Prénom :

Mot de passe :

 

Mercredi 10 Septembre
Ste Inès
A la Ste Inès, en station stoppe les rots et les pets, un peu de finesse !

Il y a toujours quelque chose en nous que l'âge ne mûrit pas - Bossuet

 Tu es sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.

 Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.

 Sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.

Retour à l'index du Forum

Message original de Dynastar (déjà lu 20510 fois avant toi)
Rider: Dynastar
Posté le:26/10/07 09:07
Titre : Dynastar/Lange Racing News 2008

LANGE, MAIER : LE RETOUR D'UN DUO GAGNANT



Finir sa prodigieuse carrière en beauté, quitter la scène sportive après avoir conquis de nouveaux sommets est le rêve de tout athlète. Un souhait exigeant et ambitieux pour un skieur aussi titré qu’Hermann Maier. Comme Kjetil Andre Aamodt, « l’homme aux 20 médailles » qui avait déclaré revenir sur Dynastar et Lange pour renouer avec le succès avant de se retirer sur de nouvelles victoires « historiques », celui qui fut si longtemps surnommé « Herminator » choisit à 35 ans de mettre toutes les chances de son côté en skiant à nouveau avec Lange, la marque qui lui a permis de se construire un palmarès impressionnant de 1997 à 2004.
Hermann Maier est déjà une légende du ski avant même la fin de sa carrière. Difficile de parler de ski alpin de compétition durant la dernière décennie sans évoquer le fabuleux « Herminator » qui a, comme une impitoyable machine à gagner réglée à la perfection et ne connaissant aucun doute, terrassé ses rivaux pour enchaîner les victoires les plus prestigieuses.


Mais tout monstre sacré possède sa potion magique ! Hermann, qui a gravi tant de podiums prestigieux avec ses chaussures Lange, fait aujourd’hui le choix de reprendre le matériel qui l’a aidé à signer de si nombreux exploits.


Pendant ses années Lange, il accumule ainsi de 1997 à 2004 pas moins de deux titres aux Jeux Olympiques à Nagano en Slalom Géant et Super G après sa spectaculaire chute en descente, cinq médailles aux Championnats du Monde de 1999 à 2003, deux médailles d'or, deux médailles d’argent et une de bronze. Il a également à son actif quatre victoires au classement général de la Coupe du monde (1998, 2000, 2001, 2004) et dix victoires au classement par discipline (Super-G, Slalom géant, Descente).


Un palmarès si époustouflant que l’on arrive à oublier qu’en août 2001, l’invincible Hermann se retrouvait soudain sur un lit d’hôpital, meurtri dans sa chair et les jambes brisées à la suite d’un grave accident de moto. La convalescence est longue et douloureuse mais Maier relevait le défi et retrouvait au terme d’une lutte intense et admirable l’usage de « sa jambe » sauvée par les excellents chirurgiens autrichiens.


Restait un pari de taille à gagner : skier à nouveau, si possible aussi vite que possible ! Remettre des chaussures de compétition qui - pour assurer précision et performance - sont extrêmement rigides et étroites. Lange et ses ingénieurs décidaient d’accompagner le grand champion de Flachau et travailler à la mise au point d’une chaussure unique pour assurer un confort nécessaire à sa jambe blessée tout en lui garantissant la précision maximale.


Et les résultats ne se font pas attendre lors de son retour en piste marqué par sa superbe victoire de Kitzbühel en janvier 2003 ! Deux semaines plus tard, il remportait même une médaille d’argent en Super-G lors des Mondiaux de St Moritz. Un an plus tard, il fêtait une nouvelle et combien émouvante victoire dans le classement général de la Coupe du Monde en battant contre toute attente tous les grands favoris !


La grande force d’Hermann est qu’il a déjà tout gagné ! Il peut maintenant skier pour le plaisir et se fixer de nouveaux objectifs sans se mettre sous pression. « J’éprouve de si fortes émotions en courant que je n’ai aucune raison pour le moment de me retirer, je pense encore avoir de grands moments devant moi » déclarait-il à la presse cet automne. Il cherchera avant tout à retrouver ses meilleures sensations dans les disciplines de vitesse, notamment en Super-G dont il est le meilleur spécialiste en Coupe du Monde.


