Mardi 12 Août Ste Clarisse A la Ste Clarisse, c'est le moment de penser à te faire des cuisses.
|
Se souvenir, c'est s'écorcher - Françoise Giroud Sur le Forum Ride, on cause de... la poudre, la glisse, du matos, des sorties, des délires, des stations, des potes, des treks, des randos, des j'aime, des j'aime pas, des coups de gueule, de la météo, du temps qui passe, etc.
Sur le Forum news LaPoudre, on cause de... l'actualité de ton site préféré, l'arrivée de nouvelles rubriques, des évolutions du site, des éditos, des articles, des projets de développement, etc.
Tu es sur le Forum dédié au jeu, on cause... du Jeu, du Jeu... et encore du Jeu et de ce qui fait plaisir aux joueurs. C'est leur espace dédié de discussion.
Retour à l'index du Forum Message original de Wazahari (déjà lu 2864 fois avant toi) |
---|
Rider | : WazahariDésincrit | | Posté le | :10/07/08 17:14 | Titre | : Améliorer dur à cuire & petite teigne | Hello les poudreux.
Le but de ce post n'est pas de créer un Nième débat entre (nombreux) détracteurs et (quelques) défenseurs de ces 2 compétences mais - partant du constat qu'elles sont grandement délaissées, toutes équipes confondues - de les rendre plus attrayantes dans l'intérêt général du jeu pour avoir des persos plus diversifiés.
Ci dessous 1 proposition d'amélioration pour chacune de ces compétences:
- dur à cuire: vu que son but est de pouvoir plus encaisser, on pourrait lui rajouter qu'elle annulerait le +1pv de dégât des attaques prises au close.
- petite teigne: vu que son but est de moins louper de boules en tirant de loin, on pourrait l'améliorer en ajoutant qu'elle annulerait le -1pv de dégât des tirs à 5 cases.
Voila... Avis, propositions? |
Réponse de Tioblouno En Tongues (1/131) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :10/07/08 17:22 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | - dur à cuire : je pense qu'elle est déjà pas mal du tout, non ?
- pt : oui intéressante évolution ! |
Réponse de Wazahari (2/131) |
---|
Rider | : WazahariDésincrit | | Posté le | :10/07/08 17:29 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | > - dur à cuire : je pense qu'elle est déjà pas mal du tout, non ?
Argh, pas de Nième polémique sur la comp en soit, stp tonton sinon le post va dériver vite fait en grand délire!
Tu trouves personnellement la comp' pas mal du tout, soit. Mais ce n'est pas le sujet: que penses-tu de l'amélioration proposée? |
Réponse de Lol (3/131) |
---|
Rider | : LolDésincrit | | Posté le | :10/07/08 18:22 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Wazahari> juste pour un problème de fiche à mettre à jour...
je peux considérer qu'au moins un de tes perso à une de ces comp?
je croyais qu'il n'y avait que Taz et Jeannot qui avaient ces comps |
Réponse de Wazahari (4/131) |
---|
Rider | : WazahariDésincrit | | Posté le | :10/07/08 18:57 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Non! Mais si ces améliorations passent alors peut-être.
T'en pense quoi sinon, sérieusement? |
Réponse de Gwéno (5/131) |
---|
Rider | : Gwéno | | Posté le | :10/07/08 19:06 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | j'aime bien les 2 évol et en plus ça va booster mon hargneux/teigne |
Réponse de Oli (6/131) |
---|
Rider | : Oli | | Posté le | :10/07/08 19:21 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | pt pour un priso ça va faire des tirs à 40 pv à 5 cases
moi je suis pas trop pour
ces évolutions vont rendre les gros blindés encore plus blindés et les gros méchants encore plus méchants
===========> les persos en dessous de net vont se faire massacrer et feront encore moins de déctas
oli pas trop pour |
Réponse de Wazahari (7/131) |
---|
Rider | : WazahariDésincrit | | Posté le | :10/07/08 19:45 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Mmmouais, enfin des 'gros' avec petite teigne ou dur à cuire, t'en connais beaucoup toi? La plupart des 'gros', çà leur couterait 20000 brouzoufs pour acquérir ces comp' alors çà laisse le temps aux petits de progresser et de les acquérir pour beaucoup moins s'ils le veulent.
Pour le priso, t'inquiète: y a que coller des grosses branlées au close avec bourrin qui l'intérèsse!
Et puis, un gros, çà restera un gros quoi qu'il en soit... |
Réponse de publicité (7/131) |
---|
Posté le | :10/07/08 19:45 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne |
|
Réponse de Litteul Surfeur (8/131) |
---|
Rider | : Litteul Surfeur | | Posté le | :10/07/08 21:58 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | très bien tout ça ! |
Réponse de Freddo (9/131) |
---|
Rider | : FreddoDésincrit | | Posté le | :10/07/08 22:56 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Pour |
Réponse de publicité (9/131) |
---|
Posté le | :10/07/08 22:56 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne |
|
Réponse de Tioblouno En Tongues (10/131) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :10/07/08 23:29 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Pour l'argument d'Oli allant à l'encontre de P.T., bien vu ! |
Réponse de ¤x (11/131) |
---|
Rider | : ¤x | | Posté le | :11/07/08 01:27 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Lol à écrit > je croyais qu'il n'y avait que Taz et Jeannot qui avaient ces comps
euh ... tu parles meilleur de mon Taz tôâ, ok ?
bon dsl je suis HS |
Réponse de Leprisonnier (12/131) |
---|
Rider | : Leprisonnier | | Posté le | :11/07/08 09:09 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | 2 bonnes idées... et simples à coder en apparence ?
Et en effet, ça favoriserait quand même les petits dans la mesure où les gros n'ont pas vraiment ces comp. M'enfin quand on voit certaines progressions passer de "petits" à "gros" prend de moins en moins de temps...
On n'a pas une idée de la répartition des comp sur l'ensemble des joueurs ?
à +
PS : Oli, je dois tirer à 5 cases 1 fois pas an grand max... Ce -1 est un malus qui vous casse une réputation... J'préfère encore garder mes boules que de me faire charrier...  |
Réponse de Coin Coin (13/131) |
---|
Rider | : Coin Coin | | Posté le | :11/07/08 10:12 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Je suis pour, pour les deux...
C'est cohérent, je trouve, et élargirait réellement les types de jeux.. |
Réponse de Vicomte44 (14/131) |
---|
Rider | : Vicomte44 | | Posté le | :11/07/08 10:58 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | oui çà ma semble aussi cohérent sachant que ces deux comp (enfin surtout dur à cuire) doivent commencer à intéresser les persos vers là 9ème.
j'imagine déjà un Reg/mob/saut/5B/60pv/Agile/ Hargneux / récup / dur à cuire avec 80 % / 90% d'esquive hihihi |
Réponse de Pierrot (15/131) |
---|
Rider | : Pierrot | | Posté le | :11/07/08 11:17 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | > On n'a pas une idée de la répartition des comp sur l'ensemble des joueurs ?
Il y a 895 personnages actifs Nombre de compétences prises au total : 3833
Main_de_dieu prise par 2 persos, soit par 0.2% des persos Regard_percant prise par 711 persos, soit par 79.4% des persos Costaud prise par 296 persos, soit par 33% des persos Dur_a_cuir prise par 30 persos, soit par 3.3% des persos Petite_teigne prise par 29 persos, soit par 3.2% des persos Mobilite prise par 759 persos, soit par 84.8% des persos Agilite prise par 173 persos, soit par 19.3% des persos Saut prise par 537 persos, soit par 60% des persos Puissance_colossale prise par 273 persos, soit par 30.5% des persos Force_nature prise par 212 persos, soit par 23.6% des persos Recuperation prise par 31 persos, soit par 3.4% des persos Specialiste_peuf prise par 157 persos, soit par 17.5% des persos Boule_supplementaire prise par 522 persos, soit par 58.3% des persos 6e_sens prise par 22 persos, soit par 2.4% des persos Bourrin prise par 15 persos, soit par 1.6% des persos Hargneux prise par 64 persos, soit par 7.1% des persos
|
Réponse de ¤x (17/131) |
---|
Rider | : ¤x | | Posté le | :11/07/08 11:24 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | vas y avoir de la mise à jour de fiche .......  |
Réponse de Pierrot (18/131) |
---|
Rider | : Pierrot | | Posté le | :11/07/08 11:28 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | C'est clair que toutes les comps n'ont pas la même côte ...
