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Message original de Amandine 2 (déjà lu 2945 fois avant toi)
Rider: Amandine 2
Posté le:20/04/08 16:50
Titre : Carving et Fente

Je voudrais votre avis sur un détail technique: hier l'un des mes amis m'a conseillé de modifier mon virage en grande courbe en avançant légèrement mon ski intérieur par rapport au ski extérieur lors du déclenchement du virage.

J'ai essayé dans un champ de trafollée et j'ai trouvé ça incroyablement efficace: ça tourne tout seul et j'enchaine beaucoup mieux les virages qui sont aussi plus courts.

Etonnée de n'avoir jamais entendu parlé de cette technique avant, j'ai erré un moment sur les forums de skis et là je lis que cette "technique" s'appelle en fait "la fente" et que c'est mal.

Or sur plein de vidéos de pros, on voit que eux ne se privent pas pour la faire. Du coup je me demandais: vous faites comment vous? Et pourquoi dit-on que c'est mal alors que c'est très efficace?

(Je vous demande ça parce que le dernier conseil qu'on m'a donné c'était de lever mon ski intérieur dans le virage. C'était très pratique c'est vrai, mais c'était aussi un gros défaut et j'ai ensuite mis 2 ans à m'en débarrasser!)


Réponse de Lmlq (1/33)
Rider: Lmlq
Posté le:20/04/08 20:32
Titre : Re: Carving et Fente

On ne lève surtout pas son ski intérieur! ca c'est ds une explication pour débutant!!!
les experts allègent leur ski intérieur par un transfert de poids du corps; mais les 2 skis doivent rester en contact! C'était ma leçon de ski aujourd'hui avec Marco
S tu tu lèves ton ski, tu as vite fait de revenir ds un truc proche du "stem"

Selon Marco, beaucoup de pro ou de rouges skient très mal... on apprend plus les conversions, on ne s'échauffe plus par un pas de patineur en début de séance, etc....

Par contre je vais lui poser la question de "l'avancement" du ski intérieur dès demain, comme çà tu auras l'avis d'un champion du monde!
Après tu en feras ce que tu veux

Les luges: abstenez vous de donnez des conseils ici
Korri veut des conseils sérieux

@ demain pour la réponse de Marc Garcia car question "fente" c'est un expert (comme moi


Réponse de publicité (1/33)
Posté le:20/04/08 20:32
Titre : Re: Carving et Fente


Réponse de Pierrot (2/33)
Rider: Pierrot
Posté le:20/04/08 20:46
Titre : Re: Carving et Fente

Une fente te déstabilise, j'en sais quelque chose, j'ai ce gros défaut.

Appui 2 pieds obligatoires, donc (sur les languettes) ...
Et au contraire - car une fente est naturelle - avancement du pied extérieur.

Ca c'est mon avis d'amateur (luge ?), aussi l'avis du pote de Lmlq m'intéresse fortement.

S'il dit que la fente est la solution, ben ça y est, j'suis bon
Mais peu de chances, je pense ...

Ou alors, peut-être qu'en fait ton pote commence à voir que tu vas bientôt le carboniser et qu'il essaie de te bullshiter pour que tu régresses


Réponse de Amandine 2 (3/33)
Rider: Amandine 2
Posté le:20/04/08 21:09
Titre : Re: Carving et Fente

lol, Pierrot, si seulement!

Lmlq: la réponse de ton ami m'intéresse en effet! Je sais déjà qu'en virage sauté ou champ de bosse, faut pas! Ma question concerne uniquement les grandes courbes. Après peut-être y'a-t-il un juste milieu à trouver, genre on peut avancer le pied un peu, mais pas trop?


Réponse de Lmlq (4/33)
Rider: Lmlq
Posté le:20/04/08 22:35
Titre : Re: Carving et Fente

Pierrot EG: Amateur certes... mais une luge non!!! même si t'es un peu bourrin Qt je parle de "luges" j'entends les "virtuels" qui ne skient qu'une semaine par an (pour la provoc de ma part

Korri: j'ai bien compris que ton intérêt ne va que vers les grdes Courbes... Je lui pose la question demain sur 'la fente"... je prends tt en notes et tu auras la réponse d'un vrai pro du carving et de l'enseignement du ski... Tu auras une réponse à propos de comment bien faire du carving.

