Prénom :

Mot de passe :

 

Lundi 25 Août
St Louis
A la St Louis, c'est pas l'avalanche mais le tonnerre que tu ouies.

Etre humain c'est aimer les hommes. Etre sage c'est les connaître - Lao-Tseu

 Sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.

 Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.

 Tu es sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.

Retour à l'index du Forum

Message original de Jytou (déjà lu 307 fois avant toi)
Rider: JytouDésincrit
Posté le:03/10/06 23:34
Titre : Survivor 3 : remarques

Si vous avez des remarques à faire, ça sera ici, ok?

Moi, j'ai une petite remarque au sujet de la carte: je pense qu'avec des TS plus longs, ça aurait permis plus de stratégie. Genre des TS qui la traversent de part en part, histoire de pouvoir réunir des groupes ou faire des effets de surprise sur les adversaires. Parce que là, ils ne servaient presque qu'à sauter dans les bois (presque). Juste une idée comme ça.

D'autre part, je pense aussi que des restos plus éloignés les uns des autres auraient été mieux tactiquement. Parce que là on avait un resto en visu en permanence ou presque.
Mais bon, ce n'est que mon avis, bien sûr.


Réponse de Vicomte44 (1/7)
Rider: Vicomte44
Posté le:04/10/06 08:20
Titre : Re: Survivor 3 : remarques

Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi. Le Survivor est tres court donc si tu veux latter du gros (Force nat et > 60 % d'esquive) en quelques jours, t'as interet à avoir des bars et des restos proches.


Réponse de Lol (2/7)
Rider: LolDésincrit
Posté le:04/10/06 11:21
Titre : Re: Survivor 3 : remarques

chui pas d'accord.
moi j'ai trouvé trop marrant les ts qui arrivent 3 cases plus loin...
on avait l'impression d'être hyper loin, sauf quand on s'est appercu qu'on été tous a coté!! MDR!!!
j'aurai bien aimé trouver un chalet ou 2.
il me semble que personne n'a trouvé la petite fille? j'ai pas tout compris sur l'interet de ce perso!!??
vivement le survivor 5 !!!
c'est quand au fait Pierrot? pas l'an prochain!!


Réponse de Ljkh (3/7)
Rider: LjkhDésincrit
Posté le:04/10/06 11:25
Titre : Re: Survivor 3 : remarques

la ptite fille ?


Réponse de Duj (4/7)
Rider: Duj
Posté le:04/10/06 12:31
Titre : Re: Survivor 3 : remarques

Perso je trouve que les restos disposés de cette manière permettent d'envisager un rush (à faire ou à se prendre) tous les jours. Cela oblige à bouger constamment ce qui est une bonne chose.

Ensuite ils permettent aux équipes de se regrouper en moins d'une semaine... Si celles-ci parviennent à traverser la carte sans trop d'encombre. Le regroupement fait partie de la stratégie, on l'a bien vu.

Enfin, les remontées courtes sont aussi intéressantes. Si elles traversaient la carte de part en part on risquerait: un, de se retrouver avec des équipes déséquilibrées dans un coin et ce dès le début du jeu. Deux, de perdre l'intérêt des derniers jours... Regardez comment ça s'est passé avec les rouges sur le dernier weekend, ils ont utilisé les remontées pour essayer de nous coincer et rattraper les kills.

En conclusion : la carte, Pierrot ... tip top


Réponse de carteman (5/7)
Visiteur: carteman
Posté le:04/10/06 15:01
Titre : Re: Survivor 3 : remarques

- la météo aurait du etre totalement distincte (cf post de Tonton par ailleurs), et fixe
- certaines des arrivées de remontées auraient du etre dans le brouillard : vous auriez difficilement pu vous rendre compte que vous aviez été téléportés à proximité
- pour les restaurants, le but est effectivement de permettre un jeu rapide (11 jours c'est rapide !)
- il y a meme une petite surprise du chef que ... le chef n'a pas eu le temps de coder, dommage... Pour S4 (et pas S5 Lol !) peut etre ?
- concernant les chalets, la politique de la maison est de ne pas avantager qui que ce soit durant les survivors, voila.


