Prénom :

Mot de passe :

 

Vendredi 12 Septembre
St Apollinaire
A la St Apollinaire, la soupe aux Grany, c'est un sommet culinaire.

Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier - Georges Clémenceau

 Tu es sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.

 Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.

 Sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.

Retour à l'index du Forum

Message original de Sou' (déjà lu 1453 fois avant toi)
Rider: Sou'
Posté le:20/04/07 20:36
Titre : Création de ma paire de latte (l'boué avance)

allez, ayez, je me suit motivé, cet été, j'attaque à creer ma paire de latte...
je suis en pleine reflection quand aux lignes de cotes, à la forme du talon, (bien carré, ou swallow ?)...
une chose est sure, le noyau se sera du frene, et rien d'autre!
foi de charpentier, le frene ça fait po rire les ptotes à la caves !

massif ou lammelé-collé (grosse porté le lamellé collé...et si je glisse un e fuille d'alu entre 2 plaques..portée augmentée...hinhin!)

les lignes de cotes, ça vas taper dans celles du stormDP..J'ai essayé plus gros, c'est gache le plaisir, trop facile en poudre et moins polyvalent...moins gros c'est pas mon truc...
j'aimerais monter un truc dans le genre du storm 04/05 ou 02/03 (le orange ou le noir)

la taille...pour tripper, une paire en 200cm mini (héhé...mini)...
et quand j'aurais un peu plus de temps...une vieille paire de ski droit tout avec de vieilles fix en 240...à la fanfoué 'style! ave semelle boué!

premiere question de pratique : presse sous vide ou sous presse ?
(sempiterna temptatio...)


Réponse de Herve (1/32)
Rider: HerveDésincrit
Posté le:20/04/07 23:45
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

Bonne chance sou' .


Réponse de Duj (2/32)
Rider: Duj
Posté le:21/04/07 10:45
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

Faudrait te mettre en contact avec Jean Michel pour profiter de son expérience. Il a toujours été surpris de voir combien il avait eu de la chance en tombant presque directement sur des cotes de folie, mais il s'est rattrapé avec un maximum de galères pour trouver le bon producteur.


Réponse de Sou' (3/32)
Rider: Sou'
Posté le:21/04/07 18:32
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

merci.
le producteur ?
moi, mon producteur, il est au bout de mes bras...(mes mains)

pour l'instant je m'occuppe de la conception, parce qu'il vaut mieux que je sois entierement libre pour m'occupper de mes skis...

c'est qui Jean-Michel ?


Réponse de Duj (4/32)
Rider: Duj
Posté le:21/04/07 21:21
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

Je t'envoie son mail... par mail
Le producteur c'est s'il te venait l'envie de faire plus qu'une seule paire de skis histoire de faire plaisir à des potes à petit prix.


Réponse de Sou' (5/32)
Rider: Sou'
Posté le:22/04/07 09:03
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

AAHHHHHHHHHHaaaaaaaa je comprend mieux pourquoi vous parlez tout le temps des JMR..(savais po ce que c'était ! )

ouais, de toute maniere, si je garde la table de presse et tout le toutim, ça devrait etre jouable ...
enifn j'vais voir, faut déja que je toruve ou me procurer du noyau...


Réponse de Pierrot (6/32)
Rider: Pierrot
Posté le:25/04/07 16:03
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

Bon courage Sou' ...
Envoie-nous quelques photos quand t'auras construit ton proto.


Réponse de Sou' (7/32)
Rider: Sou'
Posté le:26/04/07 20:31
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

ouais les tofs, euu j'ai po de scanner moi...
j'ai discuté avec un gars de boheme, vite fait, ça m'a bien fait avancer niveau conception (noyau lamellé, repartition des essences, des épaisseurs pour le flex...m'enfin reste encore du boulot...)


Réponse de Sou' (8/32)
Rider: Sou'
Posté le:26/04/07 20:34
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

bon j'ai trouvé un fournisseur potentil pour le noyau


Réponse de DominiquePerret (9/32)
Rider: DominiquePerret
Posté le:09/05/07 10:17
Titre : Stöckli Stormrider Dominique Perret

Stöckli Stormrider Dominique Perret

Concept : Le ski dont je rêvais !

