Réponse de Litteul Surfeur (11/23) |
---|
Rider | : Litteul Surfeur | | Posté le | :20/02/06 17:50 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | Voir même tout simplement au responsable des franchises TWINNER en donnant le nom du gars ou son descriptif si tu ne te rappelles plus son nom.
C'est clair que 550 euros c'est le prix des skis neuf plus fixations pour le shop.
Et pis s'ils font rien tu leur promet un courrier chez UFC que choisir ou 60 millions de consommateurs, généralement ça aide bien aussi.
|
Réponse de Aubry (12/23) |
---|
Rider | : Aubry | | Posté le | :20/02/06 18:16 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | Merci beaucoup
J'ai décidé de faire d'envoyer un courrier au siège de Twinner
J'ai déja appeller Rossignol, ils vont analyser le ski, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Je suis vert, je m'aperçois que le gérant m'a bien enflé. Mais je vais quand même le rappeller.
|
Réponse de Duj (13/23) |
---|
Rider | : Duj | | Posté le | :20/02/06 19:04 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | Tu peux aussi voir l'office du tourisme tiens c'est le genre d'administration qui s'inquiètera de mauvaises pratiques commerciales locales |
Réponse de Lolo (14/23) |
---|
Rider | : Lolo | | Posté le | :20/02/06 20:19 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | Pour etre completement impertial, c'est avec un réel plaisir qu'on passera la version de ce sympatique commerçant.
ce we j'ai constaté ce que donnais un ski cassé...y'a pas de doute ca se remarque !
lolo
|
Réponse de Anto.. (15/23) |
---|
Rider | : Anto..Désincrit | | Posté le | :21/02/06 08:29 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | c'est comme ça qui faut faire le balancer aupres de ses petits copains commerçant tu vas voir la pub ça va bien aller, le balancer a la radio
et ne pasoublier de comparer le prix du 9s d'okkaz que tu as eu sous les pieds (je suppose qu'il n'a pas monter les fix devant tes yeux) au neuf,
que la semelle des skis ne devait pas etre toutes neuves.pitete waxer mais pas plus
avec ça il risque de te rappeler te rembourser s'excuser et des fois il te pais un verre et te fait une plume...lol
si deja il s'excuse ce sera bien................la thune la thune dans ces putains de gros shop |
Réponse de Oliv' (16/23) |
---|
Rider | : Oliv' | | Posté le | :21/02/06 14:03 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | Salut Aubry,
Ben oui, il en a bien profité le mec.
Si j'ai bien compris, il t'a fait payer la semaine de loc plus les skis au prix fort (prix public).
Si en plus il a gardé le matos, c'est royal de sa part !!!
En fait, un ski voilé avec le talon qui remonte, ça arrive plutot suite à une bonne boite avec un méchant atterissage sur l'arriere du ski.
Ca peut aussi arriver dans des bosses vraiment très creusées prises de manière un peu brutale.
Ca arrivait assez fréquement sur des skis de slalom géant y'a quelques années (ski longs, structure peu flexible).
Ca ne devrait pas arriver sur des skis courts de slalom (structure plus flexible).
Le 9S est un ski de slalom "tout public" c'est à dire qu'il est plutot fait pour les pistes lisses mais puisque tout public, il devrait pouvoir résister à une utilisation polyvalente (Rossignol serait d'ailleurs bien embêté de le vendre seulement à des utilisateurs pratiquant le slalom).
En tout cas ton problème n'a rien à voir avec l'utilisation hors piste (sauf si tu as fais des sauts de barre avec réception à l'arrache sur l'arrière).
Bref, sauf si tu as vraiment fais le bourrin, le ski aurait du résister à l'utilisation.
Du coup, Ross ne devrait pas trop poser de pb à te le changer gratos ou au pire à prix très avantageux (si bien sûr c'est toi qui as gardé les skis...).
|
Réponse de Anto.. (17/23) |
---|
Rider | : Anto..Désincrit | | Posté le | :21/02/06 15:25 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | ben oui aubry tu t'es fais enflé, recup les skis si tu peux et fais les echanger chez rossignol ça devrait pas poser de blem (apres tous t'as casquer le prix de vente imposé par rossignol)
sinon retourne y et latte le sur la place publique............................
oliv a parfaitement raison c'est comme il dit que tu peux eclater des skis... |
Réponse de (18/23) |
---|
Visiteur | :  | | Posté le | :21/02/06 21:49 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | J'ai adressé une lettre à TWINNER, j'espère qu'ils feront un geste ( moindre des choses). Je vais également envoyer le ski chez Rossignol puisque je les ai gardés. On va voir le résultat.
|
Réponse de publicité (18/23) |
---|
Posté le | :21/02/06 21:49 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste |
|
Réponse de Aubry (19/23) |
---|
Rider | : Aubry | | Posté le | :22/02/06 15:50 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | Je suis très content, Pierrot va appeller le directeur opérationnel de chez TWINNER.
J'espère que les choses vont avancer.
Je vous tiens au courant. |
Réponse de phil73 (20/23) |
---|
Visiteur | : phil73  | | Posté le | :22/02/06 16:06 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | Hé bé !
j'avais déjà entendu des trucs sur les magasins de loc mais là chapeau ! le mec est très très fort !!!!!
t'avais mal aux fesses en sortant du magasin ?!
t'es bien gentil aubry je me serais pas laissé faire moi !
|
Réponse de Pierrot (21/23) |
---|
Rider | : Pierrot | | Posté le | :22/02/06 16:39 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | J'vais pas faire grand chose Aubry, juste donner un droit de réponse à Twinner et leur demander de faire un petit geste commercial pour redorer leur image qui souffre assurémment d'une telle mauvaise publicité.
|
Réponse de Aubry (22/23) |
---|
Rider | : Aubry | | Posté le | :22/02/06 19:07 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | Oui, je sais que je tu ne vas révolutionner TWINNER, mais c'est sympa de ta part de faire quelques choses.
Il ne faut plus que ça se reproduise. |
Réponse de Anto.. (23/23) |
---|
Rider | : Anto..Désincrit | | Posté le | :27/02/06 14:28 | Titre | : Re: Pb de location : ski 9S cassé en hors-piste | de plus si y'a une vrai bonne raison a ce genre de pratique , j'en doute , on saura ou il ne faut pas allez mais qu'il ai un droit de reponse comme le suggere pierrot c'est bien et cela prouve que nous sommes de bonne fois
qu'il s'exprime on sortira la hache si necessaire ensuite
tres bonne idée pierrot |
Retour à l'index du Forum |

|