Main de Dieu ... pfff j'sais même plus ce que c'est ça ... un truc en test certainement. Y a que Tonton et BK qui l'ont sur un de leurs persos.
|
Réponse de Madralf (19/131) |
---|
Rider | : Madralf | | Posté le | :11/07/08 11:58 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | sur les 30% persos actifs qui sont pcol, j'en imagine bien 50% bleus...
sur les 23% Fnat, 50% verts...
et sur les 20% agiles, 50% rouges...
j'ai bon Pierrot ?
plus de Récup que de 6ème sens ? ouaah...
ça doit prendre en compte V1, non ? |
Réponse de Coin Coin (20/131) |
---|
Rider | : Coin Coin | | Posté le | :11/07/08 12:07 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Voire V4... |
Réponse de Wazahari (21/131) |
---|
Rider | : WazahariDésincrit | | Posté le | :11/07/08 12:49 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | main_de_dieu, à mon avis, c'est la comp' des 2 yéti.
Au moins, çà prouve que les 2 comp' en question n'ont pas la côte et qu'un petit plus pour les améliorer irait dans l'intérêt du jeu. Merci Pierrot. |
Réponse de Leprisonnier (22/131) |
---|
Rider | : Leprisonnier | | Posté le | :11/07/08 14:04 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | > Bourrin prise par 15 persos, soit par 1.6% des persos
Ah oui, on constate bien que "bourrin" n'a pas la côte, je propose de la passer à +2 PV  |
Réponse de Gribouille (23/131) |
---|
Rider | : Gribouille | | Posté le | :11/07/08 14:37 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | je suis pour les 2 propositions |
Réponse de Tioblouno En Tongues (24/131) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :11/07/08 15:10 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Costaud 296 persos c'est bien peu ! Je propose de faire +2pv au contact ! |
Réponse de Wazahari (25/131) |
---|
Rider | : WazahariDésincrit | | Posté le | :11/07/08 15:45 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | +2 pour bourrin & +2 pour close? Oulalala, ben si on écoute tonton & priso, y aura bien besoin de mon amélioration de dur à cuire pour résister plus de 3 boules avant d'aller à l'hosto! |
Réponse de Satan (26/131) |
---|
Rider | : Satan | | Posté le | :11/07/08 16:32 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Bourrin = +2 au close et +1 à 2 et 3 cases.
Ca parait bien ça non ? |
Réponse de Pierrot (27/131) |
---|
Rider | : Pierrot | | Posté le | :11/07/08 16:36 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | > Ca parait bien ça non
Ouaip ... et on passe les PV max de 40 (ou 60) Ã 20 (ou 30)
|
Réponse de Nicolas™©® (28/131) |
---|
Rider | : Nicolas™©® | | Posté le | :11/07/08 18:01 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Bonne idée la valorisation de comps ! ( surtout DAC et PT ) qui c'est vrai sont très impopulaires ... donc 100% POUR.
Pour ce qui est de Bourrin, pas trop d'accord avec vous, ça équilibre un peut justement , ça force les gros a prendre des risques .
22 GO ... ça laisse songeur
|
Réponse de (29/131) |
---|
Visiteur | :  | | Posté le | :11/07/08 19:18 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | c'est ça les verts... et pourquoi pas FNAT à 80 PV pendant que vous y êtes...
|
Réponse de Gwéno (30/131) |
---|
Rider | : Gwéno | | Posté le | :11/07/08 21:22 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | >Il y a 895 personnages actifs
>Nombre de compétences prises au total : 3833
soit 4,28 comp / perso... c'est faible ca aussi!
si on se base sur la fréquence d'utilisation des comp pour un boostage il faudrait booster :
- DAC
- PT
- Recup
- 6S
quand on voit la diff entre bourrin et hargne il faudrait peut etre diminuer hargne et la mettre a la même distance que bourrin.
Quand a main de dieu... hum... sans commentaire |
Réponse de Vicomte44 (31/131) |
---|
Rider | : Vicomte44 | | Posté le | :11/07/08 21:22 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | completement oppposé a bourrin. on ramasse déjà assez comme çà alors imagninez les schizo ou mechants |
Réponse de Satan (32/131) |
---|
Rider | : Satan | | Posté le | :11/07/08 23:14 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Et pourquoi bourrin pourrait pas retirer définitivement 1pv à la cible (il passe à max 39pv) lorsqu'il met à l'hosto ? |
Réponse de Weiff (33/131) |
---|
Rider | : Weiff | | Posté le | :12/07/08 10:34 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Et quand tu arrives à 0 tu fais comment ?
Tu deviens immortel ou tu perds un perso pour toujours ? |
Réponse de Wazahari (34/131) |
---|
Rider | : WazahariDésincrit | | Posté le | :12/07/08 10:44 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Stop!
Faites un autre post pour çà !
Ici, on cause sur les 2 modifs de DaC & PT, svp. |
Réponse de Choup/saison2 (35/131) |
---|
Rider | : Choup/saison2 | | Posté le | :17/07/08 05:56 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | très bonne idée l'amélioration des comps DAC et PT, je vote pour |
Réponse de Tioblouno En Tongues (36/131) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :17/07/08 15:22 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | (je parlais pas de Bourrin mais de Costaud, et j'ai oublié le smiley )
Contre toucher à Hargne et Bourrin, largement assez fortes comme ca.
Quant à PAC et PT, à faire valider pas les sages tel quel me semble bien, vu qu'il n'y a pas d'objection forte (même pas la mienne). |
Réponse de Weiff (37/131) |
---|
Rider | : Weiff | | Posté le | :23/07/08 12:56 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Est ce que ça a été évoqué aux sages ? Où en est on ? |
Réponse de Tioblouno En Tongues (38/131) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :23/07/08 16:10 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Bin en été c'est les vacances non ? Pas sur lapoudre ? |
Réponse de Ledzep (39/131) |
---|
Rider | : Ledzep | | Posté le | :23/07/08 23:34 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Je me réveille !
Ces deux propositions me semblent intéressantes. +1 ! |
Réponse de Mojitoo (40/131) |
---|
Rider | : MojitooDésincrit | | Posté le | :24/07/08 23:02 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | +1 |
Réponse de Duj (41/131) |
---|
Rider | : Duj | | Posté le | :25/07/08 00:45 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | +2 pour moi (mais c'est seulement parce que j'ai une personnalité envahissante. Demandez à BK) |
Réponse de Clash (42/131) |
---|
Rider | : Clash | | Posté le | :25/07/08 00:50 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Moi je suis pas trop fan de l'amélioration de dur à cuire.
Etant donné que tout le monde ou presque a regard perçant, attaquer à une case équivaut à attaquer à 3 cases. Le seul intérêt d'attaquer au close, c'est précisément ce +1 de l'attaque au close. Beaucoup de joueurs se disent déjà que ça ne vaut pas la peine de perdre 2 déplacement pour ça, alors si en plus on risque d'avoir son bonus annulé...