Roberto Cristoforetti, directeur service course Lange :


« Nous avons beaucoup travaillé avec Hermann avant et après son accident pour qu’il ait une chaussure « à lui » ; les coureurs sont très exigeants et veulent une adaptation spécifique du matériel à leurs pieds, à leur manière de skier. Lui l’est tout particulièrement ! Après son accident, sa jambe était dans un tel état que nous avons vraiment dû repenser une chaussure pouvant s’adapter à ses blessures et ses douleurs.
Notre travail commun, notre motivation pour le voir gagner à nouveau lui ont sans doute apporté une dose de confiance supplémentaire. Si Hermann choisi Lange à nouveau c’est autant pour la technicité propre de la chaussure que pour la confiance qu’elle lui apporte ! »


Michel Vion, directeur course Rossignol-Dynastar-Lange :


« Hermann a quitté Lange car il a dû adopter les chaussures du groupe de son équipementier de ski. Aujourd’hui, il peut s’affranchir de cela et souhaite revenir sur la marque Lange. Pour nous, cela représente beaucoup car c’est un VRAI choix de produit. Il veut revenir à une valeur sûre qui lui apporte confiance et sérénité. Pour nous c’est un honneur que ce champion hors norme court à nouveau avec les Crazy Blue de Lange ! »


Réponse de Pierrot (1/17)
Rider: Pierrot
Posté le:29/11/07 15:21
Titre : Re: Dynastar/Lange Racing News 2008

Toujours pour Hervé :

http://www.langeskiboots.com/catalog.php?id_category=10&id_segment=94&acturub=7


Réponse de Herve (2/17)
Rider: HerveDésincrit
Posté le:29/11/07 16:17
Titre : Re: Dynastar/Lange Racing News 2008

Merci Pierrot.

Ca y est j'ai voté. J'espere que ma copine de l'année derniere ne m'en voudra pas.


Réponse de Dynastar (3/17)
Rider: Dynastar
Posté le:04/12/07 14:41
Titre : Re: Dynastar/Lange Racing News 2008

Dynastar et Lange rident Lyon

Dynastar et Lange rident Lyon

Pour annoncer aux lyonnais que la neige est arrivée sur les sommets, de jolies jeunes filles ont sillonné la ville, skis sur l’épaule et chaussures aux pieds : ce n’était pas le Père Noël mais la promesse des joies de l’hiver était bel et bien là !


Réponse de Zekke (4/17)
Rider: Zekke
Posté le:25/01/08 21:31
Titre : Re: Dynastar/Lange Racing News 2008

Vu les nouveaux mythic très belle déco


Réponse de Dynastar (5/17)
Rider: Dynastar
Posté le:05/05/08 10:00
Titre : Chamonix-Zermatt express, l'exploit de S. Brosse et L. Bonnel en 21h et 11 minutes

Chamonix, le 3 mai 2008

21h11 min, c'est le temps qu’il aura fallu aux deux skieurs alpinistes du Club Alpin Français, Lionel Bonnel et Stéphane Brosse, pour parcourir les 8600 m de dénivelé positif qui sépare Chamonix à Zermatt.

Uniquement à pied et principalement en ski de randonnée, sans assistance technique (en transportant l'intégralité de leur matériel : ski, chaussures, corde, ...) les 2 athlètes sont partis de l'église de Chamonix ce vendredi 02 mai à 1h du matin pour rejoindre l'Eglise de Zermatt le même jour à 22h11

3 ravitaillements en boissons et nourriture étaient prévus à l'A Neuve, Bourg St Pierre et à la cabane de Valsorey. Etablissant ainsi un nouveau temps de référence sur cet itinéraire emblématique, habituellement parcouru en 6 ou 7 jours.