Mais déjà un début de réponse obtenu au tel ce soir: le carving, c'est le BASSIN !!! moi j'aime bien ce genre de réponse

La réponse de Pierrot sur le pote qui voit venir sa "carbonisation" est tout à fait plausible... A mon niveau, j'en fait l'expéreience avec les gugus de chez Handisport ...


Réponse de Amandine 2 (5/33)
Rider: Amandine 2
Posté le:21/04/08 08:33
Titre : Re: Carving et Fente

Le bassin? Alors je crois que je comprends pourquoi le mouvement me paraissait si efficace: un effet secondaire d'avancer le pied intérieur dans le virage est de forcer le bassin à se mettre dans la pente... La contrepartie négative serait donc une perte d'équilibre avant-arrière.

On verra ce qu'en dit Marc!


Réponse de Pierrot (6/33)
Rider: Pierrot
Posté le:21/04/08 09:14
Titre : Re: Carving et Fente

Assel me disait il y a peu : ton genou extérieur ne doit jamais pouvoir passer derrière ton genou intérieur.


Réponse de publicité (6/33)
Posté le:21/04/08 09:14
Titre : Re: Carving et Fente


Réponse de phil (7/33)
Visiteur: phil
Posté le:21/04/08 12:17
Titre : Re: Carving et Fente

amha si tu pousse le pied inter en déclenchement de virage tu va faire l'inverse de ce que tu veux: refus de pente et tes courbes ressembleront + à une succesion de traversées qu'à du carving


Réponse de Lmlq (8/33)
Rider: Lmlq
Posté le:21/04/08 13:22
Titre : Re: Carving et Fente

Poses du midi pr regarder les images shootées

« MG /Marc Garcia : La « Fente » provient du Ski Autrichien !
Mais si c’est simplement une explication. Elle ne doit pas être pratiquée à haut niveau.
Dans la neige douce ou trafollée, c’est possible à faire, mais c’est casse goule sur la « vitre » (sur neige glacée) !

Avancer la chaussure avale en courbe est une erreur car l’appui principal est toujours sur la jambe extérieure. Phénomène de piston, quant on appui d’un coté un ressort d’amortisseur, celui de l’autre roue se relâche….

Ne pas faire comme les anglais : de "contre angulation", cad d’anguler en début de virage car on utilise que la potentiel du ski de carving et il faut attendre que le rayon de la courbe soit terminé pour relancer un autre virage !

Lmlq : En fait ton problème Korri doit venir de ton angulation…

MG : Pour un virage « coupé » de carving, technique ancienne qui vient du ski de compétition:

IL FAUT ANGULER A LA FIN DU VIRAGE pour trouver la ressource.

L’angulation est contrôlée par le BASSIN et non uniquement les épaules.

C’est un mouvement simultané & latéral de basculement des genoux en poussée vers l’avant !

Le haut du corps –axe des épaules- suit le bassin !

Envoies à lmlq 30 secondes d’images de ton ski : un virage à droite et un autre à gauche et je te dirai comment quoi corriger pr améliorer ton ski si tu ne peux venir à Val d’Isère cette semaine…

Bien sûr l’appui sur les languettes est un principe de base que tu dois maîtriser si tu poses ce genre de question très technique ! »

Comme partout, beaucoup de pro font des erreurs ou disent des bêtises et ce n’est pas lmlq qui me dira le contraire car dans sa partie, il l’a aussi fortement constaté…

Lmlq : oui et ce phénomène empire avec l’Internet ou les « luges virtuelles » y vont de leur petite bouse fétide

MG : En pm, Lmlq te donnera mon N° de portable ! Si tu veux de plus amples explications sur la technique du ski ; n’hésites pas à me tel ! Les ami(e)s de mes Amis sont aussi mes Amis ! Et comme vous avez skié ensemble à la Grave et qu’il m’a affirmé de tu commençais à envoyer sévère, si ma faible contribution peut contribuer à améliorer ta technique en ski…

Une question importante reste cependant pour obtenir une réponse complète à ta demande :
Coupes-tu dès l’entrée de ta courbe ou bien faits-tu un pivot ?

apparté: Pour la poudre, la technique d’Avalement (bending) où les genoux remontent, faisant amortisseurs, est primordiale ! C’est la technique des skieurs de bosses !
Lorsque la pente est raide, il faut maîtriser le virage sauté…etc…

A présent même le « carving » chez les compétiteurs est en train d’évoluer car ils n’ont plus le temps de tourner et font comme en course automobile : ils mettent les spatules dans la direction où ils veulent aller et dérapent en anticipant !

