Prénom :

Mot de passe :

 

Samedi 13 Septembre
St Aimé
A la St Aimé, 200m de couloir bosselé sur le capot, ta copine n'a pas aimé.

Il n'y a rien de plus ridicule qu'un médecin qui ne meurt pas de vieillesse - Voltaire

 Tu es sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.

 Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.

 Sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.

Retour à l'index du Forum

Message original de shalom (déjà lu 2725 fois avant toi)
Visiteur: shalom
Posté le:28/08/06 10:17
Titre : Qui a deja eu syndrome rotulien???

Attention : Détection d'un message illisible :

voilà g le syndrome rotulien sur le genou gauche et je fai de la kiné , je voulai savoir si klk1 a deja eu et si c genan pr skie..

Le conseil de LaPoudre à son auteur :
Essaie en serbo-croate, ça sera peut-être plus lisible


Réponse de Duj (1/3)
Rider: Duj
Posté le:28/08/06 19:45
Titre : Re: Qui a deja eu syndrome rotulien???

http://www.genou.com/rotule/skifp.htm

Première page sur google et il y a déjà des infos.
Dans l'absolu, dès que le genou est touché c'est pas bon. Maintenant il existe plein d'attelles et exosquelettes capabels de maintenir assez correctement les choses en place.

J'ai lu en diagonale le lien ci-dessus, il semble être plus question de problèmes dus à la pression qu'à la torsion... contre ça, aucune idée de ce qu'il convient de faire si ce n'est simplement de ne pas forcer et éviter de skier 10h dans la journée. Ton toubib saura répondre à ces questions mieux que quiconque.


Réponse de (2/3)
Visiteur:
Posté le:02/09/06 12:09
Titre : Re: Qui a deja eu syndrome rotulien???

t'as du pot je viens pas souvent sur le forum et je laisse encore moin souvent de post.
j'ai eu ce syndrôme il y a maintenant presque 4 ans. enfin je dis "j'ai eu" mais il faut dire "j'ai" tout court puisque c'est un truc qui s'en va jamais vraiment, bref faut vivre avec.

si je me souvien bien de ce que m'avait dit le radiologue c'est que la rotule n'est pas tout a fait dans l'axe et du coup elle appuit sur certains nerfs ou peut les coincés.
après je suppose qu'il doit y avoir plusieurs sortes de désaxage (je suis pas sur que médicalement désaxage soit un mot valable mais j'ai pas trouvé mieux).
Je rejoins donc ce que dit dujduj, c'est un problème de pression de la rotule sur truc où c'est prévu à la base

pour ce qui est de ma rotule personnelle, elle presse sur mon nerf qd je fais un mouvement de torsion du genou. cette petite blague m'a quand fait dire stop au snowboard apres 7 saisons de bons et loyaux services. Et oui apres une sortie, il me fallait 4 jours pour remarcher sans boiter. (je fait encore une ou deux sortie par an de snow et a se passe bien) En fait c la répétition du mouvement qui fait mal.

Par contre, cela ne me gene pas pour le ski et depuis 4 ans donc je suis revenu à mes premières amours de ride avec deux bonnes vielles lattes sur lesquelles je me fais grave plaisirs. bon ca m'arrive bien d'avoir la jambe un peu raide au reveil le lendemain de certaines grosses sorties, mais rien de comparable a ce que je vivais apres le snow. c'est tout à fait surpoortable et ca passe en qq heures en général.

En + ca me sert pour la météo l'hiver, quand il va y a voir un changement de temps j'ai le syndrome qui me titille (pratique mais pendant 1 jour faut pas que je soit obligé de courir). lol

Je pratique le hand aussi et ca me pose pas de souci, j'ai juste du porter une genouillère en elastane la 1ère sasion apres que le syndrome ce soit déclarer.

Après, je sais pas à quel point ton syndrôme est dévelloppé, mon kiné m'avait dit que mon désaxage (finalement il ca pas si mal ce mot) etait relativement faible. il m'avait conseillé de pas faire de sport pendant qq semaines (quand meme trois mois si je me souvien bien) losque le syndrome s'est déclaré.

voila pour mon experience sur ce syndrome, j'espere avoir repondu a tes questions, si t'en as d'autres hésite pas, si je peux repondre ca sera avec plaisir.


Réponse de Ju.rider (3/3)
Rider: Ju.rider
Posté le:02/09/06 12:10
Titre : Re: Qui a deja eu syndrome rotulien???

au fait c'était moi la réponse au dessus


Retour à l'index du Forum

Ajouter une réponse

Nom

:

E-mail

:

Saisie du code de sécurité.
Recopie le code ci-contre :

:
Titre :

Ajout d'un lien :
 

Ajout d'une image de l'album LaPoudre :
 


© LaPoudre-lejeu 1999-2011 - Tous droits réservés - Contact