Lionel BONNEL => CAF groupe Excellence, compétiteur de ski alpinisme et habitué des raids aventure
Stéphane BROSSE => CAF, compétiteur de ski alpinisme (3 fois champion du monde, 3 fois vainqueur de la Pierra Menta, 2 fois vainqueur de la PDG et vainqueur du Trofeo Mezzalama, record du Mt Blanc à ski Chamonix - Mt Blanc - Chamonix en 5h15).

Le parcours :
- Chamonix
- Argentière
- col du Chardonnet
- col de la Gd Lui
- l'A neuve village
- le basset
- bourg st pierre
- col du sonadon
- col du petit mt colon
- col de l'évêque
- col du mt brulé
- col de valpeline
- Zermatt

Les partenaires :
- Club Alpin Français
- France 3 (réalisation d'un film)
- Vêtements, sac à dos et cordes MILLET
- Skis DYNASTAR
- Aliments de l'effort Authentique Nutrition
- Baudriers Cilao
- Chaussures Gignoux

BRAVO POUR CET EXPLOIT ET CETTE BELLE AVENTURE SPORTIVE ET HUMAINE !


Réponse de Litteul Surfeur (6/17)
Rider: Litteul Surfeur
Posté le:05/05/08 13:49
Titre : Re: Dynastar/Lange Racing News 2008

Ah bah oui là forcément ça calme un peu...
Bon bah bravo et respect donc


Réponse de Herve (7/17)
Rider: HerveDésincrit
Posté le:05/05/08 13:57
Titre : Re: Dynastar/Lange Racing News 2008

8600 de dénivellé positif. Enorme.


Réponse de Lol (8/17)
Rider: LolDésincrit
Posté le:05/05/08 14:05
Titre : Re: Dynastar/Lange Racing News 2008

Gignoux il fait des chaussures maintenant???
chaussures en scotch?


Réponse de Pierrot (9/17)
Rider: Pierrot
Posté le:05/05/08 15:04
Titre : Re: Dynastar/Lange Racing News 2008

Il a, de mémoire, toujours fait ses chaussures.
Au début de manière artisanale, pour lui seul; des pompes ultra-light (-500g) destinées aux super skieurs qui savent skier en tongs.
Il faut croire que maintenant il est passé au stade d'après.

http://www.pierregignoux.fr/
(mais là le site a l'air down)


Réponse de Dynastar (10/17)
Rider: Dynastar
Posté le:13/11/08 09:40
Titre : FREDRIK ERICSSON, SKIEUR DE L'EXTREME

Le skieur de l'extrême suédois Fredrik Ericsson tente de devenir le premier à avoir skié les trois plus hautes montagnes au monde. Il a déjà réalisé plusieurs exploits dans le domaine du ski extrême avec la descente du Peak Somoni, du Shisha Pangma, du Laila Peak ou Dhaulagiri faisant de lui une des figures incontournables du ski en haute altitude.
Ce projet doit se dérouler sur trois ans et a commencé dès le début de cet automne à son arrivée dans l'Himalaya avec le Kangchenjunga (8586m): la troisième montagne la plus haute au monde. Il continuera ensuite avec l'ascension du K2 (8612m) l'été prochain et de l'Everest à l'automne 2010. Le norvégien Jörgen Aamot sera son partenaire dans cette expédition de l'extrême.

Expé 1 : Ascension et descente du Kangchenjunga (8586m) / Himalaya
Partis à la mi-septembre, Fredrik et Jörgen ont atteint le camp de base du Kangchenjunga après une longue et rude marche d'approche de 14 jours et rencontré quelques surprises...
Il leur fallut ensuite près de deux mois d'acclimatation avant d'être prêt à se lancer à la conquête du sommet. Malheureusement, après plusieurs approches, ils furent forcés de rester plusieurs jours au camp de base en raison du mauvais temps (chute de neige, forts vents...) Quand le soleil revint enfin, la neige tombée les jours précédents faisait craindre des avalanches. Ils durent donc se résoudre à rebrousser chemin. Bien que n'ayant pas atteint le sommet, ils garderont un souvenir unique de cette expérience et désirent déjà venir retenter leur chance au Kangchenjunga.
Toutes les détails de cette expédition, toutes les photos, jour par jour sur www.dynastar-blog.com