Réponse de (6/7)
Visiteur:
Posté le:04/10/06 18:28
Titre : Re: Survivor 3 : remarques

Ben moi je ne sais pas ce qui s'est passé, mais quand j'ai débarqué sur le survivor à 16h pétantes, -c'était mon premier survivor, et je squattais l'ordi depuis 15h30 au moins-, j'ai eu un choc pire que tous les cauchemars que j'avais faits la nuit précédente!

Il n'y avait que des verts et des rouges, et la bonne petite Virgule bleue bien rondouillarde que je m'attendais à y trouver n'était nulle part...
Oh j'étais bien en vue locale, Virgule avait ses déps au complets ses PVs au complet et ses boules au complet aussi, j'étais bien à la bonne adresse, mes autres persos étaient bien là où je les avais laissés, bref tout était en place sauf Virgule qui était restée coincée entre deux dimensions dans le téléporteur ou je ne sais quoi d'autre que Pierrot avait inventé pour nous y emmener!

J'avais beau revenir la chercher toutes les cinq minutes, envoyer des mails frénétiques aux copains bleus, lire leurs aventures en direct sur le forum, ma Virgule était toujours dans son dans son néant inter galactique... Et elle y est restée longtemps...

Et le comble c'est que je pouvais même pas balancer mes boules sur ces verts et ces rouges qui me narguaient à rester plantés là sans rien faire!

Enfin vers 17 ou 18h je ne sais plus, pour moi il s'est écoulé une éternité dans cet infini du néant, Virgule en a emergé pour se retrouver dans un brouillard où on ne voyait qu'à une case, entourée de noms de joueurs qui n'étaient même pas ses copains de jeu habituels. Clics frénériques sur les flêches jaunes... Ouf c'était bien des bleus cette fois ci, mais que des petits niveaux...
Une seule case libre, elle la prend, chouette une copine juste au dessus! Deux trois noms de potes, des schizos, un ou deux psys, un tueur. Sauvée, enfin!

Chouette, me dis-je, Pierrot a réparti les joueurs par niveau pour rendre le jeu plus équitable, parce que (mais le répétez pas, hein?) quand nous les bleus schizos, on latte un gros marron on ne fait que perdre nos boules et lui filer quelques brouzoufs de plus...
Mais là on va avoir des schizos, des psys en face on va bien rigoler quoi! Un vrai survivor!
Que nenni!

Le lendemain, quand la petite bande de bleus schizos a émergé du brouillard, elle s'est trouvée coincée entre, au nord, une bande de rouges (deux trois terros, plusieurs tueurs, des netts et un ou deux schizos ou psys perdus la dedans), et au sud, la même chose mais en vert, (avec peut-être un terro de moins)...
A l'est impossible de dégager, on était en bordure de carte, et à l'ouest une jolie forêt dans laquelle j'ai réussi à survivre une journée toute seule grâce à mes talents de mycologue confirmée sans doute... Parce que les restos ils étaient pris d'assaut par ces goinfres de rouges-verts ( je crois même t'y avoir vu Dujduj...) à qui apparemment avoir bouffé mes copains n'avait pas suffi!

Bref pour un premier survivor que je croyais être un jeu de stratégie, avec les copains j'ai trouvé ça un peu curieux...

Alors pour le prochain, j'aimerais bien que les joueurs soient répartis un peu plus par niveau qu'on ait quand même le temps de rigoler un peu plus longtemps...
Et de profiter des TS courts ou long, d'aller se taper une petite fondue au resto avec les potes, hein s'il te plait Pierrot???

Sans compter que les loooongues minutes que j'ai perdu dans l'espace inter sidéral ont gravement handicappé mon équipe à qui on devrait attribuer au moins 10000 points de prestations compensatoire!


Réponse de Cleo (7/7)
Rider: Cleo
Posté le:04/10/06 18:29
Titre : Re: Survivor 3 : remarques

Flûte j'étais pas connectée... Le message ci dessus est de moi!


Retour à l'index du Forum

Ajouter une réponse

Nom

:

E-mail

:

Saisie du code de sécurité.
Recopie le code ci-contre :

:
Titre :

Ajout d'un lien :
 

Ajout d'une image de l'album LaPoudre :
 


© LaPoudre-lejeu 1999-2011 - Tous droits réservés - Contact