Je suis parti sur un ski Freeride pur qui, comme pour un ski de course, est conçu pour la performance. C'est un ski sans compromis, "couillu" qu'il s'agisse du type de construction : le sandwich, ou des composants : carres courses, noyau bois, titanal, fibre de verre. Les skis sont grands, au contraire de ce qui se fait chez les autres marques. Ils sont disponibles en 201, ce qui ne se fait plus ailleurs, et ses lignes de cotes sont de 125/94/111. Il faut aborder ce ski comme un ski de descente ou de super G, ce n'est pas un ski de petits virages, c'est un ski de grandes courbes. Le 201 a 34.3 mètres de rayon (le 193 = 31, le 184 = 29 et le 174 = 25).Ce sont des skis vraiment différents de la plupart des produits qui sont proposés sur le marché. Des skis purs et durs. L'idée c'était d'avoir un ski orienté Freeride mais bon partout et que l'on puisse utiliser tout l'hiver, dans toutes les conditions. Cette année on a amené une amélioration importante avec une construction asymétrique tout en gardant une géométrie symétrique (plus solide). Le ski, même large réagit extrêmement bien avec cette nouvelle construction. Il est plus maniable en courbe et garde toute sa surface de glisse en neige profonde. La course au ski le plus fat n'a pas de sens à mes yeux. Ce type de ski demande un savoir faire tout en finesse, il ne s'agit pas d'une planche de coffrage, il faut allier la haute performance à l'utilisation polyvalente...
Toute la difficulté réside dans le mariage d'une largeur importante avec le flex, la ligne de cotes, la torsion et la rigidité...
Je voulais un ski toutes neiges, tous terrains, pas un truc qui ne peut se skier qu'en poudre en Alaska avec un hélico à dispo. Un ski hyper sport, idéal pour les stations de ski car je n'ai pas envie d'avoir plusieurs paires de skis pour les différentes conditions de neige. Mon cahier des charges était simple, faire LA paire de ski que tu skie tout l'hiver sans jamais te dire que tu n'as pas les bons skis aux pieds. Stöckli me fait confiance depuis de nombreuses années pour toute la gamme de Freeride et m'a laissé faire le ski dont je rêvais.
C'est un ski qui me convient très bien car j'ai un ski agressif et puissant. Tu peux l'emmener à mach 2, il en a toujours dans le coffre. Ce ski ne te limite pas, il t'amène à progresser. Je ne suis pas pour la facilité instantanée dans le sport. Un skieur a envie d'apprendre, pas de se sentir plafonner, limité par le matos, trop souvent orienté pour plaire au marché de masse. C'est également un ski hyper polyvalent qui convient à toutes les neiges, faut juste avoir envie de skier. Stöckli aborde le Freeride avec des produits au niveau de performance élevé. Il y a assez d'autres marques pour le créneau de masse et de facilité, il y assez de skis Mac Do. Aujourd'hui, un bon freerider est vite à plus de 100 km/h et il vaut mieux avoir quelque chose sous le pied... Pas un jouet mais un vrai produit. A ne pas mettre sous toutes les cuisses... c'est un ski pour fort skieur ou skieur passionné, pour un gars qui y va, qui est prêt à transpirer, à prendre du plaisir, à skier dans la ligne de pente ! C'est évident ce ski n'est pas un ski pour touriste, c'est un ski de "skieur". Le simple fait de l'avoir aux pieds te positionne déjà...
J'espère que cela t'aidera.

Amicalement et bon été.

Dominique


Réponse de Herve (10/32)
Rider: HerveDésincrit
Posté le:09/05/07 11:12
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

Dominique Perret parle comme il skie, sans fioriture, net et precis.
Bravo Mr Perret.


Réponse de Pierrot (11/32)
Rider: Pierrot
Posté le:09/05/07 11:44
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

Je partage ses idées concernant le ski unique.

Avoir une et une seule paire de manière à toujours avoir aux pieds le ski qui va bien, voilà un objectif clair et bien posé !