Réponse de Dynastar (11/17)
Rider: Dynastar
Posté le:17/12/08 16:39
Titre : Max Blardone est de retour

Coupe du Monde / Slalom Géant Val d'Isère : Blardone sur la 2ème marche du podium
Le difficile slalom géant couru samedi sur la sélective 'Face de Bellevarde' de Val d'Isère a permis à Massimiliano Blardone de réaliser un retour au premier plan de toute beauté. L'Italien a terminé 2ème de la course remportée à la surprise générale par le jeune Suisse Carlo Janka.
M. Blardone a enfin skié à son niveau habituel samedi en France sur les pistes des prochains Championnats du Monde. Il y fut un des rares favoris à pouvoir réaliser une bonne performance ce jour-là puisque la plupart de ses collègues se sont fait prendre aux nombreux pièges du vertigineux tracé de 'La Face' plongé dans l'ombre pour les derniers partants.
" C'est une performance très importante pour moi et Dynastar, j'y croyais fort aujourd'hui ! (...). J'ai eu du mal à trouver mon rythme jusqu'à présent mais cette fois-ci j'ai vraiment pu attaquer la piste comme je le souhaitais. J'étais libéré et en mesure de prendre les risques nécessaires pour réaliser une bonne performance sur cette piste très spéciale. Les tracés étaient très serrés et il s'agissait de ne pas vouloir trop en faire. J'ai pris des risques au moment de choisir mes skis et de faire certains ajustements techniques, et je suis ravi d'avoir tenté et réussi ce pari. Je reviendrai avec un bon sentiment ici en février prochain. J'espère que les organisateurs pourront tracer des parcours un peu plus larges lors des Championnats du Monde pour mieux exploiter le potentiel de ce massif magnifique " a-t-il commenté après la course.
Rendez-vous à Alta Badia le WE prochain, chez lui en Italie...


Réponse de Dynastar (12/17)
Rider: Dynastar
Posté le:17/12/08 16:40
Titre : Première victoire de la saison pour Maria Riesch

Coupe du Monde / Slalom de La Molina (SP) : Victoire de La Lange Girl Athlete 2009
Maria Riesch a confirmé son bon début de saison en dominant de toute sa classe le difficile slalom de La Molina, dimanche dernier, en pays catalan, où elle a célébré sa 7ème victoire en Coupe du Monde et la 2ème dans cette discipline. La grande et élégante Bavaroise de 24 ans, était d'autant plus radieuse qu'elle a partagé le podium avec sa grande amie Lindsey Vonn, également sa grande rivale pour la victoire finale dans le classement général de la Coupe du Monde.


Réponse de Dynastar (13/17)
Rider: Dynastar
Posté le:17/12/08 16:41
Titre : Une 2ème Lange girl sur le podium

Coupe du Monde / Slalom Géant de la Molina (SP) : Premier podium de la saison pour Manuela Moelgg Après une série de 'ratés' Manuela Moelgg a finalement retrouvé le bon rythme cette fin de semaine à La Molina, en Espagne, où elle a terminé 2ème, à deux centièmes seulement de la gagnante Tanja Poutiainen.
C'est la première place d'honneur pour la jolie skieuse italienne depuis les Finales de Bormio où elle avait déjà manqué la victoire pour un souffle. Mais l'athlète de San Vigilio di Marrebe n'était pas déçue de sa courte défaite - bien au contraire. "Après mes problèmes du début de saison et mes grosses déceptions de Soelden et d'Aspen je suis très heureuse de finir enfin sur le podium ici", disait-elle après la course.
"Ce fut une course difficile avec un parcours très exigeant tant sur le plan physique que technique et je pense avoir passé un cap important aujourd'hui" poursuivait-elle. "J'aborde maintenant la suite de la saison avec plus de confiance. Un jour pour l'autre cette victoire viendra."


