Mercredi 27 Août Ste Monique A la Ste Monique, les skis pour l'hiver prochain tu astiques.
|
Les petites choses ont leur importance ; c'est toujours par elles qu'on se perd - Fiodor Dostoïevski Sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.
Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.
Tu es sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.
Retour à l'index du Forum Message original de Al-kashi (déjà lu 439 fois avant toi) |
---|
Rider | : Al-kashi | | Posté le | :26/11/03 09:14 | Titre | : Le jeu et les SMS | Y'a un truc qui m'embête dans le jeu LaPoudre, c'est les SMS.
Pourquoi les pauvres loqueteux qui n'ont pas de téléphone portable sont-ils condamnés à regarder les kékés se refaire une santé en tapotant sur 3 touches ? Hormis l'exploit technique, qu'est-ce qui justifie l'irruption de ce système à deux vitesses ?
Tant qu'à faire, on pourrait pousser la logique plus loin : pour soutenir le site, pourquoi ne pas instaurer un système 1 euro de don = 1 PV à tous ses persos ? |
Réponse de Boubou (1/37) |
---|
Rider | : Boubou | | Posté le | :26/11/03 09:57 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | Gros utilisateur de SMS (quand ca marche!), je suis totalement d'accord avec Al Kashi (et ca ne m'arrive pas souvent!!).
Bravo pour la technique, mais donner 0.15 Euros a France telecom pour 5 PV me fait moins "Kiffer" que les donner a mon site favori pour qu'il se developpe en tout autonomie...
A réflechir/// |
Réponse de Yet' (2/37) |
---|
Rider | : Yet' | | Posté le | :26/11/03 10:01 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | Tout pareil.
Aujourd'hui j'utilise les SMS sur le jeu parce que je le peux.
Mais si demain on arrête, je dirai "no pb".
Reste l'intérêt pour le site à voir avant le jeu.
Les SMS SoinPerso rapportent-ils quelque chose à LaPoudre ?
Voilà la question.
Yet' |
Réponse de Duj (3/37) |
---|
Rider | : Duj | | Posté le | :26/11/03 11:08 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | Pareil que Yet', le problème est que pour que Lapoudre bénéficient de l'euro de don il leur faudrait un système de SMS payant... parce que s'il faut envoyer un courrier avec un chèque pour demander qques PV pour chacun des persos, il seront à l'hosto avant que la lettre ne leur arrive.
Et on a déjà parlé de ce système payant, ce serait pas rentable en dessous d'un nombre assez hallucinant de hits.
Enfin, si une solution existe et qu'elle permet d'aider financièrement, je prends. |
Réponse de Yet' (4/37) |
---|
Rider | : Yet' | | Posté le | :26/11/03 11:11 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | De toute façon, y marchent pas les SMS, héhéhé, je viens d'essayer deux fois, gniark, gniark, gniark... |
Réponse de Pierrot (5/37) |
---|
Rider | : Pierrot | | Posté le | :26/11/03 11:20 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | Bon, je vais tenter d'apporter quelques éléments de réponse ...
1. Le fait est que les SMS ne rapportent rien (en termes financiers) à LaPoudre.
2. Le fait est que les SMS, ben à l'heure actuelle, c'est un peu au p'tit bonheur la chance. Notre ami Jungle met ce service à notre disposition, mais sans réelle obligation de résultat.
(cf les problèmes actuels, si on payait le service, ça ferait longtemps qu'on aurait explosé notre prestataire, mais on paie pas, donc on attend que ça se répare 'tout seul', hein Alain ? 
3. Le fait est que vous bloquez un peu sur les SMS de soins, et j'arrive aisément à le comprendre : c'est clair que nos amis expatriés, nos amis non équipés ou encore nos amis que ça gonfle de tapoter sont un peu les baisés de l'affaire, même si, faut pas déconner, on parle de 5PV/semaine !! Mais bon, dans le principe je leur donne raison !