Un conseil pour ton ski : travailles en alternant toutes les formes de ski.
Ne te concentre pas uniquement sur le carving ou le freeride….
L’un & l’autre ne sont des manifestions différentes d’une maîtrise technique s’exprimant librement sur des terrains différents à travers un esprit montagne !
@rvi MG

Lmlq : Ca pose fort aujourd’hui & demain ; pour le milieu de semaine, on va pouvoir faire de belles images de poudre avec ciel bleu…

Rectifs : MG fût membre de l’équipe nationale française de ski alpin de 1978 à 1984
En 1988 il fut champion du monde Pro
En 1994/1995/1996, il obtint trois titres de champion du monde au Japon de ski de démonstration avec Salomon (avalement/bosses/, godilles, grds & petits virages, poudre…)
Le ski de démonstration est un ski dans lequel la technique la plus complète & belle, est appréciée et jugée à travers plusieurs épreuves sur pistes et pentes raides en neige poudreuse..
MG est actuellement instructeur indépendant à Mégève et sponso par Dynastar et c'est toujours une "star" au Japon ds le milieu du ski!

« La vraie difficulté est de montrer la simplicité en toutes pentes et toutes neiges… MG»






Réponse de Amandine 2 (9/33)
Rider: Amandine 2
Posté le:21/04/08 15:02
Titre : Re: Carving et Fente

Ouaw! Merci pour ces explications.

C'est pas simple, mais je crois que je visualise le truc. L'angulation, c'est donc l'angle entre le bassin, qui est dirigé vers la pente et les genoux qui sont dirigés vers le virage.

Effectivement, je suis à peu près sûre qu'en fin de virage, seules mes épaules sont dans la pente (dans le meilleur des cas...) et pas le bassin. Avancer le pied intérieur mettait sans doute le bassin dans la bonne position, d'où l'impression de facilité que j'ai ressenti dans le virage (au détriment de l'équilibre). Il ne me reste donc "plus qu'à" mettre le bassin bien dans la pente sans pour autant avancer le ski aval... tout un programme!

"Une question importante reste cependant pour obtenir une réponse complète à ta demande : Coupes-tu dès l’entrée de ta courbe ou bien faits-tu un pivot ? "

Alors là, j'avoue que je n'en ai aucune idée... Je ne suis même pas sûre de comprendre la question! (mon vocabulaire technique est très limité). Je viens à Val d'Isère cette semaine, mais si on ne se voit pas, y'a toutes les chances que tu gagnes une vidéo de mes magnifiques virages...

Sinon oui, j'appuie sur les languettes. Justement, en faisant la fente, j'ai bien senti que la pression sur la languette s'allégeait beaucoup trop. D'où mon questionnement...

En tous cas, merci beaucoup pour les explications, ça m'évitera d'acquérir un nouveau défaut, j'en ai suffisamment comme ça Et peut-être à bientôt à val d'Isère alors?


Réponse de Assel (10/33)
Rider: Assel
Posté le:21/04/08 15:46
Titre : Re: Carving et Fente