Réponse de publicité (13/17)
Posté le:17/12/08 16:41
Titre : Une 2ème Lange girl sur le podium


Réponse de Dynastar (14/17)
Rider: Dynastar
Posté le:17/12/08 16:42
Titre : Les Freestylers Dynastar trustent les podiums

La première étape du SFR Freeskiing Tour (deuxième édition) commence plus que fort pour le Team Dynastar !!!! A Val Thorens ce samedi 13 décembre, nos riders ont trusté le podium :

Premier pour Sam Favret, le rookie du Team qui s'illustre depuis le début de la saison, détonnant !
Deuxème pour Loïc Collomb-Patton, au palmarès déjà bien fourni, et 4ème pour Mathieu Bijasson !!!

Ca envoie aussi du gros du côté des plus jeunes avec Nathan Gaidet de la Rosière qui finit vainqueur de la catégorie des moins de 15 ans.

Un Team Freestyle très en forme ! Le ton est donné pour la saison.

Prochaines étapes à suivre :
12/13 février : Serre-Chevalier
20/21 février : La Clusaz
27/28 février : L'Alpe d'Huez
3/4 mars : Les Menuires
6/7 mars : Méribel


Réponse de Dynastar (15/17)
Rider: Dynastar
Posté le:16/02/09 17:43
Titre : Re: Dynastar/Lange Racing News 2008

Championnats du monde de ski Val d'Isère 2009
Un bilan exceptionnel pour Dynastar et Lange avec 6 médailles


La marque du Mont-Blanc a prouvé une fois de plus sa densité et la qualité de ses athlètes lors des Championnats du Monde de ski de Val d'Isère. Avec seulement 9 athlètes engagés dans 10 courses (hommes et femmes), Dynastar est fière à l'heure du bilan d'annoncer 3 médailles : 2 médailles d'argent (Julien Lizeroux, Super Combiné et Slalom) et 1 médaille de bronze (Nadia Fanchini, Descente).
Pour Lange, la marque au palmarès unique en racing depuis 40 ans, 6 médailles dont 1 en or (Maria Riesch, Slalom), 4 en argent (Marie Marchand-Arvier, Super G - Tina Mazé, Géant - Julien Lizeroux, Super Combiné et Slalom) et 1 en bronze (Nadia Fanchini, Descente) font une fois de plus de la Chaussure World Cup Crazy Blue la star du cirque blanc.
Félicitations à tous nos médaillés !!!
Et bonne chance à tous nos athlètes pour les dernières étapes de la Coupe du Monde avec la perspective de titres mondiaux.