4. Le fait est que LaPoudre est le seul site de glisse dans l'univers qui propose ce genre de service ...
Et je ne parle pas uniquement des SMS de soins. Ya le Yo qui permet d'ecrire un petit message qui apparait sur l'accueil, et le Yof qui envoie le SMS via e-mail à tous les riders déclarés comme Amis !!
Ca c'est quand même over-frime, et assez radical quand vous êtes sur les pistes un mardi, alors que vos potes sont devant leurs écrans, dans la vallée.
Donc, notre idée est de continuer à développer les SMS pour qu'un jour, LaPoudre puisse également envoyer ses propres SMS à ses riders, pour annoncer des chutes de neige, des promos sur du matos, ou plus simplement que Tonton Blino s'est connecté au jeu et arrive dans le périmètre de vos persos 
|
Réponse de Tioblouno En Tongues (6/37) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :26/11/03 13:29 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | ptinnnn chuis pas d'accord !
|
Réponse de Zecat (8/37) |
---|
Rider | : Zecat | | Posté le | :26/11/03 23:50 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | c'est quoi un SMS ?
crédibilité. |
Réponse de Duj (9/37) |
---|
Rider | : Duj | | Posté le | :27/11/03 00:03 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | qu'est ce que ce passe avec SM?
il a fait koi? |
Réponse de Zecat (10/37) |
---|
Rider | : Zecat | | Posté le | :27/11/03 00:17 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | apparement il y en aurait plusieurs, tout le monde lui telephone pour lui dire que spa bien le mulitjouage !  |
Réponse de Al-kashi (11/37) |
---|
Rider | : Al-kashi | | Posté le | :28/11/03 11:23 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | Pourquoi ne pas lier la capacité de soigner ses persos par SMS à la compétence "Récupération" ? Seuls les persos ayant cette compétence pourraient, en plus des 1 PV/jour, recevoir des soins électroniquements une fois par semaine.
Ce serait toujours un peu injuste envers ceux qui n'ont pas de téléphone portable, mais au moins cela aurait un "coût" (autre que financier) pour ceux qui utilisent ce système. |
Réponse de Pierrot (12/37) |
---|
Rider | : Pierrot | | Posté le | :04/12/03 11:20 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | Ya qqun qui a un perso à soigner !
C'est juste pour un test (normalement si ça refonctionne)
|
Réponse de Xaterual (13/37) |
---|
Rider | : Xaterual | | Posté le | :04/12/03 11:25 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | tu veux ke je teste avec un de mes perso??
|
Réponse de Pierrot (14/37) |
---|
Rider | : Pierrot | | Posté le | :04/12/03 11:27 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | Si tu veux ouais ... |
Réponse de publicité (14/37) |
---|
Posté le | :04/12/03 11:27 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS |
|
Réponse de Xaterual (15/37) |
---|
Rider | : Xaterual | | Posté le | :04/12/03 11:41 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | ca y est c parti sur mon jack l'eventreur... n°1595 |
Réponse de publicité (15/37) |
---|
Posté le | :04/12/03 11:41 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS |
|
Réponse de (16/37) |
---|
Visiteur | :  | | Posté le | :04/12/03 11:47 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | j'en ai marre de ce genre de forum ou on arrête pas d'écorcher mon NOM.
Putain, combien de fois il faut que je le répète!!
SM, en DEUX lettres !!
Et je suis GRATUIT!!
BORDEL!
|
Réponse de Xaterual (17/37) |
---|
Rider | : Xaterual | | Posté le | :04/12/03 11:47 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | recut la confirmation par mail...je v voir mon perso...
|
Réponse de Xaterual (18/37) |
---|
Rider | : Xaterual | | Posté le | :04/12/03 11:48 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | c bon les sms remarche!!!!!
merci pierrot!!
|
Réponse de Pierrot (19/37) |
---|
Rider | : Pierrot | | Posté le | :04/12/03 11:53 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | Merci à notre partenaire SMS préféré, Aspido, et à ?Jungle pour sa réactivité ...
|
Réponse de Mag (compte effacé) (20/37) |
---|
Rider | : Mag (compte effacé)Désincrit | | Posté le | :04/12/03 12:02 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS |
> SM, en DEUX lettres !!