Perso je préférerais une (ou plusieurs) amélioration(s) de type:
-Faire monter le % d'évitement du KO de 75 à 80, 85 voire 90%, afin que la comp' devienne une vraie alternative à mobilité. Dans le même ordre d'idée, diminuer l'intérêt d'agilité en demandant 2 deps pour se relever au lieu d'un (ça va gueuler)
-Diminuer de 1pt les dégats si tête, thorax OU DOS/BRAS sont touchés
-Annule le +1pt de ceux qui ont la comp' Bourrin (là ça va encore gueuler ^ ^... Mais c'est un bon moyen d'intéresser les gros à cette comp')
...Mais supprimer le bonus du close, c'est vraiment pas un bon signe en direction du jeu offensif, je trouve.
Ou alors, à la limite, il faudrait passer le bonus de close de +1 à +2 et instaurer un +1 au tir à 2 cases (ce qui, par la même occasion, permettrait de retrouver une utilité au tir à 2 cases rendu inutile par regard perçant). Dur à cuire réduirait alors le bonus à +0 (2 cases) et +1 (close), ce qui aurait l'avantage de garder une trace du bonus de close en toutes circonstances.
Pour Petite Teigne, pourquoi pas supprimer le malus à 5 cases; mais je doute que ça suffise à attirer les gens. Pourquoi ne pas faire passer le taux de relance de 75% à 90%? Ca me semble nettement plus intéressant. |
Réponse de Madralf (43/131) |
---|
Rider | : Madralf | | Posté le | :25/07/08 01:02 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | >> diminuer l'intérêt d'agilité en demandant 2 deps pour se relever au lieu d'1
BeeeeaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRHHHHHHHHHHHHHHHH !!!??!!!??!!! |
Réponse de Vicomte44 (44/131) |
---|
Rider | : Vicomte44 | | Posté le | :25/07/08 07:13 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | tu carbures à quoi Clash ??? |
Réponse de Barmat (45/131) |
---|
Rider | : Barmat | | Posté le | :25/07/08 08:24 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | je crois reconnaitre un acid assez répandu qui s'appelle :
"FoTouchangerMéçavaGueuler"
(Chuuuuut... ya Bambi qui dort)  |
Réponse de Leprisonnier (46/131) |
---|
Rider | : Leprisonnier | | Posté le | :25/07/08 08:41 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | > ..Mais supprimer le bonus du close, c'est vraiment pas un bon signe en direction du jeu offensif,
C'est vrai. Etendre le -1PV à toutes les gravité d'attaques me semble pas mal (en plus ça doit pas être compliqué à coder ?).
Le -50% de ko me semble suffisant sinon les rouges vont BeeeeaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRHHHHHHHHHHHHHHHHer en arguant que toute leur stratégie de jeu tombe à l'eau...  |
Réponse de Tioblouno En Tongues (47/131) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :25/07/08 09:25 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | > en arguant que toute leur stratégie de jeu tombe à l'eau...
bah on renomme Dur à cuire en Agilité et voilà non ?
|
Réponse de Tioblouno En Tongues (48/131) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :25/07/08 09:31 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | je note quand même que 6eme sens est la "pire" des comps (en dehors de Bourrin qui n'est accessible qu'en 7eme donc bon...).
Celle-là on l'améliorerait pas non plus ? |
Réponse de Madralf (49/131) |
---|
Rider | : Madralf | | Posté le | :25/07/08 10:44 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Pierrot, tu veux pas remettre le téléscopage pendant qq temps histoire que tout le monde apprécie les 50% de ko ? |
Réponse de Pierrot (50/131) |
---|
Rider | : Pierrot | | Posté le | :25/07/08 11:03 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Et une amélioration (en fait une restriction) du style :
- Compétence "machin" ne peut être prise que par 3 persos d'un même joueur
- Compétence "bidule" ne peut être prise que par 2 persos d'un même joueur
- Compétence "truc" dispo que si comp "toto" non acquise.
Ça permettrait de "tuner" certains de ses persos et éviter d'avoir 5 persos "identiques" ... donc plus de diversité de jeu.
Évidemment pour cela il faut pouvoir recommencer la personnalisation de tous ses persos.
Zouh, on rembourse tout le monde à hauteur de la valeur de ses persos, et chacun remonte ses comps (et ses att/esq ?).
|
Réponse de Bouillonknorr (51/131) |
---|
Rider | : BouillonknorrDésincrit | | Posté le | :25/07/08 11:52 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Bof...
C'est restrictif dans les choix des gens finalement...
Moi je serai plus pour des comps plus puissantes mais plus cher ou cumulables, et/ou de nouvelles comps...
|
Réponse de Tioblouno En Tongues (52/131) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :25/07/08 11:57 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Avec restricution du nombre de comps inchangé :
=> un perso a 7 comps, il doit choisir 7 comps
=> il peut redistribuer ses % entre esquive et attaque (et encore... je préfèrerais ne pas y toucher).
Sinon trop facile, ceux qui ont blindé leurs % sans avoir pu topper une comp vont la toper trop facilement.
Sinon j'adore le principe d'obligation de variation.
Saut : 4 persos maxi (hi hi)
Mobile : 4 (hi hi)
RP : 4 (hi hi hi)
PC : 3
PEUF : 4
Agile : 3
Hargne : 3
Costaud : 3
Bourrin : 3
6e sens : 5 (ca va pas changer grand chose au pb initial...)
Dur à cuire : 5 (ca va pas changer grand chose au pb initial...)
60PV : 3
PT : 5 (ca va pas changer grand chose au pb initial...)
Récup : 5
5eme boule : 4
Pour les exclusions :
Agile + 60pv limitée à 3
Bourrin + Hagneux : 1 seul
saut+mobile limitée à 3
Les obligations :
? aucune ? |
Réponse de Tioblouno En Tongues (53/131) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :25/07/08 11:58 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Ce qui n'empeche pas de devoir bientot ajouter des comps (en obligeant à varier, carrément). |
Réponse de Mojitoo (55/131) |
---|
Rider | : MojitooDésincrit | | Posté le | :25/07/08 12:24 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | +1 (pour tonton) |
Réponse de Pierrot (56/131) |
---|
Rider | : Pierrot | | Posté le | :25/07/08 12:53 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Toutes les améliorations sont listées là :
améliorations
 |
Réponse de Madralf (57/131) |
---|
Rider | : Madralf | | Posté le | :25/07/08 13:11 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | rajoutez /dojo à ce lien et vous verrez que ça recrute sec !!
|
Réponse de Lol (58/131) |
---|
Rider | : LolDésincrit | | Posté le | :25/07/08 13:19 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | MDR
trop fort le Pierrot, une bonne technique pour progresser rapidement
sinon, c'est marrant.
par contre on est assez passif, ou alors il y a un truc que j'ai pas compris... |
Réponse de Herve (59/131) |
---|
Rider | : HerveDésincrit | | Posté le | :25/07/08 13:21 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | +1 pour Nicolas. |
Réponse de Pierrot (60/131) |
---|
Rider | : Pierrot | | Posté le | :25/07/08 13:24 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | En fait, ce truc colle bien au propos :
J'sais pas si vous avez regardé les compétences, on en trouve qui ressemble à celles de LaPoudre, voir même dont le nom est identique (6e sens par exemple).
Des idées de nouvelles comps peut-être ? |
Réponse de Leprisonnier (61/131) |
---|
Rider | : Leprisonnier | | Posté le | :25/07/08 13:33 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | L'idée de base était de revaloriser les comp que personne ne prend. Je pense qu'il faut s'en tenir à ça en améliorant le plus simplement possible DAC, PT et 6ème sens.
Pour ce qui est d'obliger les joueurs à avoir 5 persos différents je comprends pas trop la logique. On va se retrouver avec 200 joueurs ayant tous les mêmes 5 persos différents... En plus, ça obligerait les joueurs à pratiquer avec certains persos des styles de jeu qu'ils n'affectionnent pas. Obliger Snowbob à prendre bourrin, je trouverai ça assez cruel... Halte à la discrimination positive !!! |
Réponse de Kakita. (62/131) |
---|
Rider | : Kakita.Désincrit | | Posté le | :25/07/08 14:01 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | +1 pour Nico et lepriso.
pas du tout +1 pour pierrot et tonton avec leurs quotas
J'ai bien aimé la majeure partie du post de clash.