2ème médaille pour Julien Lizeroux : vice-champion du monde de Slalom
Deux courses, deux médailles d'argent : Julien Lizeroux (Dynastar-Lange, FR) est reparti comblé de Val d'Isère. Généreux sur les skis, le slalomeur a confirmé que la pression ne lui faisait pas peur. Au contraire. Le skieur de La Plagne a réalisé une saison pleine cet hiver, de retour avec les skis Dynastar et les chaussures Lange.
"C'est vraiment le plus beau jour de ma vie. Disputer les Championnats du monde à la maison, avec une foule de 40.000 spectateurs qui vous encourage est quelque chose d'incroyable. Je suis vraiment heureux. Je retiendrai deux images de ces Championnats du Monde : au portillon de départ de la deuxième manche, j'ai vu cette marée humaine en bas de la piste. L'autre image, c'est quand je franchis la ligne et que je vois que j'ai plus d'une seconde d'avance. Ce fut un sentiment de délivrance et de plénitude".
"On savait avant la course que ce serait difficile. On est resté calme. Après, j'ai été au départ, j'ai fait mon échauffement traditionnel. Je n'ai pas regardé les coureurs avant moi. J'ai juste vu que Ted Ligety était parti à la faute quand je l'ai vu au bord de la piste, comme j'avais vu Herbst lors de la première manche. Cela ne m'a pas du tout gêné. Je me focalise sur moi. Avec mon coach Jacques Théolier, avant le départ, on avait dit : "On lève les bras et on reste calme".
"Au départ d'une course, je suis persuadé que la victoire est toujours à ma portée. Sinon, ça ne sert à rien de participer. Maintenant, je n'ai aucun regret, j'ai tout donné. J'ai pris beaucoup de risques dans la deuxième manche. Je suis arrivé en bas du mur avec beaucoup de vitesse que je n'ai pas bien su gérer. Mais j'ai réussi l'essentiel - rester dans le tracé. Je suis tombé sur quelqu'un de très fort. Je suis très fier de mon parcours lors de ces Championnats du Monde : j'ai couru deux épreuves et j'ai gagné deux médailles d'argent."
"Je crois en ma technique, en ma chance, en mon état d'esprit. Je m'éclate sur les skis. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui et ce que j'essaie de faire à chaque course. J'ai un tempérament explosif. C'est ma grande force et c'est aussi ce qui me fait faire quelques fautes."
"Avant cette saison, j'ai touché du doigt quelque chose qui m'a aidé à canaliser mon énergie. Je pense que notre groupe, et notamment Jean-Baptiste Grange, n'est pas étranger à cette évolution. J'ai essayé de m'inspirer de son calme et de sa fluidité. Aujourd'hui, j'ai trouvé un compromis plutôt efficace. Ensuite, c'est le travail, la connaissance de soi. J'ai beaucoup travaillé dans ce domaine. Je suis fier d'avoir mis une stratégie en place et de ne pas en avoir dévié."
"On repart dès mercredi à l'entraînement. Ensuite, on part pour Sestrières pour courir les prochaines courses Coupe du Monde le week-end prochain. Il faut rester assez calme après tout cela. J'adore faire la fête mais je vais attendre le mois d'avril."

Maria Riesch championne du monde de slalom !
Après avoir surmonté des moments très difficiles ces derniers jours y compris deux chutes assez spectaculaires, Maria Riesch (Lange - DE) a réalisé sont rêve de médaille d'or à l'issue d'un slalom féminin passionnant.
La Bavaroise, 6 ème de la première manche, a pris ensuite tous les risques le 2nd tracé pour établir un temps de référence hors de portée pour ses rivales, victimes pour la plupart de chute ou de sortie de piste.
Après avoir gagné quatre slaloms Coupe du Monde cet hiver, Maria a enlevé une victoire amplement méritée.
"J'ai passé des moments très difficiles au cours de ces deux dernières semaines, notamment après ma chute à l'entraînement en descente et ma contre-performance en Super-combiné. Je me suis mise à douter et je ne retrouvais plus mon meilleur rythme. C'était dur au niveau de la confiance et de la motivation" expliquait ensuite la Lange Girl Athlete 2009".
"Je suis contente d'être revenue à temps pour la dernière course féminine de ces Championnats. Je n'étais pas vraiment dans un bon état d'esprit, à cause de la pression et des attentes des gens, et aussi de moi-même. Aujourd'hui j'ai fait une première manche moyenne, avec pas mal de petites fautes sur le bas du parcours mais je sentais que cela revenait un peu. Je savais que je devais attaquer dans le second tracé pour espérer gagner une médaille, mais je ne pensais pas que l'or était encore accessible. Puis trois des leaders sont sorties, mais cela fait partie du jeu. En tout cas, ma seconde manche était vraiment bien et elles se devaient d?attaquer pour me battre."
"Je suis très contente d'être assurée maintenant de pouvoir faire le slalom mondial à Garmisch-Partenkirchen dans deux ans. Je me réjouis déjà de ces prochains Championnats du Monde. Ce sera chez moi, devant mon public. Je peux déjà m'imaginer comment ça va se passer, cela sera l'un des sommets de ma carrière. Ce que j'ai appris ici va m'aider à bien gérer la pression chez moi. Ici c'était la première fois en tant que grande favorite dans plusieurs courses. Certains journaux ont même dit que j'allais gagner quatre médailles. Mais je peux vous dire que je suis déjà très heureuse ave celle-là !"