Réponse de publicité (11/32)
Posté le:09/05/07 11:44
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)


Réponse de Herve (12/32)
Rider: HerveDésincrit
Posté le:09/05/07 14:10
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

Quand on voit le Stormrider, on a l'impression de voir un ski plus large que ce qu'il n'est, pourquoi je sais pas, peut être à cause de son style dépouillé ( pas un ski de gamin ). Pour revenir sur un seul ski pour toute la saison, tout le monde ne s'appelle pas Perret, n'a pas des cuisses comme un pilier de l'équipe de France pour pouvoir tourner des skis typés géant sur une piste ou hors piste et de les tenir. En ce qui me concerne, j'ai opté pour 2 skis, 1 modele très typé piste à très court rayon pour en faire un ski très joueur pour les jours ou il n'y a pas de poudre ( oui ca existe ) et un modèle plus polyvalent mais orienté poudre pour les bons jours. Maintenant, je pense être un bon skieur mais pas un skieur extreme ( dans le sens très bon ) et je ne pourrais pas skier plusieurs jours de suite avec des barres à mine.
Après pour rester dans le sujet " création de ma paire de latte ", j'ai maintenant 2 paires de JMR, merci Jean Michel, qui ne servent que les très gros jours de poudre.
Une chose à ne pas oublier aussi, même si je pouvais me contenter de skier sur une seule paire de lattes, ce que j'ai fait pendant des années, c'est le plaisir d'en posséder plusieurs paires. Le plaisir de les regarder en shop, de choisir tes fix et de faire tes premiers essais, pour moi tout ça fait parti aussi du plaisir du ski.


Réponse de 50 Cm De Poudre (13/32)
Rider: 50 Cm De PoudreDésincrit
Posté le:09/05/07 14:29
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

oui dominique c dominique !!!!moi comme hervé plusieurs paires !!! pour le plaisir et mes titan pour me faire les cuisses et tirer tout droit !!!comme je le peux !!! malheureusement pas comme dominique !!!! mais bon je me régale avec ses photos merci a lui de faire avancer le ski


Réponse de Pierrot (14/32)
Rider: Pierrot
Posté le:09/05/07 14:38
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

En fait, Hervé, la paire de skis est, peut-être, une nécessité pour les gens qui, comme moi, ne résident pas en station.

Tu m'imagines arriver aux 2 Alpes avec ma paire de ''polyvalents'' et me mettre à pleurer parce qu'il y a 40cm de peuf' ?

Donc, pour moi, fats, quoi qu'il arrive, on n'est jamais à l'abri d'une petite dépression bien locale qui aurait déposé quelques dizaines de kilos de fraîche au mètre carré
Ensuite, à moi de chopper la technique et le physique qu'il faut pour les utiliser sur/hors piste et quelques soient les conditions.

Comme dit Dominique Perret : LA paire de skis que tu skies tout l'hiver sans jamais te dire que tu n'as pas les bons skis aux pieds

Quant au ''plaisir d'en posséder plusieurs paires'', il est évident, pas de débat là-dessus


Réponse de Duj (15/32)
Rider: Duj
Posté le:09/05/07 14:46
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

Idem pour moi et en pire puisque c'est de Paris que j'arrive et se trimballer 2 paires sur le dos en train puis dans une voiture où un poudreux accepte gentiment de t'accueillir n'est pas chose aisée.
Alors, cette saison je ne suis jamais arrivé qu'avec mes JMR (qui face à l'encombrement présentent quand même l'avantage d'un poids plume). J'ai regretté parfois de ne pas avoir les 8000 pour la piste pour sauver mes cuisses (de merde, il faut le dire), mais un simple passage de l'autre côté des piquets justifie tout de suite leur présence.

J'embarquerai plusieurs paires quand j'aurais l'occasion de passer une semaine entière sur place et d'en changer en cours de journée. En atendant ça risque de rester Fat all the way


Réponse de Herve (16/32)
Rider: HerveDésincrit
Posté le:09/05/07 17:41
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

Ce qui explique les fortes ventes des 8000 ou autres B3 et Xwing fury.
Dujduj, Fat all the way , je me suis pris des belles gamelles avec les JMR en essayant de carver sur pistes. Même en appuyant fort quand tu prend un rail le ski part à gauche toi à droite et ca fait mal au cul. A mon niveau, je le redis les fats sont pas fait pour la piste.