Bon mon post de 7H30 ne s'est jamais posté
La fente, un défaut bien classique notamment chez les gens qui veulent commencer à carver ou bien juste une conséquence chez les ‘’coincés du bassin’’ ? A la fac, on conseille aux filles de se trouver un mec pour améliorer ça….. et oui pas si bête comme méthode… !!!??
Je n'ai sûrement pas l'expérience de Marco donc ça va être dur de rajouter quelque chose et de pas dire trop d’anneries .Marco peut être que les conseils a donné dépendent de l’’exagération du défaut''? En encadrant les étudiants régulièrement qui veulent impressionner leur copine en ‘’carvingant’’ , c'est un défaut qui saute aux yeux et est souvent très/ trop marqué: La jambe extérieure est souvent trop loin derrière le pied intérieur (une 20aine de cm si l'on regarde les spatules), ce qui entraîne trop d'appui intérieur car la jambe extérieure en étant quasi tendue dans ce cas , ne peut pas jouer le rôle d 'amorti, et tu as moins de force pour mettre de l'appui dessus que si la flexion genou (jambe extérieure) était plus marquée. Contrairement à ce que dit Marco,( là je perds sûrement l'occasion de me taire , d'ailleurs je devrais aller me recoucher) , je crois que dans la plupart des cas où ce défaut est bien visible voire exagéré , il faut essayer d'avancer le pied extérieur en poussant dessus mais plutôt par un appui orteil qu'en appui languette (qui risque de dériver en une flexion de cheville trop forte et trop d'appui sur l'avant du ski)**. Comme tu parles d'avancer le pied intérieur au déclenchement de virage qui ''force le bassin à se mettre dans la pente'' , effectivement ça correspond à une prise d'angulation décrite par Marco '' mouvement simultané & latéral de basculement des genoux en poussée vers l’avant '' sur la fin de la courbe pour déclencher la suivante. C'est peut-être pour ça qu'il y a une confusion sur le ''faut-il avancer le pied extérieur ou pas ?"" . Ou, Marco, peut-être que ton déconseil d'avancer le pieds concerne des skieurs où cette affaire de fente est mineure et dépend du niveau d'expertise du skieur ?. En déclenchement de virage, effectivement le fait d'avancer le pied intérieur (donc amont qui va passer extérieur) est peut-être un moyen de déclencher de l'angulation (pour les coincé du bassin , j’ai pas dit du Q ) ça va relâcher le pied aval pour faciliter les transferts d'appui.

**CA permet de gagner en flexion sur la jambe et d'avoir plus de force pour stabiliser la courbe sans déraper. En fente, avec la jambe extérieure quasi tendue (où le genou aurait les moyens de se cacher derrière l’autre , on va avoir moins de faciliter a prendre de l'angulation => ça risque d'entraîner une sortie de courbe en déréparage sur l'arrière du ski , d'autant plus qu'on essaie de compenser le défaut par un appuie languette (avec appui exagéré sur l'avant du ski ). L'appui languette n'est peut-être pas à mettre a toutes les sauces ? , mais surtout entrée de courbe. Marco ton avis la-dessus m’intéresse


Bon le mieux c'est d'essayer . Carver comme un dieu sur le dôme des 2 Alpes par exemple , ça semble souvent très facile . peut-être qu'en choisissant une pente plus raide on peut sentir les défauts et arriver à les corriger, mais pas trop longtemps car la trafollée n’attend pas en cette fin avril

Voili , en espérant ne pas avoir été trop confus et ne pas avoir dit trop de bêtises . Remarques et critiques sont les bienvenus , mon parapluie est ouvert .

Alors que pensez vous de la méthode ‘’ trouve toi un mec’’ ?


Réponse de Oliv' (11/33)
Rider: Oliv'
Posté le:21/04/08 16:12
Titre : Re: Carving et Fente

Salut,

C'est vrai que la fente est généralement déconseillée parce que ça nuit à la conduite coupée qui veut au contraire qu'on pousse vers l'avant le ski extérieur pour produire accélération et relance.
Cela dit, la fente nuit à l'éfficacité mais peut-être pas à la facilité dans certaines situations.
Pour imager le truc, la fente, ça peut être bien adapté pour évoluer dans des couloirs étroits par exemple car ça facilite les virages glissés (tu peux descendre de 10m à chaque virage sans sortir de ton couloir, justement parce que tu ne produis pas de relance qui te pousserait vers les bords dans la phase du virage ou tes skis sont en opposition à la pente).
Sinon, comme le dit Assel, c'est pas fait pour carver ni pour les évolutions en "conduite des skis" (les techniques "modernes" quoi).

Au fait, pas de fente, ça n'empèche pas les gros appuis face à la pente avec skis en opposition (voir les vidéos de Dominique Peret) mais là, faut savoir anguler du bassin et appuyer sur l'avant des skis pour s'opposer à l'accélération et ne pas se faire déséquilibrer par les relances.