Pour DAC, reduire tous les degats de 1 ça peut etre bien et/ou diminuer le % de KO... Diminuer agilité est aussi une solution, mais est ce vraiment l'objet ? Et puis il n'y a pas une communauté agile aussi nombreuse que ça.
Pour petite teigne, augmenter les % de relance est la meilleure solution je pense. M'enfin ça ne restera jamais qu'un alternative à regard perçant pour les petits persos, et une comp inutile pour les gros... Et si on faisait de PT une comp de petits anti-gros ? Genre pas de loupées meme à 5 cases sur un perso 2 ou 3 echarpes plus fort... Ca serait rigolo et c'est bien l'esprit d'un petit teigneux... |
Réponse de Bouillonknorr (63/131) |
---|
Rider | : BouillonknorrDésincrit | | Posté le | :25/07/08 14:57 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | > Obliger Snowbob à prendre bourrin, je trouverai ça assez cruel... Halte à la discrimination positive !!!
Ou le priso à prendre 6ème sens, t'as déjà tellement de mal à maîtriser les 5 premiers...
+1 pour Nico sinon. |
Réponse de Clash (65/131) |
---|
Rider | : Clash | | Posté le | :25/07/08 15:27 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Obliger Snowbob à prendre bourrin, je trouve ça assez jouissif ;-D |
Réponse de Clash (66/131) |
---|
Rider | : Clash | | Posté le | :25/07/08 15:28 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | "Pour petite teigne, augmenter les % de relance est la meilleure solution je pense. M'enfin ça ne restera jamais qu'un alternative à regard perçant pour les petits persos, et une comp inutile pour les gros... Et si on faisait de PT une comp de petits anti-gros ? Genre pas de loupées meme à 5 cases sur un perso 2 ou 3 echarpes plus fort... Ca serait rigolo et c'est bien l'esprit d'un petit teigneux..."
Kakita, dans mes bras :D |
Réponse de Tioblouno En Tongues (67/131) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :25/07/08 17:26 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Contre l'idée de Clash et Kakita. ca vous apprendra à pas être d'acc avec Pierrot et moi.
Sans rire, contre contre contre.
Ou Petite Teigne aide à relancer une boule esquivée dans la tronche du méchant agresseur (mais ca s'arrête là !!!)... uniquement si le niveau de l'assaillant est au moins de niveau de la victime moins 2
Exemples :
. victime = KAM, Petite Teigne ne fonctionne que pour des assaillants de niveaux = TUE, TER ou KAM).
. victime = FIL, Petite Teigne fonctionne pour tous les assaillants (sauf qu'avec 140% d'attaque, le FIL va soufrir qd meme)
. victime = TUE, PT fonctionne ne fonctionne que pour des assaillants de niveaux = PSY, NET, TUE, TER, KAM.
Une boule hargneuse ne peut etre renvoyée dans la tronche d'un assaillant avec PT.
Bon c'est sur, avec ca, on va tous se mettre à jouer en dégroupé... Bonjour le stress avec le bas débit 
|
Réponse de Nicolac (68/131) |
---|
Rider | : NicolacDésincrit | | Posté le | :25/07/08 17:47 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | et surtout tous devoir prendre agilité.... |
Réponse de Pierrot (69/131) |
---|
Rider | : Pierrot | | Posté le | :25/07/08 18:03 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | T'inquiète, Tonton, j'ai les noms ... y en a qui vont avoir du mal à esquiver pendant les prochains jours ...
 |
Réponse de Rrrrrrr (70/131) |
---|
Rider | : Rrrrrrr | | Posté le | :26/07/08 08:29 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Ben c'est pas Clash que ça va géner |
Réponse de Satan (71/131) |
---|
Rider | : Satan | | Posté le | :26/07/08 12:34 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | + 4 pour leprisonnier, complètement contre les quotas, et +1 pour bk : de nouvelles comp plus chères et cumulables. |
Réponse de Coin Coin (72/131) |
---|
Rider | : Coin Coin | | Posté le | :26/07/08 15:19 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Je ne sais pas si c'est ce que vous entendez par cumulable, mais j'imagine bien des combinaisons de comp magique du genre :
Si tu as TP, 6S et DAC tu as 1 dep de plus permanent ou alors +10% de brzf en plus pour chaque attaque...
...
C'est une bêtise ?
|
Réponse de Bouillonknorr (73/131) |
---|
Rider | : BouillonknorrDésincrit | | Posté le | :26/07/08 15:25 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | > Je ne sais pas si c'est ce que vous entendez par cumulable
Je ne sais pas ce que pensais LP, moi c'était plutôt du style mobilité niv 1: 2 deps de plus, niv 2 (à 10000 brzfs): +1 dep, costaud niv 2: +1 (ou 0,5) par rapport à costaud 1...
Le plus diversifiant (et divertissant) étant quand même de trouver de nouvelles comps sympas, y'a eu pleins de conversations là dessus avec des idées supers sympas. Je pense que c'est mieux de proposer la diversité que de l'imposer...
|
Réponse de Bruz* (74/131) |
---|
Visiteur | : Bruz*  | | Posté le | :26/07/08 21:00 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Ca me rappelle un de mes vieux post, je me permets de le retranscrire pour appuyer BK :
21/05/04 15:01 [envoyer un mail à ] Pourquoi ne pas créer des compétences cumulatives ?
Je m'explique : s'il existait une comp "Boule Inesquivable" qui permettrait d'avoir une boule sur les 4 (ou les 5) qui ne pourrait pas être esquivée par l'adversaire, alors la comp "Boule Inesquivable 2" permettrait d'en avoir une 2ème et ainsi de suite... donc il faudrait avoir autant de fois la comp BI qu'on voudrait avoir de boules inesquivables. On pourrait donc avoir un perso à 4 comp qui est sûr de reussir toutes ses boules.
Bon le coups des boules inesquivables, c'est juste pour illustrer le principe des comp cumulatives. Ex : "Specialiste de la Peuf 2" permettrait de mieux encaisser les boules reçues dans la peuf. Pour l'acheter il faudrait déjà avoir la comp de base "Spec peuf". Revendre l'une ou l'autre des comp spec peuf fait redescendre au niveau 1 (déplacements normaux dans la peuf).
Ou alors créer des classes de persos : prendre telle ou telle comp ouvre l'accès à des comp spécifiques. Un peu comme dans les RPG où on peut avoir différents évolutions possible : guerrier, sorcier, etc. Ici ce serait plutôt : snipper, spécialiste de la peuf, cogneur, etc.
Merci d'avoir tout lu.
A+ |
Réponse de Madralf (75/131) |
---|
Rider | : Madralf | | Posté le | :27/07/08 00:53 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | moi j'aime bien ce jeu comme il est !
merci Pierrot
|
Réponse de Vicomte44 (76/131) |
---|
Rider | : Vicomte44 | | Posté le | :27/07/08 10:19 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | n'oublions on pas que derrière nos fantasmes y a du codage donc faut penser simple les enfants et revenir à l'idée de base, renforcer petite teigne et et dur a cuire
Dur_a_cuir prise par 30 persos, soit par 3.3% des persos
Petite_teigne prise par 29 persos, soit par 3.2% des persos |
Réponse de Bouillonknorr (78/131) |
---|
Rider | : BouillonknorrDésincrit | | Posté le | :28/07/08 09:06 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | > derrière nos fantasmes y a du codage
if <BK> connected => call (Monica Belluci) AND call (Angelina Jolie) AND call (Blondasse from Heroes) group all NAKED IN <bedroom> AND (don't disturb)
Bon et une fois que c'est codé, ça marche en combien de temps ? |
Réponse de Tioblouno En Tongues (79/131) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :28/07/08 09:39 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | wai allez on revient à Jeu 1 trop bon y'avait pas de KO et Crâne épais c'était de la balle : ça servait à rien (rien de codé) |
Réponse de Nicolac (80/131) |
---|
Rider | : NicolacDésincrit | | Posté le | :28/07/08 12:20 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | bon alors, 100% de relance sur PT (ça suffit pour revaloriser ? ) et -1 dégats partout sur DAC (pas mal avec d'autres comps défensives..)