Réponse de (17/32)
Visiteur:
Posté le:09/05/07 17:56
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

Salut;
je suis un surfeur qui par le passé faisait ses propres planches (Alpin a cette époque).
si je peu te donner qqs conseils, résultats de mes expériences et test de mes boards....

".massif ou lammelé-collé (grosse porté le lamellé collé...et si je glisse un e fuille d'alu entre 2 plaques..portée augmentée...hinhin!)"

je n'ai pas compris ton histoire de feuille d'alu...
Pour moi, le meilleur noyau est un noyau bois en frêne (pas dans la masse !!!) et lammélé-collé (dans la longueur). j'avais trouvé a ce moment là des baguettes en 20x10x2000. l'important est de ne pas coller les baguettes n'importe comment mais faire une continuité par rapport aux fibres du bois.
le tout collé a la colle epox + presse a vide.
l'avantage de la presse a vide est que tu répartis la pression uniformément ainsi tu expulses le trop de colle et évite tout assymetrie.
ne cherche pas a faire du "beau", par exemple, pour un souci d'esthétique, j'avais chanfreiné les cotés, résultat, prise de carre+caillou=carre sortie.
ça fragilise vachement plus ta board.
sous le noyau et la semelle, j'avais mis une feuille de kevlar carbone et sur le noyau des multi couches de triax carbone en croisé en fct de la raideur souhaité. il faut faire vachement gaffe lors du collage final de ne pas faire glisser les feuilles et rester bien symetrique a ton axe, sinon tu vas avoir de drôles de sensations dans les courbes .
n'hésites pas a me faire un mail si tu as des questions plus précises.
++
Lol





Réponse de publicité (17/32)
Posté le:09/05/07 17:56
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)


Réponse de Lol (18/32)
Rider: LolDésincrit
Posté le:09/05/07 17:58
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

si tu veux avoir mes coordonnées, il vaut que je sois connecté....
Lol


Réponse de Without deconned (19/32)
Visiteur: Without deconned
Posté le:09/05/07 21:45
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

Je lis le fil de ce post.
Je tombe sur le message de D. Perret.
Je me dis: "pas croyable !".
Je lis le texte.
Je pense: "j'aime bien l'esprit de ce gars".
Je pense encore: "ça me donne envie de les voir, ces fameux Stormrider Dominique Perret Pro Modèle".
Je vais sur la page adéquate du site .
...
Je ne vois rien. L'image n'est pas disponible.

Sans déconner !


Réponse de Pierrot (20/32)
Rider: Pierrot
Posté le:09/05/07 23:04
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

ben euh, ils sont sur la page du test complet :

/tests07147-Stockli-Stormrider_Dominique_Perret_Pro_Modele.html

Tu as peut-être des soucis avec les caractères bizarres dans les noms d'images, genre le ö de Stöckli
Je vais faire quelque chose pour toi ... demain


Réponse de Without deconned (21/32)
Visiteur: Without deconned
Posté le:09/05/07 23:53
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

Possible.
Pour info, le lien du post précédent donne le même résultat (image indisponible).


Réponse de Pierrot (22/32)
Rider: Pierrot
Posté le:10/05/07 09:31
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

Ayé !



Tu devais y avoir des problèmes également pour la gamme Bohème et Völkl.
Voilà qui devrait être résolu

Merci du retour !

Tu peux également chopper la photo haute résolution ici !


Réponse de Lolo (23/32)
Rider: Lolo
Posté le:13/05/07 19:15
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

sur le papier on ne peut etre que d'accord avec le cahier des charges de Dom Perret.

sur le terrain j'ai pas eu l'occaz d'essayer des storm DP, mais j'imagine qu'il faut manger des pates la veille pour en tirer le meilleur et ne pas subir; et etre consient que tout le monde n'a pas 25 ans de freeride à bloc et le physique qui va avec !

par contre la frustration de skier avec des planches de coffrage, je vois bien ce que ca veut dire, même si un de mes meilleur journée de poudre j'avais aux pieds des skis...pas vraiments freeride

a+

lolo


Réponse de Agogé (24/32)
Rider: Agogé
Posté le:13/05/07 22:59
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

Merci Dominique pour ton intervention
Comme d'habitude, tes explications sont aussi claires que ton ski est pur!