Première médaille pour Tina Maze, 2ème du Slalom Géant
Tina Mazé (Lange - SL), le jolie Slovène de 26 ans, a enfin obtenu la médaille qu'elle visait depuis ses débuts dans le circuit mondial.
Grâce à une deuxième manche exceptionnelle, Tina est devenue la première skieuse de son pays depuis Urska Hrovat en 1996 à monter sur un podium mondial. La championne Lange revenait de loin puisqu'elle figurait loin des premières au terme de la première manche en raison d'un ennui "technique". Ses lunettes de ski se sont en effet embuées peu après le départ puis recouverte de glace en raison de la chute de neige, si bien qu'elle n'y voyait rien alors qu'elle dévalait la sélective piste de "La Face" de Bellevarde.
"J'avais des larmes de rage ce matin, tellement j'étais déçue de ma 15 e place et de ma malchance" expliquait-elle. "Je me sentais tellement forte dans la tête et mon corps après mes bons résultats de la saison et ma victoire de Maribo. J'étais venue ici avec de grandes ambitions, et tout s'écroulait pour une bêtise."
"Et voilà qu'à la fin de la course, j'essuie des larmes de joie. C'est fou!"
"Au départ de la seconde manche, j'étais encore furieuse contre moi, contre les piquets, contre tout le monde. Cette rage m'a permis de réaliser une descente totale, je me suis lancée avec détermination dans chaque porte, dans chaque virage. Je voulais prendre ma revanche."
"Quand j'ai vu avec quelle avance je terminais mon parcours, j'ai moi-même été impressionnée et je me suis mise à rêver. Les conditions de course m'étaient certainement plus favorables, mais j'ai aussi fait le ski dont j'étais capable."
"Puis au fur et à mesure que les autres en terminaient, je me rendais compte que j'avais une bonne chance de monter sur le podium, ce qui représentait un rêve depuis plusieurs années. Je n'habite pas loin de Mitja Kunc, 3ème du slalom mondial de St Anton et tout le monde aime le ski dans ma région."
"Ceci est aussi un grand résultat pour mes partenaires et mon staff qui m'ont tant soutenue depuis le printemps dernier, quand je me suis décidée à partir de la fédération slovène et de créer ma propre structure. Mes entraineurs ont parfois bien sur mérite à me supporter, car je n'ai pas un caractère facile. Mais je me sens bien avec eux et mes fournisseurs qui mettent du matériel très compétitif à ma disposition. Je me réjouis déjà de rentrer chez moi et de faire une grande fête dans mon village."


Réponse de Dynastar (16/17)
Rider: Dynastar
Posté le:23/03/09 13:30
Titre : Re: Dynastar/Lange Racing News 2009

FREERIDE WORLD TOUR 2009
A. Ducroz & Ane Enderud champions du monde de Freeride, Reine Barkered vice-champion du monde !

Le Freeride World Tour 2009 s'est achevé en beauté lors de la 4ème étape et superbe finale valaisane : le Nissan Xtreme de Verbier ! Aurélien Ducroz en ski remporte le titre de Champion du monde 2009 avec une victoire magistrale sur la face mythique du Bec des Rosses !!!
Le rider suédois Dynastar-Lange Reine Barkered, vainqueur de l'étape américaine de Squaw Valley, prend la 2ème place de l'Xtrême et par la même occasion devient vice-champion du monde de Freeride 2009 !!
Chez les dames, la skieuse norvégienne Dynastar Ane Enderud a dominé cette épreuve mythique de Verbier s'adjugeant ainsi son premier titre de Championne du monde de Freeride !!
Et pour couronner le tout le rider Suisse Dynastar, Raphy Gillioz complète le podium de l'Xtreme de Verbier en se plaçant 3ème derrière Aurélien et Reine !!
Une journée placée sous le signe du Legend de Dynastar qui truste le podium de l'Xtreme et les 2 titres en ski de Champion du Monde ainsi que le titre de vice-champion de monde de Freeride.
Un grand bravo à tous les 4, un grand merci pour cette saison, pour leur engagement et leur talent.