??
|
Réponse de Wazahari (81/131) |
---|
Rider | : WazahariDésincrit | | Posté le | :28/07/08 13:39 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | > -1 dégats partout sur DAC
Nan, c'est beaucoup trop: un perso avec 60pv, DaC & une grosse esquive serait vraiment inkillable pour le coup.
Quand aux diverses idées qui rajouteraient encore des pv de dégats aux comps de cogneur pour compenser, j'ai envie de dire aux anciens joueurs qui les proposent: "mettez en vacances vos persos et recommencez-en une nouvelle série de zéro pour vous rendre compte de la difficulté de progresser dans le jeu actuel qui n'est plus celui que vous aviez connu quand vous avez débuté".
Sinon, le conseil des sages en pense quoi des idées de ce post? |
Réponse de Tioblouno En Tongues (82/131) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :28/07/08 14:04 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Heureusement que tu l'as pas dit, parce que je peux te dire que tu te serais sévèrement fourvoyé !
Maintenant on progresse bien plus vite qu'il y a 5 ans, foi de connaisseur du début du jeu. Au début quand on scorait 20 brz par jour c'était le bout du monde ! Une boule qui réussissait rapportait au mieux 7 XP pour un schizo (1000 xp).
Prend l'exemple de Paladin pour t'en convaincre, et je suis persuadé que n'importe lequel des 10 + gros joueurs aurait la même expérience.
--
Concernant ces évolutions, j'ai cru lire quelques posts de sages (sans me compter) assez enthousiastes. Je ne sais pas jusqu'à quel point la réflexion a avancé toutefois.
J'ajoute un post "améliorer 6eme sens" qui est qd même la comp' la moins utilisée, d'ac ?
|
Réponse de Wazahari (83/131) |
---|
Rider | : WazahariDésincrit | | Posté le | :28/07/08 16:25 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Sur l'aspect gain de brouzoufs, ok avec toi.
Mais à l'époque, tu te plaçais moyennement un jour, tu prenais -15 ou -20, aujourd'hui, t'es à l'hosto en 1 heure. Et le sens du placement, on kle découvre à la longue: c'est pas inné ... sauf pour paladin qui est tombé dedans quand il était petit! |
Réponse de Mads (84/131) |
---|
Rider | : Mads | | Posté le | :28/07/08 18:49 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | pff, j'ai pas tout lu c'est trop long mais j'suis ok pour relancer ces 2 comps.
La proposition de Nicola[c] (msg n°80) me plait pas mal.
bon alors, 100% de relance sur PT (ça suffit pour revaloriser ? ) et -1 dégats partout sur DAC (pas mal avec d'autres comps défensives..)
Mais pour ne pas que DAC soit trop puissante (franchement c'est pas le cas vu les stats), on pourrait dire que DAC annule l'effet de hargne (toutes les boules relancées grace à hargne sont esquivées !)
Le perso avec DAC ne serait pas plus dur à butter qu'avant que hargne n'apparaisse. Je trouve que ça ferait un équilibre sympa entre les comps.
Peut-etre que ça a déjà été proposé. Si oui, désolé. |
Réponse de Paladin (85/131) |
---|
Rider | : Paladin | | Posté le | :28/07/08 22:26 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Tonton Blino >> Prend l'exemple de Paladin pour t'en convaincre, et je suis persuadé que n'importe lequel des 10 + gros joueurs aurait la même expérience.
Bon, allez les 10 plus gros, on met ses persos en vacances et on recommence à 0 !
Sinon, c'est une bonne idée de vouloir revaloriser ses 2 compétences, mais bon, ça ne changera en rien le côté "indispensable" d'autres compétences.
Donc, à mon avis, ça va surtout profiter à ceux qui ont déjà des gros persos et qui ne savent plus quoi acheter ... |
Réponse de Tioblouno En Tongues (86/131) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :29/07/08 15:59 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Wazahari aurait des gros persos ? ? ? 
Même avec 10 comps je me demanderaiS quoi prendre en 11ème ! |
Réponse de Miche 95 (87/131) |
---|
Rider | : Miche 95 | | Posté le | :30/07/08 12:20 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Pour Dur à Cuire, j'aime bien l'idée des -1PV de dégâts selon les endroits touchés (ou pour tous), ça va bien dans l'esprit d'un dur à cuire je pense (quelqu'un qui encaisse), mais bon c'est vrai que ça en fait une compétence très puissante, alors pour la diminuer ensuite, ça ne pourrait être que dans un certain nombre de cas, genre 50% (ou 30 ? ou 70 ? à voir) de chance d'avoir -1 de dégât par boule reçue non esquivée.
Pour Petite Teigne, même 100% de relance, je ne suis pas sûr que ça revalorise assez, mais c'est déjà ça... et c'est vrai que dans ce cas, ça rendrait les "gros" encore plus "gros" qui pourraient alors plus facilement te défoncer à 5 cases...
Sinon, j'aime bien l'idée de baisser le prix des compétences moins choisies PT, DAC, et 6e sens, genre à 70 ou 80% du prix d'une compétence normale, ça les rendrait peut-être plus attrayante. |
Réponse de Koak (88/131) |
---|
Rider | : Koak | | Posté le | :30/07/08 16:18 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Oui une vente au enchère tout les 6 mois, ouverture de 5min vers les 3h du matin et celui qui aura donné la meilleur offre l'emporte |
Réponse de Dreamer (89/131) |
---|
Visiteur | : Dreamer  | | Posté le | :30/07/08 18:01 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Dà C et Petite Teigne ont un énorme inconvénient.
L'inconvénient c'est que c'est de la proba, qu'on a une chance pour que le "truc sympa" qu'apporte la comp ne se produise pas, et c'est ça qui fait hésiter tout le monde, parce qu'à coté de ça, on a des comps qui nous apporte la même chose en moins bien, mais de manière stable.
Si on veut tenir plus longtemps, c'est pas Dà C qu'on prend, mais FN/Récup
Si on veut plus craindre le KO, c'est pas DÃ C qu'on prend mais Agil.
Et si on veut bien taper, on prend RP, 100%, et on tape à 3 cases maxi, on s'encombre pas de PT qui peut quand même aboutir à une boule relancée et ratée même à 2 cases.
Tout "joueur" qu'on est, plus on monte, moins on compte sur la chance.
J'aime pas certaines améliorations proposées, et globalement j'aime pas l'idée de faire d'une comp l'exacte opposée d'une autre comp ou l'équivalent d'un objet. A long terme ça tuera forcément l'intérêt d'une des 2 ou de l'objet (sans parler du coté peu innovant).
Dà C l'opposé de costaud, par exemple, -1 de dégats par boule.
De la rêgle :
- 40% de chances de toucher les jambes => 1 point de dégât.
- 30% de chances de toucher le dos et les bras => 2 points de dégât.
- 20% de chances de toucher le thorax => 3 points de dégât.
- 10% de chances de toucher la tête => 4 points de dégât.
Avec DAC les persos costaud sont des perso normaux, et les autres vont être pris de faiblesses (à distance, 40% de chance de faire une boule à 0, voir 70% à 5 cases avec la pénalité de distance), et en plus tu préviens le KO (personne a parlé de retirer les 75%, si ?).
