Lundi 25 Août St Louis A la St Louis, c'est pas l'avalanche mais le tonnerre que tu ouies.
|
Etre humain c'est aimer les hommes. Etre sage c'est les connaître - Lao-Tseu Sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.
Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.
Tu es sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.
Retour à l'index du Forum Message original de Golem (déjà lu 400 fois avant toi) |
---|
Rider | : Golem | | Posté le | :28/05/06 11:24 | Titre | : Compétence "Regard perçant" et % d'attaque | La règle
"- Regard Perçant, augmente la précision des tirs à distance. Un tir à 3 cases de distance sera calculé comme un tir à 1 case, un tir à 4 cases comme un tir à 2 cases, etc. Les dégâts ne sont cependant pas augmentés pour autant, c'est-à-dire qu'ils dépendent toujours de la distance de tir."
1/ Si j'ai 100% d'attaque, cela me permet il d'avoir plus de pourcentage d'attaque à 2 ou 1 case ?
2/ Si oui, le pourcentage additionnel est il une valeur fixe (+20% par exemple) ou un coef multiplicateur (genre 1,2) ?
J'm'en pose des questions le dimanche hein 
Golem
PS : Bonne fête à toute les mères (Zyva la reum, j'vais te faire ta fête)
|
Réponse de Tioblouno En Tongues (1/12) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :28/05/06 11:37 | Titre | : Re: Compétence "Regard perçant" et % d'attaque | Ouaiiii ya GOlem qui va prendre regard percant youpiiiii !
Regard Percant sert à augmenter la chance de réussir ou pas un tir. C'est tout.
SANS
Tir à 1 case sans R.P. : % attaque effectif = % attaque
Tir à 2 cases sans R.P. : % attaque effectif = % attaque * 0.8
Tir à 3 cases sans R.P. : % attaque effectif = % attaque * 0.6
Tir à 4 cases sans R.P. : % attaque effectif = % attaque * 0.4
Tir à 5 cases sans R.P. : % attaque effectif = % attaque * 0.2
AVEC
Tir à 1 case avec R.P. : % attaque effectif = % attaque
Tir à 2 cases avec R.P. : % attaque effectif = % attaque
Tir à 3 cases avec R.P. : % attaque effectif = % attaque
Tir à 4 cases avec R.P. : % attaque effectif = % attaque * 0.8
Tir à 5 cases avec R.P. : % attaque effectif = % attaque * 0.6
Le % d'attaque effectif calculé ici n'est utilisé QUE pour la réussite à un tir.
Pour l'esquive c'est le % d'attaque initial qui est utilisé.
Pour la réussite : tirage d'un nombre entre 1 et 100.
Si nombre > % attaque effectif => tir loupé.
Sinon tir réussi => tirage au sort de l'esquive.
|
Réponse de Tioblouno En Tongues (2/12) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :28/05/06 11:38 | Titre | : Re: Compétence "Regard perçant" et % d'attaque | Les réponses :
1/ j'ai pas compris ta question
2/ bin j'ai pas compris 1/ 
En fait le % d'attaque n'augment pas du tout... |
Réponse de Golem (3/12) |
---|
Rider | : Golem | | Posté le | :28/05/06 18:24 | Titre | : Re: Compétence "Regard perçant" et % d'attaque | çà aurait pu être un truc dans le genre
AVEC
Tir à 1 case avec R.P. : % attaque effectif = % attaque * 1.4
Tir à 2 cases avec R.P. : % attaque effectif = % attaque * 1.2
Tir à 3 cases avec R.P. : % attaque effectif = % attaque * 1.0
Tir à 4 cases avec R.P. : % attaque effectif = % attaque * 0.8
Tir à 5 cases avec R.P. : % attaque effectif = % attaque * 0.6
mais non, tant pis :p .. donc ma question 2/ soumise à la condition (1/ = vraie) n'est pas d'actualité |
Réponse de Tioblouno En Tongues (4/12) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :28/05/06 22:14 | Titre | : Re: Compétence "Regard perçant" et % d'attaque | oui ca aurait pu t'imagine l'avantage déjà que c'est une compétence de ouf !!! |