On revient à l'histoire d'angulation du bassin...
Pour la méthode "trouve toi un mec", sa peut aider mais surtout s'il est très bon skieur


Réponse de MistyFlip (12/33)
Rider: MistyFlip
Posté le:21/04/08 16:17
Titre : Re: Carving et Fente

faites simple: dré dans le pentu !


Réponse de Tonton Couillon (13/33)
Rider: Tonton Couillon
Posté le:21/04/08 16:23
Titre : Re: Carving et Fente

tu peux faire comme monFrérot ou moi:

de l'oscillation de bedaine,
ça fonctionne bien, moins vite mais bien.


Réponse de Amandine 2 (14/33)
Rider: Amandine 2
Posté le:21/04/08 21:02
Titre : Re: Carving et Fente

Assel, Olive, en gros vous dites:

- qu'au pire, je peux continuer à avancer le pied en déclenchement de virage si ça me permet de compenser un autre défaut, celui de ne pas avoir le bassin dans la pente. Et je fais gaffe à ne pas exagérer ce mouvement.

- ou alors: je me trouve un mec (de préférence TBS) et hop! même plus besoin d'avancer le pied pour décoincer le bassin, ça se fera naturellement

Bon, ben il me reste le WE pour tester tout ça et voir si je peux réussir cette fameuse angulation!

Merci des conseils!


Réponse de Lolo (15/33)
Rider: Lolo
Posté le:21/04/08 22:00
Titre : Re: Carving et Fente

Yo,

j'ai lu en diagonale tous vos bons conseils,

mais en gros la fente tu mets en appui 2 pieds, donc vaut mieux avoir des skis tres cambres sinon ca tricote, c'est plutot une position de stabilité que d'attaque, donc en neige trafollée t'oublie parce que tu ne tiens plus tes skis. Par contre c'est plus reposant, donc à Megève ca passe nickel.

la technique autrichienne, c'est genial quand les pompes etaient en cuir et depassaient pas la maléole (regarde les vieux films avec emile allais), et sourtout quand ils ne skiaient que sur du gros sel en mai à courch.

si on t'as dit ca pour que tu mettes le bassin dans la pente, bah met simplement le bassin dans la pente, et essaye de regarder ton ombre sur une piste avec le soleil dans le dos : la moitie du haut ne doit pas tourner normalement.

évidement il faut de la pente pour le sentir, apres tu pousse le pied exterieur vers l'avant en 2° moitiee de virage, en allant mettre du poid dessus, c'est à dire qu'il ne faut pas simplement pousser le pied sans appuyer dessus, ca c'est la technique polynesienne à balancier qui marche mieux sur l'eau que sur la neige

en grande courbes à grande vitesse sur neige dure, c'est simple : tout sur le pied exterieur (en mode patin à glace)

enfin, spéciale dédicaces aux marchands de virage, ils passent leur temps à se tourner pour voir si tout le monde suit, et du coup font le mouvement contraire de ce qu'il faudrait et du coup se retrouve obligé de pousser le pied interieur pour pas etre desequilibré.

le plus simple c'est de regarder des videos pour piger le principe. je te conseille le teaser de dominique perret en la passant au ralentit

/?rub=videos

a+

lolo
lolo


Réponse de Lmlq (16/33)
Rider: Lmlq
Posté le:22/04/08 08:30
Titre : Re: Carving et Fente

Korri: A bientot à Valdi donc pour les conseils de Marco de visu et skis aux pieds
Tc: ... sans rancune pour la taille de mes mollets ... Certains "agneauix" à Bercy se rappellent de la taille de mes mollets... Faits gaffes aux tiens si je te croise que je ne te mets un coups de crocs.
Pousses pas le "bouchon" trop loin avec tes remarques désobligeantes "has been"


Réponse de Pierrot (17/33)
Rider: Pierrot
Posté le:22/04/08 09:24
Titre : Re: Carving et Fente

C'est clair que quand on voit Perret évoluer dans le raide, on comprend ce que "verrouiller le bassin dans la pente" veut dire ...