A coté t'as la veste, qui elle grille quand même 10% d'esquive en échange et qui te protège même pas partout (mais qui combiné avec la comp fera des boules à 0 dans 70% des cas, voir 90% à 5 cases), et t'as costaud, qui fait juste +1 de dégat sur une boule qui touche (si tu la réussie pas, c'est tant pis pour toi).
Du coup veste et costaud deviennent bien pâle en comparaison (encore que veste + Dà C modifié, c'est le jackpot). |
Réponse de Wazahari (90/131) |
---|
Rider | : WazahariDésincrit | | Posté le | :31/07/08 10:20 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Inutile de rester anonyme: c'est très bien comme réflexion, ce que tu écris. Et même si je l'ai déjà dit, je répète pareil que toi: -1 partout, c'est beaucoup trop. C'est pour çà que la proposition de départ d'enlever juste le -1 du close (en plus de ce qu'il y a déjà ) me paraissait bien.
Pour PT, en fait, je m'en fout un peu: même avec 100% de relance et/ou la suppresion du -1 à 5 cases, elle ne m'intérèsserait pas. C'est juste une idée corollaire qui s'est greffé sur celle de DaC pendant que j'y pensait avant de poster. |
Réponse de Dreamer (91/131) |
---|
Visiteur | : Dreamer  | | Posté le | :31/07/08 15:34 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Désolé pour l'anonymat 
Je suis d'accord avec Paladin quand il dit que ça n'enlèvera rien au coté indispensable d'autres comps.
Si on regarde un perso jeune ou moyen, à quelques variations près (pour le fun) on prend tous plus ou moins les 4 même comps en premier, donc c'est plus ou moins normal qu'elles soient les plus prises vu qu'elles sont prises à la fois par les anciens (qui ont aussi d'autres comp) et par les jeunes (qui n'ont que celles là ).
Pour la 5ème et la 6ème, on se spécialise (attaque au close ou à distance, endurant ou mobile).
C'est potentiellement là qu'on pourrait choisir PT ou Dà C, encore faudrait-il qu'elles apportent quelque chose d'innovant, une nouvelle manière de jouer, de nouveaux potentiels. Ce n'est pas juste une histoire de +1 par ci ou -1 par là , on attend d'une comp qu'elle nous ouvre des possibilités.
On prend spé peuf pour accéder à des fronts potentiels dans la peuf, FN pour pouvoir résister voir protéger en première ligne, PC pour taper le gars planqué qui croit ne rien craindre, costaud pour que les risques payent ...
Actuellement PT et Dà C, même modifiées, ne m'apportent rien de toute ça.
Elles ne me font pas réver, elles ne stimulent pas mon sens de la stratégie.
Et pour répondre à ceux qui souhaitent réduire la "force" de certaines compétence, je ne pense pas que ça soit la solution pour rendre plus attrayantes les compétences les moins prises. Réduisez une de mes comp actuelles et je l'échangerais contre une autre comp dont je connais la valeur et qui n'aura pas été réduite, elle, donc au final mes persos se ressembleront encore d'avantage.
Sinon j'ajouterais juste que c'est dommage que ceux qui se sont exprimés (moi inclus) semblent être ceux qui ne possèdent pas ces comps. Ca aurait pu être intéressant, avant de les modifier, d'avoir l'avis de la 60aine d'heureux possesseurs de PT et Dà C, même sous couvert d'anonymat.  |
Réponse de Tioblouno En Tongues (92/131) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :31/07/08 17:11 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | > Elles ne me font pas réver, elles ne stimulent pas mon sens de la stratégie.
honnêtement je prends presque Dà C (non remaniée) en 11ème. Ou en 8ème ou 9ème avec 60PV et 80% d'esquive.
Faire rêver, c'est à partir de la combien qu'on rêve plus mais qu'on "subit" le manque de diversité ? Même en 10ème je ne savais pas quoi prendre, et pourtant le choix n'était pas énorme !
D'où l'intérêt dans un premier temps de remonter un peu ces 2 comps, sans forcément en faire des comps "obligatoires". On peut même récompenser le courage (ou la folie !) de ceux qui les ont prises. Ca ne changera surement pas la donne (et c'est tant mieux : sinon il y aurait tromperie, et je demande dans ce cas à changer 1 comp grattos sur 3 persos, non mais).
Et si de les améliorer n'apporte rien à l'anonyme puisqu'il ne les prendra pas, et bien qu'il ne les prenne pas. Du moment que ça profite à quelques joueurs, c'est un début.
(Et j'ai pas besoin d'être anonyme pour le dire). |
Réponse de Bouillonknorr (93/131) |
---|
Rider | : BouillonknorrDésincrit | | Posté le | :31/07/08 17:33 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Moi je m'en fous, faites ce que vous voulez avec les comps, de toute façon je garde mes 5 persos en mono comp, y'a que ça de vrai.
Tout ce que je demande c'est qu'on fasse taire Duj sur l'autre post ! |
Réponse de Sunnille The Red (94/131) |
---|
Rider | : Sunnille The Red | | Posté le | :11/08/08 12:06 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Yo !
-------- Journée du 11/08/08
Le 11/08 à 11:06:30, Attaqué par .Proscriptor Mac Govern. (n°2966)(4 PV)
Le 11/08 à 11:06:28, Attaqué par .Proscriptor Mac Govern. (n°2966)(6 PV)
Le 11/08 à 11:06:26, Attaqué par .Proscriptor Mac Govern. (n°2966)(4 PV)
Le 11/08 à 11:06:25, Attaqué par .Proscriptor Mac Govern. (n°2966)(0 PV)
Le 11/08 à 11:06:23, Attaqué par .Proscriptor Mac Govern. (n°2966)(0 PV)
Le 11/08 à 10:32:55, Attaqué par Nemesis (n°11795)(3 PV)
Le 11/08 à 08:56:30, Attaqué par Leprisonnier carvin (n°4090)(25 PV) !
Voila ce que donne la comp hargneux en gros. (avec 60% d'esquive hors brouillu et sans bar)
3 attaques ........ out.
Et les petits evitez de vous plaindre ............. ok !
Quand à améliorer les comps d'attaque, je sais pas vous mais moi, la, j'ai du mal à comprendre .......... 
Bises.
|
Réponse de Satan (95/131) |
---|
Rider | : Satan | | Posté le | :11/08/08 14:07 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | ouais, mais on était au close :-p |
Réponse de Tioblouno En Tongues (97/131) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :11/08/08 17:04 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | C'est Mat qui va être content.
Alors on met +2 au corps à corps pour Bourrin ? Et +1 si on a Dur à cuire ? |
Réponse de Duj (98/131) |
---|
Rider | : Duj | | Posté le | :11/08/08 17:07 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Avec des comp qui défoncent autant que ça il va falloir inventer une nouvelle comp pour atteindre les 70PV.
Comp qui ne pourrait pas être prise par un Bourrin, un Hargneux ou un Dur à Cuire histoire d'éviter que le gros cogneur ne soit aussi indestructible. |
Réponse de Ljkh (99/131) |
---|
Rider | : LjkhDésincrit | | Posté le | :28/04/09 17:29 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Pierrot, on pourrait avoir un ptit update à (presque) N+1 , STP ?

>>> On n'a pas une idée de la répartition des comp sur l'ensemble des joueurs ?