Réponse de Oli (5/12) |
---|
Rider | : Oli | | Posté le | :28/05/06 22:17 | Titre | : Re: Compétence "Regard perçant" et % d'attaque | yo vous savez que nous avons un forum
spécial pour les nouveaux bleus comme vous qui posent des questions |
Réponse de publicité (5/12) |
---|
Posté le | :28/05/06 22:17 | Titre | : Re: Compétence "Regard perçant" et % d'attaque |
|
Réponse de Tioblouno En Tongues (6/12) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :29/05/06 08:39 | Titre | : Re: Compétence "Regard perçant" et % d'attaque | ah voui au fait je voulais dire Golem, Mobilité ca n'augmente pas le % d'esquive hein... |
Réponse de Golem (7/12) |
---|
Rider | : Golem | | Posté le | :29/05/06 16:10 | Titre | : Re: Compétence "Regard perçant" et % d'attaque | Ayaaa, il se moque ... tiens regarde donc ce joli missile nucléaire que je t'envoie dans ton ciel navacellien .... paf ... on rigole moins du coup hein ! :p
C'était légitime de se poser la question de ce qu'il se passait au dessous des 3 cases avec la compétence "Regard perçant". S'il était marqué : "au dessous de 3 cases, le pourcentage d'attaque reste égal au pourcentage d'attaque du personnage", j'aurais pas posé la question 
Ceci dit çà aurait pu être :
AVEC
Tir à 1 case avec R.P. : % attaque effectif = % attaque * 1.1
Tir à 2 cases avec R.P. : % attaque effectif = % attaque * 1.05
Tir à 3 cases avec R.P. : % attaque effectif = % attaque * 1.0
Tir à 4 cases avec R.P. : % attaque effectif = % attaque * 0.8
Tir à 5 cases avec R.P. : % attaque effectif = % attaque * 0.6
çà motiverait les regards perçants à taper à bout portant ...
|
Réponse de Jytou (8/12) |
---|
Rider | : JytouDésincrit | | Posté le | :30/05/06 08:55 | Titre | : Re: Compétence "Regard perçant" et % d'attaque | Nan, t'as rien compris Golem. Quand tu es bleu, que tu tapes un vert au contact dans le brouillu avec 5 boules et 95% d'attaque, t'en loupes une et tu te fais esquiver 3 sur les 4 autres. J'en déduis que:
- bleu
- tape sur un vert
- 95% d'attaque
- contact
- brouillu
=> 80% d'attaque réelle pour le bleu
=> 75% d'esquive réelle pour le vert
D'après mes calculs, le vert a donc:
95-35+10=75 d'esquive. Bon, comme c'est un méchant, c'est pas trop possible. Donc il doit avoir 35, comme tout le monde, ce qui donne: 95-35-10=50. Y a un truc qui colle pas.
J'en déduis donc que si t'as regard perçant, ton attaque effective au contact devient:
=> % attaque effectif = % attaque * 0.8
=> % d'esquive effectif de l'ennemi = (% attaque - % esquive) 1.5
MORALITÉ:
L'attaque et l'esquive, c'est de la flûte. Suffit juste d'être cocu. |
Réponse de Golem (9/12) |
---|
Rider | : Golem | | Posté le | :30/05/06 18:33 | Titre | : Re: Compétence "Regard perçant" et % d'attaque | "L'attaque et l'esquive, c'est de la flûte. Suffit juste d'être cocu. "
çà me rassure, je suis jamais bon en attaque ... au moins çà :p  |
Réponse de Tioblouno En Tongues (10/12) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :30/05/06 23:00 | Titre | : Re: Compétence "Regard perçant" et % d'attaque | non c'est pas ca, c'est a cause de ton % d'attaque effectif, je t'assure  |
Réponse de Satan (11/12) |
---|
Rider | : Satan | | Posté le | :31/05/06 00:02 | Titre | : Re: Compétence "Regard perçant" et % d'attaque | "L'attaque et l'esquive, c'est de la flûte. Suffit juste d'être cocu."
Pauvre Ralf |
Réponse de Jytou (12/12) |
---|
Rider | : JytouDésincrit | | Posté le | :31/05/06 12:49 | Titre | : Re: Compétence "Regard perçant" et % d'attaque |
|
Retour à l'index du Forum |

|