De là à le faire, il n'y a qu'un pas ... gigantesque


Réponse de Yano (18/33)
Rider: Yano
Posté le:22/04/08 11:40
Titre : Re: Carving et Fente

Ben dis donc je ne pensais pas que le ski c'était si compliqué.
Cela dit, tout dépend de ton matériel, du bassin , tes quadriceps, abdos, ton mental à aller dré dans l'pentu... ensuite à toi de trouver ta glisse plaisir (avec ou sans fente)


Réponse de Lolo (19/33)
Rider: Lolo
Posté le:22/04/08 14:12
Titre : Re: Carving et Fente

ca dépend surtout si t'aborde le ski comme un loisir ou comme un sport, avec l'investissement physique qui va avec : couché à 21h avec des pates dans le ventre, cardiotraining, stretch en rentrant, abonnement à ride'mag, etc

n'hesite pas à consulter le Dr Ride pour analyser les symptomes


Réponse de Lmlq (20/33)
Rider: Lmlq
Posté le:22/04/08 14:24
Titre : Re: Carving et Fente

Pr avoir du plaisir ... avec un maximun de technique, d'entrainement physique (musculaire), cardiaque, etc...

c'est qd même mieux.. n"oublions pas les temps de repos croyez moi

Ski... Sport? méditation? calligraphie? peinture? thérapie? acte de création ds l'éphémère...
c'est tout ca à la fois.. Mais sans un corps en bonne santé, c'est comme la méditation; les plaisirs du ski restent inacessibles!


Réponse de Pierrot (21/33)
Rider: Pierrot
Posté le:22/04/08 14:49
Titre : Re: Carving et Fente

Lolo pratique aussi à haute dose la "technique de la fente" en ski.
Mais avec lui, c'est les skis qui se fendent !

(combien de lattes lattées cette année Lolo ?)

Allez, comme on dit par chez nous : "A la santé du Colonel, tout particulièrement"


Réponse de Amandine 2 (22/33)
Rider: Amandine 2
Posté le:22/04/08 14:57
Titre : Re: Carving et Fente

Héhé Lolo, en fait, je cherche à minimiser mes efforts. Et j'ai bien compris qu'à ski, plus t'as de technique, moins tu te fatigues (et je suis plutôt partisante du moindre effort).

Sinon j'aime bien lire les conseils, ça donne des idées, ensuite j'expérimente et je choisis ce qui me convient le mieux...


Réponse de Assel (23/33)
Rider: Assel
Posté le:22/04/08 17:10
Titre : Re: Carving et Fente

''Mais avec lui, c'est les skis qui se fendent !''


oui un gros phyisique pour exploer les Scott . d'ailleurs ils ont pu être reparés ?

une bonne technique pour minimiser les efforts , c'est sur que c'est mieux pour assurer le soir à l'apéro et ne pas s'en dormir dasn son assiete de pates


Réponse de Amandine 2 (24/33)
Rider: Amandine 2
Posté le:22/04/08 17:36
Titre : Re: Carving et Fente

Assel: t'as tout compris, et avec certain riders, y'a intérêt à s'économiser en journée pour tenir le rythme à l'apéro!


Réponse de Lmlq (25/33)
Rider: Lmlq
Posté le:22/04/08 17:46
Titre : Re: Carving et Fente

Moi aussi je "pratique" les fentes

Korri: sembler sans efforts.... J'ai ouïe dire que pour donner cette impression, au contraire, il fallait être sous "tension", mais la bonne
C'est vrai que l'on se fatigue beaucoup plus vite si on ne fait pas les bons efforts... c'est valable en tout

Exploser des Pures..? défaut de fabrication...


Réponse de Lolo (26/33)
Rider: Lolo
Posté le:22/04/08 21:21
Titre : Re: Carving et Fente

Yo,

alors pour les amoureux des statistiques, je vous donne quelques précision qui placent définitivement ma pratique du ski en catégorie "sportif".

j'ai effectivement pété 2 paires de ski en 2 jours lors de notre séjour à Tignes / Val Misère ou nous avons du subir 80cm de fraiche tombée dans la nuit.

- scott santiago pro, une carre arraché à 15h30 sur des skis presque neuf récupérés la veille...