Et je suis GRATUIT!!
et t'es virtuel aussi ?.... pffffffff, manquerait plus q tu sois payant !!
|
Réponse de Duj (22/37) |
---|
Rider | : Duj | | Posté le | :04/12/03 13:42 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | Hé Mag, il a une bonne bouille le SM... y pourrait faire des thunes... |
Réponse de Duj (23/37) |
---|
Rider | : Duj | | Posté le | :04/12/03 13:50 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | Bon, un truc plus productif: serait-il possible de créer une page sur laquelle on commande de PV pour ses persos.
Dans les mêmes conditions que ceux dispos par SMS actuellement (une fois par mois je crois)
Alors, pour payer: on fait les comptes à la fin de chaque mois, et les utilisateurs payent Lapoudre à travers un service gratuit du genre Paypal.
Avantages: ceux qui n'ont pas de portable, ne veulent pas lâcher 0,15E à FTéléconne, ou sont à l'étranger pourront utiliser ce service.
Les PV ainsi achetés (même prix qu'un SMS) généreront des rentrées d'argent pour LaPoudre.
Autre truc: si un rider ne paye pas ses PV achetés dans le mois, sont plus gros perso trace direct à l'hosto sans passer par la case départ.
Pierrot? c'est gérable ma super bonne idée? |
Réponse de Nygma (25/37) |
---|
Rider | : NygmaDésincrit | | Posté le | :04/12/03 15:37 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | mais non,
y veut juste donner des PVs à ses 2 persos qui sortiront de l'hosto dans 2 jours. comme ça, y seront plus vite revenu nous voir.
nygma
[Fisherman's Friend] (It's a bit strong !)
|
Réponse de Duj (26/37) |
---|
Rider | : Duj | | Posté le | :04/12/03 15:42 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | M'enfin, c'est koi ces manières de pisser sur les cadavres??!!
Je savais pas moi que les SMS étaient revenus... pas que ça eu changé qque chose au résultat final... enfin, si... j'aurais paumé 30 centimes.
J'veux pas me la jouer, mais il a fallu que je foire mes déplacements et que vous vous y foutiez à 3 ou 4 pour m'avoir.
Nygma... moi je te travaille en solo.
Bon... dîner? |
Réponse de Duj (28/37) |
---|
Rider | : Duj | | Posté le | :04/12/03 18:29 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | Au fait... Yet... mes chocolats? |
Réponse de Pierrot (29/37) |
---|
Rider | : Pierrot | | Posté le | :04/12/03 18:32 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | > Pierrot? c'est gérable ma super bonne idée?
Bien sur que c'est gérable !
Mais on va encore nous rejouer Cosette II le retour, que c'est un jeu de riche et patati et patata ...
Parce qu'après c'est la course à l'armement :
100€ le masque de brouillard, 300€ la compétence, 1000€ pour être 'Tonton Blino proof' ... et à la fin du mois tout ce que te verse ton employeur, tu le reverses à LaPoudre.
Là pour le coup, notre ami Jedi aura raison d'employer le terme 'excessif' 
|
Réponse de Duj (30/37) |
---|
Rider | : Duj | | Posté le | :04/12/03 19:02 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | et on renomme l'assoc' "Moon" |
Réponse de Al-kashi (31/37) |
---|
Rider | : Al-kashi | | Posté le | :31/01/04 08:47 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | Oui, je sais, je reviens à la charge deux mois après, mais je ne suis toujours pas d'accord avec le principe du SMS guérisseur. Je n'avais pas tilté à la phrase de Pierrot : "3. Le fait est que vous bloquez un peu sur les SMS de soins, et j'arrive aisément à le comprendre : c'est clair que nos amis expatriés [...] sont un peu les baisés de l'affaire, même si, faut pas déconner, on parle de 5PV/semaine !! [...]"
Si 5PV/semaine est une pécadille, alors à quoi ça sert qu'il y en ait qui prennent la compétence "Récupération" (7 PV/semaine, et pas en un coup, quand on en a besoin) ? L'effet supplémentaire de cette compétence (revenir à son max de PV au lieu de 50% après être passé à l'hosto) est très accessoire : un mec normal ne sort pas de l'hosto avec 20 PV mais déjà 29, en 4 jours il est déjà au max.