Domi n'a pas 25 ans de freeride Lolo, mais + de 40

le SR dp Pro modèle est l'arme secrète des véritables skieurs de poudre/pistes...


Réponse de Sou' (25/32)
Rider: Sou'
Posté le:15/05/07 20:47
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

Merci lolo ! (et merci dominique)

l'histoire de la feuille d'alu c'est un truc en charpente (suis charpentier): lorsqu'on utilise du lamellé-collé, on peut glisser des feuilles d'alus pour augmenter la portée du lamellé...

apres, bon, moi, j'aurais voulu rentrer dans le secret des storm( manque de pot bibi, vas floir que tu te demerde): repartition des essences s'il y'en a plusieurs...epaisseur du noyau...

en fin finale, à force de me poser des questions, j'ai fini par me demander s'il valait mieux que je me fasse des spatules rigide, pour les changements de neiges, ou bien souple, pour mieux degeauger en poudre..(et comme j'aime pas skier des trucs en dessous d'1m90, question de confort visuel, en meme temps, la longueur fera office de stabilisateur en cas de changement de neige).
Est-ce que je me fais une spatule longue? courte ? haute ?

est-ce que je me fait un talon de brutasse pour voir ce que ça fait ?
ou alors je fait un talon pas trop rigide, pas trop souple non plus (en me basant sur ce que m'a dit le gars de chez boheme) et un patin de brutasse...
finalement, est ce que je me fait un ski d'1m90 pour pouvoir le trimballer en rando, ou bien une pure baîte en 2m (ou plus)...
j'ai pas envie de mettre un swallow tail, parce que j'ai peur de fragiliser le ski...mais quel est l'avantage du talon carré ?

(ouais je me pose bcp de questions)

bon, pour les cotes, je crois que je vais faire un peu plus fin que le DP actuel (genre 91 au lieu de 94 au patin)....


gné, ça avance petit à petit...


Réponse de Yano (26/32)
Rider: Yano
Posté le:15/05/07 23:41
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

Bonne chance dans la fabrication. En tous cas les grands skis c'est le top, je serai curieux de voir tes futurs skis.


Réponse de Sou' (27/32)
Rider: Sou'
Posté le:29/05/07 22:56
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

bon allez, finalement je vais me faire un ski de rando péchu pour la pente raide...
(reste à me trouver les cotes idéales, j'ai envisagées 3 conceptions de ski différentes)...
d'ailleurs si vous etes motivés pour faire de la pente l'hiver prochains...


Réponse de Agogé (28/32)
Rider: Agogé
Posté le:30/05/07 01:05
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

les motivés font aussi de la pente raide durant l'été ... et bien sûr l'hiver prochains... mais nous ne sommes pas nombreux sur ce site

allez les ptits gas, il y a encore de la poudre qui est tombé ces derniers jours: j'y étais!


Réponse de Sou' (29/32)
Rider: Sou'
Posté le:30/05/07 23:02
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

y'en a qui bossent, "ptit loup" !

de la pente raide l'été ? ou ça ? au népal ?
en amérique du sud ?


Réponse de Sou' (30/32)
Rider: Sou'
Posté le:06/07/07 16:25
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

bon, j'ai enfin le temps de m'occupper de la chose...
ai commencé à biduler le chose sur snowcad, bin pas evident! y'a un truc que j'ai pas du comprendre...
(j'ai pas trouvé ou regler la longueur de mon ski!)

sinon ce programe est nickel!


Réponse de Sou' (31/32)
Rider: Sou'
Posté le:07/08/07 18:56
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

ouin
ouin
ouin
ouin
z'ai foiré ma taille des couches (quel con! :'( )
j'ai taillé sans l'épaisseur de la carre....quel con

mon dieu, quel massacre


Réponse de (32/32)
Visiteur:
Posté le:07/08/07 20:09
Titre : Re: Création de ma paire de latte (l'boué avance)

condoléances frangin .....


Retour à l'index du Forum

Ajouter une réponse

Nom

:

E-mail

:

Saisie du code de sécurité.
Recopie le code ci-contre :

:
Titre :

Ajout d'un lien :
 

Ajout d'une image de l'album LaPoudre :
 


© LaPoudre-lejeu 1999-2011 - Tous droits réservés - Contact