Aurélien Ducroz vainqueur de l'Xtreme de Verbier et Champion du monde de Freeride 2009 !!!
Aurélien Ducroz, en tête avant l'étape de Verbier, a honoré son "Dossard d'Or", marque distinctive du leader de la Coupe du Monde, en réalisant un run d'anthologie à l'image de son copain Xavier De Le Rue en snowboard.
Sur une face du Bec des Rosses soufflée et encore plus exigeante qu'à l'habitude avec ses passages à plus de 55°, Aurélien, sur ses Legend Pro Rider a opté pour le couloir central comme on l'appelle à Verbier. Il a ainsi choisi une ligne dans l'axe sans traversée. Aux abords d'une des plus grosses barres de 15 m, au milieu de face, la tension monte...mais aucun souci pour le Chamoniard : son run est parfait, fluide, sans temps mort, sans faute.
Après ses podiums à Sochi en Russie (2ème) et à Squaw Valley (3ème), Aurélien Ducroz, remporte donc une superbe victoire à Verbier. Tout comme en 2006 lors de son premier succès sur le Bec des Rosses, le chamoniard a donc encore impressionné par sa maîtrise et son aisance sur les zones très raides de la pente. Très ému par son titre lors de la remise des prix, Aurélien Ducroz s'impose comme le nouveau grand leader de la discipline. Une belle récompense, pour ce jeune papa de 25 ans, à la progression constante depuis 4 ans.

Reine Barkered 2ème de l'Xtrême de Verbier et Vice-champion du Monde Freeride 2009 !!
Le rider suédois Dynastar Reine Barkered a conclu la compétition en beauté avec un run et une succession de sauts très rapides. Avant son run Reine avait expliqué son choix de ligne à Yohan Boutin son Team manager Dynastar qui en le voyant descendre à mieux compris pourquoi il lui avait confié : "Si je re-plaque bien mon premier saut et que j'arrive à contrôler ma vitesse c'est tout bon pour la suite, pas de souci". En effet, dès le début de son run, parti complètement à gauche au contraire d'Aurélien, il envoie une barre de 10m superbement plaquée et derrière ne traîne pas. Il fait fumer ses Legend PRO XXL... Avec un choix de ligne complètement différent que les autres, moins raide sur la fin, Reine a pu skier à une vitesse hallucinante avec des enchaînements de barres comme si la pente était vierge. Un spectacle de toute beauté !!!
Grâce à cette superbe 2nde place à Verbier et sa victoire à Squaw Valléey, Reine Barkered, révélation de l'année, s'adjuge donc le titre de vice champion du monde 2009, juste quelques points devant son compatriote Sverre Liliequist, vainqueur à Sochi en ouverture de saison.






Réponse de publicité (16/17)
Posté le:23/03/09 13:30
Titre : Re: Dynastar/Lange Racing News 2009


Réponse de Lmlq (17/17)
Rider: Lmlq
Posté le:11/04/09 23:01
Titre : Re: Dynastar/Lange Racing News 2008

alors Dyna, que se passe-t-il chez vous?... C'est la grosse débandade!!!

A quelle sauce le "Rapide argenté' veut vous manger?

Sallanches va telle finir ds les potages de "nids d'hirondelles"?

Quelle dommage et surtout quel gâchis!

Un Inconditionnel de la marque depuis le début!!!


Retour à l'index du Forum

Ajouter une réponse

Nom

:

E-mail

:

Saisie du code de sécurité.
Recopie le code ci-contre :

:
Titre :

Ajout d'un lien :
 

Ajout d'une image de l'album LaPoudre :
 


© LaPoudre-lejeu 1999-2011 - Tous droits réservés - Contact