>>Il y a 895 personnages actifs
>>Nombre de compétences prises au total : 3833
>>Main_de_dieu prise par 2 persos, soit par 0.2% des persos
>>Regard_percant prise par 711 persos, soit par 79.4% des persos
>>Costaud prise par 296 persos, soit par 33% des persos
>>Dur_a_cuir prise par 30 persos, soit par 3.3% des persos
>>Petite_teigne prise par 29 persos, soit par 3.2% des persos
>>Mobilite prise par 759 persos, soit par 84.8% des persos
>>Agilite prise par 173 persos, soit par 19.3% des persos
>>Saut prise par 537 persos, soit par 60% des persos
>>Puissance_colossale prise par 273 persos, soit par 30.5% des persos
>>Force_nature prise par 212 persos, soit par 23.6% des persos
>>Recuperation prise par 31 persos, soit par 3.4% des persos
>>Specialiste_peuf prise par 157 persos, soit par 17.5% des persos
>>Boule_supplementaire prise par 522 persos, soit par 58.3% des persos
>>6e_sens prise par 22 persos, soit par 2.4% des persos
>>Bourrin prise par 15 persos, soit par 1.6% des persos
>>Hargneux prise par 64 persos, soit par 7.1% des persos |
Réponse de Tioblouno En Tongues (100/131) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :28/04/09 20:40 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | bin toujours 2 pour Main de dieu, je l'avais déjà  |
Réponse de Vicomte44 (101/131) |
---|
Rider | : Vicomte44 | | Posté le | :29/04/09 13:26 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Ce même classement mais pour les Golden players serait plus qu'intéressant  |
Réponse de Kakita. (102/131) |
---|
Rider | : Kakita.Désincrit | | Posté le | :29/04/09 13:45 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Et on mettrait ces stats à jour à chaque fois qu'un Top Riche chope sa comp, comme ça ce serait génial. Non ? |
Réponse de Jean Parleplumintnan (103/131) |
---|
Rider | : Jean Parleplumintnan | | Posté le | :29/04/09 14:20 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Une petite question, serait il possible d'envisager la possibilité de "louer" une comp. de la même manière qu'on loue du matos pour le tester et voir s'il correspond à notre style.
Je m'explique, si les premières comp sont les mêmes pour quasi tout le monde, c'est à partir de la 5ème voir 4ème, qu'on donne un début de "profil" à son perso. Et la multitude de conseils des uns et des autres ne fait qu'ajouter un peu plus de confusion au choix.
Aussi je pense qu'il serait interessant de pouvoir tester sur une durée limité (10 jours par ex) la première 4ème comp, la première 5éme comp, ....etc avec le droit à un changement sans perte de brzf.
Je ne sais pas si c'est difficile à coder, et j'ai conscience que ça pertuberait les équipes à figer les comp adverses. Mais lequel d'entre vous n'a jamais eu de regret sur des comp. comme Peuf, Pcol, 6ème sens, etc...? |
Réponse de Formicidae (104/131) |
---|
Visiteur | : Formicidae  | | Posté le | :29/04/09 14:28 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Les comps, c'est comme ta femme.
Tu n'es jamais sûr que dans le temps, elle te botte encore.
Mais si tu veux en changer, c'est plus cher |
Réponse de Satan (105/131) |
---|
Rider | : Satan | | Posté le | :29/04/09 14:35 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | J'ai souvent regretté des comps pour ma part...Et ca m'a couté une fortune car j'ai tout changé à chaque fois !
J'avais proposé il y a quelques temps qu'on puisse éventuellement changer des comps à cause de la nouvelle donne carte/compétences améliorées, mais j'ai pas eu grand succès...
|
Réponse de Duj (106/131) |
---|
Rider | : Duj | | Posté le | :29/04/09 15:01 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Pas con l'idée de Jean, mais va falloir réfléchir à un "business model" qui rende la chose trop chère pour éviter de transformer ça en véritable système de location et non de testing.
Et puis, en imaginant qu'on y vienne, il faudrait attendre 2-3 jours avant que la comp ne s'active ou désactive pour éviter les achats à l'arrache et un effet "pas juste" dans une situation d'urgence (exemple: un TR se planque pour tenter de se barrer et tout le monde en face loue Puissance pour le terminer... = pas juste) |
Réponse de Jean Parleplumintnan (107/131) |
---|
Rider | : Jean Parleplumintnan | | Posté le | :29/04/09 15:34 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | >éviter de transformer ça en véritable système de location et non de testing.
Dans la mesure ou à chaque acquisition on hésite généralement entre 2 comp max, il suffit de rendre la chose possible qu'une seule fois sur le premier perso qui arrive à la 4ème, puis le premier qui arrive à la 5ème.....etc
Sur le second perso qui arrive à la 4ème on a déjà l'expérience de 2 4ème comp différentes.
et OK pour assurer avec le décalage de 2-3 jours mais il ne faudrait pas une perte des Brzf en cas d'hosto durant cette période |
Réponse de Club Med' (108/131) |
---|
Visiteur | : Club Med'  | | Posté le | :29/04/09 16:33 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | J’aime beaucoup vos idées, mais je pense qu'avant de se lancer dans ces évolutions qui vont prendre du temps à des programmateurs que l'on n'a pas, ne faut-il pas plutôt revoir la géographie de la V4 sur le nombre de remontées et un météo un peu plus funky?
Il en va de l'intérêt de cette carte qui après un bon gros rush devient très vite fade.
|
Réponse de Didier s'embrouille (109/131) |
---|
Visiteur | : Didier s'embrouille  | | Posté le | :29/04/09 16:36 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | moi j'aime bien les améliorations de Dur en cuir et petite sphaigne. |
Réponse de Kakita. (110/131) |
---|
Rider | : Kakita.Désincrit | | Posté le | :29/04/09 16:47 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Bonne idée, mais reste à savoir si l'on veut faire un système payant (location) ou gratuit et temporaire (essai). C'est vrai que la revente puis le rachat ça fait très cher, mais ça oblige aussi à avoir une idée précise du perso que l'on cherche.
Ensuite, il faut fixer des garde-fous évidemment pour éviter les pratiques frauduleuses comme celle imaginée par Duj ou d'autres comme la location d'agilité pour se tirer d'un mauvais pas.
Par contre je ne vois pas pourquoi cela se limiterait à la 4ème compétence et les suivantes. Il n'y a aucune obligation, même pour Regard Perçant et mobilité. |
Réponse de petite banane (111/131) |
---|
Visiteur | : petite banane  | | Posté le | :29/04/09 17:34 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | D'accord avec Club Med : il y a déjà tellement de problèmes à régler. La météo, les vacances, le jardin d'enfants... faut pas trop en demander aux sages. Ils sont vieux, ont de l'arthrose... ont des responsabilités importantes (diners mondains, représentations, autres...). D'ici quatre ou cinq ans, quand ils auront régler les problèmes déjà constatés, on pourra éventuellement leur parler d'ajouter des choses.
D'ici là soyez un peu patient. |
Réponse de Clash (112/131) |
---|
Rider | : Clash | | Posté le | :29/04/09 17:45 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Dans l'ordre des problèmes:
1) Mode vacances
1a) Bloquer le jet de boules dès la demande activée
1b) Réforme globale - voir topic sondage
2) Sondage / Saut dans le brouillu
2a) Toutes les boules/les sauts dans le brouillu coûtent leur lancer/déplacement
2b) Réforme globale (ou pas, selon feedback après 2a)
3) Attirer du monde
3a) Repousser la limite GP
3b) Faire de la pub (pourquoi pas système de parrainage qui rapporterait qqes brouzoufs aux parrains? A condition que le neveu fasse au moins X mois sur le jeu)
3c) Réforme de l'espace débutant |
Réponse de Gribouille (113/131) |
---|
Rider | : Gribouille | | Posté le | :29/04/09 19:15 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | C'est marrant c'est pas le même ordre que le mien... d'ailleurs je n'identifie pas les mêmes problèmes.
Il semble tu aies oublié quelques lettres dans ta première phrase... sans doute voulais-tu dire : "Dans l'ordre de mes problèmes", non ? |
Réponse de Weiff (114/131) |
---|
Rider | : Weiff | | Posté le | :29/04/09 20:26 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Ta partie 3 je trouve que ça fait plus "encourager le multijouage" !!