En résumé, pour moi avoir un portable avec SMS = avoir la compétence "Récupération" gratos. Désolé, mais ça fait toujours un jeu à deux vitesses, ça. |
Réponse de Mads (32/37) |
---|
Rider | : Mads | | Posté le | :31/01/04 09:53 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | Et même 3 vitesses avec les GP ...
Et même 4 vitesses avec l'adsl par rapport à la ligne classique.
J'étais contre au début ... mais je suis pour simplement parce que ça amène quelque chose au niveau technologie au jeu. Je suis pour déplacer le pouvoir du SMS sur autre chose que du soin par contre. Mais pas d'idée .... plutôt que de dire que t'es contre : proposes une autre solution, sachant que les admins tiennent au SMS ... ça se voit non ? 
A+
Mad
|
Réponse de Garulfo (33/37) |
---|
Rider | : Garulfo | | Posté le | :31/01/04 10:07 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | Je suis aussi pour les SMS car c'est bien cool !
Par contre, je pense que l'on pourrait améliorer la compétence récupération qui est très peu utilisée car pas très efficace.
Je serai plutot pour une récup à 5 ou 6 pv par jour au lieu de 4 ce qui créerait un réel avantage et la compétence porterait alors bien son nom, non? |
Réponse de Nygma (34/37) |
---|
Rider | : NygmaDésincrit | | Posté le | :31/01/04 11:27 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | d'accord avec garulfo
j'avais pris récupération sur un perso kamikaze, dont j'avais besoin qu'il récupère vite.
mais une fois au front, ça sert plus à grand chose. un SMS est plus efficace.
du coup, j'ai revendu récupération....
et effectivement, sortir de l'hosto avec 100% des PV ne sert pas à grand chose non plus. le temps d'arriver au front, on est déjà à 90%.
pierrot, combien de perso de niveau >= psy ont récupération ? pas beaucoup à mon avis...
enfin...
si elle passait à 5Pv par jour, je la reprendrais, c'est clair.
nygma et les daltons |
Réponse de Gastoune (35/37) |
---|
Rider | : Gastoune | | Posté le | :31/01/04 20:43 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | on pourrait dire que le soin SMS (toujours limité une fois par semaine) coute 100 brz au perso. ca rendrait la comp. récup. moins inutile comme le disent certains,et on garderait la technologie SMS
Gastoune, expat à NY donc, sans SMS. (et les SMS sur le net c le bordel) et qui demande a Golem de temps en temps un SMS sur son ardoise de 100 SMS, rapport au "tunnel de la mort" 
|
Réponse de Caliméro (36/37) |
---|
Rider | : Caliméro | | Posté le | :01/02/04 20:26 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | Moi, je suis pour le SMS ........ pour la mise en vacances.
Jsuis trop degoute, je n'ai pas pu me connecter ce matin et j'etais absent toute la journee.
Resultat Calimero en bikini est parti a l'hosto avec 1500 brzfs en poche. Bon OK, c'est mon kamikaze et j'economisais juste pour la 5eme mais qd meme.
Moi je joue sur borne internet la week end, deja il faut qu'elle soit libre et en ce moment elle merde sans arret.
Par exemple en ce moment je suis sur la poudre mais je ne peux pas aller sur le jeu. Des qu'un site ouvre de lui meme une seconde fenetre, la borne plante.
Alors deja perdre un tour ce n'est pas drole mais se faire sortir un perso comme cela jsuis trop degoute.
Calimero, degoute (je ne vous l'ai pas deja dit)
PS : je joue bien mon role de Calimero non |
Réponse de Yet' (37/37) |
---|
Rider | : Yet' | | Posté le | :02/02/04 09:02 | Titre | : Re: Le jeu et les SMS | Tu sais quoi, Caliméro ?
C'est vraiment trop injuste !
Yet'
(hautdébiteur) |
Retour à l'index du Forum |

|