- bump rider collector #2, ouvert le lendemain sous la fix avant dès 9h30. mon petit genou gauche fragile m'a incité à changer de monture

mes autres paires de ski habituelles (arno adam, pro legend, atomic' ta race 10-22 de géant) sont miraculeusement indemnes cette année, probablement parce que j'ai passé un mois au soleil en argentine en janvier

grâce à la générosité de pierrot , j'ai pu finir notre séjour à Tignes avec la peur au ventre et des atomic sugar daddy 193 qui ont survécu, malgré mon enthousiasme dans cette neige de folie.

Oliv', dans un élan d'insouciance, m'a même prété ses K2-machin-truc loué le au vu des conditions que j'ai réussi à lui rendre intact

conclusion : atomic fabrique des skis solides; le général doit être bien arrosé; suite de l'affaire le 4 mai à la vallée blanche

lolo


Réponse de Pierrot (27/33)
Rider: Pierrot
Posté le:22/04/08 21:56
Titre : Re: Carving et Fente

> quelques précision qui placent définitivement ma pratique du ski en
> catégorie "sportif".

Enorme !


Réponse de (28/33)
Visiteur:
Posté le:23/04/08 09:18
Titre : Re: Carving et Fente

Il me fait marrer le lolo ci dessus qui se place définitivement dans la catégorie "sportif" parce qu'il a glorieusement cassé 2 paires de ski.......en passant sur des cailloux 2 jours de suite !!!!!

Cette mésaventure peut aussi arriver à un skieur de la catégorie " je débute" ou je suis une "luge" non ?
Alors maintenant, si etre fort en ski c'est arracher des carres, je peux vous le faire chaque week end.


Réponse de Pierrot (29/33)
Rider: Pierrot
Posté le:23/04/08 10:39
Titre : Re: Carving et Fente

> si etre fort en ski c'est arracher des carres, je peux vous le faire chaque
> week end.


Tu m'as l'air d'avoir de gros moyens financiers, aussi, je te propose plus simplement une donation à l'Association LaPoudre.

RIB ici : http://staff.lapoudre.com/rib.jpg


Réponse de Tonton Couillon (30/33)
Rider: Tonton Couillon
Posté le:23/04/08 10:47
Titre : Re: Carving et Fente

tu peux aussi faire un donation en espèces par mon intermédiaire.

nous acceptons les euros, les dollars et les francs suisses.

je me chargerai personnellement de déposer ces sommes sur le compte de l'association.


Réponse de Lolo (31/33)
Rider: Lolo
Posté le:23/04/08 21:10
Titre : Re: Carving et Fente

yo visiteur du message #28,

je n'ai jamais fait de lien entre le niveau de ski et la capacité à casser du matos

j'imagine bien que tout le monde est capable de détruire des skis à 800€ la paire, il suffit comme tu le dit de foncer sur un tas de cailloux.

simplement, si j'avais passé ces quelques jours à Tignes en mode loisir, les skis seraient intacts, point barre.

par un beau samedi de mars, on a eu des conditions exceptionnelles et c'est là le début des problèmes : pour suivre les potes à mach 2 dans la peuf et faire quelques entorses aux règles traditionnelles de sécurité, j'ai du lâcher les chevaux pour être le premier en bas


lolo


Réponse de Lolo (32/33)
Rider: Lolo
Posté le:23/04/08 21:30
Titre : Re: Carving et Fente

yo,

si tu as l'occasion de voir le film de Georges Joubert avec Jean Vuarnet tourné à courchevel en mai 1965 (disponible à la cinémathèque de Grenoble ),

la meilleure approche pour toi est de travailler un déclenchement de virage en allégeant puis "lançant" les talons dans la pente : ca marche impec sur neige molle ou dure, et minimise l'effort physique...cherche des vielles vidéos d'Émile Allais ou Louis Lachenal pour avoir une exemple...

a+

lolo


Réponse de Lmlq (33/33)
Rider: Lmlq
Posté le:24/04/08 07:58
Titre : Re: Carving et Fente

Korri vient de rencontrer le Maître hc MG
hier soir une explication très claire et aujourd'hui la PRATIQUE car il n'y a que ca de vrai !


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