En gros on pourrait s'autoparainner, sans payer pour les autres comptes et ayant des persos plus que convenable !!!! en effet, si on repousse la limite GP ça revient à autoriser très facilement des persos 4 comps à gogo. |
Réponse de Clash (115/131) |
---|
Rider | : Clash | | Posté le | :30/04/09 09:31 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | ...et des persos 4 comps, face à des terros et des kam, ils ont pas l'air cons.
En attendant il y a 176 joueurs sur la poudre... Moi je propose juste des solutions.
Maintenant c'est sur que le parrainage peut inciter au multi... mais en surveillant bien, ça peut passer. |
Réponse de Duj (116/131) |
---|
Rider | : Duj | | Posté le | :30/04/09 10:06 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Je suis pour la remontée de la limite GP, et j'ajouterai même un truc: je suis pour que les débutants puissent choisir librement une comp (et en changer 3 ou 4 fois sans frais tant qu'ils n'en ont qu'une) quand ils s'inscrivent.
Ainsi:
Le noob s'inscrit.
On lui propose une page de récap spéciale avec un digest des capacités des comps à dispo pour son niveau (à savoir: 0 xp )
Il en choisit une par perso. Pas nécessairement la même.
Il joue.
A 50brz, il peut en acheter une seconde.
Ensuite il lui faudra attendre le niveau habituel pour acquérir la troisième.
Il faut mettre un max de fun dans le jeu du newbie pour l'accrocher.
Il y a qques temps j'ai créé une équipe de petits pour voir quel était le ressenti. Et bien je dois admettre que si je n'avais pas connu le "vrai" jeu avec les strats et les potes, je crois que j'aurais raccroché avant longtemps... Faciliter l'accès aux deux premières comp changerait la donne. |
Réponse de Tioblouno En Tongues (117/131) |
---|
Rider | : Tioblouno En Tongues | | Posté le | :01/05/09 02:18 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | > D'ici là soyez un peu patient.
y'en a un qui a compris le système sur lequel est basé le jeu
Maintenant personne n'a compris qu'avec force de proposition il y avait moyen de remanier ce système.
Pourtant c'est pas faute d'avoir proposé à l'un ou l'autre de ces critiqueurs positifs (si si) des idées (modestes !) pour faire bouger le schmilblick.
Mais il faut croire qu'on 'est tous faits dans le même moule ?
Alors on attend de descendre à 100 joueurs pour se bouger, chers compagnons ?
Même moi je suis prêt à laisser la main, d'une certaine manière. ON n'est pas à 6000 brz près, oh non !
Sinon ca serait super que la météo ait des nappes de peuf et de brouillu qui se croisent, que toutes mes comps vendues rachetées soient remboursées, et que j'aille me coucher. |
Réponse de Clash (118/131) |
---|
Rider | : Clash | | Posté le | :23/08/10 21:43 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Up par rapport au post n°15. On pourrait avoir de nouveau le % des compétences choisies? Ca permettrait de voir si les modifications ont porté leurs fruits (pour Dur à Cuire ça a manifestement été un succès !), et si les comps sur la nouvelle carte sont différentes (encore plus de sauteurs, je pense).
Merci ! |
Réponse de Clash (119/131) |
---|
Rider | : Clash | | Posté le | :23/08/10 21:46 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | ...et je pense qu'agilité qui était à 20% (:-O) doit maintenant flirter avec les 50%, vu la promotion efficace qu'en ont fait les rouges ^ ^ |
Réponse de Jeannotmer (120/131) |
---|
Rider | : Jeannotmer | | Posté le | :23/08/10 23:07 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | aujourd'hui
Il y a 550 persos, répartis en 190 skieurs, 180 surfeurs et 180 freeriders
dans le post 15
Il y a 895 personnages actifs
ca a etre dur de comparer
on va voir que des hargneux !!! |
Réponse de Clash (121/131) |
---|
Rider | : Clash | | Posté le | :24/08/10 00:04 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Mais ça c'est pas grave...
Pour Hargneux, ce qui est intéressant, c'est de voir la répartition entre Hargne et Bourrin, vu que tout le monde prend l'une des deux en 7c |
Réponse de OuestCharline (122/131) |
---|
Rider | : OuestCharline | | Posté le | :24/08/10 06:25 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | "vu que tout le monde prend l'une des deux en 7c"
oulah non ! Hargne en 7ème, oui c'est très fréquent, mais bourrin en 7ème c'est (je pense) très très rare. (y a ptet un Gwéno comme ça ....)
Par contre il y a de plus en plus de persos qui n'ont pas hargne en 7ème notamment parce qu'ils choisissent de prendre des comps défensives pour ne pas crever (les "nouveaux" kams rouges de Lol, LR, Vicomte, SF entre autres par exemple [je ne stigmatise pas, il y a aussi des bleus qui n'ont pas hargne en 7ème])
Sinon mon avis personnel est que Dà C a, sur le coup, été trop boosté. Enlever entièrement le bonus du close c'est énorme .... Avec Dà C ancienne et nouvelle version, les boules font 1,2,2,3 au lieu de 1,2,3,4 quand on n'est pas au close. Au close, elles font encore 1,2,2,3 (au lieu de 2,3,4,5 sans Dà C) actuellement au close au lieu de 2,3,3,4 avant. On pourrait imaginer un truc qui fasse 1,2,3,4 au close avec Dà C, comme ça il y aurait quand même un avantage à venir au close face à un Dà C....
Pour petite teigne, le problème c'est que sur le jeu actuel, quand on grossit vraiment on ne loupe plus de boules. ça reste donc une comp relativement pourrie .... on pourrait la fusionner avec 6ème sens par exemple pour rendre les deux un peu moins nulles ^^ |
Réponse de Vicomte44 (123/131) |
---|
Rider | : Vicomte44 | | Posté le | :24/08/10 08:19 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | mdr qui a filer mes login aux bleus... |
Réponse de Grand Sico (125/131) |
---|
Rider | : Grand Sico | | Posté le | :24/08/10 08:46 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Une p'tite question :
On peut savoir combien de persos ont obtenu une 7e comp depuis début janvier ?
|
Réponse de Lol (126/131) |
---|
Rider | : LolDésincrit | | Posté le | :24/08/10 09:03 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | moi je dis que les comps c'est bien, le jeu, le vrai stratégique et sans coeur c'est mieux.
pour vous faire comprendre je vais vous donner des exemples.
Lorsque on a besoin de renseignement, il y a 118 218, lorsque qu'on veut jouer stratégique il y a 13109
|
Réponse de Lol (127/131) |
---|
Rider | : LolDésincrit | | Posté le | :24/08/10 09:04 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | si vraiment, au 3 ième jour vous n'avez toujours pas compris, ne cherchait pas à faire des comps, mais changez de jeu |
Réponse de Grand Sico (128/131) |
---|
Rider | : Grand Sico | | Posté le | :24/08/10 09:46 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Quoi ça ? |
Réponse de Vicomte44 (129/131) |
---|
Rider | : Vicomte44 | | Posté le | :24/08/10 10:30 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Dans le même genre...
Veste rembourrée et Petite teigne : çà sert absolument à rien |
Réponse de Tigrou (130/131) |
---|
Rider | : TigrouDésincrit | | Posté le | :24/08/10 20:58 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | Tiens encore 13109... Comprends pas
Vous annoncez une opé à 20 jours sur mon perso, c'est ça ? Ou vous vous étonnez que les bleus ne viennent pas se suicider à 3 pelés (TR de surcroit) contre le même perso ? |
Réponse de Clash (131/131) |
---|
Rider | : Clash | | Posté le | :10/10/10 13:05 | Titre | : Re: Améliorer dur à cuire & petite teigne | UP ! Un update du 15ème post serait le bienvenu pour voir où on en est avec les compétences. C'est possible ça Pinguin ? |
Retour à l'index du Forum |

|